ça fout les boules quand même...
Discussions Générales
Posté 20 February 2015 à 17:45
Bon après les deux premières licences citées appartiennent à Square Enix, donc on les reverra peut-être, mais c'est un peu la fin d'une époque.
edit : ah oui Death, je l'avais oublié celui-là.
Posté 21 February 2015 à 09:09
chris17cp, le 20 February 2015 à 17:45, dit :
Bon après les deux premières licences citées appartiennent à Square Enix, donc on les reverra peut-être, mais c'est un peu la fin d'une époque.
clairement
Posté 25 February 2015 à 14:02
Je mets entre guillemets car il n'a de remake HD que le nom.
Le jeu est fait sur RPG Maker (visiblement VX Ace). Je n'ai rien contre, étant un fervant utilisateur dudit logiciel. Mais c'est vraiment mal fait, et ça n'a vraiment RIEN à voir avec l'original. Préférez la suite amateure MQL2!
Screens et vidéos: http://www.neogaf.co...ad.php?t=997046
Je doute fortement de la véracité du fait que SE est d'accord pour ce remake. Mais Bastien de FFring soutient que SE Europe a communiqué autour de ceci pour le confirmer. Ce ne serait pas la première fois qu'il ne sait pas de quoi il parle ou qu'il élucubre, mais dans le doute. Si c'est vraiment le cas, SE tombe de plus en plus bas.
Modifié par Pezam, 25 February 2015 à 14:05.
Posté 13 March 2015 à 12:17
Je m'explique : en voyant un ami gérer son Fief sur WoW, je me suis demandé ce que donnerait un jeu qui serait pensé uniquement dans cette direction. Un jeu où il faudrait gérer le recrutement, le prix des missions, la solde des agents, leur fournir éventuellement de l'équipement s'ils n'en ont pas. Ainsi que d'autres détails comme la loyauté des troupes, les allégeances avec les pays et les relations qui s'améliorent ou se dégradent en fonction des missions qu'on accepte (surtout dans le cas de pays en guerre), la météo, la concurrence, et j'en passe. Mais on ne mène nous-même aucun combat, on ne voit que les agents qui y partent et qui en reviennent, s'ils en reviennent.
Donc, voilà, comme c'est assez vague pour Google, je me demandais si vous connaissiez un jeu qui s'en rapproche, et ce que vous pensez du concept. Personnellement je pense surtout à Citizens of Earth...

Posté 13 March 2015 à 14:01
Ça ne ressemble pas beaucoup à tout ce que tu as pu décrire, mais ça simule (si je puis dire) un jeu de rôle de papier, où t'as un mec à l'autre bout de la table qui va narrer tout ce qui se passe. A toi ensuite de faire tes classes, de partir en quêtes etc.
Des images : https://www.google.f...iw=1280&bih=911
Posté 13 March 2015 à 14:57
Pour le côté gestion des missions, recrutements et des agents il y a un peu de ça dans les Dragon Age (enfin du moins le dernier), je pense aussi à Fable.
Maintenant, un jeu qui rassemble tous ces points en un seul... et qui plus est un RPG ; je ne sais pas.
Posté 14 April 2015 à 14:18
http://gematsu.com/2...SSBvq1DiL7m0.99
Edit: avec les premiers scans... première réaction.. la coiffure de la "sorcière" est épique (et avec boobs apparents)
Modifié par Hyoran, 14 April 2015 à 14:21.
Posté 14 April 2015 à 19:18
Hyoran, le 14 April 2015 à 14:18, dit :
http://gematsu.com/2...SSBvq1DiL7m0.99
Edit: avec les premiers scans... première réaction.. la coiffure de la "sorcière" est épique (et avec boobs apparents)
C'est toujours une bonne nouvelle
Posté 15 April 2015 à 06:54
Posté 15 April 2015 à 17:30
Modifié par Saundell, 15 April 2015 à 17:31.
