Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1501 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 October 2013 à 12:15

Voir le messagePezam, le 15 October 2013 à 09:33, dit :

Ouais enfin FFvsXIII ça fait quand même 7 ans qu'il est en développement, et ça va sentir les critiques pour le four tellement les gens l'attendent (et ils vont forcément être déçus).

KHIII laisse sa place à ce dernier parce qu'il faut le finir (et puis tu regardes le trailer E3 de vsXIII et KH3, la ressemblance est quand même frappante) et il y a rien de nouveau à 65% dans Lighning Returns, qui s'annonce d'ailleurs à mes yeux encore plus lamentable que le XIII-2, ce que je ne pensais pas vraiment possible venant de SE.

Et puis quand tu regardes le catalogue de ces dernières années, t'as juste plus des 3/4 des jeux SE qui sont des remakes/portages... Je n'ai rien contre pour des jeux jamais sortis en Europe (genre les DQ 4,5,6), je trouve même ça plutôt bien, mais la plupart sont déjà sortis en Europe...
J'ai cet impression que SE n'est plus l'éditeur à suivre pour le JRPG. Et c'est dommage.

Je comprend je voulais juste dire qu'il ont malgré tout des jeux en développement.
Même si ta remarque qui montre qu'il font plus de portage/remake est vrai. :)

Après je trouve cela dommage que sous prétexte, que cela fais 7 ans qu'FF XV ​est en développement il va en prendre pour son grade et du coup, d'avance, cela fais de lui un mauvais jeu.(C'est se que j'ai compris, je peu me tromper hein ! :p ).
Par contre une ressemblance FF XV et kingdom hearts III : Oo

Mon avis sur ces trois jeux de mon coté sont plutôt positif aujourd'hui mais je dois être le seul.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#1502 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 October 2013 à 13:32

Non ça ne sera pas forcément un mauvais jeu, mais certains vont tomber dans le piège de penser que plus le développement est long meilleur sera le jeu. Alors que c'est juste une démonstration du manque de compétence de Square Enix à concrétiser un projet ambitieux.
Il y aurra forcément des déçus, bien plus que des surpris ou satisfait.

Modifié par Bahamut-Omega, 15 October 2013 à 13:33.

Image IPB

Image IPB

#1503 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 15 October 2013 à 15:01

Dragon Spin - P-RPG Android http://www.senpaigam...n-10152013-0618

Image IPB

Image IPB

#1504 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 15 October 2013 à 16:24

Voir le messageMede, le 15 October 2013 à 12:15, dit :

Après je trouve cela dommage que sous prétexte, que cela fais 7 ans qu'FF XV ​est en développement il va en prendre pour son grade et du coup, d'avance, cela fais de lui un mauvais jeu.(C'est se que j'ai compris, je peu me tromper hein ! :p ).

Attention, je ne dis pas que ce sera un mauvais jeu! On ne peux rien dire là dessus. Ce que je dis, c'est qu'avec l'attente que suscite le jeu (+le statut de "messie du JRPG" que certains lui donnent), il ne faut pas s'étonner à ce que la grosse majorité des gens soient extrêmement déçus lorsqu'ils y joueront.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec FF 12 notamment.

Image IPB

#1505 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 16 October 2013 à 09:01

Voir le messageBahamut-Omega, le 15 October 2013 à 13:32, dit :

Non ça ne sera pas forcément un mauvais jeu, mais certains vont tomber dans le piège de penser que plus le développement est long meilleur sera le jeu. Alors que c'est juste une démonstration du manque de compétence de Square Enix à concrétiser un projet ambitieux.
Il y aurra forcément des déçus, bien plus que des surpris ou satisfait.

Voir le messagePezam, le 15 October 2013 à 16:24, dit :

Attention, je ne dis pas que ce sera un mauvais jeu! On ne peux rien dire là dessus. Ce que je dis, c'est qu'avec l'attente que suscite le jeu (+le statut de "messie du JRPG" que certains lui donnent), il ne faut pas s'étonner à ce que la grosse majorité des gens soient extrêmement déçus lorsqu'ils y joueront.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec FF 12 notamment.

Autant pour moi j'avais mal compris, espérons l'inverse !

Image IPB

#1506 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 16 October 2013 à 13:48

http://www.2kgames.c...on-october-22nd

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#1507 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 October 2013 à 20:13

Le magazine V-Jump nous enjoint à cesser de croire que S.E. ne s'intéresse plus à la qualité de ses jeux. Ou du moins, ils semblent vouloir s'en souvenir : le studio a créé un "comité Final Fantasy" qui a pour but d'améliorer la qualité des jeux de qualités à l'avenir.

