Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1681 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2015 à 16:45

tri-Ace a été racheté par une entreprise qui fait des jeux mobiles : http://gematsu.com/2...any-nepro-japan

ça fout les boules quand même... :unsure:

Image IPB

Image IPB

#1682 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 February 2015 à 16:57

Le J-RPG en prend un coup là...

Image IPB

Image IPB

#1683 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 February 2015 à 17:28

En même temps, c'était quoi le dernier jeu tri-Ace ?

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1684 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 February 2015 à 17:41

Phantasy Star Nova

Image IPBImage IPB Image IPB

#1685 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 20 February 2015 à 17:45

Judas Code (PSN), je crois. Mais je me dis quand même que c'est dommage de voir cette équipe qui travaillait sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile ou encore sur Resonance of Fate, de "finir" comme ça.

Bon après les deux premières licences citées appartiennent à Square Enix, donc on les reverra peut-être, mais c'est un peu la fin d'une époque.

edit : ah oui Death, je l'avais oublié celui-là.

Image IPB

Image IPB

#1686 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 21 February 2015 à 09:09

Voir le messagechris17cp, le 20 February 2015 à 17:45, dit :

Judas Code (PSN), je crois. Mais je me dis quand même que c'est dommage de voir cette équipe qui travaillait sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile ou encore sur Resonance of Fate, de "finir" comme ça.

Bon après les deux premières licences citées appartiennent à Square Enix, donc on les reverra peut-être, mais c'est un peu la fin d'une époque.

clairement :(
Image IPB

#1687 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 25 February 2015 à 14:02

Après avoir bousillé 99% de son catalogue, Square Enix déglingue encore une fois l'une de ses licenses: Mystic Quest Legend. Anciennement paru sur SNES, SE et une sombre boîte de jeu vidéo ont annoncé un "remake HD" du jeu sur PC.
Je mets entre guillemets car il n'a de remake HD que le nom.
Le jeu est fait sur RPG Maker (visiblement VX Ace). Je n'ai rien contre, étant un fervant utilisateur dudit logiciel. Mais c'est vraiment mal fait, et ça n'a vraiment RIEN à voir avec l'original. Préférez la suite amateure MQL2!

Screens et vidéos: http://www.neogaf.co...ad.php?t=997046

Je doute fortement de la véracité du fait que SE est d'accord pour ce remake. Mais Bastien de FFring soutient que SE Europe a communiqué autour de ceci pour le confirmer. Ce ne serait pas la première fois qu'il ne sait pas de quoi il parle ou qu'il élucubre, mais dans le doute. Si c'est vraiment le cas, SE tombe de plus en plus bas.

Modifié par Pezam, 25 February 2015 à 14:05.

Image IPB

#1688 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 13 March 2015 à 12:17

Cette fois-ci, pas d'annonce mais une question plus personnelle : est-ce qu'un RPG de maître de guilde existe, et si ce n'est pas le cas, est-ce que ça marcherait ?

Je m'explique : en voyant un ami gérer son Fief sur WoW, je me suis demandé ce que donnerait un jeu qui serait pensé uniquement dans cette direction. Un jeu où il faudrait gérer le recrutement, le prix des missions, la solde des agents, leur fournir éventuellement de l'équipement s'ils n'en ont pas. Ainsi que d'autres détails comme la loyauté des troupes, les allégeances avec les pays et les relations qui s'améliorent ou se dégradent en fonction des missions qu'on accepte (surtout dans le cas de pays en guerre), la météo, la concurrence, et j'en passe. Mais on ne mène nous-même aucun combat, on ne voit que les agents qui y partent et qui en reviennent, s'ils en reviennent.

Donc, voilà, comme c'est assez vague pour Google, je me demandais si vous connaissiez un jeu qui s'en rapproche, et ce que vous pensez du concept. Personnellement je pense surtout à Citizens of Earth...

Image IPB

#1689 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 13 March 2015 à 14:01

Quand tu dis un RPG "maître de guilde", ça m'a surtout fait penser à Knights of Pen and Paper.

