Pezam, le 15 October 2013 à 09:33, dit :
KHIII laisse sa place à ce dernier parce qu'il faut le finir (et puis tu regardes le trailer E3 de vsXIII et KH3, la ressemblance est quand même frappante) et il y a rien de nouveau à 65% dans Lighning Returns, qui s'annonce d'ailleurs à mes yeux encore plus lamentable que le XIII-2, ce que je ne pensais pas vraiment possible venant de SE.
Et puis quand tu regardes le catalogue de ces dernières années, t'as juste plus des 3/4 des jeux SE qui sont des remakes/portages... Je n'ai rien contre pour des jeux jamais sortis en Europe (genre les DQ 4,5,6), je trouve même ça plutôt bien, mais la plupart sont déjà sortis en Europe...
J'ai cet impression que SE n'est plus l'éditeur à suivre pour le JRPG. Et c'est dommage.
Je comprend je voulais juste dire qu'il ont malgré tout des jeux en développement.
Même si ta remarque qui montre qu'il font plus de portage/remake est vrai.

Après je trouve cela dommage que sous prétexte, que cela fais 7 ans qu'FF XV ​est en développement il va en prendre pour son grade et du coup, d'avance, cela fais de lui un mauvais jeu.(C'est se que j'ai compris, je peu me tromper hein !

Par contre une ressemblance FF XV et kingdom hearts III :

Mon avis sur ces trois jeux de mon coté sont plutôt positif aujourd'hui mais je dois être le seul.