Posté 21 April 2015 à 13:02
Sinon Xenoblade Chronicles X 34/40 (9/9/8/8) chez famitsu.
Modifié par Hyoran, 15 May 2015 à 09:34.
Posté 15 May 2015 à 09:54
J'ai vu le live de Gamekult dans lequel ils parlaient de Bravely second et Xeno X.
Si pour le premier c'est surtout le recyclage qui est soulevé le second a l'air de tenir toute ses promesses en terme de gameplay et d'exploration malgré le fait qu'il soit assez exigeant, que les mechas arrivent tard, et que l'inventaire soit mal foutu. En contrepartie un scénario, des personnages bien en retrait accompagné d'une OST assez éclectique.
J'ai pas mal lu que Xeno X prenait le contrepied de Xenoblade chronicles, mais quand on le compare à Xenogears ou Xenosaga j'ai plutôt l'impression qu'avec Xeno X Takahashi approfondi les bases posées Xeno Chronicles (le scénario en retrait, le gameplay et l'exploration au premier paln).
Bref pas un jeu pour moi mais sur lequel beaucoup de monde va s'amuser.
Posté 15 May 2015 à 17:36
Hyoran, le 15 May 2015 à 09:54, dit :
Bref pas un jeu pour moi mais sur lequel beaucoup de monde va s'amuser.
Je n'ai pas tout suivi sur Xeno X mais je suis certain que Xenoblades devait s'appeler à l'origine Monado, un nom de domaine qui était déjà retenu et ne pouvait donc pas être employé. Il n'a donc strictement rien à voir avec Xenogears et Xenosaga, le titre n'étant rien de plus qu'un trompe-l'oeil.

Posté 15 May 2015 à 18:42
A ce compte là FF XIII est autant un trompe-l’œil pour les FF que XBC l'est pour un Xeno.
Sinon je n'ai pas vu les lives sur le jeu, ne voulant ps être trop spoilé. Mais si c'est vrai que le scénario sera vraiment en retrait par rapport aux autres Xeno, je trouve ça aussi très dommage.
Mais bon, d'un autre coté c'est probablement le J-RPG le plus ambitieux depuis un bon moment et un des plus beau, alors je m'en contenterai largement. (Et il y a des robots !)
Et puis rien ne dit que le scénario soient développé assez tardivement, ou que l'univers du jeu ne soit pas développé ou les persos inintéressants. Après c'est sur, les quêtes de chasses, cueillettes et livraisons, il va sûrement falloir en bouffer pas mal, y compris dans les obligatoires...
Modifié par Bahamut-Omega, 15 May 2015 à 18:43.
Posté 17 May 2015 à 08:43
Wolf, le 15 May 2015 à 17:36, dit :
Je ne parlais pas uniquement de la serie Xeno mais plus de l'évotion de la façon dont Takahashi appréhende ses jeux. On est clairement passé de jeux avec un gros déséquilibre en faveur du scénario à des jeux ou le gameplay et l'exploration et le gameplay prennent une place centrale au détriment de l'histoire.
Bahamut-Omega, le 15 May 2015 à 18:42, dit :
Mais bon, d'un autre coté c'est probablement le J-RPG le plus ambitieux depuis un bon moment et un des plus beau, alors je m'en contenterai largement. (Et il y a des robots !)
Et puis rien ne dit que le scénario soient développé assez tardivement, ou que l'univers du jeu ne soit pas développé ou les persos inintéressants. Après c'est sur, les quêtes de chasses, cueillettes et livraisons, il va sûrement falloir en bouffer pas mal, y compris dans les obligatoires...
Je suis totalement d'accord avec toi et je ne dit pas que le jeu est nul, bien au contraire. C'est juste que je trouve ça vraiment dommage de laisser le scénario de coté même s'il y a des millions de choses à faire à coté.
Modifié par Hyoran, 17 May 2015 à 08:45.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet est fermé