Aller au contenu

Vos Animés Et Mangas Du Moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#201 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 January 2014 à 15:09

Foxy je crois que c'est un HS, ou un semi HS (genre le perso apparait dans le manga mais juste le temps d'un ou 2 chapitres, pas l'équivalent d'une 20aine d'épisodes). Je ne peux pas confirmer car je ne lisais pas le manga à ce stage là.
Et ils m'avais assez agacé aussi (mais ça resté fun). Ceux qui m'ont le plus agacé de HS, ce sont les flash back au milieu d'Enies Loby, avec les récapitulatifs de la première saison, là j'étais véner -_-

Mais quand tu vois les HS de Naruto ou Bleach, ceux de One Piece sont des chef d’œuvre en comparaison :whistling:

Par contre avec les 2 arcs qui vont venir après Shabondy, et le passé de Luffy, tu risque un peu de t'ennuyer, mais comme je le disais, à partir du 3° on va avoir un truc comme Enies Lobby :bounce:

Image IPB

Image IPB

#202 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 07 January 2014 à 08:04

Voir le messageBahamut-Omega, le 06 January 2014 à 15:09, dit :

Foxy je crois que c'est un HS, ou un semi HS (genre le perso apparait dans le manga mais juste le temps d'un ou 2 chapitres, pas l'équivalent d'une 20aine d'épisodes). Je ne peux pas confirmer car je ne lisais pas le manga à ce stage là.
Et ils m'avais assez agacé aussi (mais ça resté fun). Ceux qui m'ont le plus agacé de HS, ce sont les flash back au milieu d'Enies Loby, avec les récapitulatifs de la première saison, là j'étais véner -_-

Mais quand tu vois les HS de Naruto ou Bleach, ceux de One Piece sont des chef d’œuvre en comparaison :whistling:

Par contre avec les 2 arcs qui vont venir après Shabondy, et le passé de Luffy, tu risque un peu de t'ennuyer, mais comme je le disais, à partir du 3° on va avoir un truc comme Enies Lobby :bounce:

Énorme j'ai hâte !

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#203 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 January 2014 à 23:16

En fait je me rend compte que dans mon calcul j'ai oublié 3 arcs vraiment bien après Shabondy. Pendant une petite 100aine d'épisode tu risque de te régaler, c'est plus tard où il y aura ce coup de mou.

Sinon j'ai commencé à visionner Dancougar et GaoGaiGar. C'est sympa comme série, j'espère pouvoir les voir en entier.

Image IPB

Image IPB

#204 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 10 January 2014 à 07:58

Voir le messageBahamut-Omega, le 09 January 2014 à 23:16, dit :

En fait je me rend compte que dans mon calcul j'ai oublié 3 arcs vraiment bien après Shabondy. Pendant une petite 100aine d'épisode tu risque de te régaler, c'est plus tard où il y aura ce coup de mou.

Dac sinon je viens de terminer la partie d'impel down et sur la fin c'était dingue vive Bonclay !!!

Image IPB

#205 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 10 January 2014 à 08:13

Oui justement c'étais une des 3 que j'avais oublié avec Amazone Lily. La suivante aussi est génial.

Image IPB

Image IPB

#206 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 10 January 2014 à 08:33

Voir le messageBahamut-Omega, le 10 January 2014 à 08:13, dit :

Oui justement c'étais une des 3 que j'avais oublié avec Amazone Lily. La suivante aussi est génial.

Ah oui la partie Amazone lily était énorme j'ai hâte de voir la suite !

Image IPB

#207 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 January 2014 à 11:21

Personnellement, je regarde actuellement Log Horizon, un animé récent inspiré d'un roman (puis sorti en Manga). Il y a pour l'instant 14 épisodes, la suite sortant au Japon chaque Samedi comme pour de nombreux Animes.

Image IPB

L'histoire se situe dans un MMORPG, Elder Tale, dans lequel se retrouvent bloqués de nombreux joueurs. A première vue, on peut penser qu'il s'agit d'un copier/coller de Sword Art Online, mais on se rend vite compte que la vision des choses est totalement différente.
En effet, au fil de l'histoire, les personnages se préoccupent beaucoup plus du monde qui les entoure ainsi que leur adaptation dans celui-ci. Le monde réel est mis en second plan puisque le MMO devient leur monde réel. Comment vivre et apprécier la vie, s'occuper, aider les débutants, lutter contre les joueurs malhonnêtes...

