Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1641 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 July 2014 à 12:35

Je retiens la décote faramineuse de Lightning Returns et Tales of Xillia.

Image IPB

#1642 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2014 à 10:53

C'est vrai qu'elle est énorme. Ca reste du démat', mais bon ... c'est largement une bonne affaire de les acheter comme ça o_o
Image IPB

#1643 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 July 2014 à 12:02

Deux trucs que je comprend pas:
1) Comment les prix en démat peuvent être aussi élevé à la base ? Le démat ne m'intéresse pas donc je n'ai jamais jeter un œil aux prix du coup je suis surpris Oo
2) Comment on peut "solder" quelque chose de dématérialisé ? Il ne risque pas d'y avoir de trop grand stock du produit :|

Image IPB

Image IPB

#1644 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 July 2014 à 13:20

Marketing marketing x) Suffit de voir les soldes steams pour comprendre que voir un jeu baissé drastiquement pousse à acheter , même pour rien
Image IPB

#1645 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 06 July 2014 à 10:16

@Bahamut

1) Les jeux en démat' sont la plupart du temps aussi chers que les jeux en boîte, sauf que les prix du démat' ne baissent que très rarement en dehors des soldes telles que celles-ci. Certains CoD par exemple sont sortis il y a 5 ans, mais coûtent toujours 70€ en démat' sur console...

2) Je pense que sans les soldes, pas bcp de monde achète du démat', du moins sur console et si l'équivalent bo^te existe. Après ça reste sympa principalement pour les jeux qui sortent pas en boîte, il y a parfois de très bonnes affaires.
Encore que, l'avantage du démat' c'est de ne plus se taper certaines inflations ridicules sur des jeux soit disants géniaux mais en réalité très moyens sortis en boîte et difficiles à trouver, à l'image de bcp de RPGs PS2 et PS1.

Image IPB

#1646 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 July 2014 à 11:27

C'est surtout le terme "solde" qui est mal utilisé. "Promotion" serait plus adéquats. Mais je joue sur les mots.

Après c'est vrai que le démat peut avoir certains avantages (pour les oldies ou jeux "rares") mais les 3/4 du temps pour des jeux récents, c'est quand même une grosse arnaque.

Image IPB

Image IPB

#1647 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 06 July 2014 à 13:52

Voir le messageBahamut-Omega, le 05 July 2014 à 12:02, dit :

Deux trucs que je comprend pas:
1) Comment les prix en démat peuvent être aussi élevé à la base ? Le démat ne m'intéresse pas donc je n'ai jamais jeter un œil aux prix du coup je suis surpris Oo
2) Comment on peut "solder" quelque chose de dématérialisé ? Il ne risque pas d'y avoir de trop grand stock du produit :|

1) Je pourrais faire mon troll en disant que c'est pour extorquer un peu plus aux joueurs en réduisant les coûts, mais je m'en tiendrais aux "on m'a dit que" : il paraît qu'en retirant le coût de revient d'une boîte et en ajoutant celui des serveurs, la différence n'est pas énorme. Mais c'est pas une affirmation.

2) Pour la même raison qu'on solde des choses matérielles : pour pousser à la vente. Entre écouler deux mille copies à 50€ et en écouler dix mille à 10€, on devine ce que les boîtes de jeux préfèrent, sachant que les chiffres de vente sont un critère important dans la sélection des joueurs. Si tu ignores la magouille des soldes et prix de ventes, t'auras plus tendance à laisser sa chance à un jeu qui s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires qu'à un petit machin inconnu qui n'a eu que cinq cents exemplaires écoulés.

Image IPB

#1648 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 08 July 2014 à 10:48

Et rajoutons qu'ils sont tout de même moins chers qu'un jeu sorti en boîte. Par exemple, tre witcher 3 est pas encore sorti qu'il y a déjà une solde dessus en démat afin de pousser les gens à l'acheter tel quel et non en boîte :p
Image IPB

#1649 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 July 2014 à 11:48

C'est moins cher quand y a une promo dessus oui, sinon non.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1650 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 July 2014 à 19:20

La fan-trad de Type-0, très récemment sortie, retirée du web : http://www.skybladec...ch-unavailable/

Type-0 a été annoncé officiellement en occident ... sur PS4.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1651 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 July 2014 à 19:47

Bien triste pour le chef de projet car SE n'y ait pas allé de main morte apparemment :(
Mais bon, j'y ai joué et ça me suffit. Si je devais avoir une Ps4, ça sera pas pour ce jeu grâce à lui et son équipe :p

Modifié par Bahamut-Omega, 20 July 2014 à 19:48.

