Aller au contenu

Vos Animés Et Mangas Du Moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#181 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 November 2013 à 19:25

Ah là ça me fait plaiz :3

Plutôt "Real" où les robots sont plus considérer comme des armes. ? Généralement c'est tragique, ça parle de guerre toussa.
Ou plutôt "Super" où c'est sans prise de tête le robot et le pilote sont comme des super héros, ou super combatant ? Généralement l'histoire ne vole pas bien haut mais c'est fun.

Si c'est "Real" pour un début fait simple, reste sur Gundam, je rentrerai dans les détails au besoin car il y en a un bon paquet de série. Faut juste éviter Gundam AGE si on n'espère pas grand chose ou qu'on ai fan du style Level-5 ça peut être sympa mais dès qu'on a un peu d'expérience en matière de mechas on voit que c'est surtout une infame bouse...

Si c'est "Super", Escaflowne sans hésiter. Mais surtout Gurren Lagann, si on aime les héros extravagants (l'histoire est très sympa). Après on verra :^^:

Image IPB

Image IPB

#182 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 November 2013 à 20:10

Je dois dire que pour le moment, c'est plutôt du genre à la gundam wing que je cherche , héros charismatique, avec des superbes méchas et de la destruction à gogo .

Après oui , j'ai donné comme nom des séries moins méchas pour moi, mais dont l'histoire derrière m'a beaucoup plus !
Je vais essayer Escaflowne , car il me semble déjà avoir vu un épisode un jour par mégarde :)
Après , pour les gundams, tu considères que c'est lequel le meilleur?
Image IPB

#183 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 03 November 2013 à 20:20

Le meilleur Gundam ? Gundam Char Contre Attaque (Gundam CCA en abrégé), mais si tu devais le regarder comme ça tu risque de ne pas trop apprecier tout simplement car ça fait partie d'un ensemble de séries. Gundam est composé de 8 univers. Gundam CCA fait parti du 1° univers le plus long qui s'étale sur plus d'un siècle (en animation, car des manga ou nouvelle l'histoire va très loin dans le passé ou dans le futur). Si tu n'as pas vu les séries qui y sont lié,s tu n'apprécieras pas le film seul à sa juste valeur (même si niveau héros charismatique tu seras servi).

J'ai apprécier le film car c'est le duel final entre les 2 rivaux de la toue première séries Gundam de 1979. Et aussi un tournant majeur au sein de l'Universal Century (le premier univers).

Image IPB

Image IPB

#184 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 November 2013 à 07:19

Je vois. Et donc , vu que je n'ai vu que Gundam Wings , je peux m'attaquer à n'importe quel autre Gundam , je serais pas trop dépaysé? ^^
Image IPB

#185 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 November 2013 à 08:15

Oh vaut mieux pas, sinon il y a de forte chance d'être déçu (c'est le défaut de la saga). Rapidement par chaque univers, voilà les pièges à éviter:

Universal Century : C'est le premier et le plus long univers de la saga. Il faut le voir soit par ordre de parution, soit par odre chronologique, sinon c'est incompréhensible. (C'est mon univers préféré)

Future Century : Composé de G-Gundam en anime seulement (le reste c'est des mangas) C'est jusque là le seul Gundam de type "Super Robot". Il faut le voir sans prise de tête. C'est une très bonne série mais lente au démarage. Le final est sublime.

After Colony: Composé de Gundam Wing et Gundam Wing Endless Waltz en anime. Tu les connais déjà.

After War: Composé de Gundam X en anime. Une série injustement mal aimé. Elle est très classique, lente au démarage mais pourtant très agréable à suivre.

Cosmic Era : Le second univers le plus long, mais composé que de trois séries animes. C'est peut être celui là que tu dois voir pour ne pas être trop dépaysé. La première série est un grand hômage à la première série des année 80. La seconde série est une des plus décevante faute à un héros insuportable et une fin WTF!? (mais je la préfère de très loin à Gundam AGE). Et la troisième sont des OAV qui te donneront un complément d'info.

Anno Domini : 3 saisons, la première est sublime, à voir absolument. La seconde très décevante en comparaison. Et la troisième (un film) est considéré comme unes vaste blague pour beaucoup. En fait il y a un changement de style, de "real robot" pour les 2 premières on passe à "super robot" pour la troisième, faut la regarder comme tel.

