Aller au contenu

Les Reviews Du Site

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#201 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2011 à 14:42

En effet, très bon test natahem, ça ressemble bien à un jeu Tri-Ace. :)

Beaucoup d'idées, beaucoup de dynamisme, beaucoup d'originalité, un jeu qui pulse et qui scotche au début puis qui s'essouffle plus ou moins vite, c'est bien ce que j'ai ressenti avec Valkyrie Profile, Tales of Phantasia, Star Ocean 2 et Valkyrie Profile 2.

J'étais déjà intéressé par ce jeu, mais je savais pas trop quoi en penser ; maintenant je suis fixé, il est bon. :P

Image IPB

#202 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 29 June 2011 à 12:02

Petit avis sur la review de Harmony Of Dissonance.

Je partage totalement ton point de vue, Wolf. Ce jeu est très bon, cependant on sent qu'il manque un petit quelque chose qui en aurait fait un des tous meilleurs.
L'idée de coupler les armes aux tomes est dévastatrice (coucou Foudre + Croix), la difficulté est digne d'un Castlevania, l'ambiance est sombre à souhait, ouaip, c'est un très bon jeu, qui est à des années lumières devant Aria Of Sorrow et le non charismatique Soma.
Image IPB

#203 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 September 2011 à 15:45

Deathyuya, sympathique review que ta dernière mouture sur Wild Arms After Code F

Il semble que ce remake du 1er WA soit plus qu'une version Director's Cut... tellement les changements sont considérables d'après ce que tu en dis. Dans l'ensemble, tu résumes bien ton ressenti et expérience sur le jeu (surtout vis-à-vis du jeu original et avec le regard que tu lui portes aujourd'hui). Sinon, je trouve que tu commentes par moment un peu trop à titre personnel à l'instar d'une simple critique (notamment en parlant à la première personne avec "je") alors qu'il est question d'un test...   Mais d'un autre coté, ça donne une certaine vision d'ensemble sur la comparaison entre le jeu classique et le remake. Donc ce n'est pas plus mal, même si cela m'a paru un peu étrange à la lecture ^^

J'en déduis que pas mal d'ingrédients de WA 3 ont été empruntés pour cette version remaniée de Wild Arms premier du nom (les Migrant Seals entre autres), principalement au niveau du gameplay. En outre, tu sembles en partie un peu déçu par les modifications apportées dans ce jeu. En te lisant, on voit qu'un certain nombre d'éléments de base ont été retirés ou plutôt, remplacés par d'autres éléments de la série, sans être particulièrement originaux.

La transformation des villes en villes un peu plus réduites n'est pas une réelle nouveauté dans les jeux refaits. Ça n'arrive pas à tous mais dans certains, c'est quelque  chose qui s'est déjà vu. Après, j'ignore (selon la façon comme tu en parles) s'il est possible d'entrer dans une maison et de discuter avec les PNJ's présents "à l'intérieur" en fouillant par la même occasion les pièces pour collecter des  items. Car si je me souviens bien, dans WA 4 ce n'était pas le cas. Et dans WA 5 il n'y avait pas de ces séquences, en revanche.

Sinon, il y a l'air d'avoir quelques idées sympathiques conçues comme pour allonger la durée de vie. Enfin, c'est un peu l'impression que me transmettent tes dires. J'imagine que tout ceux ayant déjà apprécié le premier volet auront plaisir à jouer à ce titre, surtout pour son univers 3D ou ses nouveaux personnages secondaires jouables, par exemple.

En parlant de personnages (les principaux justement), tu n'a pas vraiment abordé leur psychologie, car tu a plus développé leurs compétences et actions, en résumant, pour le dire d'une certaine manière. Mais j'imagine que c'est parce que l'histoire reste globalement la même au final, et que l'ambiance ne change pas tellement. Donc, je pense qu'au niveau ambiance et caractère propre aux protagonistes, il n'y a pas de réel changement. Tant mieux dans ce cas.

Mais cela vient à me demander s'il y a, tout comme les autres Wild Arms, une "séquence animé" en guise d'intro ou "résumé" comme ce fut le cas par exemple dans Wild Arms 3 & 4 (dans une moindre mesure pour ce dernier).
J'ai toujours bien apprécié ces scènes en version animé qui mettent en valeur le style de combat de chacun de nos héros tout en présentant brièvement l'univers de la progression actuelle.
Mais est-ce qu'y en a des séquences comme ça dans After Code F ?

En bref, dans l'ensemble, c'est plaisant à lire, essentiellement pour moi qui aime bien cette série très sympathique de RPG qu'est Wild Arms, et cela nous en apprend un peu plus. Bonne idée d'avoir choisi ce jeu pour en faire une review, tu venais probablement d'y jouer j'imagine bien, mais je ne vois pas souvent des tests de remake de ce style. Ça nous change un peu de quelques nouveautés, jeux connus ou autres jeux plus ordinaires.

Sympa en tout cas =)

Modifié par Ragnarok, 29 September 2011 à 15:50.

