Aller au contenu

Vos Animés Et Mangas Du Moment

• Veuillez vous connecter pour répondre
409 réponses à ce sujet

#261 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 06 October 2014 à 07:24

Quand à moi j'ai commencé la nouvelle série de Tomino, j'ai pas entendu la fin de diffusion pour ça, Gundam Reconquista in G.
Le premier épisode m'a laissé une bonne impression. Déjà le coté artistique est original, entre Eureka Seven et Overman King Gainer. Le héros est un joyeux luron un peu foufou dans sa tête et assez ingénieux au combat. L'univers à l'air assez conséquent, bref ça promet. :^^:

Image IPB

Image IPB

#262 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 October 2014 à 11:59

Après avoir (presque) terminé Sword Art Online : Phantom Bullet (3e Arc), j'ai le plaisir de retrouver Log Horizon avec sa saison 2 en cours depuis la semaine dernière au Japon.

Avec ça le 4e et dernier livre (saison) d'Avatar, la Légende de Korra, également en cours de parution. J'espère que l'univers d'Avatar ne s'arrêtera pas là, même si j'attends aussi la dernière partie de la BD "The Rift" qui sortira en novembre. Peut-être aurons-nous droit à quelques BD sur la suite des aventures de Korra, ou bien qui sait, une nouvelle série TV sur l'histoire du prochain Avatar...

Image IPB

#263 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 07 November 2014 à 14:06

J'ai enfin vu Gundam Build Fighters et j'ai été très agréablement surpris par cette série.
Je m'attendais à une banale série fan service, mais c'est bien plus que ça, c'est un vrai cri d'amour à la saga.

Dans l'univers de l'anime, les Gunpla (pour "Gundam Plastic", des maquettes des robot de la franchise Gundam) peuvent prendre vie au contact d'une mystérieuse particule nommé "plasvsky". Depuis cette découverte, le Gunpla est devenue un sport/loisir international pratiqué par quasiment tout le monde.

L'histoire commence avec Sei Iori, jeune collégien tout ce qu'il y a de plus banal, grand fan de la Gundam et des ces Gunpla. Ses parents tiennent d’ailleurs une boutique de Gunpla. Takeshi Iori, le père de Sei est même un des meilleurs pilotes de Gunpla au monde ayant finis second au précédent tournoi mondial. Mais Sei est un très mauvais pilote de Gunpla... par contre son truc à lui, c'est la construction de Gunpla, réputé d'une très grande qualité.

Après c'est fait battre à plate couture par un "ami" qui le harcèle pour devenir partenaire lors du prochain tournois mondial, Sei rencontre Reiji, un jeune garçon qui ne semble rien connaitre de ce monde et prétend même être un prince dans un autre monde (rien que ça). Sei l'invite donc à passer la nuit chez lui (normal quoi) et c'est là que le miracle ce produit, Sei découvre alors que Reiji, sans rien connaitre de ce monde, s'avère être un surdoué du pilotage de Gunpla, un newtype (le mot est lâché).

Nos deux (fraichement) amis décident de prendre part au qualification pour le tournois mondiale, bien évidemment encouragés par China la camarade de classe de Sei, Rinko la maman de ce dernier (accessoirement la MILF exigé par la production) et monsieur Ral un ami de la famille et mentor de Sei (qui essaie de pêcho Rinko en l'absence de Takeshi devenue arbitre à l'étranger).

Bon évidemment ce n'est pas pour l'histoire qu'il faut suivre l'anime, c'est un tournois, point. L'origine de Reiji et des particules on s'en fous, ça sera vaguement traité lors du dernier épisode et c'est tout.

Là où l'anime arrive à faire fort, c'est arriver à présenter des combats bien foutus, passionnant et variés (on alterne entre un style Super Robot, Real Robot, et parfois comique) avec des Gunpla très originaux (de part leur design mais aussi leur pouvoir). Avec des personnages très attachants (et drôles, les mimiques de Sei sont parfois tordantes) et une bonne dose de fan service (des caméos, des répliques, des situations,...).

Fan de robot: à voir absolument ! Que l'on soit fan de Gundam ou non (même si on loupe énormément de références).

Image IPB

Image IPB

#264 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 15 February 2015 à 20:54

Par coïncidence j'ai appris l'existence d'un anime qui ne plaira pas à tout le monde, j'ai nommé Dai Mahou Touge.