Qui plus est, tous les éléments des MMORPG (Exp, PK, Compétences...) sont passés au crible et expliqués au fil de l'histoire. Ce qui signifie que n'importe qui n'y connaissant rien pourra facilement prendre ses marques et comprendre chaque situation.

Si au début on peut sentir une période de flottement qui correspond au ressenti des personnages / joueurs, l'histoire et les intrigues se mettent peu à peu en place. pour faire d'un ancien monde virtuel un monde civilisé et habitable.

Modifié par Tennee, 10 January 2014 à 11:25.

Image IPB

#208 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 13 January 2014 à 12:47

Ca me fait penser vachement au Manwha Yureka tout ça ^^ J'y jetterais un oeil :)
Image IPB

#209 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 February 2014 à 22:36

Je sors des deux premiers épisodes de Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai!

L'histoire d'un lycéen qui se veut normal et sans histoires pour oublier qu'il a développé au collège un cas assez avancé de Chuunibyou, une forme de dédoublement de la personnalité. Dans son cas, il s'est cru le Dark Flame Master, mais en le vivant vraiment à 200%. Inutile de dire qu'à présent, il le regrette et veut l'oublier, et ce sera difficile : une fille elle aussi atteinte de ce syndrome va se retrouver collée à ses basques par le jeu du destin...

C'est censément de la comédie de dérision un peu à la Watamote, on navigue dans les extrêmes et les exagérations de tout poil. Et là aussi, si la dimension comique ne plaît pas, on peut se rattraper sur le côté psychologique du moment que le trip fonctionne.

Après quarante minutes de facepalm intensif, je suis toujours aussi partagé entre poursuivre (faut dire que c'est pas mauvais du tout comme série) et laisser tomber (faut dire que je n'aime pas le nawak aussi exacerbé).

Image IPB

#210 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 March 2014 à 22:59

Je viens de visionner Nadia et le Secret de l'Eau Bleu , quel aventure :3
Ça commence de manière assez classique, mais cette fin :-o
Mention spéciale au personnages extrêmement attachants (et drôles, le "couple" Marie/King est tordant).
Histoire riche en rebondissements, avec des passages riches en émotions, mais aussi très comiques. Dommage qu'il y ai un coup de mou dans la toute la vingtaine, le passage sur l'île déserte. Ils restent drôle mais après un épisode riche en action et un autre riche en révélation, ce coup de mou assez long est très brutale.
Mais ça reste un chef d'oeuvre pour moi.

Je crois savoir qu'il y a un film, nouvelle aventure ou condensé de la série ?

Sinon maintenant je regarde, La Légende de Raoh, une pré-quelle à Hokuto no Ken, avec Raoh et sa bande comme héros.
Et après ça je vais reprendre Initial D 5th Stage que j'avais interrompu faute de trad à l'époque.

Image IPB

Image IPB

#211 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 22 April 2014 à 07:03

J'ai entièrement regardé tales of symphonia the animation que j'ai bien apprécié et dans lequel je retrouve les émotions du jeu !

Image IPB

Image IPB

#212 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 April 2014 à 18:34

J'ai vu les 4 premiers concernant Sylvarant, ais après j'ai oublié de voir le reste, faudra que je rattrape l'erreur.

Sinon j'ai finis Bokurano. Et j'ai bien aimé :)
Mais pour ma défense je n'ai pas lu le manga donc je n'ai pas matière à comparer.
Et même si ça tien plus d'un massacre que d'une adaptation d'après ce que vu, j'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et originale. J'ai même enchaîner les épisodes, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Mais c'est sur qu'il ne faut pas voir ça pour l'action ou les robots.

Après c'est dommage qu'un producteur qui avoue détester l'oeuvre s'amuse à la produire et à la massacrer...
Ces japonais et leur manie de censurer les œuvres pour public avertit ou majeur j'te jure -_- , enfin c'est comme ça qu'on les aimes :D

Image IPB

Image IPB

#213 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 25 April 2014 à 23:52

Voir le messageMede, le 22 April 2014 à 07:03, dit :

J'ai entièrement regardé tales of symphonia the animation que j'ai bien apprécié et dans lequel je retrouve les émotions du jeu !

Il existe une VF ou VOSTF officielle ou que des fansub sur internet ? Parce qu'ayant grandement apprécié le jeu, je l'aurais bien tenté cet animé.

Image IPB

Image IPB

#214 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 April 2014 à 06:38

Les 11 OAVs ne sont pas licencié, dont rien d'officiel, faut chercher dans le fansub.

