Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1581 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 28 February 2014 à 21:12

Je comprends tout à fait le sentiment de Chris quant au souhait de redécouvrir Tales of Symphonia et sa suite Dawn of the New World dans ce remake HD incluant de nouveaux ajouts. Surtout que la nostalgie joue beaucoup parce que c'est son premier RPG. Pour ma part, c'est également mon premier Tales of, comme beaucoup de gens, mon premier RPG sur GC aussi (juste avant Baten Kaitos et Skies of Arcadia Legends qui demeurent des incontournables de la console, ainsi que les Phantasy Star), mais ce n'est pas mon premier RPG en général. C'est pour moi l'un des meilleurs RPGs de la console, en tout cas. Sa suite en demi-teinte laisse à désirer, par contre. Mais Symphonia reste, sans être forcément le meilleur, un excellent épisode de la saga qui, même s'il n'innovait pas tant que ça à l'époque, invitait les gens à découvrir cette illustre licence de J-RPG (comme FFVII le fit en son temps pour les Final Fantasy, c'est à peu près la même chose). Certes, il y avait les dialogues bateau et parfois niais, et certains personnages (le héros principal compris) qui avaient le charisme d'une huître. Mais si on fait fi de cela, on se retrouve avec une belle perle du RPG entre les mains. Il y avait d'ailleurs de puissantes scènes d'émotion qui accompagnaient très bien l'aventure, ce qui rendait le jeu d'autant plus immersif. Vraiment, j'ai bien aimé ce ToS. J'ai également beaucoup apprécié Phantasia, malgré le passage à la 2D après la 3D. Mais celui que j'ai préféré par-dessus tout et qui reste encore mon favori de la série, reste assurément Vesperia.

Donc, si j'étais à la place de Chris et que ToS représentait vraiment un gros coup de coeur pour moi, pour ne pas de dire le meilleur RPG, je ferais des pieds et des mains pour acquérir Tales of Symphonia Chronicles, quitte à mettre à mettre le prix fort pour le choper.

Modifié par Ragnarok, 28 February 2014 à 21:26.

Image IPB

#1582 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 March 2014 à 11:59

Ma préférence des Tales of, va pour Rebirth. Malgré que j'y comprends pas grand chose, ensuite Abyss et Vesperia, bien qu'ils ne se sont pas foulé pour le bestiaire dans Vesperia.

Concernant Symphonia, bien que je l'ai depuis un moment sur gamecube je l'ai toujours pas commencer (du coup il sortira pas de sa boite) Il semble y avoir des ajouts très intéressants dans cette version Chronicles.

J'ai hate =)

Je pense finir déjà 3dot, ensuite Xillia et après euh.. Ba zut y'a Dark soul 2 qui arrive (Priorité absolue) et Ragnarok Odyssey Ace Oo, il sera fait un jour quoi ...

Modifié par Valanguard, 01 March 2014 à 12:00.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#1583 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 March 2014 à 12:50

Voir le messageValanguard, le 01 March 2014 à 11:59, dit :

Ma préférence des Tales of, va pour Rebirth. Malgré que j'y comprends pas grand chose, ensuite Abyss et Vesperia, bien qu'ils ne se sont pas foulé pour le bestiaire dans Vesperia.

Concernant Symphonia, bien que je l'ai depuis un moment sur gamecube je l'ai toujours pas commencer (du coup il sortira pas de sa boite) Il semble y avoir des ajouts très intéressants dans cette version Chronicles.

Vivement une trad Fr pour Rebirth, une team y est depuis un moment dessus, mais c'est le silence radio depuis pas mal de temps. Je garde espoir quand même.

Sinon pour les ajouts, c'est:
le contenu de la version Ps2 (qui était resté au Japon à l'époque)
Texte Fr de la version NGC (tel quel, avec la censure malheureusement)
Les voix US (les voix Jap y sont ;) mais ce n'est pas une nouveau si on part du principe que la version de base celle de la Ps2)
Traduction des dialogues de combats
Amélioration de la caméra en mode multi joueur (il semblerait).
Et un très léger lifting.

Et sans oublier que c'est une compilation, la suite y est aussi avec le dual audio et les dialogues de combats traduit, en toute logique.

Image IPB

Image IPB

#1584 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 March 2014 à 16:18

Chris tu ne rates pas grand chose, malheureusement je trouve que cette version collector est un peu décevante. Ayant commandé les deux versions US et EU, je préfère largement la première et ceux au même prix !
Image IPB

Image IPB

#1585 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 March 2014 à 16:22

Tu n'avas pas moyen de connaitre le contenue des collectors avant de commandé ?

