Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1781 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 March 2016 à 20:48

Non mais ça va faire comme à chaque fois, à une semaine de la sortie, les premiers test vont sortir, il y aura des déçus et donc des décommandes massives.

Image IPB

Image IPB

#1782 Lisore

Lisore

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gap
  • Orientation : RPG

Posté 19 March 2016 à 19:34

Je n'en ferai pas partie, je sais déjà que le scénario est en carton, ainsi qu'un certain nombre de persos craignent (coucou Camilla) et qu'il y a un certain nombre de défauts... je me fais pigeonner j'achète en connaissance de cause ^^

Modifié par Lisore, 02 April 2016 à 09:49.

#1783 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 22 March 2016 à 10:55

Tales of Zestiria va avoir son animé, nommé Tales of Zestiria the X qui est prévu pour cet été !!

http://gematsu.com/2...ime-airs-summer

Je pense qu'il peut être bon, vu que l'histoire est bien ,et peut être éviter le souci de l'héroïne, ou alors redorer son blason ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1784 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 April 2016 à 13:04

CD Projekt nous offre un poisson d'avril aux petits oignons ! :3

(Sous-titres FR disponibles)

https://www.youtube....h?v=KoL1NRh8JOI

Modifié par Tennee, 01 April 2016 à 13:05.

Image IPB

#1785 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 April 2016 à 11:20

Je suis le seul à être étonné de la plus grosse réaction des gens face aux récentes news sur FFXV ? Pourquoi il fait baver les gens, alors que sur moi tout ça a plutôt tendance à avoir un aspect hérisson ? Je suis peut-être un vieux con, mais bon, où est la magie là-dedans, on dirait que tout n'a ni queue ni tête. J'ai fait la première démo, je le précise, et ouais j'ai bien aimé, sans pour autant que ça donne envie de dire : "bon c'est le jeu qui me fera acheter la PS4". Non, c'est un jeu parmi d'autres, que je ferais quand l'occasion de présentera.

Y'a un premier point repoussoir : les personnages. Overdose de Nomura (depuis très lontemps d'ailleurs), sur-overdose même, on dirait qu'il se caricature lui-même, donc ça va être difficile d'adhérer à ça déjà. Le gameplay, ok, pourquoi pas, mais pourquoi bon après la démo, on se demande si ça aurait pas été plus simple de proposer ... plus simple. Dix ans de développement, pour ça ? Bon, ok, à la limite, on peut pardonner, on verra dans le jeu final. Quant au scénario, présenté comme ça, on n'en voit guère l'intérêt ni même une certaine logique : le gars il va reprendre son trône en voiture, en gros c'est ça. On parle toujours d'un Final Fantasy là. Visuellement évidemment ça risque d'être beau (techniquement parlant), mais justement, si c'est juste une démonstration technique, quel ennui cela risque d'être. On nous en fait des tonnes, avec l'effet du vent dans les vêtements ou les cheveux, mais ça apporte quoi au jeu ? Du réalisme ? Bin cherchez-le plutôt dans la scène où Noctis vient parer l'attaque de l'Ekarissor avec son épée, et appelez-moi.

Et pourquoi vouloir à tout prix développer cet univers et ce personnage (Noctis), le tout dans une série animée aux dessins horriblement anguleux et animée en 5 image/seconde. Le plus intéressant a bien l'air d'être le film, sur le père de Noctis, là on a un univers plus cohérent, et plus « magique », plus mystérieux et qui correspond beaucoup mieux à la série. Parce que bon, donner un titre à un jeu c'est bien, mais si ça n'a pas d'autre sens que de celui de le faire vendre, pour le coup ça détruit tout ; ça renie tout.

Bref, pour moi, Final Fantasy XV s'éloigne encore plus ; et j'en viens franchement à espérer (sans grand espoir en fait) qu'il s'agit du dernier épisode de la saga.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1786 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 02 April 2016 à 12:08

Tout pareil, surtout sur le design Nomura où je te rejoins à 20000000% (ouais c'est possible).

Concernant le scénario, je me dis que c'est bien la seule chose qui n'a ps été révélé lors des ces dernières années de surmédiatisation. J'ai bon espoir pour que ça ressemble au moins à FF XII. Mais c'est vrai que la fantaisie, je ne l'ai pas vu beaucoup...

Pour le reste, j'ai tellement était déçut des XIII, et tellement pas séduit de l'univers présenté depuis l'époque VS XIII, que je me foutais royalement du jeu. Jusqu'à la première démo payante vendu avec FF T-0 en bonus (lol) où j'ai était agréablement surpris. Ou plutôt soulagé de voir que ce n'est pas aussi pire que je le croyais.

