Aller au contenu

Les Reviews Du Site

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#181 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 02 February 2011 à 16:19

Je trouve simplement sympathique d'avoir des voix digitalisées, ce n'est pas si fréquent sur DS.
Après le générique est le même que l'animé en vf (et il est basé sur celui de l'animé jap), donc c'est plutôt sympa au final et les plus jeunes apprécieront.Image IPB

Image IPB

Image IPB

#182 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 02 February 2011 à 19:06

Sympa la review, ça donne envie de le découvrir !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#183 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 02 February 2011 à 20:04

Idem la review de IE m'a convaincu de prendre le jeu.
Image IPB

#184 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 31 March 2011 à 00:50

Deathyuya, je vais peut-être te sembler un peu curieux ou critique mais j'avoue que j'ai besoin d'avoir le coeur net sur ce que je vais te demander. Désolé si je suis un peu lourd mais c'est important pour moi.

J'ai lu ta review sur Parasite Eve The 3rd Birthday et je dois dire que le contenu (notamment en ce qui concerne le scénar et le gameplay) me laisse un peu dubitatif sur certains points évoqués dans la review.
J'ai tellement attendu ce jeu que maintenant, j'ai un peu peur qu'il me déçoive en raison de ses importants changements. La difficulté ne me déroute pas pour autant, j'aime le défi.
Certaines idées pour dynamiser la jouabilité semblent même intéressantes même si certains codes établis par la série disparaissent...

Mais pour commencer, l'histoire, est-elle réellement confuse si l'on ne maîtrise pas l'anglais à 100% ? (moi ça va, je comprends cette langue à 65 ~75% je ne me peux pas trop me plaindre non plus)
Est-ce que la notion d'anglais joue vraiment avec la complexité du scénario (dans le genre "tordu" comme tu dis) où l'intrigue est plus facile à assimiler malgré son manque de fluidité sur certains personnages sans forcément maîtriser l'anglais ?
Ou ça n'a rien à voir ?

Comme tu le sais, Parasite Eve est une série de RPG que j'adule presque autant que les FF. J'avais bien apprécié le 1 et encore plus le 2 pour son coté "survival horror" bien mis en avant car ce genre me plaît beaucoup.
Ici, il semblerait que l'accent soit plus porté sur l'action et vu que tu n'as pas parlé de phases d'exploration, j'en déduis qu'il n'y a pas d'énigme ou de petit puzzle comme dans les opus antérieurs. Je trouve un peu déplorable que le titre perde son coté survival horror ou aventure...

L'article est bien sympa mais si je puis me permettre, il me paraît un peu succint sur le fond et la forme. Tu parles presque vaguement de la musique et des graphismes (du moins à mon sens) vers la fin du test (par exemple qu'est-ce qu'elles t'évoquent les musiques ? Montent-elles en intensité parfois ? Sont-elles variées ou se ressemblent-elles un peu à la longue ? - Leur style ressemble-il aux opus précédents ou est -ce différent ?)

(De même que les graphismes à part le fait de dire qu'ils sont techniquement légèrement supérieurs à Crisis Core FFVII, les couleurs sont-elles vives, ternes ou irrégulières, les zones d'action à explorer sont-elles grandes ou en couloirs étroits comme dans un jeu linéaire ? Ou encore les décors varient-ils au cours des 6 missions (7 avec le prologue si je ne m'abuse)  de l'aventure ?)  

- Coté gameplay pour l'animation, il y a t-il ou n'y a t-il pas de ralentissements, des défauts de collision, du clipping. L'animation est fluide ou nickelle ? Si tout va bien à ce niveau.
Et aussi tu n'as pas parlé des mouvements de Aya. À ma connaissance, outre le système d'"Overdive" et les "Over Energy", elle dispose également (cela reste de moindre importance j'en conviens mais tout de même) de nouvelles aptitudes telles que l'esquive ou la fonction de couverture. Je n'ai pas vu cela dans ta mouture.
Ces commandes sont-elles réussies au coeur de l'action ? En d'autres termes, est-ce que la prise en main en dépit de la difficulté est immédiate si l'on a joué aux volets précédents ?

