Aller au contenu

Les Reviews Du Site

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#161 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 06 January 2011 à 21:21

Et oui c'est la grande classe dell Image IPB

alex > pas grave, pas besoin de modifier quoi que ce soit, on est pas la pour te faire modifier les travaux déjà fait ^^
Image IPB

#162 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2011 à 21:25

Peut-être que si, dans la mesure où ça fait pire que grincer des dents...Image IPB

Et que de surcroît il s'avère que j'ai tort.Image IPB

Image IPB

#163 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 January 2011 à 21:35

Si tu changes à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça va devenir difficile. Il faut que tu assumes ce que tu as dit :)

Tu sais, personnellement, je ne suis pas d'accord avec la moitié des choses que tu as dites sur P4, mais c'est justement ça qui est intéressant, et je te demanderai jamais de changer quoi que ce soit (au contraire, je te demande de rien changer ^^). Au fond, tu as argumenté tes opinions ou tes ressentis personnels, après on peut toujours discuter ou confronter ses propres avis, c'est pas comme si tu avais lancé une vérité à l'emporte-pièce comme si elle coulait de source.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#164 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 06 January 2011 à 21:39

J'ai gardé le fond, à savoir que l'OST est pas franchement convaincante (au moins pour moi) mais j'ai au moins mis une formulation moins... polémique, moins agressive. Après, l'essentiel est que j'arrive à acquérir ces formulations de moi-même sans qu'on me le fasse remarquer à l'avenir...

Et je t'ai ajouté sur MSN depuis un bail, Dell, tu m'as accepté ou pas ? Parce que je vois toujours ton adresse et pas ton pseudo dans mes contacts.

Image IPB

#165 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 06 January 2011 à 21:40

Ah ? Heu j'ai pas eu d'invite, excuse-moi. Je regarde ça de suite.

Image IPB

#166 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 January 2011 à 21:48

Voir le messageDelldongo, le 06 January 2011 à 21:35, dit :

Tu sais, personnellement, je ne suis pas d'accord avec la moitié des choses que tu as dites sur P4, mais c'est justement ça qui est intéressant, et je te demanderai jamais de changer quoi que ce soit (au contraire, je te demande de rien changer ^^). Au fond, tu as argumenté tes opinions ou tes ressentis personnels, après on peut toujours discuter ou confronter ses propres avis, c'est pas comme si tu avais lancé une vérité à l'emporte-pièce comme si elle coulait de source.
Oui, Dell a entièrement raison sur toute la ligne. Et c'est aussi ce que je pense.
Et c'est d'ailleurs la raison que Kingdom Hearts 2 se tape un 20/20. Tu l'as dit toi même, tu es en complet désaccord avec cette note sur ce jeu. Et pourtant, quand on lit la review, on comprend pourquoi Moguri (le rédacteur) s'est lié de passion avec le jeu. Il a simplement assumé son choix, il est allé à fond dans son avis et a su transmettre sa passion.

La seule chose que moi, je ne veux pas, ce sont des informations fausses et/ou des avis trop tranchants sans nuance. Il est évident qu'on ne va pas accepter un test mettant une note catastrophique (genre 4 ou 5) à un jeu culte (comme ff6 ou ff7). Ca reviendrait à devenir icônoclaste pour le coup... Par contre, un test du même jeu avec une note relativement moyenne mais où le redac argumente avec force les points négatifs, ça peut se comprendre et ça devient même intéressant (et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai touché à rien sur ta review de p4, elle me semble intéressante à bien des niveaux).

Donc en somme, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'assumer tes avis tout en essayant de transmettre ta passion. Car c'est bien ça le principal :)
Il faut juste éviter les extrêmes et les partis pris inutiles.

Sincérement, je te l'ai déjà dit en mail, mais tu as toutes les qualités que l'on recherche pour un bon rédacteur de reviews. J'attends juste de toi que tu deviennes encore plus pertinent et passionné (et ça, ça vient à force).

Pour les avis divergents, il y en aura toujours. Regarde Deathyuya, il teste tout le temps des jeux moisis qu'il est le seul à trouver cool  :ph34r: (et pourtant, on l'aime bien, mais chut !)

#167 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 January 2011 à 21:58

Voir le messageRiskbreaker, le 06 January 2011 à 21:48, dit :

Regarde Deathyuya, il teste tout le temps des jeux moisis qu'il est le seul à trouver cool  :ph34r: (et pourtant, on l'aime bien, mais chut !)

Non mais oh ?  :huh:

Que des jeux moisis, moi ? T_T

Image IPBImage IPB Image IPB

#168 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 06 January 2011 à 21:59

Ton prochain, test Valhalla Knights Eldar Saga :P

Image IPB

#169 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 06 January 2011 à 22:04

Je suis à Dijon pour 2 mois, à plus  :ph34r:

#170 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 07 January 2011 à 16:41

A Dijon qu't'es, deathyuya ? Image IPB (... oui, c'était juste pour cette blague pourrie...)

