Aller au contenu

Vos Animés Et Mangas Du Moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#141 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2013 à 22:32

Il n'y a pas d'autre anime (enfin pas encore, un set de quatre films P3 doit voir le jour) et P4 n'est relié à aucun autre jeu, à part un passage clin d'oeil/caméo qui n'a aucune incidence si on ne le comprend pas.

Donc oui, tu peux foncer.

Contrairement aux Persona 1 et 2 qui sont vraiment l'extrême du "si tu n'as pas joué à ceux d'avant tu peux pas comprendre à 100% les suivants".

Image IPB

#142 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 June 2013 à 07:08

Ok merci pour les renseignements.
Du coup je pourrais faire comme pour Tales of the Abyss.

J'ai vu le 3° film Rebuild of Evangelion. Y'a pas à dire ça change pas mal de la série Image IPB
Enfin pas trop, Shinji est toujours le roi des têtes à claques.
Le problème c'est qu'il va falloir que je revisionne les 2 autres films car je ne m'en souviens plus Image IPB

Image IPB

Image IPB

#143 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 June 2013 à 06:47

J'ai finis Votoms Phantom Arc, y'a pas à dire c'est de plus en plus décevant après la série (chronologiquement).
Shining Heresy est sympa mais sans plus (long au démarage surtout) assez décevant comparé à la série, Alone again ne sert pas à grand chose, et Phantom Arc est plus destiné à faire découvrir la série en la spoilant à mort et en recyclant des passages.
Dans les 2 premiers OAV, Vanilla et Cocona partent à la recherche de Chirico dans les lieux de leurs ancienne aventure en revivant des situation déjà vu. Idem pour Chirico dans le 3° OAV. Dans le 4 et 5 il y a un début d'intrigue inédite. Et dans le 6° c'est carément la fin de la série qui est reprise.

Au moins j'aurrai vu l'intégrale Votoms :)

Image IPB

Image IPB

#144 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 21 June 2013 à 22:05

J'ai fais l'acquisition de l'animé japonais " Les Enfants loups " et je n'ai pas été déçus ! Une très bonne histoire, avec des personnages attachants et travaillés, une ambiance particulière et un aspect du Japon typiquement campagnarde comme je les aime ! Il a même réussis à me décrocher des petites larmes, hé oui :3

#145 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 10 July 2013 à 06:13

Vu Suisei no Gargantia.
Ce fût une excellente surprise. Au début ça commence de la façon la plus banale avec un soldat d'une armée intergalactique qui se "perd" lors d'une battaille faceà des aliens pour atterir sur une planette qui semble être le berceau de l'humanité. Pendant 6 épisodes il doit apprendre à vivre dans se nouvel endroit avec les autochtone. A partir du 7ième l'intrigue se dévelloppe et là j'avais du mal a attendre une semaine entre chaque épisode.
La série est courte, 13 épisodes, assez longue à se mettre en place donc. Il y a très peu de combat aussi. Mais sa reste une excellent série de mecha, la meilleure de ces dernières années probablement.

Image IPB

Image IPB

#146 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 10 July 2013 à 08:28

Je viens de voir l'épisode 25 de Persona 4 : The Animation.

Excellente clôture, excellentes expositions, excellente utilisation du visuel, aucun élément laissé en suspens, une bien bonne apothéose, bref, je ne m'attendais pas à ça mais je ne peux que conseiller cet anime à tous ceux qui ont peur de buter sur les défauts du jeu d'origine ou qui n'ont pas 80 heures à lui consacrer !

Dommage qu'il soit un peu cher dans le commerce... :(

Image IPB

#147 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 10 July 2013 à 09:32

Dommage que Beelzebub se fasse démonter en 2 secondes, c'est n'imp :(

Image IPBImage IPB Image IPB

#148 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 10 July 2013 à 19:55

Tiens, si tu as vu l'anime, death, tu pourrais peut-être partager tes opinions sur le sujet ? J'ignore ton ressenti vis-à-vis du jeu mais je subodore qu'il est plus positif que le mien.

Tes arguments permettraient de nuancer le tableau. ;)

Image IPB

#149 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 July 2013 à 21:06

Haha, non je ne l'ai pas vu en fait. J'ai du voir 2-3 épisodes à tout casser quand ça passait à la TV. Et au final je suis tombé sur l'un des derniers épisodes où l'on voit évidemment Beelzebub, car mon jeu est toujours sous blister depuis sa sortie chez nous (PS2) -.-

Mais même si j'regarde l'animé entier un jour, je préfère faire le jeu avant, d'autant que oui moi j'ai aimé P3, donc ça devrait le faire pour le 4.