Ca veut pas dire grand-chose, à part que les créateurs ayant partie prenante avec Final Fantasy vont se réunir en consensus pour bien se mettre d'accord sur "c'est quoi un bon FF".

Ce comité se compose de :

- Naoki Yoshida (producteur et directeur de Final Fantasy XIV),

- Hajime Tabata (directeur de Final Fantasy Type-0, co-directeur de Final Fantasy XV),

- Motomu Toriyama (directeur de la saga Final Fantasy XIII),

- Yoshinori Kitase (producteur de la saga Final Fantasy XIII)

On notera l'absence de Tetsuya Nomura, l'une des têtes pensantes de S.E., qui affirme pour sa part qu'il "travaille sur un autre axe temporel".

Dernière anecdote : une collaboration entre Namco et Square Enix serait envisageable d'après les principaux leader, Hideo Baba (Tales of), Yosuke Saito (Dragon Quest) et Shinji Hashimoto (Final Fantasy).

Alors, haut les coeurs, les remakes ça remplit la gamelle mais c'est pas le tout, de bons nouveaux FF vont sortir !... Croyons-y.

Source : http://gematsu.com/2...servation-group

Image IPB

#1508 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 19 October 2013 à 23:24

Vive le comité :whistling:
A part Yoshida et peut-être Tabata les 2 autres qui ont bossé sur FF XIII peuvent dégager quand on parle de "jeu de qualité" -_-

Image IPB

Image IPB

#1509 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 19 October 2013 à 23:36

C'est être de mauvaise foi en disant que FF XIII n'est pas de bonne qualité. Il n'atteint certes pas les autres opus , mais il reste tout de même très bon.
Image IPB

#1510 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 19 October 2013 à 23:50

Perso, je regrette l'absence de Tetsuya Nomura, j'ai toujours grandement apprécié son boulot sur son savoir-faire en matière de chara-design :/
Image IPB

#1511 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 October 2013 à 06:45

Voir le messageOphius, le 19 October 2013 à 23:36, dit :

C'est être de mauvaise foi en disant que FF XIII n'est pas de bonne qualité. Il n'atteint certes pas les autres opus , mais il reste tout de même très bon.

Je trouve qu'il a telement de défaut que si ils se basent sur ça pour essayer de faire des jeux qui satisferont les fans c'est juste du grand foutage de gueulle comme SE sait le faire depuis des années. Qu'ils se basent sur le trio SNES ou Ps ça serait déjà pas mal.

Biensur que les XIII ne sont pas de la daube non plus, mais ce basé sur eux pour en faire, je prends ça comme une insulte à l'ancien fan de FF que je suis.

Image IPB

Image IPB

#1512 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 20 October 2013 à 12:04

Pour ma pars, si le système de combat est pourri, sa va être dur d’apprécié un Final Fantasy. Le système du XIII est une catastrophe, contrôle d'un seul personnage (Le XII est différents à se niveau), combat complètement brouillon. Je cherchais une stratégie  mais en fait suffit juste d'appuyer sur un bouton et puis c'est tout..... En fait y'a rien à faire dans les combats presque....

Toutefois je suis près à laisser une chance au prochain qui arrive, c'est celui qui me fait le plus de l'oeil de la saga XIII.

Modifié par Valanguard, 20 October 2013 à 12:05.

#1513 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 October 2013 à 12:56

Et encore, dans le XIII les ennemis sont agressif, la seule part de stratégies qu'il y a, se passe avant les combats, au moment où tu attitre le jobs à tes persos. Si par malheur tu n'as pas les bons, un groupe de monstres peut te corriger à la vitesse de l'éclair à la fin du jeu (et je ne parle pas de certains boss).

Le XIII-2 est tellement facile, il n'y a que le dernier boss (si on a rushé) qui est un peu dur. Peut-être ceux des DLC Payants faut voir. Belle régression du système de combat... Un des pires que j'ai vu dans ma "carrière" de joueur de RPG.
Autan que ça vire de suite au jeu d'action, les RPG ils ne savent plus faire visiblement.

