Aller au contenu

Vos Animés Et Mangas Du Moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#241 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 May 2014 à 22:10

Voir le messageyusuke_urameshi, le 28 May 2014 à 21:34, dit :

Deathyuyu, Gundam Mark 2, Ikimasuuuuuuuuuuuuuuu !

Après ça il va switcher avec l'Unicorn peut être :D
Ou le Sinanju selon les affiliations :whistling:

Image IPB

Image IPB

#242 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 28 May 2014 à 22:26

Gundam MK II -> Zeta -> Unicorn :thumbsup:

Image IPBImage IPB Image IPB

#243 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 01 June 2014 à 13:47

J'en suis à l'Oav 4 ! J'avais déjà vu les 3 premiers mais je m'en souvenais plus des masses et je préférais attendre la fin.

Ça tue :bounce: Par contre, je lirai un énorme résumé après parce que j'ai l'impression de tout mélanger avec l'univers Gundam :/
Image IPB

Image IPB

#244 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 June 2014 à 14:30

T'en avais vu d'autres des univers Gundam ?
Je me souviens que tu en avais vu quelques un de l'UC jusqu'aux premiers OAV Unicorn.

L'OAV 4 est un de mon préféré, après le final bien sur :^^:

Image IPB

Image IPB

#245 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 01 June 2014 à 14:43

Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket     
Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory   
Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory - The Mayfly of Space   
Mobile Suit Gundam I      
Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow
Mobile Suit Gundam III: Encounters in Space   
Mobile Suit Gundam MS IGLOO 2: Gravity of the Battlefront
Mobile Suit Gundam MS IGLOO: Apocalypse 0079   
Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War   
Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team        
Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team - Miller's Report   
Mobile Suit Zeta Gundam

Voilà ce que j'ai vu pour le moment en Gundam :)

Modifié par yusuke_urameshi, 01 June 2014 à 14:48.

Image IPB

Image IPB

#246 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 June 2014 à 16:42

C'est du même univers tout ça :^^:

Image IPB

Image IPB

#247 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 01 June 2014 à 18:32

Ouais ben y'a quand même plein de trucs à savoir et pas évident du tout.

Char par exemple, Fédérations,Titans,Neo-Zeon,Zeon, Deikun, Zabi... Je sais même pas dans quel camp tellement ça change à chaque animé XD
Image IPB

Image IPB

#248 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 June 2014 à 19:13

Fédération: C'est le gouvernement "unifié" de la Terre.

Zeon version famille Zeon Deikun : Partie politique écologique. L'idée étant de faire migrer les terriens pour préserver la Terre et faire évoluer l'humanité en New-type (l'humain s'adaptant à son environnement, l'espace lui permettrait de développer de nouvelles capacités).
Char Aznable est le fils de Zeon Deikun, Char Aznable n'est un de ses pseudonymes, mais c'est avec celui avec lequel il s'est fait un nom. Son vrai nom c'est Casval Rem Deikun.

Zeon version Degwin Zabi (la patriarche) : Après avoir fait assassiné Zeon Deikun, il proclame la colonie Side 3 Duché de Zeon, et déclare une guerre d'indépendance des Spacenoïdes, qui se sentent, en majorité, abandonné par la fédération. Cette guerre s'appellera la Guerre d'un An (OYW en abrégé en anglais)

Zeon version Gihren Zabi (le fils aîné) : Il tue son père pour continuer la OYW mais fais de Zeon une dictature assez proche de l'Allemagne Nazi. Il considère tout les Spacenoïdes comme des Newtype, une "race supérieure" donc. Il se fait tuer par sa sœur, qui se fait tué par Char :|
Plus tard, Aiguille Delaz (dans Gundam 0083) reprendra les idées de Gihren et relancera une guerre de Zeon.

Titans : Justement en réponse au soulèvement de Zeon de 0083, c'est un corps armé affilié à la Fédération pour "casser du Spacenoïde" récalcitrant ou pas.
A la fin de Zeta Gundam Sirocco prend la tête des Titans, mais pour lui, c'est juste pour dominer le monde, il se fout des idéologies racistes, d'autant plus qu'il est lui même Spacenoïde et Newtype très puissant.

AEUG: Groupe pour contrer les Titans, composé d'ancien de la Fédération, d'anciens de Zeon et d'autres voulant la paix.

Neo-Zeon version Hamaan et Char : Même idée que le but voulu par Zeon Deikun, mais en faisant migrer par la force les Terriens vers l'espace, en voulant balancé l'Axis (ancienne base de Zeon) rempli de charge nucléaire, sur Terre. :|

Neo-Zeon version Glemy Toto: Aucune idée -_-  J'en suis pas encore arrivé là dans ZZ Gundam. Ça n'a pas tenus de toute façon :D

Londo Bell : Titans en bien plus soft, sans l'idéologie raciste. C'est juste une division spatiale de la Fédération.

