Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#141 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 September 2010 à 12:32

J'ai une question qu'est-ce qu'un RSRPG ? Real Strategy RPG ou autre chose ?
Je vient de continuer les recherches sur Langrisser Schwarz et je me rend compte que si les sites occidentaux qui ont relayé l'info classe le jeu dans les MMORPG, le developpeur lui-même emploie ce terme de RSRPG.

Donc si vous avez une idée...

Modifié par chris17cp, 21 September 2010 à 12:33.

Image IPB

Image IPB

#142 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 25 September 2010 à 19:16

Juste un petit mot pour signaler que Mystic Quest Legend est disponible sur Console virtuelle (PAL) depuis hier : Mon lien

et que Albert Odyssey a fait son apparition sur la CV japonaise : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#143 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 08 October 2010 à 00:59

Voici deux infos musicales intéressantes que j'avais zappé de ma mémoire et auxquelles je viens de repenser:

Mitsuda travaille sur un album orchestré pour Xenogears : http://www.siliconer...enogears-album/

un album arrangé pou Nier : http://www.ffring.co...5552466b6d.html

A noter sinon dans un registre totalement différent que FFring organise un nouveau "meeting" DQ IX à Paris ce week-end qui peut être je pense bien sympa : http://www.ffring.co...98946bc589.html

Image IPB

Image IPB

#144 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 08 October 2010 à 13:01

La pochette du CD représentant le grimoire tue.
Ça l'air sympa mais je ne pense pas qu'il y ait trop de différence avec le standard...  

Quoi qu'il en soit, les musiques de NieR sont toujours aussi agréables à écouter.

Modifié par RAGNAROK, 12 December 2010 à 23:06.

Image IPB

#145 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 25 October 2010 à 17:02

3 jeux Falcom moins chers au Japon ! Mon lien

+ des extraits du X-mas collections de Square Enix : Mon lien

Modifié par chris17cp, 25 October 2010 à 17:08.

Image IPB

Image IPB

#146 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 26 October 2010 à 15:47

NIS America organise un concours exceptionnel a l'occasion de la sortie de Prinny 2 sur psp. Le but ?  réaliser une illustration méritant d'orner la petite culotte d' Etna. ( l'idée quoi Image IPB )

Les 3 vainqueurs verrons leurs illustration imprimé sur de véritable culotte (50 exemplaire) et remporterons bien sur un exemplaire du jeux video sur psp.
A savoir aussi ces 50 culottes serons distribuer par tirage au sort a tout les participants.

A vos crayons criminal boys Image IPB

http://nisamerica.co...st/panties.html

(peut être pas à sa place ici, mais bon le concours concerne l'univers disgaea)

Modifié par tougech, 26 October 2010 à 15:51.

Image IPB

#147 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 October 2010 à 17:37

Tu fais le concours Death ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#148 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 October 2010 à 17:38

Cela va p'être vous étonner, mais je trouve ce concours totalement idiot.

Image IPBImage IPB Image IPB

#149 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 26 October 2010 à 17:42

Attends ... Image IPB C'est quoi que je vois en bas, sous ton avatar là Image IPB

Image IPB

#150 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 26 October 2010 à 17:50

Demande à Risk  :angry:

Image IPBImage IPB Image IPB

#151 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 26 November 2010 à 22:22

Les jeux Imageepoch auront de grandes chances de sortir en Amérique du Nord : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#152 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 December 2010 à 19:18

Je pense à me prendre prochainement Resonance of Fate.

Mais j'aimerai d'abord avoir quelques petites impressions de votre part. Car les avis sur RoF sont assez mitigés un peu partout. Je comptais me le prendre pour Noël mais ce n'est pas encore fait.

Il se trouve que ce jeu attise ma curiosité de par son système de combat assez stylé et particulier (à première vue cela me paraît être un A-RPG car le jeu semble très dynamique dans ses combats, mais je crois à mon humble avis qu'il pourrait être en fait un classical-RPG avec du semi-tour par tour et du semi-temps réel) où j'ai vu que les armes à feu et les grenades étaient privilégiées.
Ces derniers éléments cités tendent à penser que le monde dans lequel l'aventure se déroule est bien avancé technologiquement, une tour gigantesque je crois...