Voilà les questions que je me posais sur ton test en dehors du reste qui me semble assez complet. En répondant à ces questions, tu pourrais éclairer un peu ma lanterne (quitte à me faire part de certains détails par PM au besoin).

Après je ne critique pas vraiment ta rédaction (quoique un peu peut-être) mais personnellement, il m'en faut un peu plus pour me convaincre de la valeur de ce jeu.
J'aimerais savoir bien ce que tu penses de ce tout que je t'ai dit là.

Dans 24 heures plus ou moins le jeu sort, je prévois de me le prendre mais je suis un tout petit peu réticent pour me l'acheter là.  
Car à la lecture de tes écrits, il me paraît déjà moins bon que ses deux frères sur PSX (la première impression que j'ai comme si j'avais un noeud à l'estomac, c'est dire)  
Je souhaiterais donc avoir un peu plus de précisions sur The 3rd Birthday pour me faire une meilleure idée si cela ne te dérange pas.
Merci de ton attention.

Ragnarok

Modifié par Ragnarok, 31 March 2011 à 01:22.

Image IPB

#185 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 March 2011 à 01:48

Bon tout d'abord, sache que le jeu est décevant pour une partie des fans de la série, ça tu le retrouveras sur pas mal de topics anglais, je n'invente rien. Le jeu reste cela dit très bon.

Au niveau du scénario, c'est juste qu'on ne comprend pas grand chose jusqu'à la fin du jeu. Disons que notre but est d'éradiquer les Twisted et de recouvrer la mémoire, mais on nous présente en même temps certains personnages qui n'ont finalement pas une si grande importance.
Certains personnages comme je l'ai dit ne sont pas assez développés, et même après l'épisode 3, on se retrouve ailleurs, à faire la connaissance d'un nouveau personnage, mais on ne sait pas vraiment comment on a pu le rencontrer. Au final le tout n'est pas assez travaillé de ce côté là, même si l'ordinateur regorge d'informations, il faut sans cesse penser à le consulter et à ce taper des pavés à lire (truc chiant pour pas mal de personnes et surtout en Anglais).
Disons qu'au final, on a une bonne explication vers la fin du jeu, mais moi ça m'a juste laissé sur le cul, si je peux dire ça comme ça. Je ne peux malheureusement rien dire de plus, car je ne vais spoiler publiquement le scénario.
Ça reste un bon truc oui, mais pas assez développé et plutôt choquant sur le final.

Alors non je n'ai pas parlé de l'exploration, mais j'ai bien dit que le jeu est découpé en épisodes et qu'à chaque épisode il y a une mission.
En gros, tu es dans ta base, tu configures tes armes, tu lis l'ordinateur, tu règles d'autres trucs, parler à certains personnages, puis tu lances la mission jusqu'à affronter un boss et finir l'épisode.
C'est un TPS, tu ne feras qu'avancer en flinguant tout ce qui se présente devant toi, sans revenir en arrière (enfin tu peux refaire les missions).

Les musiques sont très bonnes et collent très bien à l'ambiance et sont assez variées, il n'y a pas de problème là dessus. Après si elles ressemblent aux anciens... peut être un peu au premier, au 2ème je ne pourrais pas dire, c'est un jeu que j'aimerais sortir ma mémoire ça.
Pour les décors ils sont bien fait dans l'ensemble, et on se retrouve toujours dans un endroit différent, même si tu vas souvent évoluer dans des lieux en ruines (immeuble, métro, rues).
Après je t'invite à regarder des images ou des vidéos pour te faire une idée...