#150 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 13 July 2013 à 22:15

Voilà, ma critique (plus ou moins) complète pour les intéressés : http://www.senscriti...itique/20182548

Image IPB

#151 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 July 2013 à 22:36

Vu Eureka Seven AO Astral Ocean.
Ce n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on m'avais dis. Mais ce n'est pas top, surtout si on cherche la comparaison (inévitable) avec Eureka Seven.
Seul lle scénario sauve cet anime, bien qu'assez confuse au début (une historique à apprendre et pas mal de terme technique à assimiler) elle est très intéressante et accrochante.
Pour le reste on a des persos inintéressants et sans charisme. Mais j'aime assez Georg, Christophe Blanc, le paresseux qui sert de mascotte et Elena et ses références à divers manga (celle d'Evangelion était pas mal).
Les combats, jusqu'au épisodes finaux sont soporifique.
Et l'OST peu marquant, à part le second opening que j'a assez aimé.

J'ai débuté Shingeki no Kyojin (j'en suis à l'épisode 3), effectivement ça annonce du très lourd.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de syndrome Naruto ou Bleach avec les nombreux personnages. J'espère qu'ils auront tous leur moment de gloire ponctuellement et pas tout les 150 épisodes.

Edit:
Episode 26 de ZZ Gundam vu, vers la vingtaine ça devenait sérieux mais toujours ennuyeux, là par contre ça va mieux. Vivement la suite.

Episode 16 de Shingeki no Kyojin vu, cet anime est une tuerie (dans tout les sens du terme).

Reprise de City Hunter (VOSTFr) quel joie de retrouver Ryo, avec sa "double personnalité" et ses pitrerie. Là j'en suis à l'épisode 64, quand il doit défendre des catcheuses pro ^_^

Modifié par Bahamut-Omega, 31 July 2013 à 19:10.

Image IPB

Image IPB

#152 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 July 2013 à 02:36

Bon, après avoir enfin terminé Ar Tonelico, j'me suis dit "hey, pourquoi ne pas regarder l'OAV, depuis le temps que je le peux", hé bien j'ai eu tort... j'avais juste envie de m'effacer la mémoire après avoir vu cette chose.

Mais je vais résumer ici ce grand n'importe quoi que représente cet OAV, pour que certains évitent de perdre 25min de leur vie.

On commence par Lyner qui chute à bord de son vaisseau (jusque là tout va bien). S'en suit une scène avec Radolf qui se bat contre un monstre gigantesque (qui n'existe pas dans le jeu, super...) aux côtés d'une Reyvateil qui semble être à moitié importante (alors qu'elle n'existe pas non plus dans le jeu). Ils discutent ensuite sur Aurica qui ne semble même pas savoir utiliser les chants (wtf ?).
Le vaisseau de Lyner s'écrase enfin au sol, Aurica vient voir ce que c'est, elle arrive quand même à le soigner à l'aide de sa magie (alors qu'avant elle n'arrivait pas à soigner un chat...), puis ils se mettent à discuter tranquillement (alors que dans le jeu elle prend la fuite avant qu'il ne se réveille). Le vaisseau fini par chuter au bord d'un précipice (alors qu'il était sensé être au cœur d'une forêt à la base...) pour finalement s'écraser dans un coin de Firefly-Alley.
Ah j'ai oublié aussi de dire que le but de Lyner, c'était de remonter illico presto à Platina, on se demande vraiment pourquoi il est descendu en fait ? il ne parle même pas de l'Hymn Crystal [Purger]...

Bon, donc, Lyner et Aurica se retrouvent à Firefly-Alley, et Lyner va au final faire le tour des mécanos du coin pour faire réparer son vaisseau. Il va tomber sur un atelier tenu par Krusche qui avait déjà racheté le vaisseau de Lyner pour 100 000 Leaf. A qui l'a t-elle acheté ? on n'en sait rien, mais on peut s'imaginer que c'est à Tenba.