Par contre j'ai pas compris le hype sur la réalisation, c'est même devenus assez banal non ?
Ok on peut compter les poils de Carbuncle, Noctis et sa bande peuvent faire une pub pour "L'Oreal, parce que je n'y vois rien" , mais on reste quand même sur un jeu Ps3 de 10 ans de développement. Certes qui fait partit des plus beau jeux japonais de la Gen, mais quand même... Heureusement qu'il y a un contraste avec d'autres J-RPG.
Mais mise à part les visages, je trouve XCX ou Bloodborne bien plus impressionnant.

Image IPB

Image IPB

#1787 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 02 April 2016 à 12:08

J'ai envie d'avancer le syndrome de Stockholm vidéoludique. Ce jeu est annoncé et attendu depuis si longtemps, renoncer à cette attente, à toutes ces années de sacrifice et de fantasmes, ce serait comme jeter aux orties une grosse partie de soi-même. Peu importe que le jeu final soit bon ou désastreux : on veut qu'il sorte, et on veut y jouer.

Enfin quand je dis "on", je m'inclus pas dedans, moi je suis qu'un sale pseudo-hipster et un bide élitiste qui joue qu'à des vieux machins soldés dont personne n'a rien à foutre. :p

Image IPB

#1788 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 April 2016 à 13:06

Citation

Visuellement évidemment ça risque d'être beau (techniquement parlant), mais justement, si c'est juste une démonstration technique, quel ennui cela risque d'être.

C'est un peu ce que j'ai ressenti à terme en jouant à FFXIV. L'histoire est correcte et digne des premiers FF avec les histoires de cristaux et de guerriers de la lumière, mais étant donné qu'on joue pas à un MMO pour son scénario mais pour le contenu HL ; on en a vite fait le tour. Je préférais autant les graphismes et l'univers de WildStar qui faisait davantage rêver que ceux de FFXIV (dont on se lasse au final assez vite).

Cela dit, FFXV n'est pas dans le même panier puisque c'est un jeu solo. Cela ne me dérange pas qu'on s'approche du réalisme. Au final, peut-être que les Japs sont extrêmement fiers du résultat (esthétique) justement parce que ce rendu n'a jamais été atteint auparavant dans un JRPG. Oui, on peut dire que c'est chose de plus en plus commune grâce aux jeux (et RPG) occidentaux, donc ça ne nous fait pas sauter au plafond de voir le résultat...

Maintenant y'a pas que le réalisme, comme tu l'as dit Baha, parfois on préfère s'éloigner un peu de la réalité pour laisser place au rêve et à la féerie (comme dans Xenoblade X). Dans ce genre de monde, il faut que l'univers entier tienne la route pour suivre les graphismes, sinon l'écart pourrait se faire ressentir (dans le mauvais sens du terme).

Faut voir ce que ça donne, toute façon pour moi la place de BGE est déjà prise, donc FFXV ça sera juste une bonne ou mauvaise surprise, l'avenir nous le dira. En revanche, j'avoue que je suis de plus en plus attirée par les univers matures et une certaine forme de réalisme (dans la mesure où l'univers suit), et surtout par les open-worlds. Je ne sais pas si l'histoire m'intéressera ou non, mais ce que j'ai vu de l'environnement "ouvert" de FFXV m'a plu.

Image IPB

#1789 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 April 2016 à 13:58

Ah, et j'ai aussi oublié de parler de la chanson du jeu, non seulement c'est la plus mauvaise reprise du monde de Stand by Me, et en plus on se demande ce que ça vient faire là.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1790 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 02 April 2016 à 14:03

Le jeu est en Allemand au moins, donc c'est cool.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1791 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 02 April 2016 à 17:01

J'ai exactement le même feeling que toi, après j'avais déjà fait l'overdose avec le 13-2 et surtout LR.
Après je sais pas si ça va continuer dans cette voie. Depuis que le nouveau boss de SE est arrivé, on sent que la compagnie tente de revenir un peu à ce qui a fait son succès, notamment avec la création de Tokyo RPG Factory, son oeuvre et sa commande de Setsuna. Après est-ce que c'est juste de l'esbroufe on verra. Mais clairement FFXV va être une grosse déception pour beaucoup de monde, moi même même si j'ai jamais été trop chaud, Duscae m'avait déjà bien bien refroidie. J'ai vu un lets play de Platinum et ça a été encore pire, j'ai franchement vu que le joueur se faisait chier comme la mort. Sans compter sur l'aliasing, le clipping et le framerate qu'ils essayent de stabiliser depuis des lustres sans succès, alors que le jeu sort dans 6 mois ça n'augure rien de bon de ce côté là non plus.

