

Discussions Générales
Débuté par Riskbreaker, Apr 25 2010 12:27
2075 réponses à ce sujet
#1002
Posté 29 October 2012 à 09:08
Je ne sais pas si ça ferra vraiment avancer la chose, mais comme je suis un grand rêveur, j'ai signer.
On verra bien ce qui ce passera ^^
On verra bien ce qui ce passera ^^
#1004
Posté 29 October 2012 à 09:52
Vu que c'est mon e-mail poubelle que je met, je ne risque pas grand chose ^^
#1008
Posté 29 October 2012 à 14:36
Chrono Trigger arrive sur Android : http://www.vg247.com...phones-tablets/
#1012
Posté 30 October 2012 à 12:03
Final Fantasy traduit en thaïlandais par Index Corporation : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)
Vidéos de Agni’s Philosophy, la démo technique de Square Enix : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)
Vidéos de Agni’s Philosophy, la démo technique de Square Enix : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)
#1014
Posté 02 November 2012 à 17:53
On sait tous que le monde des affaires n'est pas un monde de tendre, et que le plus gros mange souvent le plus petit. Parfois avec force raffinements.
Marvelous AQL aurait donc tenté d'escroquer de belle manière Checkpoint, un studio indépendant. Les deux société avaient signé un contrat pour que Checkpoint travaille, en tant que start-up, sur deux jeux pour un montant de 2,5 millions de $. A terme, un nouvel engagement pour deux nouveaux jeux en 2013 pour la même somme était envisagé.
Or, Marvelous ne s'est pas contenté de récupérer le travail de Checkpoint (qui a été dûment effectué) et d'honorer sa part du marché. Ils ont ralenti le paiement, ce qui est encore assez classique. Puis ils sont revenus sur leur promesse, pas de nouveaux jeux en 2013. Mais en plus, ils ont littéralement débauché la plupart des gros employés de Checkpoint en leur proposant des places mieux payées chez XSeed.
Pour finir en beauté, Marvelous aurait tenté d'acheter plusieurs grosses parts du studio auprès des actionnaires. En mettant toutes ces manoeuvres bout à bout, l'indépendant était tout bonnement en situation de faillite, avec comme seul recours d'accepter de se faire racheter par Marvelous...
Sauf que Checkpoint était décidé à se battre et a donc lancé un procès contre Marvelous pour opération privée d'achat hostile et autres délits commerciaux.
http://www.siliconer...stile-takeover/
Marvelous AQL aurait donc tenté d'escroquer de belle manière Checkpoint, un studio indépendant. Les deux société avaient signé un contrat pour que Checkpoint travaille, en tant que start-up, sur deux jeux pour un montant de 2,5 millions de $. A terme, un nouvel engagement pour deux nouveaux jeux en 2013 pour la même somme était envisagé.
Or, Marvelous ne s'est pas contenté de récupérer le travail de Checkpoint (qui a été dûment effectué) et d'honorer sa part du marché. Ils ont ralenti le paiement, ce qui est encore assez classique. Puis ils sont revenus sur leur promesse, pas de nouveaux jeux en 2013. Mais en plus, ils ont littéralement débauché la plupart des gros employés de Checkpoint en leur proposant des places mieux payées chez XSeed.
Pour finir en beauté, Marvelous aurait tenté d'acheter plusieurs grosses parts du studio auprès des actionnaires. En mettant toutes ces manoeuvres bout à bout, l'indépendant était tout bonnement en situation de faillite, avec comme seul recours d'accepter de se faire racheter par Marvelous...
Sauf que Checkpoint était décidé à se battre et a donc lancé un procès contre Marvelous pour opération privée d'achat hostile et autres délits commerciaux.
http://www.siliconer...stile-takeover/
#1015
Posté 08 November 2012 à 19:39
Yasumi Matsuno a quitté la société Level-5.
On connaissait cet homme par son travail remarqué sur Vagrant Story, Final Fantasy Tactics et FF XII. La légende veut aussi qu'il aurait été écarté de Square Enix en raison de sa créativité exacerbée qui coûtait cher à l'entreprise. Matsuno était parfois décrit comme un perfectionniste qui ne veut concevoir que des jeux parfaits... mais qui ne se soucie absolument pas de les faire vendre.
D'après sa page Tweeter, Matsuno aurait quitté Level-5 de son plein gré pour pouvoir décompresser et se ressourcer en prévision de son prochain titre. Où est la vérité, où est la langue de bois ?...
Source : http://www.siliconer...ing-at-level-5/
On connaissait cet homme par son travail remarqué sur Vagrant Story, Final Fantasy Tactics et FF XII. La légende veut aussi qu'il aurait été écarté de Square Enix en raison de sa créativité exacerbée qui coûtait cher à l'entreprise. Matsuno était parfois décrit comme un perfectionniste qui ne veut concevoir que des jeux parfaits... mais qui ne se soucie absolument pas de les faire vendre.
D'après sa page Tweeter, Matsuno aurait quitté Level-5 de son plein gré pour pouvoir décompresser et se ressourcer en prévision de son prochain titre. Où est la vérité, où est la langue de bois ?...
Source : http://www.siliconer...ing-at-level-5/
#1016
Posté 11 November 2012 à 20:33
On se demande d'ailleurs bien si Matsuno aura un jour le temps (si on lui laisse le temps je veux dire), de finir un jeu jusqu'au bout.
Rien à voir, mais Suikoden aurait "influencé" Deus Ex (avec de gros guillemets) : http://www.siliconer...nd-epic-mickey/
Rien à voir, mais Suikoden aurait "influencé" Deus Ex (avec de gros guillemets) : http://www.siliconer...nd-epic-mickey/
#1017
Posté 11 November 2012 à 20:51
Ils se sont aussi inspirés à l'insu de leur plein gré de Summon Night et de tout un tas d'autres titres, si on y réfléchit.

#1018
Posté 13 November 2012 à 20:38
Un sondage pour porter Half Minute Hero 2 sur PC : http://www.siliconer...-wants-to-know/
#1019
Posté 13 November 2012 à 20:50
Le studio ayant développé DQ6 et DQ7 (les versions originales) se reformera l'année prochaine (pas pour le remake de DQ7) : http://www.siliconer...ived-next-year/
#1020
Posté 15 November 2012 à 11:37
Annonce d'une date et d'un collector pou Macross 30 >>>>>> http://www.gamekult....or-A105923.html
Il m'a l'air vachement sympa ( surtout pour les fans
)
Il m'a l'air vachement sympa ( surtout pour les fans

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