Le premier épisode m'a laissé une bonne impression. Déjà le coté artistique est original, entre Eureka Seven et Overman King Gainer. Le héros est un joyeux luron un peu foufou dans sa tête et assez ingénieux au combat. L'univers à l'air assez conséquent, bref ça promet.
Vos Animés Et Mangas Du Moment
#261
Posté 06 October 2014 à 07:24
Le premier épisode m'a laissé une bonne impression. Déjà le coté artistique est original, entre Eureka Seven et Overman King Gainer. Le héros est un joyeux luron un peu foufou dans sa tête et assez ingénieux au combat. L'univers à l'air assez conséquent, bref ça promet.
#262
Posté 09 October 2014 à 11:59
Avec ça le 4e et dernier livre (saison) d'Avatar, la Légende de Korra, également en cours de parution. J'espère que l'univers d'Avatar ne s'arrêtera pas là, même si j'attends aussi la dernière partie de la BD "The Rift" qui sortira en novembre. Peut-être aurons-nous droit à quelques BD sur la suite des aventures de Korra, ou bien qui sait, une nouvelle série TV sur l'histoire du prochain Avatar...
#263
Posté 07 November 2014 à 14:06
Je m'attendais à une banale série fan service, mais c'est bien plus que ça, c'est un vrai cri d'amour à la saga.
Dans l'univers de l'anime, les Gunpla (pour "Gundam Plastic", des maquettes des robot de la franchise Gundam) peuvent prendre vie au contact d'une mystérieuse particule nommé "plasvsky". Depuis cette découverte, le Gunpla est devenue un sport/loisir international pratiqué par quasiment tout le monde.
L'histoire commence avec Sei Iori, jeune collégien tout ce qu'il y a de plus banal, grand fan de la Gundam et des ces Gunpla. Ses parents tiennent d’ailleurs une boutique de Gunpla. Takeshi Iori, le père de Sei est même un des meilleurs pilotes de Gunpla au monde ayant finis second au précédent tournoi mondial. Mais Sei est un très mauvais pilote de Gunpla... par contre son truc à lui, c'est la construction de Gunpla, réputé d'une très grande qualité.
Après c'est fait battre à plate couture par un "ami" qui le harcèle pour devenir partenaire lors du prochain tournois mondial, Sei rencontre Reiji, un jeune garçon qui ne semble rien connaitre de ce monde et prétend même être un prince dans un autre monde (rien que ça). Sei l'invite donc à passer la nuit chez lui (normal quoi) et c'est là que le miracle ce produit, Sei découvre alors que Reiji, sans rien connaitre de ce monde, s'avère être un surdoué du pilotage de Gunpla, un newtype (le mot est lâché).
Nos deux (fraichement) amis décident de prendre part au qualification pour le tournois mondiale, bien évidemment encouragés par China la camarade de classe de Sei, Rinko la maman de ce dernier (accessoirement la MILF exigé par la production) et monsieur Ral un ami de la famille et mentor de Sei (qui essaie de pêcho Rinko en l'absence de Takeshi devenue arbitre à l'étranger).
Bon évidemment ce n'est pas pour l'histoire qu'il faut suivre l'anime, c'est un tournois, point. L'origine de Reiji et des particules on s'en fous, ça sera vaguement traité lors du dernier épisode et c'est tout.
Là où l'anime arrive à faire fort, c'est arriver à présenter des combats bien foutus, passionnant et variés (on alterne entre un style Super Robot, Real Robot, et parfois comique) avec des Gunpla très originaux (de part leur design mais aussi leur pouvoir). Avec des personnages très attachants (et drôles, les mimiques de Sei sont parfois tordantes) et une bonne dose de fan service (des caméos, des répliques, des situations,...).
Fan de robot: à voir absolument ! Que l'on soit fan de Gundam ou non (même si on loupe énormément de références).
#264
Posté 15 February 2015 à 20:54
C'est l'histoire de Punie Takata, princesse du Saint Royaume Magique qui doit parachever sa formation de magicienne pour pouvoir succéder à sa mère, la reine Esmeralda. Mais comme la lutte pour la succession est rude et que de nombreux dissidents convoitent le trône, Punie possède pour se défendre un bâton magique qui réagit à une phrase-clé.

On dirait du magical shôjo guimauve et bateau ? Oh mais rassurez-vous, ça en est, et du gratiné. Punie est d'un kawaïsme à vous faire mourir de jalousie une Fluttershy au pinacle de son art, ses sidekicks en rajoutent des kilos-caisses et la mascotte vous fera fondre de tendresse ou d'irritation par ses phrases lancinantes. Ouais, vous allez en vomir des papillons roses.