Image IPB

Image IPB

#249 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 01 June 2014 à 19:26

Je regarde le foot et je lis ça :D
Image IPB

Image IPB

#250 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 02 June 2014 à 00:43

Thanks pour les explications ! C'est revenu finalement :D

Sinon je confirme, l'oav 4 est vraiment énorme !
Image IPB

Image IPB

#251 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 06 June 2014 à 19:54

J'ai commencé récemment Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans), et je suis pas du tout déçu du voyage. Cela faisait belle lurette que j'avais pas revu un anime, eh bien là, on peut dire que ça commence fort ce retour aux animes ! 10 épisodes de visualisés pour le moment, il m'en reste encore 15 à mater pour clore l'anime.

Tout d'abord, j'ai trouvé assez original le fait que l'humanité se retrouve cloisonnée et acculée par les Titans entre les murs de la seule ville existante dans le monde, suite à la quasi-annihilation des humains, dévorés par ces géants humanoïdes. On ressent bien assez tôt le désespoir de l'humanité, son impuissance face à ces créatures gargantuesques, mais aussi sa haine, sa colère, et son envie de se battre pour sa survie. On vit notamment cela du point de vue de notre héros, Eren, accompagné et épaulé par ses compagnons Misaka et Armin, en tant que personnages principaux. On suit les péripéties de ce trio d'amis, secondé par d'autres personnages qui viennent scander le récit. Malheureusement, certains de ces personnages secondaires qui se sont engagés dans l'armée, ne font pas long feu contre les Titans, et meurent rapidement. S'ensuit alors une série de tragédies et de massacres, mais cela confère à l'oeuvre une dimension fortement réaliste et dramatique. Parce que oui, l'anime est assez bouleversant au niveau de certaines scènes dures et cruelles. Je n'ai cependant pas trouvé que c'était particulièrement gore ou extrêmement violent. J'avais entendu dire que certains scènes pouvaient choquer les âmes sensibles, mais c'est moins trash par rapport à ce que je m'attendais. Je veux dire, il y a de violence oui, mais j'ai déjà vu pire. Mais bon, ce n'est qu'un détail au final.

En fait, le plus émouvant et chamboulant, ce sont les expressions des personnages. Ainsi que leurs voix, leurs cris et leurs lamentations. Il est tellement facile de se mettre dans leur peau et de s'y attacher, enfin du moins, pour la plupart. En plus, ils bénéficient d'un bon doublage dans l'ensemble, mais pas tous, j'aime moyennement la voix de Sasha, par exemple. Sinon, j'adore la voix de Eren et de Misaka, celle de Armin lui va assez bien aussi, je trouve.

La réalisation est impeccable. J'aime assez ce style de dessin façon gravure du moyen âge dans les églises/chapelles. Le fait qu'il y ait des plans fixes, avec les personnages figés également. Je ne sais pas... Ça rend plutôt bien, surtout avec l'ambiance et les couleurs qui se marient très bien. Ni trop vives, ni trop fades, un juste milieu, parfait.

Concernant l'OST, déjà, l'opening, c'est une énorme claque ! Tant visuellement qu'auditivement. Pour le reste des musiques, j'ai trouvé que c'était un peu discret mais ça passe plutôt bien au final. L'ending est plutôt pas mal, mais pas mémorable.

Que dire de plus ? Pour le moment, je kiffe, je suis à fond dessus. Ah oui, j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à décoller le scenar au tout début, mais ça va. Et là, on enchaîne de surprises en surprises. Le plus clair du temps, il est difficile de prévoir ce qui va se passer après. Et ça c'est un bon point. Beaucoup d'effets de surprises, et à la fin de chaque épisode, on reste souvent sur sa faim et on en redemande. Bref, une forte agréable surprise que cette série qui, sans être la meilleure qui j'ai regardée jusqu'à aujourd'hui, est un anime que je recommande à tout le monde, peu importe notre style d'anime, rien que pour l'originalité, l'histoire fort intéressante et l'univers chaotique. J'aime assez ^^

À voir absolument !
Image IPB

#252 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 June 2014 à 18:42

Hier j'ai vu Le Voyage de Chihiro, et j'ai adoré.

Au début c'était mal partie, mais au bout de 15 min quand le coté "fantastique" commence à ce pointer ça va déjà beaucoup mieux.

3ième film de Hayao Miyazaki et pour le moment je suis conquis pas ces univers.