Pour la prise en main, y a un screen qui dit "le tutoriel est un peu ennuyeux mais complet." Quand tu commenceras une partie, tu seras dans l'épisode 0 soit le tutoriel qui est vraiment très bien expliqué. Il n'y a aucun problème à contrôler Aya.
Sinon rassure toi, il n'y a aucun ralentissement ni autre bug.
Oui je n'ai pas non plus parlé des roulades que tu peux faire avec la touche X et que tu peux te plaquer contre des barricades pour te protéger (y a toujours des oublis, on ne se souvient malheureusement pas toujours de tout), mais puisque tu m'en parles toi même, c'est que tu devais déjà t'y connaitre.

Mais bon au final, si tu jettes un coup d'œil aux notes qu'à reçu le jeu, tu verras que généralement c'est entre 14 et 16.
J'ai mit 15, et c'est une bonne note et suffisante pour ce jeu. Oui le jeu n'est pas une bombe, mais il est très plaisant quand même. Moi même j'ai eu du plaisir à le finir 2 fois, bon là j'ai arrêté un peu car le mode hard commençait à me les briser, mais j'prendrais du plaisir à y rejouer.
Si tu veux savoir s'il va te plaire, demande toi juste si tu aimes les TPS où le seul but est d'être juste dans l'action.

EDIT : Pour ce passage que j'ai écrit "on se retrouve ailleurs, à faire la connaissance d'un nouveau personnage, mais on ne sait pas vraiment comment on a pu le rencontrer."
En fait il s'agit d'un personnage qui a fait son apparition dans PE1, donc il n'est pas vraiment nouveau. Cela dit on se retrouve quand même avec lui d'un coup, sans savoir comment elle est allée le rejoindre.

Modifié par deathyuya, 31 March 2011 à 11:04.

Image IPBImage IPB Image IPB

#186 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 31 March 2011 à 14:21

Avant toute chose, merci pour ta réponse rapide. Je l'ai vue peu après que tu l'ais postée mais j'étais une peu fatigué pour te répondre alors je me suis couché. Là je vais te répondre.

Je te suis mieux sur le scénario maintenant, c'est plus clair  et je te rassure, je ne m'attendais pas à du spoil, je connais les codes à respecter pour une review ou un test puisque je suis moi-même testeur.
C'est peut-être un peu comme FFXIII à ce niveau-là, dans la mesure où l'on doit passer beaucoup de temps à consulter l'ordinateur qui fait peut-être office de dossier recensant toutes les données de l'histoire et du background, qui plus est en anglais.  

Pour ce qui est de la progression découpée par mission en avançant tout droit comme un TPS classique, et la façon dont tu en parles, cela me fait un peu penser à Dirge of Cerberus FFVII (petite impresson à chaud)

Merci pour tes précisions concernant les musiques et les graphismes, j'avais un petit doute sur une certaine ressemblance musicale avec le premier PE mais tu viens de me confirmer ce que je pensais. Et je me réjouis qu'il y ait tout de même du changement dans les décors, j'ai aussi suivi tes conseils et regardé quelques vidéos sur le net.
Pour les oublis, no problemo, ça peut arriver et à moi aussi mais je fais en sorte de parler le plus en détail possible d'un jeu quand je rédige un test.

[ Tiens je viens de voir ton edit là (ok je vois, ça a l'air quand même intriguant) ]  

Au final, tu confirmes certains soupçons que je me faisais sur le jeu mais dans le même temps, tu m'as apporté quelques éclaircissements qui m'ont donné plus d'idée sur cette nouvelle aventure d'Aya.
Sinon je trouve original le fait de révéler le potentiel d'Aya à travers ses compétences et ses armes avec le niveau de difficulté. Ce qui signifie que le % du jeu s'équilibre sur tout ses modes de difficuté. Pas mal.
Après je ne te cache pas que même si j'ai une meilleure opinion de ta review à présent, je serais quand même déçu, peut-être moins qu'il y a quelques heures qui sait ?
Mais tu fais bien de souligner (que je souligne dans les deux sens du terme) l'importance de cette ligne:

Citation

Bon tout d'abord, sache que le jeu est décevant pour une partie des fans de la série, ça tu le retrouveras sur pas mal de topics anglais, je n'invente rien. Le jeu reste cela dit très bon.