Les personnages ont apparemment un chara-design mignon (j'oserai dire proche d'un Star Ocean).
Quant à leur look, cela m'évoque pour certaines tenues, des jeans et des vestes modernes que portent les combattants de rue sortis d'un jeu de baston, et d'autres tenues me font penser à des uniformes et des kimonos issus du Japon contemporain).
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette combinaison de style vestimentaire.

L'ambiance du titre me semble fantastique avec peut-être une petite touche "dark" et "énigmatique" d'après les cinématiques que j'ai vues.  
Au niveau des musiques je ne peux rien dire dans un premier temps, et pour les graphismes je trouve que c'est plutôt pas mal pour du support next-gen mais loin d'atteindre les limites d'une Xbox360 et d'une PS3.
Néanmoins pour vous donner une petite appréciation, la plastique du jeu (à part le chara-design, chose à part que je ne veux pas comparer car le style des persos de RoF est relativement différent à celui de NieR et c'est deux styles que je respecte) me parait un peu plus travaillée que celle de NieR. La qualité des graphismes de Resonance of Fate est d'après moi un cran au-dessus des graphismes de NieR pour ainsi dire...

Voilà pour mes premières impressions après avoir lu les critiques entre le site et ailleurs. Alors, c'est plus ou moins tout ça qu'on y retrouve dans ce jeu ?
J'avoue que je suis assez curieux d'en savoir plus...
Je pense que le jeu pourait me plaire mais quelques petites opinions de joueurs qu'ils l'ont fait, en quelques ligne me suffirait pour avoir une meilleure idée sur ce RPG.
Vu mes goûts en terme de RPG, est-ce que ce jeu pourrait vraiment me plaire ?

Merci de me donner quelques réponses.

Image IPB

#153 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 01 January 2011 à 23:08

Voir le messageRagnarok, le 25 December 2010 à 19:18, dit :

Je pense à me prendre prochainement Resonance of Fate.

Mais j'aimerai d'abord avoir quelques petites impressions de votre part. Car les avis sur RoF sont assez mitigés un peu partout. Je comptais me le prendre pour Noël mais ce n'est pas encore fait.

Il se trouve que ce jeu attise ma curiosité de par son système de combat assez stylé et particulier (à première vue cela me paraît être un A-RPG car le jeu semble très dynamique dans ses combats, mais je crois à mon humble avis qu'il pourrait être en fait un classical-RPG avec du semi-tour par tour et du semi-temps réel) où j'ai vu que les armes à feu et les grenades étaient privilégiées.
Ces derniers éléments cités tendent à penser que le monde dans lequel l'aventure se déroule est bien avancé technologiquement, une tour gigantesque je crois...

Les personnages ont apparemment un chara-design mignon (j'oserai dire proche d'un Star Ocean).
Quant à leur look, cela m'évoque pour certaines tenues, des jeans et des vestes modernes que portent les combattants de rue sortis d'un jeu de baston, et d'autres tenues me font penser à des uniformes et des kimonos issus du Japon contemporain).
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette combinaison de style vestimentaire.

L'ambiance du titre me semble fantastique avec peut-être une petite touche "dark" et "énigmatique" d'après les cinématiques que j'ai vues.  
Au niveau des musiques je ne peux rien dire dans un premier temps, et pour les graphismes je trouve que c'est plutôt pas mal pour du support next-gen mais loin d'atteindre les limites d'une Xbox360 et d'une PS3.
Néanmoins pour vous donner une petite appréciation, la plastique du jeu (à part le chara-design, chose à part que je ne veux pas comparer car le style des persos de RoF est relativement différent à celui de NieR et c'est deux styles que je respecte) me parait un peu plus travaillée que celle de NieR. La qualité des graphismes de Resonance of Fate est d'après moi un cran au-dessus des graphismes de NieR pour ainsi dire...

Voilà pour mes premières impressions après avoir lu les critiques entre le site et ailleurs. Alors, c'est plus ou moins tout ça qu'on y retrouve dans ce jeu ?
J'avoue que je suis assez curieux d'en savoir plus...
Je pense que le jeu pourait me plaire mais quelques petites opinions de joueurs qu'ils l'ont fait, en quelques ligne me suffirait pour avoir une meilleure idée sur ce RPG.
Vu mes goûts en terme de RPG, est-ce que ce jeu pourrait vraiment me plaire ?

Merci de me donner quelques réponses.