Image IPB

Image IPB

#215 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 28 April 2014 à 06:58

Je les ai trouver ici en VOSTFR  :

XD

Image IPB

#216 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 May 2014 à 07:45

Vu Cowboy Beebop et les films Densetsu Kyojin Ideon: Sesshoku Hen, Densetsu Kyojin Ideon: Hatsudou Hen. Je suis joie et bonheur :3

Mais ce que je croyais être assez léger et drôle c'est terminé assez tragiquement, et ce que je croyais être une hécatombe c'est finalement finis assez "positivement". Comme quoi :p

Cowboy Beebop est un chef d'oeuvre, les persos charismatiques et attachants, OST remarquable, animation encore magnifique. Aucun épisode ne se ressemblent. La trame principale est intéressante et le méchant très réussis.

Quand aux films Ideon , ça reprend le concept de Space-Opera tout en intégrant des combats de mecha (à mi chemin entre le "real" et le "super"). Les terriens ont découvert une énergie leur permettant de voyager dans l'espace. Nos héros sont arrivé sur la planète Solo et ont découvert des ruines antiques abritant 3 machines et un vaisseau spatial fonctionnant à l'énergie "Ide". Mais des "aliens" (qui nous ressemble en tout point) du Buff Clan sont aussi intéressé par ces ruines et attaqueront les terriens sur la base de plusieurs malentendu entre les deux peuples. S'en suit une très longue course poursuite entre le Buff Clan et les membres du "Solo Ship" et l'Ideon (la combinaison des 3 machines) à travers l'espace.

L'histoire est géniale, captivante de bout en bout. et les persos très intéressants (dans les 2 camps). La réalisation des films est assez sommaire mais sympa, mais l'OST très réussite.

Le bémol, encore une fois avec les œuvres de Tomino, c'est le format.

D'un coté on a une série, très complètes mais mal rythmé (comme Turn-A Gundam) et avec une fin avorté (4 épisodes en moins) et de l'autres un premier film très charcutés où l'immersion est difficile (un univers à découvrir en plein milieu de l'action, beaucoup de terme propres aux 2 peuples à apprendre).

Par exemple dans ce film, on loupe pas mal de quiproquos qui ont conduis les 2 peuples à se faire la guerre. Par exemple dans la série, les Terriens hisse le drapeau blanc pour entamer les pourparler. Sauf que pour le Buff Clan la signification du drapeau blanc est une déclaration de guerre.

Par contre le second film reprend la fin qui aurait du être diffusé dans la série. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'être vu.

Attention âme sensible s'abstenir, ce n'est pas gore ou trash (pas d'effusion de sang ou de fille géante en décomposition faisant pleuvoir des croix de feu sur la Terre) , on parle d'une autre forme de violence propre aux animes de Tomino.

Image IPB

Image IPB

#217 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 May 2014 à 15:10

Revus les 6 premiers OAV de MS Gundam Unicorn et vu le septième et dernier.

Déjà c'est une orgie pour les yeux et les oreilles (oui je sais c'est crado :D ) , même sans être spécialement fan de robot, c'est à voir rien que pour ça.

Pour le reste c'est vraiment un conclusion épique à "l'arc Zeon" de l'Universal Century, avec même une petite dose de fan service qui n'est pas de trop (non pas d'adolescente dévêtue à gros nichons rebondissants, désolé :p ).

Image IPB

Image IPB

#218 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 26 May 2014 à 15:11

Il est sorti l'OAV 7 finalement ?

Vu que j'vais bientôt récupérer une TV ça me ferait du bien de tous me les faire d'un coup (déjà que j'attendais le 7 pour les voir en entier).

Image IPBImage IPB Image IPB

#219 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 26 May 2014 à 15:21

Pourquoi finalement ? Tu avais peur qu'ils s'arrêtent en si bon chemin :D .

Mais oui, il y a bien 7 OAV, contrairement à ce qui avait été prévus au départ (6). 8-)
Il fait même 1h 30, contrairement aux autres qui font 1h. Et ce n'est pas de trop crois moi, vu l'intrigue il fallait bien ça :^^:

Image IPB

Image IPB

#220 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 26 May 2014 à 15:37

Bah en fait je savais qu'il sortait en 2014, mais je ne connaissais pas la date précise.

Citation

avec même une petite dose de fan service qui n'est pas de trop (non pas d'adolescente dévêtue à gros nichons rebondissants, désolé :p )

Au diable les filles nues, on veut CHAR !!! :3

Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)