Aller au contenu

Breath Of Fire 1,2,3,4 Et 5...et Plus Peut-etre

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#81 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 October 2004 à 13:19

Merci Yiza, c'est très gentils de m'avoir fait partager ton avis !  ;)
En ce moment je m'entraîne dans le forêt près de la tombe... J'aime bien les Zaurus ! J'ai réussi à faire 36 combots !!! Je suis contente vous pouvez pas savoir !!! Avec : Wild shot d'Ershin, FaerieAttaque et Triple blow avec arme contre tous sur Ursula contre 4 band d'oeufs !!! Du coup j'ai mis Kryrik sur Cray ...
Bon je vous laisse !!!

Modifié par tennee, 20 October 2004 à 18:02.

Image IPB

#82 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 02 November 2004 à 18:33

Salut.

Je voudrais donner une petite précision. Dans Breath of Fire 4, dans la Tombe, il y a un monstre qui n'a pas été précisé dans le bestiaire. Il s'agit du Chopam (je ne me trompe pas, c'est bien le même nom que le 2e boss dans North Chamba) que l'on pourrais croire invincible si on n'a pas la bonne tactique.   ^^
Ce robot apparaît peut souvent, et uniquement dans la première partie de la Tombe, c'est-à-dire avant de prendre une première fois l'ascenseur. A chaque fois qu'il attaque, il ne faut pas chercher loin, il attaque toujours de la même façon. En quatre étapes en fait :
-1er tour : impossible de le toucher, avec n'importe quelle attaque. (écran de défense activé) (il attaque avec inferno)
-2e tour : c'est pareil, toujours invincible. (il attaque avec Gigaflare)
-3e tour : c'est votre chance !!! Il enlève son bouclier à partir de ce moment et c'est là que vous pouvez le toucher. (Ce monstre est puissant, donc ne vous attendez pas à le tuer directement sur ce tour-là.)
-4e tour : il se prépare à s'enfuir, donc si vous ne l'achevez pas maintenant, c'est perdu.

Je conseille vivement d'avoir dans l'équipe, Ryu, Ershin et Cray ou Ursula. De plus équipez vos personnages contre le feu.
Les deux premiers tours, faites "guard", et ne gâchez pas bêtement vos PC, car ils pourront vous servir. Moi j'ai attaqué aux 3e et 4e tour avec Super Combo avec Ryu, puis avec les autres normalement.
A la fin du combat, vous gagnerez 4000 points d'expérience, 4100 Zennys et Chopam plate. (une armure pour Ershin : déf. 50, poids 8,+10 force, résiste aux attaques physiques et magiques).

Je voudrais ajouter que pour la rubrique Armures d'Ershin, si on ajoute 3 Iron Sraps, on obtient Mithril Rig, défense 50 (avec Chopam Plate je crois que c'est la meilleure)

voilà ! J'espère que sa vous servira !!!  ;)

Image IPB

#83 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 20 November 2004 à 23:42

Salut à tous !

Après un long silence, je me permet de remettre un peu d'ambiance !
Je voulais dire que j'ai trouvé un super site... ça raconte une histoire qui commence dans le Désert de la Mort, dans Breath of Fire 3. Super histoire selon moi, avec beaucoup de sentiments entre les personnages... mais c'est tout de même une histoire comique et qui suit la vraie histoire dans le jeu. Et bien sûr, cette histoire se termine comme le jeu, après le combat contre Myria...
Je vous passe le lien, il y a environ quatre pages, et ça vaut le coup d'oeil !

http://oniryu.free.f...ineko_rm_01.htm

voilà !!!