Oui c'est possible que je sois déçu, pourtant il semblerait que tu t'es bien amusé en prenant un certain plaisir avec le jeu de par son concept sur sa jouabilité qui a l'air de bénéficier de nombreuses nouveautés (dont l'Overdive entre autre) et cela me rassure un peu je dois t'avouer car il me semble que tu apprécies la série (même si le 2 t'a un peu déçu).
Mais une chose est sûre, c'est que l'exploration avec les énigmes et le coté "aventure" ou "survival horror" qui faisait le charme des deux premiers est passé aux oubliettes. Quel dommage !
J'ai donc un peu le sentiment que c'est à peu près le même cas que pour les importants changements apportés sur FFXIII qui se différencie de ses prédécesseurs.
Certains ont aimé et d'autres pas (ou moyennement). Nous somme à une époque où les jeux évoluent et se transforment indéniablement en abandonnant certains codes du genre qui les caractérisaient.
Et cela ne concerne pas seulement les RPGs, mais nombre de genres de manière générale. Il y a des risques dans tout ça... (que ça plaise ou pas)

M'enfin je m'éloigne un peu du sujet, pour en revenir à The 3rd Birthday, je vais attendre un peu avant d'en faire l'acquisition (mais de toute façon je pense l'acheter tôt ou tard).
Concernant le 15/20 que tu lui à mis dans ton article, en prenant en compte ce qui est écrit et bien entendu les informations que tu viens de me donner, je pense que la note est bien choisie. C'est une note qui me paraît correcte pour ce jeu même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'y "jouer".

Quoi qu'il en soit, encore merci de m'avoir répondu explicitement dans ton post, j'apprécie Image IPB

Modifié par Ragnarok, 31 March 2011 à 14:56.

Image IPB

#187 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 May 2011 à 14:27

Je viens de lire la review de Xeno sur Tactics Ogre et je l'ai trouvée passionnante.:)

Par contre, déjà que j'ai déclaré forfait devant The War of the Lions, je ne sais pas si je vais prendre ce jeu. Il m'a l'air super complexe et pas facile à prendre en main, comme je joue qu'à des RPG qui se jouent avec un doigt je sens que ça va vite me fatiguer.

Donc, je ne l'achèterai au neuf, mais si je le vois d'occasion pour pas cher, je me laisserai peut-être tenter, juste pour connaître de visu. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! :P

Image IPB

#188 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 19 May 2011 à 16:59

Merci, ça fait plaisir !

Alors pour ce qui concerne l'accessibilité du jeu, c'est beaucoup moins compliqué tout de même que FFT. Cependant il pose les bases de FFT (et du tactical), c'est une chose à ne pas négliger. Enfin après je dis ça.. mais FFT je le connais par coeur, donc l'accessibilité ne me rebute pas. Cependant, et je l'ai noté dans la review, les ajouts du remake prouvent que Square-Enix a voulu rendre le jeu plus simple d'accès. Avant le jeu était vraiment TRES dur, alors que là le CHARIOT aide énormément.

Un truc que j'ai oublié de noter d'ailleurs, c'est l'absence d'un training, que l'on pouvait faire dans l'opus GBA et un autre. Ceci aidait pas mal à se familiariser avec le jeu, et c'était bien sympa. Cependant au bout de quelques batailles si t'as compris le principe, ça rentre comme dans du beurre. Après c'est pas aussi complexe que Resonnance of Fate, t'en fais pas xD
Image IPB

#189 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 May 2011 à 17:10

Je n'ai pas joué à Resonance of Fate, mais j'en ai beaucoup entendu parler, en effet.:whistling:

En tout cas ton post confirme, il faudra vraiment que je m'y intéresse, à ce jeu ! :yes:

De mon côté il faudra que je nuance ma review sur Harmony of Dissonance, je l'ai écrite après l'avoir fini et après une deuxième partie, je réalise que j'ai été un peu sévère sur pas mal de points...:unsure: Ca me donne une raison de prendre des screenshots supplémentaires.