Image IPB

Image IPB

#1586 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 01 March 2014 à 16:57

Si bien sûr mais le packaging n'est pas le même, c'est pas trop le contenu mais la disposition, et ça tu ne le connais que le jour de la réception. J'ai l'impression que la collector de l'Europe a été bâclé si je puis dire !
On a juste un steel de book de plus dans la version US mais celle-ci se présente beaucoup mieux ! Et ça fait la différence, pour ma part en tout cas. Sachant que le prix est le même je n'arrive pas à comprendre que certains collectors soit mieux que d'autres...
Image IPB

Image IPB

#1587 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 March 2014 à 16:59

Bien sur que si , on savait déjà ce qu'il allait y avoir dedans ^^

Par contre , me semble pas qu'il y ait une différence entre l'us et l'eu niveau collector HolyLight O_o

EDIT : Moi j'ai eu un t-shirt en plus avec la version EU. Donc steelbook pour tshirt, je préfère largement le t-shirt.

Modifié par Ophius, 01 March 2014 à 17:00.

Image IPB

#1588 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages

Posté 01 March 2014 à 17:18

Le T-shirt de l'arnaque ? J'ai pas eu ce T-shirt !
Y'a juste le steel book en plus, c'est tout (et thème pour ps3). La boîte est mieux par contre, et beaucoup mieux soigné ! C'est juste ça que je reproche comme différence, rien d'exceptionnel. Mais j'attache une importance particulière à l'esthétique des collectors (ce doit être mon âme de collectionneur) !
Image IPB

Image IPB

#1589 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 01 March 2014 à 18:56

Le contenu des ajouts n'est pas si mal je trouve, même si on retrouve des éléments de la version PS2. Mais je pense que la plupart des européens ont découvert et fait le soft sur la console cubique de Nintendo. Donc, pour ceux qui n'ont pas connu la version PS2 (comme moi), c'est quand même un plus, et a fortiori quand on est fan.
Image IPB

#1590 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 March 2014 à 23:07

Je collectionne aussi , et clairement , l'esthétique de la version EU est superbement jolie :o
Image IPB

#1591 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 04 March 2014 à 10:40

La blague du jour : PlayAsia qui a annulé ma commande a tout de même prélevé l'argent sur mon compte ! Je suis maudit :angry:

Image IPB

Image IPB

#1592 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 04 March 2014 à 10:51

Annulé carrément ?!!!

Tu peux les contacter et leur demander de te rembourser, normalement ils le font rapidement (moi ils m'avaient trop prélevé car j'avais modifié ma commande après l'avoir confirmée, mais le jour-même où je les ai contactés ils m'ont envoyé le remboursement)
Image IPB

#1593 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 March 2014 à 00:36

Chris, ne sors plus de chez toi , t'as la poisse au dessus de ta tête je crois ><

Modifié par Ophius, 05 March 2014 à 00:36.

Image IPB

#1594 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 March 2014 à 11:50

Vous aimez Lucifer's Call ? Moi aussi.

Vous connaissez Nietzsche ? Moi aussi. Enfin, un peu. Comme tout le monde.

Vous croyiez que les deux se recoupent ? Moi aussi.

Mais cet article le montre très clairement.

Si vous êtes chauvin et que vous préférez Jean-Jacques Rousseau, qu'à cela ne tienne. On trouve de tout.

Attention : omniprésence de spoils massifs dans ces liens.

Image IPB

#1595 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 08 March 2014 à 13:13

Juste pour précision si vous avez suivi mes péripéties avec ToS C : playasia m'a remboursé et j'ai reçu le collector commandé sur ebay (en excellent état) ^^

Il aura donc fallu que je commande le jeu trois fois pour l'avoir (après deux annulations) !

Image IPB

Image IPB

#1596 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 08 March 2014 à 13:43

HAAA ! En voila une bonne nouvelle :) !
Image IPB

#1597 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 March 2014 à 19:24

Il te reste plus qu'a y jouer XD

Et là il nous sort: "Mais non, je le garde sous blister pour le revendre 3 x plus cher" :D

Image IPB

Image IPB

#1598 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 08 March 2014 à 20:36

Il a tellement galéré à l'avoir qu'il l'a mis dans une vitrine haha ! ^^
Image IPB

#1599 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 09 March 2014 à 12:53

Un trailer qui donne envie pour le patch de traduction anglais (fait par des fans) de Type-0 : http://www.skybladec...slation-teaser/

Image IPB

Image IPB

#1600 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 March 2014 à 13:18

Vivement la sortie du patch :)

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)