La réponse est un peu tardive mais je suis en train d'y jouer.
Les combats sont au tour par tour mais on peut switcher le tour d'un joueur sans que cela ait de conséquences sur le moment de jouer des ennemis. En fait, chaque perso a une barre bleue : celle-ci est consommée par le fait de se déplacer sur l'arène de combat, mais diminue aussi lorsqu'on est touché par un ennemi. Une fois qu'elle est consommée entièrement, le tour du perso est terminé. Mais cette barre sert aussi à attaquer : + elle est pleine, + elle permet de charger une attaque puissante. Il faut arriver à gérer tout ça lors des combats.
En ce qui concerne les armes, ce sont des armes à feu. Il y en a 3 types : mitraillette, pistolet et grenade. Les 2 dernières font des dégâts directs et la première des dégâts indirects qu'il faut valider par un autre type d'arme (mais qui sont + puissants). Le niveau des persos est le total du niveau de maîtrise des 3 armes. Pour augmenter rapidement, il faut donc alterner l'utilisation de ces armes pour chaque perso.
En gros, ce sont les grandes lignes du fonctionnement du jeu.

Pour ce qui est de mon ressenti, je trouve que c'est un jeu sympa. Les graphismes des villes sont très jolis mais il n'y en a que 3 dans tout le jeu. Les persos sont assez bien développés et le fait de pouvoir choisir leur tenus est une bonne idée.
Je dirais que le seul point noir de ce jeu est le scénario, peu intéressant et pas toujours compréhensible selon moi. L'univers est un futur dystopique où toute l'humanité s'est réfugiée dans une tour.
Si t'as d'autres questions, hésite pas.
It's game time!

#154 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 January 2011 à 01:27

Merci beaucoup pour tes explications, c'est gentil !

Oui le système de combat est ce qui m'intriguait le plus à dire vrai. Mais c'est beaucoup plus clair maintenant Image IPB
Pour le scénar, on m'avait déjà dit qu'il n'a rien de transcendant et là tu le confirmes bien mais j'ai un peu de mal à comprendre quand tu dis que des fois, qu'il est incompréhensible. Peut-être est-ce dû au fait que quand on finit le jeu, on reste un peu sur notre faim ?
Il y a une part de mystère qui subsiste encore à la fin et ça donne peut-être un sentiment de jeu bâclé...
Et donc si c'est ça, ça peut effectivement décevoir de ce coté-là. Au pire des cas, ça me surprendra mais je ne pense pas que cela me dérange vraiment.

Sinon, il est vrai que j'attache pas mal d'importance à l'histoire d'un jeu (notamment un RPG), mais l'ambiance, l'idée de centrer le jeu dans une tour comme univers me semble originale et me plaît bien personnellement.
De plus, les personnages je les trouve effectivement très beaux, les graphismes me semblent plutôt bons (sans être ultimes), en tout cas mieux que ceux de NieR et le battle system, j'aime bien le principe même si cela implique des difficultés. Ce genre de difficulté stratégique j'aime bien, j'ai eu aussi d'autres infos de ce coté-là  mais qui concordent avec ce que tu as dit. En même temps, tu m'as apporté quelques précisions comme le niveau des persos en rapport avec le niveau de maîtrise des armes. Il y a de l'idée apparemment.

Donc si le scénar est un peu léger ou peut-être un peu confus, avec le reste, ça me suffit amplement pour avoir une idée encore plus précise du jeu que celle que j'avais déjà en tête.
Mais je pense que vais le prendre Resonance of Fate. Je suis simplement un peu plus convaincu de ce que j'étais à son sujet.
Et ça me suffit.

Encore merci pour ta réponse. Image IPB

Image IPB

#155 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 02 January 2011 à 11:02

Pour le scénario, il n'est en fait développé qu'en début et fin de chaque chapitre et les premiers chapitres n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire principale. En fait, mis à part les persos principaux, on a du mal à saisir qui est qui dans la tour. Pour moi (je ne l'ai pas encore fini puisque j'essaie de terminer le donjon optionnel), la confusion vient aussi du fait que mes 90 heures de jeu ont été étalées sur presque 4 mois, avec des pauses de 2 semaines sans y jouer parfois.