Advanced Generation : Composé de l'infâme Gundam AGE, à éviter sauf si tu as 8 ans d'âge mental.

9ième univers: En cours de diffusion, je n'en sais pas plus.

Edit: Je me rends compte que j'ai oublié de parler du cinquième univers:

Correct Century: Il n'est composé que d'une série en anime, Turn-A Gundam. Pour Tomino, c'est la série chargée de cloturer tout les univers Gundam (existant ou futur). La série en elle même est assez contreversé, certains trouve que c'est une des pires et d'autres la meilleure. En fait sur 50 épisode, jusqu'au 37 il n'y a presque pas d'action (du moins de combat impressionnant) du coup pas mal de spectacteur on laché l'affaire en cous de route... Mais les Gundam de Tomino ne se regardent pas que pour des combats de robots ;)

Modifié par Bahamut-Omega, 04 November 2013 à 15:20.

Image IPB

Image IPB

#186 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 November 2013 à 16:34

Et Gundam SEED , c'est dans quel univers? J'avais commencé à le regarder fut un temps , et même si j'avais aimé , je trouvais les combats moins spectaculaires que gundam wing ^^ ( Du moins , dans les dix premiers épisodes que j'avais vu , me semblait que je m'en étais arrêté la ^^ )
Image IPB

#187 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 November 2013 à 18:59

Cosmic Era justement. Essaie de voir la série jusqu'au bout, petit à petit les combats vont devenir de mieux en mieux

Par contre si c'est juste pour voir des combats, évite les Gundam des années 80. Ce sont des séries d'une 50 aine d'épisodes et en proportion il y a peu d'épisode proposant de grands combats.

Image IPB

Image IPB

#188 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 04 November 2013 à 19:15

Pour moi,c'est clairement Stardust Memory le meilleur Gundam :thumbsup:

Avec  Unicorn  et c'est vrai  que le film Char Counter Attack est bon ! W ar in the Pocket aussi c'était pas mal !
Image IPB

Image IPB

#189 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 04 November 2013 à 19:26

War in the Pocket c'est pas pour l'action qu'il faut le voir :whistling: Même si le combat final est vraiment surprenant Oo
Mais punaise que c'est bon, chaque fois j'ai une petite larme sur le dénoument.

8th MS team est bien aussi, le genre real robot dans toute sa splendeur. Technologie très réaliste et combat très impressionant malgré tout. Voir Norris maté tout un escadron de la Fédé à lui tout seul est un vrai spectacle.

Image IPB

Image IPB

#190 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 04 November 2013 à 20:12

Bon je vais me remettre à Gundam Seed alors ! Je vous dirais ce que j'en ai pensé :)
Image IPB

#191 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 04 November 2013 à 22:48

Voir le messageOphius, le 03 November 2013 à 18:31, dit :

Hey oh ! Je viens à vous , car j'ai bien envie de me remettre à regarder un anime. Je recherche un type précis d'anime , je veux du mécha ! =p Les derniers animes que j'ai vu avec des méchas, c'est gundam wing ( quand j'étais gosse ) , code geass ( même si le côté mecha est un peu moins présent ) et guilty crown ( que j'avais adoré à l'époque :p )

Bref , un anime avec des méchas , des combats de mécha, des personnages attachants ... Si vous en connaissez , je suis preneur ! ( Je compte pas Evangelion , j'ai commencé à lire les mangas ,j'ai pas trop accroché ^^ )

Les combats sont au second... non, septième ou huitième plan, mais Bokurano peut être très intéressant si tu accroches au genre. :)

Image IPB

#192 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 November 2013 à 08:40

En regardant des images, je crois que j'ai déjà dû lire le manga , enfin , le début peut-être , car ça me dit vachement quelque chose ^^
Image IPB