Image IPB

#204 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 29 September 2011 à 19:35

Merci Deathyuya pour ta review de WA alter code F !!! franchement je ne savais même pas qu'il existait et du coup ça attire bien ma curiosité tout ça !!
Le 1er du nom est très sympa mais maintenant les graphismes piquent un peu les yeux et du coup sur ps2 c'est mieux !! mais bon un jeu non sorti en france, je vais regarder si je peux le trouver d'occaz !!

#205 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 29 September 2011 à 19:57

:thumbsup:

Image IPBImage IPB Image IPB

#206 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 September 2011 à 20:02

Au fait, tu n'as toujours pas répondu plus haut à ma question Death ... Y'a des séquences anime dans le jeu ? Oui ou non ?
Sinon pareil, le jeu éveille mon intérêt et ça c'est un bon point. Même si ce ne sera pas facile de se le procurer.
Image IPB

#207 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 September 2011 à 21:19

L'intro et l'ending sont en animé, rien de plus.

#208 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 08 November 2011 à 14:38

Voir le messagedeathyuya, le 06 November 2011 à 18:31, dit :

Citation

l'océan de médiocrité qu'était Strange Journey
Qu'est ce qu'on lit pas comme conneries ici.

Voir le messagedeathyuya, le 06 November 2011 à 21:45, dit :

C'est surtout que quand on lit ça dans la conclusion de la review "Globalement, Strange Journey ne relance pas la série SMT. Il tente d'en respecter les codes mais souffre d'un manque d'innovation et ne contient pas autant d'éléments polémiques que ses aînés."

Big LOL.

Arguments ?
Exemples ?
Contre-exemples ?
Références ?

J'ajouterai à toutes fins utiles que t'as eu mon texte sous les yeux pendant assez longtemps, que t'as eu largement l'occasion de me dire ces choses-là sur MSN ou sur le forum privé, et que pendant tout ce temps, t'as pas ouvert ta grande gueule.

Si c'est pour balancer juste deux phrases qui n'ont pas d'autre but que d'être blessantes largement après coup, j'te l'dis, c'est vraiment pas la peine.

Donc, big lol pourquoi ? En quoi Strange Journey innove-t-il, je t'écoute. En quoi est-il polémique, je t'écoute. Mais je t'écoute pour autre chose qu'une ligne de style "casse-toi tu pues" ou pour un pavé MSN "ta gueule en***é". Allez, je t'attends. Et je t'attends ici. Pas ailleurs.

Ensuite :

Voir le messageElmaestro, le 06 November 2011 à 21:20, dit :

Pour moi on ne met pas 14 à un "océan de médiocrité"

Ouais, je trouve encore que j'ai été généreux. Le texte que j'avais écrit laissait présager un 13 grand maximum.

Après, je dis "océan de médiocrité" parce que j'ai assez joué aux SMT SNES pour voir toutes les pompes, c'est une opinion strictement personnelle.
J'essaie de me mettre un peu à la place d'un joueur qui n'a pas cette expérience pour la review, c'est-à-dire l'immense majorité des joueurs francophones ; franchement, le jeu peut se laisser suivre un peu comme un Dragon Quest IX : le jeu est un RPG classique à plus pouvoir, mais ça n'empêche pas d'y adhérer si l'univers plaît (et ça, c'est loin d'être gagné). Et je cause pas sans connaître, j'ai joué quelques 10h à DQ9 et j'ai franchement eu une bonne surprise.

Dans le même genre, SJ y a eu plusieurs moments où vraiment j'étais pris dans le mouvement. Si j'avais pas accroché du tout, j'aurais pas été aussi loin, que ce soit ou non un MegaTen. Peut-être que je n'ai pas assez insisté sur ce point.

Mais ce genre de remarques, c'est toujours bon à prendre... Ça peut aider à se remettre en question et à chercher ce qu'il faut améliorer. Pourvu que les critiques soient argumentées, même dans la plus totale subjectivité, ça peut mener à quelque chose.

Image IPB

#209 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 08 November 2011 à 16:33

Ben en fait je comprenais le 14 dans la review que tu as faite mais quand tu définis le jeu d'océan de médiocrité je me dis que tu n'as peut-etre pas été assez objectif ou alors que c'est ce que tu pense maintenant avec du recul, en tout cas peut-etre que banal était mieux approprié finalement, enfin c'est toi qui a fait le jeu pas moi ! lol du coup je ne peux pas trop critiquer (en bien comme en mal) ta review comme Death l'a fait.
C'est juste l'expression qui m'a chagriné un peu. Voilà, sur ce continue comme ça !

#210 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 08 November 2011 à 17:01

Dans l'absolu, il ne faut pas se baser uniquement ou en grande partie sur la note d'un jeu dans une review. Ce qui compte le plus, c'est le ressenti du testeur dans les grandes lignes, tout un taux d'arguments en disant long sur le jeu, que ce soit du positif ou du négatif. La notation est là en tant que complément final à l'analyse.  