Image IPB

Image IPB

#1514 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 October 2013 à 15:56

Deus Ex Universe un brin leaké ? : http://www.allgamesb...x-universe.html

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1515 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 21 October 2013 à 00:18

Je suis d'accord sur la difficulté qui est en deça de celle antérieur, que le jeu soit un peu moins "libre" que les anciens , mais je trouve que l'âme du FF y est encore. Certes , si on se concentre sur les défauts , on ne verra que ça et on n'appréciera pas.
Mais pour ma part , je trouve que niveau scénaristique, c'est le FF le plus poussé. Sans soucis. J'ai adoré m'immerger dans l'univers de ce jeu. Bien que je n'aimais que la moitié des personnages que l'on avait, enfin bon .. =p
Image IPB

#1516 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages

Posté 21 October 2013 à 07:04

Voir le messageOphius, le 21 October 2013 à 00:18, dit :

Je suis d'accord sur la difficulté qui est en deça de celle antérieur, que le jeu soit un peu moins "libre" que les anciens , mais je trouve que l'âme du FF y est encore. Certes , si on se concentre sur les défauts , on ne verra que ça et on n'appréciera pas.
Mais pour ma part , je trouve que niveau scénaristique, c'est le FF le plus poussé. Sans soucis. J'ai adoré m'immerger dans l'univers de ce jeu. Bien que je n'aimais que la moitié des personnages que l'on avait, enfin bon .. =p

Laisse tomber ils aiment pas et selon eux il est le pire jeux du monde sous prétexte qu'il fasse partis des FFs! Du moins c'est mon ressentis depuis un moment !

Modifié par Mede, 21 October 2013 à 07:20.

Image IPB

#1517 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 21 October 2013 à 11:03

Avant de cracher sur le jeu, sache que j'ai essayer de me lancer dans l'aventure une dizaine de fois. J'y ai passé quelques heures et j'ai abandonné car franchement il ma gonflé, et j'ai carrément pas accrocher...

Mais comme je l'ai dis, je laisse une chance au prochain qui va sortir car le système de combat me semble bien sympathique et différent...

Sinon j'ai lu la bible final fantasy VII. Et même les têtes pensantes de la série, disait que c'était mieux avant, car ils pouvaient changer le scénario et l'amélioré alors qu'il était en plein developpement. Ils disaient qu'ils s'appellaient même la nuit car ils avaient des nouvelles idées... Et maintenant, ils ne peuvent plus faire sa, car tout ce qu'ils disent doivent être entendu et enregistrer. Et quand le projet démarre, tout doit être écrit du début à la fin sans possibilité de changer.

C'est pas moi qui le dit... C'est des gens qui travailler directement sur les jeux à l'époque Squaresoft.

#1518 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 21 October 2013 à 11:24

Mais non ce ne sont pas le pire jeux du monde. Ce n'est pas parce qu'on parle mal d'un jeu qu'on le trouve nullissime.

Le XIII à un scénario vraiment pas mal est très rythmé jusqu'à la toute fin et une difficulté assez sympa. Et le XIII-2 est plus agréable à jouer. Mais fasse à leurs défauts majeurs, je ne parle pas de tout ce qui est persos, histoire, musique,... ça dépend trop des goûts de chacun; mais des faiblesses du gameplay évidente, linéarité pour le XIII, difficulté pour le XIII-2 et système de combat pour les deux.
C'est sensé être un RPG mais les 2 jeux sont pensé comme des jeux d'actions...

Donc ouais quand SE parle de faire un comité pour la qualité des FF et que l'on retrouve les mecs responsables des FF XIII, le fan de la vielle école que je suis grince un peu des dents :(
Maintenant je n'ai jamais regardé les chiffres concernant ces 2 épisodes, si c'est une méthode qui marche tan mieux pour eux... Mais vu que SE étaient en déficit :whistling: lié ou pas à ces FF, je me poserai des questions en interne si j'étais eux avant de balancer des bombes comme ça.

Pour tout dire je sens mieux LR FFXIII , en faisant un jeu d'action avec un perso jouable et plein de fan service ils ont l'air d'avoir pigé le truc pour cette saga.

Image IPB

Image IPB

#1519 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 23 October 2013 à 10:01

J'ai posé la question à Square Enix France concernant une possibilité de voir Dragon Quest Monster 2 en France. Sans surprise, mais sa valait la peine de demander, ils n'ont aucune information actuellement sur le jeu pour une sortie française.

Modifié par Valanguard, 23 October 2013 à 10:01.

#1520 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 23 October 2013 à 21:06

Je me trompe peut-être mais Square Enix France, il me semble que c'est surtout une antenne commerciale. Ils ne sont pas censés en savoir plus que Google.

Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)