Salut.
Je voudrais donner une petite précision. Dans Breath of Fire 4, dans la Tombe, il y a un monstre qui n'a pas été précisé dans le bestiaire. Il s'agit du Chopam (je ne me trompe pas, c'est bien le même nom que le 2e boss dans North Chamba) que l'on pourrais croire invincible si on n'a pas la bonne tactique. ^^
Ce robot apparaît peut souvent, et uniquement dans la première partie de la Tombe, c'est-à-dire avant de prendre une première fois l'ascenseur. A chaque fois qu'il attaque, il ne faut pas chercher loin, il attaque
toujours de la même façon. En quatre étapes en fait :
-1er tour : impossible de le toucher, avec n'importe quelle attaque. (écran de défense activé) (il attaque avec inferno)
-2e tour : c'est pareil, toujours invincible. (il attaque avec Gigaflare)
-3e tour : c'est votre chance !!! Il enlève son bouclier à partir de ce moment et c'est là que vous pouvez le toucher. (Ce monstre est puissant, donc ne vous attendez pas à le tuer directement sur ce tour-là.)
-4e tour : il se prépare à s'enfuir, donc si vous ne l'achevez pas maintenant, c'est perdu.
Je conseille vivement d'avoir dans l'équipe, Ryu, Ershin et Cray ou Ursula. De plus équipez vos personnages contre le feu.
Les deux premiers tours, faites "guard", et ne gâchez pas bêtement vos PC, car ils pourront vous servir. Moi j'ai attaqué aux 3e et 4e tour avec Super Combo avec Ryu, puis avec les autres normalement.
A la fin du combat, vous gagnerez 4000 points d'expérience, 4100 Zennys et Chopam plate. (une armure pour Ershin : déf. 50, poids 8,+10 force, résiste aux attaques physiques et magiques).
Je voudrais ajouter que pour la rubrique Armures d'Ershin, si on ajoute 3 Iron Sraps, on obtient Mithril Rig, défense 50 (avec Chopam Plate je crois que c'est la meilleure)
voilà ! J'espère que sa vous servira !!!