TWings, le 02 August 2013 à 03:18, dit :
Ouais enfin là, au bout d'un moment, sortir des rpg sur portables, c'est comme les sortir sur smartphone quoi. ;p
Pour moi les consoles portables ça a toujours été un support d'appoint quand je suis en déplacement.
Sans parler du fait que le catalogue est quand même bien gonflé par un paquet de rééditions (donc des vieux jeux en fait).
La DS a quand même quelques bon titres à se mettre sous la dent (Suikoden Tierkreis par exemple), mais j'avoue que le format portable me frustre pas mal.
A la maison, je préfère quand même profiter des moyens à ma disposition. Sans parler du côté convivialité. C'est quand même plus sympa quand tout le monde peut profiter du jeu en regardant la télé que quand on doit te coller pour te voir jouer...
Ouais enfin convivialité... excuse moi mais pour un RPG, j'aime pas vraiment quand on me regarde y jouer. Enfin après ça dépend lequel, mais quand tu fais du level up dans un J-RPG, tu trouves ça passionnant de regarder quelqu'un faire ça ? :/
Bon je prends un peu l'exemple extrême de la chose, mais c'est vrai.
Ensuite, même si moi aussi je préfère de loin jouer avec une manette en main derrière ma TV, les portables ont quand même un sacré catalogue. La DS a super bien commencé, la PSP a superbement bien continué, la 3DS reprend la relève, et la Vita d'ici quelques années peut être...
Qu'il y a eu des portages de vieux jeux on est d'accord, mais tu veux qu'on parle de la pluie de réédition qu'on a eu sur les consoles de salons ? car la liste devient assez longue aussi hein.
Puis on accuse souvent les Jap d'être à la rue point de vue technique, sur les consoles portables ça ne pose plus de problème et au moins ils peuvent faire des jeux typés rétro, en 2D ou dans une 3D simple et ça passe très bien (et on arrête de les faire chier en plus de ça).
Et je pense qu'au final on peut même dire qu'il y a eu plus de hit en puissance sur consoles portables que sur consoles de salons de cette génération (je parle toujours de J-RPG).
Après quand à l'avenir, j'sais pas ce que ça va donner, mais bon ça pue quand même (sans vouloir être trop défaitiste) au niveau des consoles de salon.
Au point où j'en suis à me demander si j'vais pas bientôt arrêter avec la suite des jeux vidéo et ne me limiter qu'au rétro. Car bon, les boites multimédia hors de prix qui sont de moins en moins fiables et qui foutent de plus en plus de restriction, non merci hein.
Encore un avantage avec les consoles portables qui sont de "vraies" consoles (et toutes les machines de Nintendo également).