Delldongo, le 06 January 2011 à 21:35, dit :
Tu sais, personnellement, je ne suis pas d'accord avec la moitié des choses que tu as dites sur P4, mais c'est justement ça qui est intéressant, et je te demanderai jamais de changer quoi que ce soit (au contraire, je te demande de rien changer ^^). Au fond, tu as argumenté tes opinions ou tes ressentis personnels, après on peut toujours discuter ou confronter ses propres avis, c'est pas comme si tu avais lancé une vérité à l'emporte-pièce comme si elle coulait de source.
Oui, Dell a entièrement raison sur toute la ligne. Et c'est aussi ce que je pense.
Et c'est d'ailleurs la raison que Kingdom Hearts 2 se tape un 20/20. Tu l'as dit toi même, tu es en complet désaccord avec cette note sur ce jeu. Et pourtant, quand on lit la review, on comprend pourquoi Moguri (le rédacteur) s'est lié de passion avec le jeu. Il a simplement assumé son choix, il est allé à fond dans son avis et a su transmettre sa passion.
La seule chose que moi, je ne veux pas, ce sont des informations fausses et/ou des avis trop tranchants sans nuance. Il est évident qu'on ne va pas accepter un test mettant une note catastrophique (genre 4 ou 5) à un jeu culte (comme ff6 ou ff7). Ca reviendrait à devenir icônoclaste pour le coup... Par contre, un test du même jeu avec une note relativement moyenne mais où le redac argumente avec force les points négatifs, ça peut se comprendre et ça devient même intéressant (et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai touché à rien sur ta review de p4, elle me semble intéressante à bien des niveaux).
Donc en somme, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'assumer tes avis tout en essayant de transmettre ta passion. Car c'est bien ça le principal

Il faut juste éviter les extrêmes et les partis pris inutiles.
Sincérement, je te l'ai déjà dit en mail, mais tu as toutes les qualités que l'on recherche pour un bon rédacteur de reviews. J'attends juste de toi que tu deviennes encore plus pertinent et passionné (et ça, ça vient à force).
Pour les avis divergents, il y en aura toujours. Regarde Deathyuya, il teste tout le temps des jeux moisis qu'il est le seul à trouver cool

(et pourtant, on l'aime bien, mais chut !)