Merci beaucoup pour tes explications, c'est gentil !
Oui le système de combat est ce qui m'intriguait le plus à dire vrai. Mais c'est beaucoup plus clair maintenant

Pour le scénar, on m'avait déjà dit qu'il n'a rien de transcendant et là tu le confirmes bien mais j'ai un peu de mal à comprendre quand tu dis que des fois, qu'il est incompréhensible. Peut-être est-ce dû au fait que quand on finit le jeu, on reste un peu sur notre faim ?
Il y a une part de mystère qui subsiste encore à la fin et ça donne peut-être un sentiment de jeu bâclé...
Et donc si c'est ça, ça peut effectivement décevoir de ce coté-là. Au pire des cas, ça me surprendra mais je ne pense pas que cela me dérange vraiment.
Sinon, il est vrai que j'attache pas mal d'importance à l'histoire d'un jeu (notamment un RPG), mais l'ambiance, l'idée de centrer le jeu dans une tour comme univers me semble originale et me plaît bien personnellement.
De plus, les personnages je les trouve effectivement très beaux, les graphismes me semblent plutôt bons (sans être ultimes), en tout cas mieux que ceux de
NieR et le battle system, j'aime bien le principe même si cela implique des difficultés. Ce genre de difficulté stratégique j'aime bien, j'ai eu aussi d'autres infos de ce coté-là mais qui concordent avec ce que tu as dit. En même temps, tu m'as apporté quelques précisions comme le niveau des persos en rapport avec le niveau de maîtrise des armes. Il y a de l'idée apparemment.
Donc si le scénar est un peu léger ou peut-être un peu confus, avec le reste, ça me suffit amplement pour avoir une idée encore plus précise du jeu que celle que j'avais déjà en tête.
Mais je pense que vais le prendre
Resonance of Fate. Je suis simplement un peu plus convaincu de ce que j'étais à son sujet.
Et ça me suffit.
Encore merci pour ta réponse.