Image IPB

#190 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 19 May 2011 à 17:27

HoN, je trouve que c'est le meilleur auquel j'ai joué après SoTN, digne successeur d'Alucard. Le gameplay restait similaire, fun. Je l'ai préféré de loin à Aria Of Sorrow.

Faudra que je teste Ecclesia, j'en entends beaucoup de bien.

RoF, ce sera surement ma prochaine review d'ailleurs. Ou alors YS Seven, verra bien.
Image IPB

#191 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 19 May 2011 à 17:41

Pour RoF, la review est déjà en cours de rédaction Xeno ;)

Donc tu peux directement penser à Ys Seven.

Très bonne review de TO en tout cas. Du bon boulot, il faut continuer comme ça ! ;)

Image IPB

Image IPB

#192 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 19 May 2011 à 19:01

Voir le messagechris17cp, le 19 May 2011 à 17:41, dit :

Pour RoF, la review est déjà en cours de rédaction Xeno ;)

Donc tu peux directement penser à Ys Seven.

Très bonne review de TO en tout cas. Du bon boulot, il faut continuer comme ça ! ;)

Ah ? Elle n'est pas indiquée dans les review à venir, c'est pour cela. Merci :)
Image IPB

#193 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 19 May 2011 à 19:35

C'est parce que c'est une potentielle recrue qui s'en occupe. :)
Et je n'ai eu des nouvelles de lui qu'aujourd'hui.

Image IPB

Image IPB

#194 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages

Posté 12 June 2011 à 20:31

Hop, petite réaction à chaud de la review de Natahem sur Resonance of Fate.

Premièrement, c'est du très bon boulot, c'est bien écrit et j'ai pris un grand plaisir à te lire. J'avais prévu de faire cette review à l'origine mais on m'a informé que c'était toi qui la faisait. Tant mieux, je dois dire, car je n'aurais pas fait mieux. Tu nous parles de tous les aspects du jeu sans en oublier, ou presque :P

En effet, tout petit oubli, je pense qu'il aurait été sympa de préciser les effets de charge et d'accélération de charge sur les armes, qui sont le point majeur de la personnalisation d'arme. Et puis aussi la durée de vie si on veut le platiner (et donc passer par cette foutue Arène T_T)  :P

Je chipote, c'est un tout petit détail qui m'a sauté aux yeux parce que j'ai fait le jeu et je l'ai effectivement platiné. Cependant cette review s'adresse de prime abord à ceux qui n'ont pas joué au jeu, donc bon, on s'en moque un peu ^^

Pour finir, c'est une excellente review, j'attend avec impatience la prochaine, que je lirais avec un plaisir monstrueux =)

Modifié par Xeno, 12 June 2011 à 20:38.

Image IPB

#195 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 13 June 2011 à 08:40

Ah ben oui j'ai effectivement oublié de préciser ces quelques points.... honte à moi !! :) Je ferai attention la prochaine fois !

En fait le jeu est assez complexe à décrire tant il y a d'aspects différents et novateurs par rapports aux autres rpg, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas réussi à tout décrire dans le détail. Mais bon j'espère que ça permettra au moins d'avoir une vision globale des qualités (et défauts) du jeu.

Bon allez, c'est partie pour la suivante !!! Shadow Hearts..... hum hum, étant donné que j'y ai joué il y a pas mal d'années déjà je devrais peut-être m'y replonger dedans d'abord..... !
Image IPB

#196 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 June 2011 à 09:05

Merci pour ton texte sur RoF :) Clair, net et précis. Et concis.