Ça ne ressemble pas beaucoup à tout ce que tu as pu décrire, mais ça simule (si je puis dire) un jeu de rôle de papier, où t'as un mec à l'autre bout de la table qui va narrer tout ce qui se passe. A toi ensuite de faire tes classes, de partir en quêtes etc.

Des images : https://www.google.f...iw=1280&bih=911

Image IPBImage IPB Image IPB

#1690 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 March 2015 à 14:57

C'est un mélange de genre, davantage dans la stratégie et la gestion que dans le RPG. Du coup, on peut trouver ce genre d'éléments dans des jeux tels que Tropico, Risk et autres je suppose, mais on peut rarement gérer autant de choses que dans ta description.

Pour le côté gestion des missions, recrutements et des agents il y a un peu de ça dans les Dragon Age (enfin du moins le dernier), je pense aussi à Fable.

Maintenant, un jeu qui rassemble tous ces points en un seul... et qui plus est un RPG ; je ne sais pas.

Image IPB

#1691 Hyoran

Hyoran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 14 April 2015 à 14:18

STAR OCEAN 5 annoncé. On débouche le Champomy :bounce:
http://gematsu.com/2...SSBvq1DiL7m0.99

Edit: avec les premiers scans... première réaction.. la coiffure de la "sorcière" est épique (et avec boobs apparents)  XD

Modifié par Hyoran, 14 April 2015 à 14:21.

#1692 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 14 April 2015 à 19:18

Voir le messageHyoran, le 14 April 2015 à 14:18, dit :

STAR OCEAN 5 annoncé. On débouche le Champomy :bounce:
http://gematsu.com/2...SSBvq1DiL7m0.99

Edit: avec les premiers scans... première réaction.. la coiffure de la "sorcière" est épique (et avec boobs apparents)  XD

C'est toujours une bonne nouvelle :)
Image IPB

#1693 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 14 April 2015 à 19:53

C'est surtout le visage de la fille au cheveux violet in game qui choque...

Image IPB

Image IPB

#1694 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 15 April 2015 à 06:54

Oui bon les perso reprennent complètement les clichés de la série, mais le jeu sera peut-être bien quand même ^^
Image IPB

#1695 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 15 April 2015 à 17:30

Wolf je vais répondre à ton sujet. Alors moi personnellement je pense que ça pourrait me plaire, si il est bien exploité, j'ai bien aimé cet aspect dans Dragon Age 3 et le mettre à 100% dans un jeu (en plus complexe bien sur comme tu l'a expliqué) me séduirait je pense. Et il pourrait y avoir une forêt peuplée d'elfes, ainsi que d'autres peuples fantastiques pour rajouter ce côté RPG que Tennee recherche :p

Modifié par Saundell, 15 April 2015 à 17:31.

Image IPB

#1696 Hyoran

Hyoran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 April 2015 à 13:02

En dehors de la modelisation des personnages, les premières images de SO 5, notamment les environnements, donnent plutôt envie.

Sinon Xenoblade Chronicles X 34/40 (9/9/8/8) chez famitsu.

Modifié par Hyoran, 15 May 2015 à 09:34.

#1697 Hyoran

Hyoran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 15 May 2015 à 09:54

Double post time :whistling: .

J'ai vu le live de Gamekult dans lequel ils parlaient de Bravely second et Xeno X.
Si pour le premier c'est surtout le recyclage qui est soulevé le second a l'air de tenir toute ses promesses en terme de gameplay et d'exploration malgré le fait qu'il soit assez exigeant, que les mechas arrivent tard, et que l'inventaire soit mal foutu. En contrepartie un scénario, des personnages bien en retrait accompagné d'une OST assez éclectique.

J'ai pas mal lu que Xeno X prenait le contrepied de Xenoblade chronicles, mais quand on le compare à Xenogears ou Xenosaga j'ai plutôt l'impression qu'avec Xeno X Takahashi approfondi les bases posées Xeno Chronicles (le scénario en retrait, le gameplay et l'exploration au premier paln).
Bref pas un jeu pour moi mais sur lequel beaucoup de monde va s'amuser.