Passez du bon temps et bonne lecture !!!  ^^

Image IPB

#84 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 November 2004 à 13:16

C'est vrai que ce topic est trés interressant...meme si je n'ai jouer que au III...c'est bien que relancer la discussion...[sa me fait pensez a moi avec Final Fantasy VII Advent Children  ^^ ]

C'est vrai que c'est toujour interressant les histoires faite avec des héros de jeux vidéo...
il devrait sortir des mangas avec leurs aventure sa serait trés rentable !!!
Image IPB

#85 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 21 November 2004 à 17:39

Justement, j'ai trouvé un site où ils présentent le manga de Breath of Fire 1 et 2 !
Apparemment il n'est sortis qu'au Japon et ne reprend donc que les personnages de BoF 1 et 2...  :D
http://perso.wanadoo...ayer/breath.htm

@+

Image IPB

#86 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 28 December 2004 à 11:55

woé Tenee, l'entreteneuse du topic BOF^^

sympa t'es petit lien, pour la ptite fic sur bof 3 entre rei et momo je l'avais déjà lu mais c bien de le faire découvrir pour cexu qui connaissent pas^^

#87 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages
  • Résidence : Entre le rêve et le cauchemar !

Posté 28 December 2004 à 13:50

Oui sa fait plaisir de voir que quelqu'un fait vivre ce topic en donnant plein de lien bien interressant.
Je te remercie Tennee!

#88 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 28 December 2004 à 14:05

Mais de rien voyons, c'est tout naturel ! Sa me fait plaisir ! De toute façon en tant que fan de la série, je peux pas me permettre de laisser ce topic s'éteindre à petits feux...  ;)
C'est dommage que plus personne n'ai plus rien à dire, alors je vous rapelle que ce topic est là pour dire tout ce qu'on pense sur la série BoF, etc... mais aussi pour donner des ptits coups de main ! Alors n'hésitez pas à venir poser vos questions (je vous rapelle que c'est Yiza qui a créé ce topic !) ^^ .

Bon j'arrête de blablater et je vous laisse la place, venez nombreux !

@+

Image IPB

#89 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 14:09

Il est vrai qu'il y a tant a dire sur cette serie mythique que je ne sait moi meme par ou commencer.

...

J'aimerai savoir ce que les fan je dit bien fan pense du dernier BoF juste pour savoir si je dois m'enpresser de me le procurer ou s'il peut attendre en comparaison au 3 et au 4.

#90 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 28 December 2004 à 14:19

Si je viens ici c'est pas pour te répondre en clair car en réalité j'ai pas de PS2, et donc pas non plus BoF Dragon Quarter, mais je sais que ce jeu est dur, long et qu'il y a pas mal de chance pour que tu recommence ce jeu plusieurs fois avant d'arriver à le terminer... Mais enfin il a quand même été apprécié de nombreux joueurs d'après ce que j'ai compris !

Image IPB

#91 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 14:31

OK sa m'aide toujours a faire mon choix de plus je ne le trouve plus nul part chez moi, aucun magazin ne le posséde.

Et donc tu n'a pas de PS2 et bien c'est pas grave parcequ'a mon gout les meilleurs RPG sont sur PS1 d'ailleur il suffit de prendre l'exemple de BoF 3 et 4 pour tomber sous le charme.

#92 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 28 December 2004 à 15:04

T'as tout à fait raison, j'ai une psx et ele me convient tout à fait, avec quelques jeux (BoF 3 & 4, Final Fantasy 1 & 2 et c'est tout en RPG ps !) et bien évidemment j'adore les BoF, j'ai aussi téléchargé sur pc les 1 et 2 mais je les préfèrerait sur GBA...
M'enfin, peut-être que j'aurais bientôt une ps2, déjà que je viens d'avoir une gba... ! Mais bon sinon si tu veux l'avoir tu peux aller sur des sites de ventes d'occasion, comme amazone (où crois-tu que j'ai acheté BoF 4 ?! je le trouvais absolument nulle part !)
Bon ba réfléchis bien et dis-toi que c'est toujours un jeu qui vautle coup, ça j'en suis absolument certaine !

Image IPB

#93 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 15:38

Oui il n'y a pas a se mefier de ce coté la c'est vrai mais je vais attendre un peu parceque sinon je vais me retrouver faucher.
Sinon BoF 1 et 2 faudra que je les telecharge parceque je les aient pas encore éssayé.

