J'ai enfin pris le temps de regarder la première saison de
Kantai Collection. En faisant des recherches après avoir vu le premier épisode, j'ai découvert que cet animé est tiré d'un jeu free to play au Japon.
L'histoire révèle que les humains ont perdu le contrôle des mers par de mystérieux ennemis. Pour faire face, des combattantes un peu spéciales leur font face. On débute avec une jeune fille Fubuki, qui intègre une base où se trouve des filles ayant des esprits d'anciens navires de guerre. Leurs équipements sont vraiment bien faits, qui s'articulent sur leur corps en fonction des navires qu'elles sont.
Cette première saison permet surtout de découvrir toutes les filles je trouve, et cela donne un bon équilibre pour chaque épisode, parcheminés de combats vraiment surprenants.
Ce n'est que mon avis, mais j'y ai trouvé un air de Strike Witches, dans le sens où des jeunes filles ont un équipement un peu spécial, qu'il y a un ennemi vraiment bizarre, d'ailleurs peu d'informations pour le moment dessus, elles apprennent à se découvrir et combattent ensembles, bref de nombreux éléments.
J'ai adoré cette série et je serais au RDV pour la seconde saison, qui je l'espère apportera des réponses !