Je comprends tout à fait le sentiment de Chris quant au souhait de redécouvrir
Tales of Symphonia et sa suite
Dawn of the New World dans ce remake HD incluant de nouveaux ajouts. Surtout que la nostalgie joue beaucoup parce que c'est son premier RPG. Pour ma part, c'est également mon premier Tales of, comme beaucoup de gens, mon premier RPG sur GC aussi (juste avant
Baten Kaitos et
Skies of Arcadia Legends qui demeurent des incontournables de la console, ainsi que les
Phantasy Star), mais ce n'est pas mon premier RPG en général. C'est pour moi l'un des meilleurs RPGs de la console, en tout cas. Sa suite en demi-teinte laisse à désirer, par contre. Mais Symphonia reste, sans être forcément le meilleur, un excellent épisode de la saga qui, même s'il n'innovait pas tant que ça à l'époque, invitait les gens à découvrir cette illustre licence de J-RPG (comme
FFVII le fit en son temps pour les
Final Fantasy, c'est à peu près la même chose). Certes, il y avait les dialogues bateau et parfois niais, et certains personnages (le héros principal compris) qui avaient le charisme d'une huître. Mais si on fait fi de cela, on se retrouve avec une belle perle du RPG entre les mains. Il y avait d'ailleurs de puissantes scènes d'émotion qui accompagnaient très bien l'aventure, ce qui rendait le jeu d'autant plus immersif. Vraiment, j'ai bien aimé ce
ToS. J'ai également beaucoup apprécié
Phantasia, malgré le passage à la 2D après la 3D. Mais celui que j'ai préféré par-dessus tout et qui reste encore mon favori de la série, reste assurément
Vesperia.
Donc, si j'étais à la place de Chris et que ToS représentait vraiment un gros coup de coeur pour moi, pour ne pas de dire le meilleur RPG, je ferais des pieds et des mains pour acquérir
Tales of Symphonia Chronicles, quitte à mettre à mettre le prix fort pour le choper.
Modifié par Ragnarok, 28 February 2014 à 21:26.