C'est l'histoire de Punie Takata, princesse du Saint Royaume Magique qui doit parachever sa formation de magicienne pour pouvoir succéder à sa mère, la reine Esmeralda. Mais comme la lutte pour la succession est rude et que de nombreux dissidents convoitent le trône, Punie possède pour se défendre un bâton magique qui réagit à une phrase-clé.

Image IPB

On dirait du magical shôjo guimauve et bateau ? Oh mais rassurez-vous, ça en est, et du gratiné. Punie est d'un kawaïsme à vous faire mourir de jalousie une Fluttershy au pinacle de son art, ses sidekicks en rajoutent des kilos-caisses et la mascotte vous fera fondre de tendresse ou d'irritation par ses phrases lancinantes. Ouais, vous allez en vomir des papillons roses.

Image IPB

Tout du moins pendant 30% du temps d'antenne. :p Le reste est consacré à la démonstration du "combat de princesse", une forme d'aïkido inspirée du sambo qui ne fait pas dans la dentelle : Punie ne cherche pas à frapper ni à empoigner son adversaire, elle brise les os et elle humilie sa victime dans le même temps. Car pour être la plus digne d'être reine, il faut être la plus forte.

Le décalage entre la Punie chû-kawaï et la Punie dark, la dérision constante, les références occasionnelles et le format très court des histoires (deux fois onze minutes par épisode) donnent un rendu qui ne réinvente pas la roue, mais ça fait passer le temps de façon plutôt correcte, alors à défaut de réellement le recommander, je vous invite à aller y jeter un œil. En plus, ça ira vite vu qu'il n'y a que quatre épisodes. Me demandez pas pourquoi (faute d'audience, de temps, d'argent ?) mais la série est pratiquement mort-née alors que le concept aurait pu s'étaler pendant des années.

Image IPB

#265 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 16 February 2015 à 02:17

Dis donc, tu les choisis de plus en plus jeunes hein ! Coquinou ;)
Image IPB

#266 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 16 February 2015 à 13:03

je regarde nartuo shippuden  et j'ai recommencer à regarder les vieux animé cultes des années 80-90 comme dragon ball ou ken le survivant .

#267 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 17 February 2015 à 11:40

J'ai suivi ton conseil Wolf étant po trop en forme j'ai passé un peu de temps à visionner Dai Mahou Touge, et aimant le magical girls je me suis bien amusée à le regarder. Cela casse pas 3 pattes à un canard, mais cela se laisse regarder hihi
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#268 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 March 2015 à 07:19

J'ai finis Gundam G no Rekonguista :3 :
http://www.senscriti...itique/41292663

Quelqu'un c'est intéresser à cet anime ici :whistling: ?

Image IPB

Image IPB

#269 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 21 April 2015 à 01:56

:| Salut qui a de bons animé RPG à me conseiller , car à part les personas , je connais pas beaucoup de ce genre.

#270 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 April 2015 à 07:18

Il y a les Tales of.
Les 4 OAV qui résument To Phantasia sont sympa.
La série qui traite To Eternia je ne l'ai pas vraiment aimé, mais elle existe.
La série qui traite To the Abyss est une excellente adaptation (même mieux que le jeux vidéo). Et elle est très fidèle en plus.
Et ensuite il y a 3 séries d'OAV qui traite To Symphonia, mais n'ayant vu que la première je ne les aient pas trouvé géniaux.

Il y a aussi les .hack// , qui ne sont pas des adaptations mais des histoires annexes aux jeux. C'est sympa mais je trouve le concept vraiment sous développé. Des séries que j'ai vu, je suis resté sur ma faim.

Il y a une série Disgaea que j'ai vu il y a longtemps, j'ignore si c'est fidèles au premier opus, mais c'est assez marrant.

Il y a quelques adaptation de Final Fantasy. Là il y a de tout, des œuvres qui complètent FF VII. Une autre qui adapte un Final Fantasy Legend je crois. Et FF Unlimited qui n'adapte rien...

Star Ocean EX, qui résume le premier tier de Star Ocean 2. Malheureusement c'est le tiers le moins passionnant.

Les 3 séries Super Robot Taisen, mais si on est pas an des jeux, ça ne sert pas grand chose à les regarder tan c'est moche. Mais c'est assez fidèle à l’exceptions des fins qui ne valent rien du tout.

Après je sais qu'il y quelques séries Blue Dragon, Dragon Quest et Ys, mais j'ignore si elles ont été traduites et si elles sont fidèles aux jeux.

Et sinon t'as les séries et films Pokemon, Digimon et Yugi-oh, mais ça ne ressemblent en rien aux jeux vidéo bien souvent, et c'est enfantin.

