Discussions Générales
Posté 10 October 2013 à 09:53

Posté 10 October 2013 à 09:58

Posté 10 October 2013 à 10:45
Wolf, le 10 October 2013 à 09:53, dit :

T'as pas tord mais bon c'est frustrant de voir que SE se fous de la gueulle une énième de leurs public en offrant ce type de format de "jeux vidéo".
Tan pis je m'en passerai. Je me contenterai de ma version Ps en anglais avec ces temps de chargement et de ma version GBA piraté, car introuvable à prix correcte.
Posté 10 October 2013 à 12:21
Posté 10 October 2013 à 12:41

Posté 10 October 2013 à 13:29
Valanguard, le 10 October 2013 à 12:21, dit :
On ne peut plus d'accord. J'ai même l'impression qu'avec le nouveau directeur ils foncent plus vite dans le mur.
De ffring:
Citation
Au sujet de l'avenir de cette compilation hommage, Tokita indique que Square Enix pourrait aller plus loin. « Nous savons qu'il y a beaucoup de fans de Final Fantasy VII. Certains employés de notre société le sont aussi. Si ce projet Legacy est un succès, nous aimerions travailler sur Final Fantasy VII un jour. »Nous voilà prévenus.
Des améliorations stupides, et un possible portage plus tard de FF VII ?
Modifié par Pezam, 10 October 2013 à 13:38.
Posté 10 October 2013 à 14:18
Après, si c'était sur console de salon de la génération actuelle comme la PS3 ou la 360, avec des graphismes remis au goût du jour en 3D, des sprites 3D adultes comme dans FFVIII (et non en SD comme dans FFVII), des musiques arrangées en harmonie avec la génération actuelle de console, ainsi qu'une flopée de bonus, de secrets et de zones inédites...
Là... hum... pourquoi pas ? Enfin bon, on peut toujours rêver ^^
Modifié par Ragnarok, 10 October 2013 à 14:23.

Posté 10 October 2013 à 14:32
C'est un jeu qui à 15ans et qui mérite d'avoir un lifting complet. C'est quand même le chouchou de beaucoup de monde.
Le X ne mérite pas de remake. D'un il vieilli encore bien et de deux, on peut pas dire qu'il à marquer l'esprit de beaucoup de joueur (attention je crache pas sur le jeu qui est pas trop mal, sans être le meilleur (loin de la) de ma pars), surtout la suite qui est carrément quelconque.
Enfin pour ma part, une refonte total serait bon pour le IV au VII, sans toucher au gameplay, ou alors très peu. Mais faut pas rêver, attendons nous à un remake du XII.......et du XIII sur PS4....
Posté 10 October 2013 à 14:49
D'ailleurs, sa remastérisation HD est à chier, surtout pour ses musiques et ses effets sonores totalement dénaturés. Dommage, car la bande son de FFX est juste sublime.
On voit bien la différence là :
]
Modifié par Ragnarok, 10 October 2013 à 14:50.

Posté 10 October 2013 à 18:06

Posté 10 October 2013 à 18:40
Valanguard, le 10 October 2013 à 14:32, dit :
Le IV on a déjà eu une version DS et PsP donc bon sa suffit pour le moment.
Quand au XII, c'est plus ou moins prévus si les ventes du X et X-2 sont bonnes. Reste à savoir à quoi ça va ressembler...
Après je te rejoins pour le X et X-2, ce n'est vraiment pas le jeu qui méritait un portage dans l'imédiat. Mais c'est comme tout portage HD, les fans du jeu s'y jetterons dessus, en plus de ceux qui vont le découvrir pour la première fois.
D'ailleurs, es-ce que ça a été dit si on allait avoir droit au doublage original pour la version Ps3 européenne (par ce que la version Vita c'est une blague) ?
Posté 10 October 2013 à 19:32
deathyuya, le 10 October 2013 à 16:17, dit :
Bon après question remake. Je ne comprends pas qu'on puisse en vouloir un. Avoir un FFVI en 3D, même sans toucher au gameplay, ce serait nettement moins marquant émotionnellement. Avoir FF7 sans ses graphismes horriblement lego, ce serait pas FF7 (mais ça m'empêcherait pas de ne pas l'aimer ceci dit). Rien qu'à voir l'immondice du 4 sur DS. J'aimerais que SE et les compagnies en général arrêtent ce genre de procédé facile et stupide. Estimer qu'un jeu nécessite un remake c'est dire qu'il était pourri à la base. C'est négliger son impact, aussi petit soit-il dans l'industrie, ses qualités aussi. Enfin c'est mon avis.
Posté 10 October 2013 à 20:01
Pezam, le 10 October 2013 à 19:32, dit :
Prends par exemple le premier Resident Evil paru sur PS1 en 1996 et vois son remake sur Gamecube qui vit le jour 6 ans plus tard, en 2002 (Resident Evil Rebirth). Le résultat du changement est juste radical. C'est bien simple, ceux qui ont joué à la version originale ne reconnaissent pas forcément le cheminement du jeu dans le remake (vu que sa structure change un peu mais suffisamment avec de nouvelles zones en prime), les ennemis plus agressifs avec un boss inédit, une histoire interne mais intimement liée au scénario un peu plus étoffé, des objets inédits, des graphismes renversants et foncièrement retravaillés rendant ainsi l'univers plus effrayant et réaliste, des musiques dans le même ton mais parfaitement réarrangées ainsi que des modes de jeu bonus et récompenses passionnants à la clef.
Même Tomb Raider (premier du nom) a eu droit à un remake plus ou moins du même acabit (Tomb Raider Anniversary). On sait que ce sont les mêmes jeux et la même histoire plus ou moins, mais en y jouant et en les redécouvrant on se rend compte qu'ils diffèrent pas mal par rapport à leurs versions originales, chacun est presque un tout autre jeu ayant repris un peu sa base pour ainsi dire.
Bon ok, ce ne sont pas des RPG, mais je veux juste dire par-là qu'il ne faut pas généraliser en disant que les remakes ça devrait pas exister. En tout cas, des remakes comme ceux que je viens de sus-citer, ben si on pouvait avoir un truc dans le même genre (de refonte) en RPG, franchement, moi je dis OUI ! Pour moi, ÇA c'est des vrais remakes qui méritent largement le détour pour les connaisseurs comme pour les non connaisseurs (s'ils aiment le genre du jeu, bien évidemment).
Après, j'en ai pas vu des masses des RPG qui changent énormément comme ces jeux. Et c'est bien dommage.

Posté 10 October 2013 à 22:51
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)