#193 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 November 2013 à 13:41

Finis l'intégrale City Hunter (City Hunter, City Hunter 2, City Hunter 3 et City Hunter 91, et tout les films/OAV) en VOSTFr. En fait j'avais vu les 3/4 de la série en VFr, mais ça n'a rien à voir avec la VO.
C''est devenue une de mes séries préférés, grace à ces personnages, Ryo Saeba en tête, mais tout les autres principaux aussi. Et le chara-desing ! C'est bien dans cette anime qu'on trouve les plus belles femmes de la japanim à mon grôut.
Sur 140 épisodes, assez peu sont "géniaux", une bonne vingtaine à la louche, quand Ryô doit affronter un rival et pas des petites frappes ou des parrains à la noix. Mais le reste est sacrément drôle, et même si ça suit un schéma presque identique d'un épisode à l'autre. Dans City Hunter 2, sur la fin il y avait beaucoup d'épisode en 2 parties, eux aussi sont très réussis grace une meilleure intrigue.
Les OAV et films sont géniaux, tout les points fort sont réunnis.
Mon seul regret c'est que la série n'a pas de fin alors que le manga oui... :(

Du coup je vais revisionner Angel Heart et lui donner une seconde chance.

Image IPB

Image IPB

#194 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 November 2013 à 20:52

Tome 32 et 33 de City Hunter dévorés pour ainsi dire, punaise mais pourquoi ça n'a jamais été adapté en anime Image IPB
Ce soir les Tontons flaingueurs à la TV, les gars je crois que je fille du mauvais coton à m'intéresser de trop près à ce milieu Image IPB

Modifié par Bahamut-Omega, 24 November 2013 à 20:52.

Image IPB

Image IPB

#195 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 29 December 2013 à 22:19

J'ai passé le week-end sur Watamote, un anime parlant d'une jeune fille asociale qui tente de devenir populaire.

Ca n'a l'air de rien, on peut craindre à du moralisme chiantissime, l'humour est balourd et téléphoné, ça tourne un peu en rond (le comble pour une série aussi courte) et le design est passe-partout.

Mais en réalité, c'est une histoire très juste, ça présente sans juger et avec beaucoup de réalisme. Ca peut mettre très mal à l'aise quand ça nous rappelle des "souvenirs" mais au moins ça invite à se remettre en question. J'ai personnellement adoré le fond de cette série.

Ah, et juste un détail.

L'opening déboîte sa race

Image IPB

#196 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 December 2013 à 23:47

L'opening est vraiment pas mal , j'aime beaucoup. Mais il fait vraiment pas penser à l'histoire que tu viens de raconter la ... XD
Image IPB

#197 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 December 2013 à 08:33

Il est en streaming gratuit et de bonne qualité sur Anime Ultime, tu peux toujours regarder le premier épisode pour voir de quoi il en retourne.

Même si c'est vrai que l'opening ne vend le produit qu'à travers ses paroles. :^^:

T'as aussi les avis sur SensCritique (surtout celui de Skidda) qui montrent bien où se trouve la vraie qualité du truc.

Image IPB

#198 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 January 2014 à 11:45

J'ai ré attaqué la série One piece et j'adhère toujours autant, je regardé les paritie water seven, enies lobby, thriller bark, et viens de terminé Shabondy :3

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#199 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 January 2014 à 12:34

Ennies Lobby c'était du lourd :3  C'est assez miraculeux de voir un anime à plus de 620 épisodes (et qui risque de dépasser les 1000) garder un si bonne qualité. Même si il y a des passages bien plus mou que d'autres, surtout récemment; l'intrigue reste toujours aussi prenante et les persos égaux à eux même.

L'arc qui va débuter (ou qui vient juste de débuter) va être pas mal aussi.

Image IPB

Image IPB

#200 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 06 January 2014 à 13:57

Voir le messageBahamut-Omega, le 06 January 2014 à 12:34, dit :

Ennies Lobby c'était du lourd :3  C'est assez miraculeux de voir un anime à plus de 620 épisodes (et qui risque de dépasser les 1000) garder un si bonne qualité. Même si il y a des passages bien plus mou que d'autres, surtout récemment; l'intrigue reste toujours aussi prenante et les persos égaux à eux même.

L'arc qui va débuter (ou qui vient juste de débuter) va être pas mal aussi.

Je te rejoins la partie avec Foxy le renard argenté m'a un peu gavé sur la fin mais ennies lobby et shabondy c'est du lourd !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)