Image IPB

Image IPB

#271 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 22 April 2015 à 06:17

Il y a aussi le film de Tales of Vesperia, qui raconte l'histoire avant le jeu.

L'animé de Shining Hearts (RPG sur psp sorti au Japon)

Je ne l'ai pas encore regardé mais il y a une série sur Superdimension Neptunia, Choujigen game neptune the animation

Ce sont les seuls qui me sont  revenus pour compléter la liste du dessus
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#272 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 April 2015 à 11:21

Ah oui celui de ToV ! Il est génial. Un bon complément au jeu en plus.

Image IPB

Image IPB

#273 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 22 April 2015 à 11:51

Je suis tombé il y a un moment sur un anime sur Fr4 qui s'appelle PsychoPass. J'avais regardé deux épisodes, puis faute de temps, laché la bête. J'ai recommencé à les regarder maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, et je confirme ma première impression c'est vraiment pas mal. C'est juste dommage qu'au bout de 6 épisodes, on sait ce qu'il va se passer à la fin de la première saison.

J'entame bientôt la deuxième saison.
Je recommande chaudement!

Image IPB

#274 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 22 April 2015 à 12:00

C'est pas censuré à la TV ?
Sinon ouais, Psycho-pass c'est assez sympa. Mais ça n'égale pas Ghost in the Shell je trouve.

Image IPB

Image IPB

#275 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 22 April 2015 à 13:10

bah ça passait à genre 1h du matin, mais de ce que j'ai vu et pu comparé entre les deux versions, non pas de censure.
C'est assez différent de GitS quand même. Perso GitS ça m'a saoulé à force...

Image IPB

#276 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 22 April 2015 à 23:19

Shining Hearts ; Superdimension Neptunia ;  le film de Tales of Vesperia et les 4 oav de  Tales of , je connais pas , mais si ils sont en VF je vais les regarder . Merci encore.

Modifié par batmanmania, 22 April 2015 à 23:19.

#277 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 23 April 2015 à 06:41

Non en VOSTF pour la plupart des œuvres cités.
Sauf .hck//Sign, FF Unlimited (jamais trouvé en VOSTF d’ailleurs à l'époque) et tout ce qui est Pokemon, Digimon et Yugi-oh qui sont trouvable en VF.

Image IPB

Image IPB

#278 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 April 2015 à 04:33

si c'est en vostfr c'est bon j'espère que l'écriture des sous-titres n'est pas trop petite car sinon j'aurais du mal à les lire ,Bahamut ,je déteste  "Pokemon et je préfère encore regarder les Digimons ( les deux premières saisons) . Au fait sache j'ai des nouvelles concernant l'animé Yu Gi OH qui va te plaire .
Un nouveau film est prévue pour 2016 ainsi qu'un remake de la première saison de l'animé. Le film sera centré sur le héros de la série, Yugi Muto et sa double personnalité Yami-Yugi, ainsi que son rival Seto Kaiba. Contrairement à ce qui a été annoncé en juin, le film ne sera pas une retrospective mais proposera une histoire inédite. Concernant le remake de l'animé, certains duels de cartes, comme ceux entre Jono-uchi et Marik ou entre Yugi et Kaiba, seront entièrement remis à neuf. La série débutera le 7 février 2015 sur TV Tokyo.

#279 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 April 2015 à 06:51

Oh moi aussi je ne regarde plus Pokemon et Digimon. Je t'en parlais qu'à titre indicatif.

Je ne regarde que les film Pokemon, quand le hype est relancé quand j'ai envi de jouer à un jeux.

Quand à Digimon, je n'aime que les 2 premières saisons, à partir de la 3 à l'époque je n'avais rien compris et j'ai définitivement abandonné la saga. Peut-être que je m'y remettrais avec la nouvelle série qui va débarqué vu qu'il y aura les héros de la premières saison.

Et le remake de Yugi-oh, je verrais si je n'ai rien de mieux à regarder. J'avais aimé la première série. Mais je ne l'ai pas vu en entier et quand les nouvelles séries (GX & cie) sont arrivé j'ai tout abandonné.

Image IPB

Image IPB

#280 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 April 2015 à 13:14

Moi aussi j'ai pas aimer les suites alternatives de YU GI OH c'étaient nulle , et concernant le remake de la première saison qui je penses est déjà sorti se focalisera que sur les épisodes de l'histoire et on aura pas les épisodes Hors séries , j'espère .

Modifié par batmanmania, 24 April 2015 à 13:16.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)