#1698 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 15 May 2015 à 17:36

Voir le messageHyoran, le 15 May 2015 à 09:54, dit :

J'ai pas mal lu que Xeno X prenait le contrepied de Xenoblade chronicles, mais quand on le compare à Xenogears ou Xenosaga j'ai plutôt l'impression qu'avec Xeno X Takahashi approfondi les bases posées Xeno Chronicles (le scénario en retrait, le gameplay et l'exploration au premier paln).
Bref pas un jeu pour moi mais sur lequel beaucoup de monde va s'amuser.

Je n'ai pas tout suivi sur Xeno X mais je suis certain que Xenoblades devait s'appeler à l'origine Monado, un nom de domaine qui était déjà retenu et ne pouvait donc pas être employé. Il n'a donc strictement rien à voir avec Xenogears et Xenosaga, le titre n'étant rien de plus qu'un trompe-l'oeil.

Image IPB

#1699 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 May 2015 à 18:42

Rien à voir, rien à voir, c'est vite dit vu la fin de Xenoblade Chronicle. Certes t'as l'aspect shonen nekketsu qui diffère pas mal des autres Xeno qui font plus seinen de sci-fi. Mais la touche Takahashi / Monolith Software est visible sur pas mal de point.
A ce compte là FF XIII est autant un trompe-l’œil pour les FF que XBC l'est pour un Xeno.

Sinon je n'ai pas vu les lives sur le jeu, ne voulant ps être trop spoilé. Mais si c'est vrai que le scénario sera vraiment en retrait par rapport aux autres Xeno, je trouve ça aussi très dommage.
Mais bon, d'un autre coté c'est probablement le J-RPG le plus ambitieux depuis un bon moment et un des plus beau, alors je m'en contenterai largement. (Et il y a des robots !)
Et puis rien ne dit que le scénario soient développé assez tardivement, ou que l'univers du jeu ne soit pas développé ou les persos inintéressants. Après c'est sur, les quêtes de chasses, cueillettes et livraisons, il va sûrement falloir en bouffer pas mal, y compris dans les obligatoires...

Modifié par Bahamut-Omega, 15 May 2015 à 18:43.

Image IPB

Image IPB

#1700 Hyoran

Hyoran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 17 May 2015 à 08:43

Voir le messageWolf, le 15 May 2015 à 17:36, dit :

Je n'ai pas tout suivi sur Xeno X mais je suis certain que Xenoblades devait s'appeler à l'origine Monado, un nom de domaine qui était déjà retenu et ne pouvait donc pas être employé. Il n'a donc strictement rien à voir avec Xenogears et Xenosaga, le titre n'étant rien de plus qu'un trompe-l'oeil.

Je ne parlais pas uniquement de la serie Xeno mais plus de l'évotion de la façon dont Takahashi appréhende ses jeux. On est clairement passé de jeux avec un gros déséquilibre en faveur du scénario à des jeux ou le gameplay et l'exploration et le gameplay prennent une place centrale au détriment de l'histoire.

Voir le messageBahamut-Omega, le 15 May 2015 à 18:42, dit :

Sinon je n'ai pas vu les lives sur le jeu, ne voulant ps être trop spoilé. Mais si c'est vrai que le scénario sera vraiment en retrait par rapport aux autres Xeno, je trouve ça aussi très dommage.
Mais bon, d'un autre coté c'est probablement le J-RPG le plus ambitieux depuis un bon moment et un des plus beau, alors je m'en contenterai largement. (Et il y a des robots !)
Et puis rien ne dit que le scénario soient développé assez tardivement, ou que l'univers du jeu ne soit pas développé ou les persos inintéressants. Après c'est sur, les quêtes de chasses, cueillettes et livraisons, il va sûrement falloir en bouffer pas mal, y compris dans les obligatoires...

Je suis totalement d'accord avec toi et je ne dit pas que le jeu est nul, bien au contraire. C'est juste que je trouve ça vraiment dommage de laisser le scénario de coté même s'il y a des millions de choses à faire à coté.

Modifié par Hyoran, 17 May 2015 à 08:45.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)