#94 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 16:42

Bakuryu, le 28 décembre 2004 - 15:38, dit :

Oui il n'y a pas a se mefier de ce coté la c'est vrai mais je vais attendre un peu parceque sinon je vais me retrouver faucher.
Sinon BoF 1 et 2 faudra que je les telecharge parceque je les aient pas encore éssayé.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais au faite tennee toi qui a ces deux premier épisodes comment sont il au niveau ambiance ?

#95 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 28 December 2004 à 17:32

Hum... En fait plus tôt si j'ai dit que je préfèrais les avoir sur gba, c'est parce qu'en fait je ne suis qu'au tout début de l'histoire mais je n'arrive pas à avancer soit parce qu'il y a un monstre pas forcément très fort mais auquel je n'enlève au début que 4 HP, puis 3 puis 2 etc...  :huh:  Et dans le 1er épisode j'ai pas réussi à quitter la ville de départ à cause des monstres, mais pour moi me préparer en faisant du shopping c'est pas trop mon truc, enfin bref si tu vois ce que je veux dire ! Donc j'aurais du mal à t'éclairer sur ce point ! Vraiment désolée ! Mais ne pense pas que ces jeux sont impossibles, simplement que je m'y prend mal, de plus peut-être que ça bug sur le jeu téléchargé !  ;)
Je te rassure, tout le monde n'est pas aussi nul que moi et je suis sure qu'il y a des personnes qui s'en sortent tout à fait avec la version téléchargée !

Image IPB

#96 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 22:27

Ahah tu n'est pas nul c'est souvent le cas des vieux RPG que la difficulté soit directement élevé j'ai ue moi aussi des difficulté dans Phantasy star I si tu connais car c'est la meme chose il te mette des monstre plus puissant que toi dés le début et de plus tu commence fauché.
Mais mis a part ces defauts on les aiment quand meme bien nos bon vieux RPGs.

#97 Rei3

Rei3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 messages
  • Résidence : Ile-de-France/Val d'Oise

Posté 28 December 2004 à 23:12

Pour bof1 niveau ambiance c'est assez bien construit. Il n'y a pas de blocages au niveau du jeu sauf quelques petites exceptions. Le scénario est correct tout comme la durée de vie. Le système de combat est basique mais on s'en lasse pas. Le plus important c'est de découvrir l'histoire du premier Ryu. C'est de cette histoire que part bof3, d'ailleurs c'est Ryu et ses compagnons que l'on voit dans l'intro du 3 qui combattent Myria.
Pour bof2 le scénario est légèrement mieux ficelé. Le système de combat est beaucoup mieux. Le seul problème est qu'il est en anglais mais tu peux trouver la rom super nintendo en francais.
Voilà à peu près.
"Si le mal existe en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité" -Edward D. Morrison

#98 Bakuryu

Bakuryu

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 December 2004 à 23:15

Merci Rei3 pour ces petites explications (petite certes mais grande par l'importances).

#99 The Maudit

The Maudit

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 04 January 2005 à 03:50

Mais euuuuuu <(
Personne ne parle de BOF 5 ici c'est comme si il n'existé po! <(
pourtant j'ai po révé y bien un 5 rassuré moi? :(
ba alor c'est quoi se jeu que j'aime bien joué la nuit?
vous savé avec un D.counter et un D.Ratio!  :D
Un jeu qui tue tout et qui prend la tete des foit
RAAAAAAAAAAAAA j'aime tros se jeu :D
(clostrophobe s'abstenir)

#100 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 January 2005 à 10:28

OUias tu as raison, le 5 pete bel et bien , un pti rpg sans pretention ke j'avais adoré joué a l'epok avec un systeme simple et efficace et une histoire prenante, l'ambiance oci etait bien particuliere et on a hate de voir la surface lol.Un des rares bons rpg a l'epok ki sortait en pal dans cette periode nefaste du rpg (ffx-2,arc et otre ...).
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)