Ensuite la ville se fait attaquer par Slepnir en personne (oui le gros dragon qui est sensé rester dans la Blastline) sauf que nos héros arrivent à l'attirer hors de la ville par la voie des airs, car oui Krusche a réussi à réparer le fameux vaisseaux de Lyner en quelques minutes (sigh...).
Ils vont donc quand même l'affronter directement dans la Blastline, l'épée de Lyner lance des ondes de choc (...) et finalement Aurica va lancer un super sort qui booste tellement Lyner qu'il arrive à découper Slepnir en 1 coup. Ensuite le vaisseau n'a plus de puissance, ils vont de nouveau s'écraser et l'OAV se termine (en espérant qu'ils aient pu crever dans leur chute).

Bref à part ça on voit Misha à peine 5 secondes, Shurelia peut être 1 seconde et demi, les autres  on s'en fout et voila.
Sinon à part qu'ils aient aussi reprit des scènes qu'on peut voir dans le jeu ou dans l'opening, les 3/4 des dessins sont dégueulasses, et je ne parle même pas de ceux qui se sont amusés à traduire le tout, il n'y a juste aucun noms de juste (à part peut être Lyner).

Donc pour l'amour de ce superbe jeu, ne regardez jamais cet OAV odieux !

#153 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 30 July 2013 à 02:58

C'est noté... XD
En même temps en 25 minutes, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle. C'est une histoire qui prend le temps de se mettre en place dans le jeu. Là c'est beaucoup trop court pour faire un truc propre. :/
Image IPB

#154 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 July 2013 à 11:30

Et c'est là que j'me suis demandé, c'est quoi l'utilité de cet OAV ? les fans sont "obligatoirement" déçus par ce truc, et ça dénature totalement l’œuvre originale.
A la limite ils auraient fait un truc de 50min environ qui résume plus ou moins la phase 1 du jeu, pourquoi pas, mais là non, c'est juste inutile et une perte de temps.

#155 Sheena-F

Sheena-F

Noob sympatoche

• Membres
  • 1 messages
  • Genre : Fille
  • X-Box Live : Sheena

Posté 16 August 2013 à 05:10

Fairy Tail

#156 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 October 2013 à 06:44

Finis la saison de Shingeki no Kyojin.
C'est vraiment l'anime du moment que je conseil à tout le monde (faut aimer la dark fantasy tout de même).
Réalisation bluffante, chaque épisode de cette série ressemble à un OAV ou film d'animation.
OST au petit oignons, Suwano est un dieu de la musique (Gundam Unicorn et bientôt X sur Wii U).
Les OP de Linked Horizon sont géniaux, le premier est devenue un de mes préférés même.
La mise en scène casse tout les code du shonen de base. Dès qu'on croit arrivé à un moment plus classique, paf on est surpris.
Scénario haletant et persos attachants (ça c'est le pire, vu qu'ils ont une espérance de vie très réduite).
Une tuerie dans les 2 sens du terme, foncez !

Image IPB

Image IPB

#157 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 October 2013 à 11:01

Ha moi celui la , je l'ai lu en manga ( enfin , en scan ). Parce que bon , l'attaque des titans en fr , ça fait un peu tâche comme nom. Mais je recommande aussi , il est vraiment excellent :)
Image IPB

#158 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 October 2013 à 11:39

Littéralement ça veut dire "L'avancé des Titans"  il me semble, comme adaptation Fr ou US (Attack on Titans) on a eu pire.
Après c'est vrai que le titre (traduis ou non) ne fait pas envi. Mais il suffit de voir un épisode ou lire un chapitre pour voir que ce n'est pas une série B.

Autre chose, moi je n'ai vu que l'anime, mais d'après les avis, ça reste une excellent adaption.
Le manga est plus trash et à quelques scène supplémentaire, mais avec l'anime tu profite d'un OST magnifique et des scènes de combat à couper le souffle. Au final les 2 se vallent :3

Sinon il faudrai que je continue City Hunter, mais bon je ne peux voir que les épisodes sur mon ordi, donc ça traine un peu.

Et je compte regarde Jojo's Bizar Adventure, la dernière série qui d'après ce que j'ai compris retrace la première période du manga commencé en 87.

Image IPB

Image IPB

#159 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 04 October 2013 à 20:19

Voir le messageBahamut-Omega, le 04 October 2013 à 11:39, dit :

Et je compte regarde Jojo's Bizar Adventure, la dernière série qui d'après ce que j'ai compris retrace la première période du manga commencé en 87.

Première et deuxième période du manga.
Image IPB

#160 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 October 2013 à 07:17

j'ai commencé JoJo's Bizar Adventure finalement. Le chara design est unique c'est sûr, faut s'y habituer, mais la mise en scène déchire. Les rythme est très soutenue, ça change.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)