On peut le trouver + difficile que ses contemporains, mais une fois le système de combat bien compris, il devient plutôt accessible. Mais c'est quand même un jeu où tu fais souvent des Game Over. J'avais oublié aussi de te parler du système de cristal. Au départ du jeu, tu as un capital de cristaux rouges dans les combats : tu perds un cristal à chaque fois que la barre d'un de te persos arrive à 0 (elle redevient pleine ensuite) et à chaque fois que tu réalises une attaque spéciale appelée action héroïque. Quand tu n'as plus de cristaux et qu'un de tes persos termine à 0, c'est le Game Over. A partir du moment où tu maîtrise bien le principe des actions héroïques, tu verras que les combats sont + faciles.

C'est quand même un jeu que je conseillerai à tout amateur de RPG mais pas forcément à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de jeu.
A titre de comparaison personnelle, je me suis + amusé à RoF qu'à Star Ocean the last Hope voire qu'à FF13.
It's game time!

#156 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 02 January 2011 à 17:15

Salut à tous,

Voilà je joue essentiellement sur PS3 et les RPG c'est pas ce qu'il y'a de plus sur cette plate-forme mais y'en à un qui m'intrigue: Dragon Age: origins.

Je voulais savoir si certains d'entre vous y avais touché et ce qu'ils en avaient pensé, les décors ont pas l'air trop moche mais ce qui m'intéresse le plus c'est si le scénario vaut un minimum le coup.

Merci à ceux qui répondront Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#157 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 02 January 2011 à 17:36

Regarde le topic dans les discussions sur "A quoi jouez-vous et tu auras quelques éléments de réponse. Sous oublier les reviews sur le site (section PC).

Image IPB

#158 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 02 January 2011 à 17:46

regarde sur le site j'ai mis mon avis sur le jeu si tu veux te faire une petite idée

#159 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 02 January 2011 à 17:54

Ok merci à vous deux

Au vus de ce que j'ai lus y'a de fortes chances que je me le prenne ^^

Modifié par Jbizbiz, 02 January 2011 à 18:00.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#160 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 January 2011 à 18:03

Voir le messageAmi, le 02 January 2011 à 11:02, dit :

Pour le scénario, il n'est en fait développé qu'en début et fin de chaque chapitre et les premiers chapitres n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire principale. En fait, mis à part les persos principaux, on a du mal à saisir qui est qui dans la tour. Pour moi (je ne l'ai pas encore fini puisque j'essaie de terminer le donjon optionnel), la confusion vient aussi du fait que mes 90 heures de jeu ont été étalées sur presque 4 mois, avec des pauses de 2 semaines sans y jouer parfois.

On peut le trouver + difficile que ses contemporains, mais une fois le système de combat bien compris, il devient plutôt accessible. Mais c'est quand même un jeu où tu fais souvent des Game Over. J'avais oublié aussi de te parler du système de cristal. Au départ du jeu, tu as un capital de cristaux rouges dans les combats : tu perds un cristal à chaque fois que la barre d'un de te persos arrive à 0 (elle redevient pleine ensuite) et à chaque fois que tu réalises une attaque spéciale appelée action héroïque. Quand tu n'as plus de cristaux et qu'un de tes persos termine à 0, c'est le Game Over. A partir du moment où tu maîtrise bien le principe des actions héroïques, tu verras que les combats sont + faciles.

C'est quand même un jeu que je conseillerai à tout amateur de RPG mais pas forcément à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de jeu.
A titre de comparaison personnelle, je me suis + amusé à RoF qu'à Star Ocean the last Hope voire qu'à FF13.

Encore merci pour tes commentaires et tes nouvelles précisions.  
Comme je l'ai déjà dit, la difficulté stratégique ne m'effraie pas tant qu'il n'y a pas trop de part de hasard dans les combats.
Je comprends un peu mieux maintenant lorsque tu disais que le scénario peut être un peu confus.
D'ailleurs il ne semble pas démarrer au quart de tour. Bref un jeu qui semble découpé en chapitre je crois, comme FFXIII mais je sais qu'on a accès aux quêtes secondaires assez librement de manière générale.

Ok, et bien dans ce cas il me reste plus qu'à l'acheter. J'essaierais de l'avoir à bon prix si l'occasion se présente.

Edit: Pour Dragon Age Origins, je compte bien me le prendre 1 de ces 4 vu que ça vient de Bioware.
Ce développeur ne fait que des merveilles avec des jeux comme les Jade Empire, les Star Wars KOTOR et les Mass Effect.
Il y a de quoi tomber sous le charme de leurs productions.

Modifié par Ragnarok, 02 January 2011 à 18:12.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)