Image IPB

Image IPB

#253 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 10 June 2014 à 03:24

C'est un de mes préférés de Miazaki aussi :p
Et à Taiwan il y a un village appelé Jiufen, où Miazaki aurait trouvé son inspiration pour construire les décors de l'animé (au début, les rues avec les lanternes et les stands de nourriture). J'y suis allé et ça ressemble vraiment :)
Image IPB

#254 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 June 2014 à 12:56

J'ai vu pas mal de chose, à commencer par quelques Ghibli:

Si tu tends l'oreille , même si c'est assez sympa c'est celui que j'ai le moins aimé, pas vraiment mon style d'anime.

Kiki la sorcière, pareil mais il y a un peu plus de fantaisie ça passe mieux. Un peu déçu que Gigi se fasse discret à la fin du film, j'aimais bien ces petites remarques cassantes.

Mon voisin Totoro que j'ai adoré. Les persos principaux sont très attachants et drôles, que ce soit les fillettes ou Totoro et ces 2 amis.

Le générique reste bien en tête, même un peu trop -_-

Le château dans le ciel (à ne pas confondre avec un autre film Ghibli) , mon second film préféré de ce studio derrière Princesse Mononoke et devant Porco Rosso. Aventure épique, persos attachants, univers enchanteur,...

Ensuite j'ai commencé Tenchi Muyou , c'est bien délirant  
XD
Je me demande ce que toues ces filles peuvent bien lui trouvé à Tenchi   :|

Et j'ai finis (avec une vitesse folle) Uchuu Senkan Yamato 2199, le remake de la série de 1974.
Je me suis pris une punaise de claque devant l'intensité des bataille et la qualité de son histoire et des personnages.
Du coup je vais tenter de voir la série original, j'espère qu'elle a bien vieillit. Dommage que les autres séries ou film de cet univers ne soient pas traduis.

Modifié par Bahamut-Omega, 23 June 2014 à 12:57.

Image IPB

Image IPB

#255 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 24 June 2014 à 22:42

En ce moment je regarde 3 anime.

Dragon Ball Kai 2014, par pure nostalgie. Cela fait du bien de revoir les aventures de Son Goku, sans les inombrables minutes de remplissage du premier anime. Je ne sais pas si cette version a été zoomée et censurée comme la version précédente (Kai). On regrettera aussi une OST beaucoup moins percutante que celle de la série originale et surtout beaucoup trop en retrait.

Black Lagoon, par curiosité. Une curiosité qui s'est d'ailleurs transformée en intérêt. Ca se laisse suivre étonnament bien, c'est un bon défouloir, mais ça manque parfois d'approfondissement. Certaines scènes pourraient aller tellement plus loin, c'est dommage. Pourtant y'a du potentiel, avec certains personnages très brillants/dérangés/intéressants. (Episode 14/26)

Hunter X Hunter 2011, lui, je le regarde depuis le premier épisode, inlassablement, toutes les semaines. (Pour ceux qui n'ont pas vu ou lu l'arc des Chimera Ants et après, je cache)
Spoiler
. Pour ceux qui n'ont donc pas vu cet arc, ni lu, foncez.

D'ailleurs HxH a repris sa publication il y a de cela 3 semaines. La claque, la vraie baffe que cette série met aux autres, c'est dingue. Le niveau d'écriture est juste hallucinant. Il se passe tellement de choses en un chapitre et l'on se retrouve avec des moments où il y a littéralement plus de bulles de texte que de dessins. Quand on compare aux derniers chapitres de Bleach, cela fait mal, très mal.

Ps: Sinon, pour rebondir sur Bahamut. Récemment je me suis fait plaisir, j'ai regardé tous les Ghibli (sauf Kaze no tachiru que je n'ai pas encore vu, ni la Colline aux coquelicots, ce qui ne saurait tarder). Il y a de ces chefs d'oeuvres. Chaque film (je ne les considère pas vraiment comme des anime, ce sont des films d'animation) est une oeuvre d'art. Même si certains (un ou deux...) sont clairement en dessous des autres, on se laisse emporter et envoûter par l'univers, l'esthétique et la musique, des studios fondés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985.

Modifié par Xeno, 24 June 2014 à 22:47.

Image IPB

#256 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 12 July 2014 à 12:25

J'ai vu:

Broken Blade (série TV) , ce n'est ni plus ni moins qu'un format différent, au lieu des 6 films de 45 min on a 12 épisodes de 22 min. Avec un générique bien pourrit à la place...
Je m'attendais à ce que la fin soit différentes, qui annoncerait une saison 2 mais non, toujours aussi décevante Image IPB
Mais le reste est génial, surtout la réalisation (merci les films pour ça) Image IPB

Tenchi Muyo (appelé aussi Tenchi Universe) c'est très fun, déjanté par moment, j'ai adore la rivalité entre Ayeka et Ryoko Image IPB . Mais quand ça devient sérieux sur la fin, c'est moins intéressants.