Image IPB

#171 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 07 January 2011 à 16:53

Mouarf ^^" Oui ça m'arrive  :P

#172 docelincia

docelincia

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 08 January 2011 à 19:55

Voir le messageDelldongo, le 06 January 2011 à 21:59, dit :

Ton prochain, test Valhalla Knights Eldar Saga :P
Ouch. J'y ai joué une heure j'ai eu envie de vomir. Courageux il est le Death.

#173 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 January 2011 à 20:28

Non mais t'inquiète...j'y ai joué un peu avec le Dell, j'ai tellement rigolé de ce jeu que j'avais ma tête qui allait exploser. Une belle daube.

#174 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 09 January 2011 à 12:30

Les reviews de Risk sur les Zelda NES sont toujours aussi bien. Celle du 1 m'avait plu (sauf que j'avais trouvé le jeu fameusement coriace) et celle du 2, focalisée sur la difficulté du titre certes mais c'est la stricte vérité. J'ai jamais réussi à le finir, ce jeu. Image IPB

Quand à l'OST, un quart d'heure en tout ?! J'avais jamais réalisé ! Image IPB

S'il faut faire une review sur The Legend of Zelda : Link's Awakening, j'implore le droit de m'en occuper ! Image IPB

Image IPB

#175 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 09 January 2011 à 12:54

Merci Wolf :)

Non désolé, là j'ai posé mon veto pour couvrir la saga entière et Link's Awakening fait parti des titres majeurs que je veux couvrir (je veux surtout faire ALTTP, LA et les deux 64). Donc désolé, mais celui-ci, je me le garde (mais t'inquiète pas, il va avoir droit à une note d'enfer, parmi les plus hautes que j'ai jamais donné  :ph34r:)

#176 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 09 January 2011 à 23:25

The Adventure of Link ou mon premier Jeu Vidéo
Je n'ai jamais vaincu le boss à tête de cheval, mais j'ai adoré ce jeu Image IPB
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#177 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 January 2011 à 00:00

Donc c'est toi Risk qui t'occupe généralement des tests sur les Zelda. En plus, je crois savoir que t'es un grand fan de ce grand  classique de RPG.  

Même si ça fait belle lurette, les reviews que t'as faites sur Baten Kaitos: Les Ailes Éternelles et l'Océan Perdu et surtout  celle de Crisis Core Final Fantasy VII  (elle tue celle-là avec un 19/20 amplement mérité mais peut-être légèrement subjectif...)  sortent largement du lot pour moi. On est quasiment d'accord sur tout les points. Mais je ne dis pas cela que pour ça forcément. Mais c'est la façon comme c'est rédigé. Connaissant et adulant entièrement ces jeux, je pense que si j'avais fait un test, j'aurais plus ou moins décrit les mêmes éléments. J'aime bien comme c'est formulé dans l'ensemble. Et l'énergie que dégagent tes articles pour donner envie au lecteur d'acheter ou de jouer au jeu traité.
En tout cas, ce sont mes deux reviews préférées parmi toutes celles que t'as faites jusqu'à présent.

J'aurai mis la même note pour ces jeux. Quoique peut-être un 18/20 pour CCFFVII et un 18/20 pour BK Image IPB (on reste dans les excellentes notes en tout cas)

Voilà c'était mon up (en terme de review pas de post) de la journée... euh... soirée Image IPB
Image IPB

#178 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 10 January 2011 à 00:07

Ca fait plaisir de lire ça, en particulier ceci :

Citation

Et l'énergie que dégagent tes articles pour donner envie au lecteur d'acheter ou de jouer au jeu traité.
Merci

PS : ptite précision, je n'ai pas mis 19 à CC, mais 18 :)

#179 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 January 2011 à 00:40

Oui. En fait j'ai confondu avec ta critique du glossaire qui est très bonne elle aussi, et aussi longue que les miennes. M'enfin 18/20 pour un test, déjà qu'il faut être le plus objectif possible, ça reste une très bonne note. Ça fait partie des notes rares je trouve.
Après, tes autres reviews j'aime bien aussi dans l'ensemble, c'est pas mal, mais ces deux-là étaient vraiment celles qui attiraient le plus mon attention. Je les ai lus au moins 3 fois chacune.
En tout cas ça m'inspire à l'heure de rédiger mes tests. Mais tkt, je volerais pas ta recette (Tipiak => Pirates) Image IPB
Mais j'avoue que si un jour, je fais un test sur ces jeux, ça ne sera pas facile en sachant tout ça mais en même temps c'est ce  qui renforce le challenge et le labeur à faire son article n'en est que plus passionnant. Se creuser davantage la tête pour se  différencier le plus des autres tout en apportant son propre style.
Image IPB

#180 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 02 February 2011 à 13:29

Les dernières reviews sont très bonnes  :yes:

Par contre Chris, tu as vraiment apprécié les voix Fr dans IE ?  :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)