Après, chacun aura son approbation sur le degré d'une note, même s'il ne correspondra pas à l'ensemble de la rédaction pour tout le monde. Pour moi par exemple, un 14/20 est juste une bonne note tout comme un 15/20, à peine au dessus du rang de  note correcte. Pour d'autres, ce sera peut-être moyen comme appréciation chiffrée. Enfin, toujours est-il qu'il ne faut pas non plus qu'il y ait beaucoup de marge entre la note globale et l'évaluation à l'écrit. Dans tous les cas, selon moi, il faut être plus regardant sur le texte en lui même pour se forger un avis définitif.
Image IPB

#211 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 November 2011 à 17:09

-Compétences de la tenue
-Demon Source
-Attaque co-op des démons via leur alignement
-Beaucoup de quêtes secondaires
-Revenir dans tous les anciens monde pour découvrir encore plus de choses
-Fabriquer des équipements et divers objets grâce aux matériaux récupérés
-Le SMT avec le plus de démons

Alors excuse moi, mais rien qu'en faisant la comparaison avec SMT3, y a déjà bien plus de choses, alors dire qu'il n'y a aucune innovation voir limite qu'il régresse comparé aux anciens opus, j'appelle ça de la bêtise ou de la désinformation, à toi de voir.

#212 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 09 November 2011 à 15:16

Oui, c'est vrai.

Mais pas mal des points que tu soulèves se retrouvent dans Persona 4, surtout pour les quêtes secondaires et les matériaux qui créent les armes.

Pour les mondes qui "grandissent" quand on obtient une nouvelle compétence ou que le scénario l'exige, ça se trouve un peu dans SMT II. Mais pas aussi poussé, c'est vrai.

Et les démons sont pas moins nombreux dans Devil Survivor. L'avantage, c'est que Strange Journey a le Compendium (il doit regrouper trois points de ma note à lui tout seul, celui-là).

Y a surtout une régression dans la façon de développer ce jeu, tout en classicisme exagéré et avec un gros manque de moyens. On a eu SMT III avec une mise en scène assez particulière (pas pour rien qu'il s'appelle Nocturne à l'origine), SMT II qui balançait des pavés bien méchants au catholicisme sans dénaturer les textes et le tout premier qui présentait un scénario un peu plus original que les autres... Bref, les jeux cherchaient vraiment à laisser une trace. Strange Journey manque de tout ça, il suffit pas d'imiter les styles graphiques, il faut aussi rechercher ce petit côté au-delà du jeu, la réflexion diffuse que proposent les autres opus. Tel quel; c'est un peu trop le RPG au tout venant, pas grand-chose d'exceptionnel.

Et puis tu vois, les choses passent mieux quand on les explique un peu. :wink:

Image IPB

#213 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 08 February 2012 à 17:27

Je viens de lire la review de Chris sur ToS 2 et je dois dire qu'elle m'éclaire beaucoup sur ce jeu.

Tout ce que je savais, c'est qu'il a déçu de nombreux fans, et sinon le héros a un design que je trouvais pas mal du tout.

Bref, bon boulot Chris ! :smile:

Même chose pour natahem et sa review de Dark Souls, elle m'a plutôt prouvé que le jeu n'est pas trop fait pour moi mais ça reste des infos intéressantes. :thumbsup: Quant à Xeno et Crimson Gem, respect pour avoir pris le temps de finir un jeu apparemment si moyen.

Image IPB

#214 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 February 2012 à 17:50

Merci ^^

Image IPB

Image IPB

#215 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 24 February 2012 à 22:25

Petit retour sur la review de The Last Story, qui est parue le jour même de sa sortie. Chapeau pour la rapidité de mise en ligne de ton avis Dell. Et c'est un avis fort sympathique. Ca donne bien envie de jouer au jeu, malgré les quelques défauts... et le fait que je n'aie pas de Wii :laugh:
Image IPB

#216 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 24 February 2012 à 23:17

La review est intéressante, et effectivement ça donne envie de jouer au jeu en espérant que je le reçoive demain...

#217 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 25 February 2012 à 07:45

Encore un jeu que je dois avoir, c'est moi ou cette année est vraiment intéressente en terme de RPG ?

Dell tu ne pouvais pas faire un avis défavorable, ça m'aurrait aidé :mellow:

Image IPB

Image IPB

#218 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 February 2012 à 08:33

Ah ah, désolé, vraiment. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir du faire le jeu en 2 ou 3 jours mais je suis complètement rentré dedans du début à la fin. Mais bon, si tu veux vraiment un avis défavorable, par quelqu'un qui ne connait même pas la ludothèque de la Wii, tu as toujours le "test" de jeuvideo.fr.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#219 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 25 February 2012 à 10:27

Ouais celui de Gamekult par exemple, les mecs sont sévères je trouve, mettre 5 à Asura's wrath...
JV.com a mis 17, je pense que ton avis est le plus intéressant Dell,

#220 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 25 February 2012 à 10:50

Voir le messageElmaestro, le 25 February 2012 à 10:27, dit :

mettre 5 à Asura's wrath...

En même temps s'il s'agit bien d'un animé interactif qui se termine en 5-6h, je pense que cette note lui suffit amplement.

Il aurait mieux fallut qu'il fasse une série en animé plutôt qu'un "jeu".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)