Personnellement j'ai abandonné le jeu, le trouvant barbant et un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#197 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 13 June 2011 à 17:26

J'hésite à me le prendre depuis un moment et la rewiew m'encourage à tester par moi même pour voir ce que j'en pense. Au prix où on le trouve de nos jours je pense que je vais me laisser tenter rapidement ;)
En tout cas belle review, très claire sans trop rentré dans les détails.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#198 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 13 June 2011 à 17:56

Franchement tu as fait une bonne review de ce jeu ! Moi je l'ai pas fini car j'avais presque fini le jeu sur ma ps3 qui m'a lâchée et du coup je dois tout refaire... Un jour que je serai motivée je le referai surement !

En tout cas, elle est très bien réalisée !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#199 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 14 June 2011 à 02:46

C'est un beau test, clair, bien argmenté (en particulier dans la section concernant le gameplay) sans se noyer sous des tonnes d'informations. Bien joué natahem ! Pour un début, tu frappes fort.

Cela dit, je trouve que tu aurais pu consacrer quelques lignes au prologue même si l'histoire n'a pas l'air de démarrer sur les chapeaux de roues afin de donner au lecteur un petit avant goût du scénar. Tes phrases sont suffisamment explicites et cohérentes avec ton vécu du jeu comme pour éviter de relire une seconde fois, ce qui est une très bonne chose en soi.
Tu as très bien décrit l'univers, l'ambiance, la psychologie des personnages (brièvement certes) et la jouabilité qui a l'air d'être complexe et originale à la fois. Les images sont bien placées (elles aérent comme il faut le texte) et sont en rapport avec les paragraphes pour la plupart.
Enfin le paragraphe sur la musique est un peu succint à mon sens et le doublage et les effets sonores n'ont pas été évoqués, tout comme la durée de vie (mais j'imagine qu'il n'y a peut-être pas de New Game + au menu... ou si ?
Je trouve aussi que tu as été un petit peu généreux avec la note globale du jeu par rapport à ta critique (avis perso ici).

Pour l'impression que m'a laissé ton article, je dirai que le gameplay est un pari plutôt audacieux et risqué car tout le monde ne peut en apprécier ses mécaniques. Certains peuvent aimer, d'autres pas. Et tes propos le font bien transparaître. Néanmoins, je trouve que c'est justement le plus gros point fort du jeu car il tranche avec la majorité des systèmes de combat et d'évolution des personnages des RPGs actuels (et d'antan). Il suffit juste d'aimer le défi et de se creuser la tête pour sortir de la routine des RPGs faciles à terminer (façon de parler), et c'est là toute la beauté de la chose selon moi. Un jeu qui nous fasse suer et qui ne se résume nécessairement pas à une promenade de santé.
Le scénario semble assez particulier mais saupoudré de HS et pas toujours stable. Mais cela ne me dérange pas trop pourvu que le système de jeu promette beaucoup d'originalité et de challenge.

Il est normal qu'il y ait quelques petits oublis (on peut souvent oublier certains aspects, ça m'arrive à moi aussi), c'est la première review que tu postes en même temps. Mais dans tous les cas, c'est une review bien intéressante qui donne une idée assez claire du jeu.

Bonne continuation :)

Image IPB

#200 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 14 June 2011 à 08:20

Merci à tous pour vos commentaires, critiques et encouragements  ! :)

Ragnarok >> Effectivement tu as soulevé quelques points qui auraient eu le mérite d'être précisés (new game +, les doublages....), bien qu'au final ça ne soit pas les aspects les plus importants. Si la note globale est plutôt bonne c'est surtout parce que le système est original et assez plaisant au début (malgré toutes les limites que j'ai un peu précisée, notamment la répétitivité).

Voilà, donc j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;) Mais en tout cas ce genre "d'excercice" est très intéressant pour voir si on arrive à cerner toute la portée d'un jeu !
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)