Nausicäa de la vallée du vent : Excellent film, devenue un de mes préférés de Ghibli, très belle histoire.

Le Château Ambulant : Pareil, c'est drôle de voir qu'avec des thèmes similaires ces films Ghibli peuvent être réussis.

Uchuu Senkan Yamato (série 1974) : C'est sur qu'en 2014 ça a assez mal vieilli je trouve, surtout après avoir vu l'excellent remake.
La série à le mérite d'avoir ouvert la voie pour des animes à public plus mature, et rien que pour ça c'est grandiose.

Le remake (Uchuu Senkan Yamato 2199) corrige énormément de chose et apporte une touche moderne, sans nuire au scrip (à l'exception de la mort d'un persos rendant impossible un éventuel remake de Yamato 2 d'après ce que j'ai compris).
Dans le remake, la technologie pour une année 2199 est plus crédible, finis les fax, les appareils de bord se réglant avec une molette comme un transistor...
Plus d'alien autre que les Gamilas, pas de Blob plutonien, d'homme abeille ou de dinosaure de lave.
Il y a un équipage plus complet et plus "pro" que dans l'original.
Les Gamilas sont aussi plus "humain". De nouveaux persos dans leur camp font leur apparition aussi.
La mise en scène est meilleure, des révélations importantes sont faites plus tard dans le remake.
Les coquilles de réalisations aussi ont été corrigés, ainsi Dessler (le big méchant) reste bleu (comme les autres Gamilas) du début à la fin et ne meurt pas 3 fois dans la série... :whistling:
D'ailleurs ce personnage est bien plus développé dans le remake, ce qui est assez logique, mais difficile d'en parler sans spoiler.

J'espère un jour pouvoir visionner les suites (d'époques ou des remakes de qualité).

Image IPB

Image IPB

#257 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 13 July 2014 à 16:38

Voir le messageBahamut-Omega, le 12 July 2014 à 12:25, dit :

J'ai vu:

Broken Blade (série TV) , ce n'est ni plus ni moins qu'un format différent, au lieu des 6 films de 45 min on a 12 épisodes de 22 min. Avec un générique bien pourrit à la place...
Je m'attendais à ce que la fin soit différentes, qui annoncerait une saison 2 mais non, toujours aussi décevante Image IPB
Mais le reste est génial, surtout la réalisation (merci les films pour ça) Image IPB

Si t'as aimé mais que tu restes sur ta faim, n'hésite pas à lire le manga, qui n'est pas fini et donc aura une fin différente :)

En ce moment je suis sur Diamond No Ace. Je lis le manga donc c'est surtout pour voir les choses en mouvement, mais c'est globalement fidèle, bourré d'humour et surtout très prenant sentimentalement à certains moments. Et puis ça permet de redécouvrir un anime sur le Baseball, car après Touch (Théo ou la batte de la victoire chez nous), beh j'avais pas trouvé grand chose.
Image IPB

#258 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 July 2014 à 17:30

Je vais attendre la fin de la parution alors, à défaut du S2 pour l'anime.

Image IPB

Image IPB

#259 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 05 August 2014 à 08:28

Cela fait un moment que je n'est pas posté ici donc je me rattrape :

Asu no Yoichi : C'est plutôt sympas mais cela casse pas des brique et ne m'a pas branché plus que ça.

Highschool of the dead : J'ai mieux apprécié, tout ce qui tourne autour des zombies moi j'aime mais après je trouve le tout plutôt marrant et bien réalisé.

Highschool DxD : La même que le highschool précédent mais en plus coquin encore.

Elfen lied : Celui-ci est plutôt énorme, je suis restée scotché de bout en bout !

One piece : Encore en toujours

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#260 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 August 2014 à 10:29

J'ai vu Great Teacher Onizuka (en VOSTF).
Une des meilleures séries humoristique que j'ai pu voir. Là où d'autres s'enlise dans un format très répétitif, ici ce n'est pas le cas la trame principale avance. L'histoire aussi est très original, suivre un professeur (complètement barré, ancien voyous de renom) chargé d'une classe ingérable avec des méthodes "normales".
Dommage que l’OST soit très petite et se répète souvent.

En tan que fan de la saga Gundam j’ai bien ris devant certains épisodes à la fin de l’anime Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)