Tout du moins pendant 30% du temps d'antenne.
Le décalage entre la Punie chû-kawaï et la Punie dark, la dérision constante, les références occasionnelles et le format très court des histoires (deux fois onze minutes par épisode) donnent un rendu qui ne réinvente pas la roue, mais ça fait passer le temps de façon plutôt correcte, alors à défaut de réellement le recommander, je vous invite à aller y jeter un œil. En plus, ça ira vite vu qu'il n'y a que quatre épisodes. Me demandez pas pourquoi (faute d'audience, de temps, d'argent ?) mais la série est pratiquement mort-née alors que le concept aurait pu s'étaler pendant des années.

#265
Posté 16 February 2015 à 02:17
#266 Invité_batmanmania_*
Posté 16 February 2015 à 13:03
#267
Posté 17 February 2015 à 11:40

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#268
Posté 29 March 2015 à 07:19
http://www.senscriti...itique/41292663
Quelqu'un c'est intéresser à cet anime ici
#269 Invité_batmanmania_*
Posté 21 April 2015 à 01:56
#270
Posté 21 April 2015 à 07:18
Les 4 OAV qui résument To Phantasia sont sympa.
La série qui traite To Eternia je ne l'ai pas vraiment aimé, mais elle existe.
La série qui traite To the Abyss est une excellente adaptation (même mieux que le jeux vidéo). Et elle est très fidèle en plus.
Et ensuite il y a 3 séries d'OAV qui traite To Symphonia, mais n'ayant vu que la première je ne les aient pas trouvé géniaux.
Il y a aussi les .hack// , qui ne sont pas des adaptations mais des histoires annexes aux jeux. C'est sympa mais je trouve le concept vraiment sous développé. Des séries que j'ai vu, je suis resté sur ma faim.
Il y a une série Disgaea que j'ai vu il y a longtemps, j'ignore si c'est fidèles au premier opus, mais c'est assez marrant.
Il y a quelques adaptation de Final Fantasy. Là il y a de tout, des œuvres qui complètent FF VII. Une autre qui adapte un Final Fantasy Legend je crois. Et FF Unlimited qui n'adapte rien...
Star Ocean EX, qui résume le premier tier de Star Ocean 2. Malheureusement c'est le tiers le moins passionnant.
Les 3 séries Super Robot Taisen, mais si on est pas an des jeux, ça ne sert pas grand chose à les regarder tan c'est moche. Mais c'est assez fidèle à l’exceptions des fins qui ne valent rien du tout.
Après je sais qu'il y quelques séries Blue Dragon, Dragon Quest et Ys, mais j'ignore si elles ont été traduites et si elles sont fidèles aux jeux.
Et sinon t'as les séries et films Pokemon, Digimon et Yugi-oh, mais ça ne ressemblent en rien aux jeux vidéo bien souvent, et c'est enfantin.
#271
Posté 22 April 2015 à 06:17
L'animé de Shining Hearts (RPG sur psp sorti au Japon)
Je ne l'ai pas encore regardé mais il y a une série sur Superdimension Neptunia, Choujigen game neptune the animation
Ce sont les seuls qui me sont revenus pour compléter la liste du dessus

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#273
Posté 22 April 2015 à 11:51
J'entame bientôt la deuxième saison.
Je recommande chaudement!
#276 Invité_batmanmania_*
Posté 22 April 2015 à 23:19
Modifié par batmanmania, 22 April 2015 à 23:19.
#278 Invité_batmanmania_*
Posté 24 April 2015 à 04:33
Un nouveau film est prévue pour 2016 ainsi qu'un remake de la première saison de l'animé. Le film sera centré sur le héros de la série, Yugi Muto et sa double personnalité Yami-Yugi, ainsi que son rival Seto Kaiba. Contrairement à ce qui a été annoncé en juin, le film ne sera pas une retrospective mais proposera une histoire inédite. Concernant le remake de l'animé, certains duels de cartes, comme ceux entre Jono-uchi et Marik ou entre Yugi et Kaiba, seront entièrement remis à neuf. La série débutera le 7 février 2015 sur TV Tokyo.
#279
Posté 24 April 2015 à 06:51
Je ne regarde que les film Pokemon, quand le hype est relancé quand j'ai envi de jouer à un jeux.
Quand à Digimon, je n'aime que les 2 premières saisons, à partir de la 3 à l'époque je n'avais rien compris et j'ai définitivement abandonné la saga. Peut-être que je m'y remettrais avec la nouvelle série qui va débarqué vu qu'il y aura les héros de la premières saison.
Et le remake de Yugi-oh, je verrais si je n'ai rien de mieux à regarder. J'avais aimé la première série. Mais je ne l'ai pas vu en entier et quand les nouvelles séries (GX & cie) sont arrivé j'ai tout abandonné.
#280 Invité_batmanmania_*
Posté 24 April 2015 à 13:14
Modifié par batmanmania, 24 April 2015 à 13:16.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)















