Bon tout d'abord, sache que le jeu est décevant pour une partie des fans de la série, ça tu le retrouveras sur pas mal de topics anglais, je n'invente rien. Le jeu reste cela dit très bon.
Au niveau du scénario, c'est juste qu'on ne comprend pas grand chose jusqu'à la fin du jeu. Disons que notre but est d'éradiquer les Twisted et de recouvrer la mémoire, mais on nous présente en même temps certains personnages qui n'ont finalement pas une si grande importance.
Certains personnages comme je l'ai dit ne sont pas assez développés, et même après l'épisode 3, on se retrouve ailleurs, à faire la connaissance d'un nouveau personnage, mais on ne sait pas vraiment comment on a pu le rencontrer. Au final le tout n'est pas assez travaillé de ce côté là, même si l'ordinateur regorge d'informations, il faut sans cesse penser à le consulter et à ce taper des pavés à lire (truc chiant pour pas mal de personnes et surtout en Anglais).
Disons qu'au final, on a une bonne explication vers la fin du jeu, mais moi ça m'a juste laissé sur le cul, si je peux dire ça comme ça. Je ne peux malheureusement rien dire de plus, car je ne vais spoiler publiquement le scénario.
Ça reste un bon truc oui, mais pas assez développé et plutôt choquant sur le final.
Alors non je n'ai pas parlé de l'exploration, mais j'ai bien dit que le jeu est découpé en épisodes et qu'à chaque épisode il y a une mission.
En gros, tu es dans ta base, tu configures tes armes, tu lis l'ordinateur, tu règles d'autres trucs, parler à certains personnages, puis tu lances la mission jusqu'à affronter un boss et finir l'épisode.
C'est un TPS, tu ne feras qu'avancer en flinguant tout ce qui se présente devant toi, sans revenir en arrière (enfin tu peux refaire les missions).
Les musiques sont très bonnes et collent très bien à l'ambiance et sont assez variées, il n'y a pas de problème là dessus. Après si elles ressemblent aux anciens... peut être un peu au premier, au 2ème je ne pourrais pas dire, c'est un jeu que j'aimerais sortir ma mémoire ça.
Pour les décors ils sont bien fait dans l'ensemble, et on se retrouve toujours dans un endroit différent, même si tu vas souvent évoluer dans des lieux en ruines (immeuble, métro, rues).
Après je t'invite à regarder des images ou des vidéos pour te faire une idée...
Pour la prise en main, y a un screen qui dit "le tutoriel est un peu ennuyeux mais complet." Quand tu commenceras une partie, tu seras dans l'épisode 0 soit le tutoriel qui est vraiment très bien expliqué. Il n'y a aucun problème à contrôler Aya.
Sinon rassure toi, il n'y a aucun ralentissement ni autre bug.
Oui je n'ai pas non plus parlé des roulades que tu peux faire avec la touche X et que tu peux te plaquer contre des barricades pour te protéger (y a toujours des oublis, on ne se souvient malheureusement pas toujours de tout), mais puisque tu m'en parles toi même, c'est que tu devais déjà t'y connaitre.
Mais bon au final, si tu jettes un coup d'œil aux notes qu'à reçu le jeu, tu verras que généralement c'est entre 14 et 16.
J'ai mit 15, et c'est une bonne note et suffisante pour ce jeu. Oui le jeu n'est pas une bombe, mais il est très plaisant quand même. Moi même j'ai eu du plaisir à le finir 2 fois, bon là j'ai arrêté un peu car le mode hard commençait à me les briser, mais j'prendrais du plaisir à y rejouer.
Si tu veux savoir s'il va te plaire, demande toi juste si tu aimes les TPS où le seul but est d'être juste dans l'action.
EDIT : Pour ce passage que j'ai écrit "on se retrouve ailleurs, à faire la connaissance d'un nouveau personnage, mais on ne sait pas vraiment comment on a pu le rencontrer."
En fait il s'agit d'un personnage qui a fait son apparition dans PE1, donc il n'est pas vraiment nouveau. Cela dit on se retrouve quand même avec lui d'un coup, sans savoir comment elle est allée le rejoindre.
Modifié par deathyuya, 31 March 2011 à 11:04.