Image IPB

Image IPB

#1652 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 25 July 2014 à 08:12

En train de refaire Suikoden II, je me rappelais pas que la traduction était vraiment pourrie à ce point là. Mais ça donne de petites perles ^^

Fichier joint  DSC_0006.JPG   137.32 Ko   15 téléchargement(s)

Image IPB

#1653 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 25 July 2014 à 11:58

Tiens, moi je viens de terminer Suikoden pas plus tard que hier après-midi, mais j'enchaîne sur Grandia à présent ;)

Image IPB

Image IPB

#1654 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 25 July 2014 à 12:22

Enfin, c'est pas trop tôt :p Et enchaîne avec le 2 (et le 3), au lieu de faire Grandia :p

Image IPB

#1655 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 26 July 2014 à 11:03

J'sais pas pourquoi, mais je sens qu'on aurait eu un fou rire de 5min si on avait vu "Dragon Pups" ensemble XD

Au fait Dell, tu veux mes carottes ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#1656 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 27 July 2014 à 01:21

Suikoden c'est trop dur à jouer je préfère de loin final fantasy, Rogue Galaxy et la triloge"Shadow Hearts.

#1657 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 27 July 2014 à 06:38

Bof les combats sont très facile dans les Suiko (je ne sais pas pour le III et le Tactics). Le plus dur c'est de trouver certains personnages sans soluce et de "bien" finir les jeux.

Pour le coup je trouve Rogue Galaxy plus dur avec le peu de PV que l'on a et les dégât que nous font les ennemis. Si t'as pas une tonne d'objet de soin, tu va pas bien loin bien souvent.

Image IPB

Image IPB

#1658 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 27 July 2014 à 08:50

Comme dans tous les RPG, tout est question de préparation. Dans le III, le système de combat est tellement raté que parfois, certains combats sont chauds, mais le jeu n'est pas difficile. Idem dans le V où si tu te prépares pas vraiment bien pour la fin, tu peux avoir de mauvaises surprises. Mais c'est vrai que les principales difficultés des softs sont surtout dans la collecte des 108 étoiles (sauf les épisodes 3 et 4 où il n'y a aucune difficulté, j'ai eu les 108 dans le 3 sans soluce à ma première partie), notamment dans le 2 et le 5, car on peut louper des persos au cours du cheminement.

Image IPB

#1659 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 July 2014 à 00:08

J'ai jamais réussi à récupérer Clive dans Suikoden II, faudrait que j'essaye à l'avenir avec une soluce.

Mais en effet, rien de bien difficile dans les suikodens. Juste une bonne préparation, bien que deux ou trois combats peuvent s'avêrer difficile. Moi c'est dans FF XIII ou je suis carrèment nul, du fait que j'accroche pas le système de combat, je n'y arrive pas, et les mises en scènes brouillonnnes ne m'aident pas à me concentrer.

Ah Grandia mon deuxième RPG favori. Oublie le 2 et le 3, écoute pas Dell =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#1660 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 July 2014 à 11:46

Pourtant sur FF XIII avec une bonne préparation en amont le reste du combat se fait à mitrailler X et de temps en temps changer de job avec R1 (ou L1 je ne sais plus). Jusqu'à la moitié du jeu t'es limité avec tes persos et job donc tes stratégies doivent être très varié avec ce que tu as, il ne faut juste pas avoir peur d'employer des saboteurs ou défenseurs (des jobs/magies/commandes qui ont peut d'utilité dans les autres FFs récents).

Après c'est presque du die & retry parfois. Tu tombes sur un groupe d'ennemi qui sont très violent en début du combat. Tu te fais avoir une fois, mais la seconde fois tu les contre d'entré avec 3 défenseurs le temps qu'ils se calment. Et au bout d'un moment tu connais par cœur les jobs à avoir contre tel ou tel groupe d'ennemi et donc tu ai tranquille pendant tout le donjon couloir.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)