Après l'OAV et le film je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est d'avoir coupé ça du jeu pour se faire plus de fric. L'OAV j'en parlerai pas parce que la réalisation est juste indigne de ce qui se fait actuellement, et l'épisode 1 est vraiment perrav'. Le film est beau, mais c'est du background qui aurait plus eu sa place dans le jeu de base. Et puis SE et les films...

Image IPB

#1792 Lisore

Lisore

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Gap

Posté 02 April 2016 à 18:44

Pour ma part, les quelques attentes que je pouvais encore avoir de FF XV ont été douchées par Duscae (et par les infos qu'il y a eu autour). J'ai fait la démo gratuite cet après-midi, c'était mignon. Mais chiant. Mais mignon. Mais chiant. ça ne relève pas franchement le sentiment que j'ai eu avec Duscae.

En gros :
- Je n'aime pas le système de combat et sa caméra aux fraises
- Les open worlds m'ennuient, faire de la randonnée en défouraillant du mob et en accomplissant des quêtes de remplissage, ça me fait bailler d'ennui, même 4 jours pour atteindre mon objectif principal aussi.
- Les personnages de l'équipe ne m'intéressent pas, je les ai trouvés soit chiants, soit pénibles (enfin un, surtout) et surtout, je ne me suis pas sentie concernée par ce qu'il se passait entre eux... en fait, je m'en fous, je n'ai pas eu envie de les suivre. Le côté "virée entre potes", mis en avant par la prod, ça me laisse en dehors, justement. Et je n'aime pas leur look (mais bon, ça, ce n'est pas nouveau)
- Cindy (et la réaction de cet abruti de Tabata aux remarques qui ont été faites à ce sujet)

Pour le reste du jeu, plus j'en apprends dessus, moins il me donne envie. Je sens que, si j'y joues, je vais m'ennuyer. Et j'ai très très peur de ce que va donner le scénario : c'était quand, la dernière fois que SE nous a pondu un de cohérent, intéressant et/ou pas boursoufflé de tous les côtés pour se donner un air artificiellement important (oui, FF XIII, c'est surtout toi qui est visé) ? J'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop raconter de bonnes histoires (il faut des graphiques pour comprendre celle de la série Kingdom Hearts à force, tellement c'est devenu n'importe quoi)

Le seul truc que j'apprécie, ce sont les musiques de Shimomura. Et le fait de pouvoir garder Carbuncle parce qu'il est trop choupi. Voilà. C'est peu.

Donc, je pense que j'y jouerai sûrement, mais pas à sa sortie. J'achèterai le jeu plus tard, quand il sera moins cher, comme ça, je m'ennuierai et pesterai à moindre prix.
M'enfin, de toutes façons, il y a bien longtemps qu'un jeu développé par SE ne m'a pas marquée. Et bizarrement, j'attends plus Star Ocean 5 (qui vient lui aussi succéder à un épisode assez mauvais :p )

#1793 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 03 April 2016 à 03:07

Lisore, j'ai exactement le même ressenti que toi ^^

La démo c'était mignon mais plutôt dans le genre ennuyant....
La caméra me donne mal au coeur et aux yeux, ca me rappelle trop Kingdom Hearts.
J'aime pas du tout le système de combat, et encore moins le système de "magies"
Les graphismes sont beaux d'une certaine façon, mais assez "froid". Au final il ne s'en dégage rien de particulier.
Et puis pour le scénario, pour l'instant il n'y a rien qui m'a donné envie de m'y intéresser.

10 ans de développement pour ça.....
Image IPB

#1794 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 April 2016 à 11:32

Voilà la petite rumeur du jour, qui pourrait être sympa pour ceux qu'y ne l'ont pas fait ou les fans, le remaster de FFXII sur PS4 avec une capture d'écran prise, à voire si c'est po un montage....

source : http://www.gamergen....enshot-272194-1
Image IPB

Image IPB

#1795 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 April 2016 à 12:08

J'espère surtout la version Zodiac sur Vita si possible.

#1796 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 April 2016 à 12:16

Non pas la Vita :p
Mais ouais, une version Zodiac serait l'idéal tan il y a des améliorations par rapport à l'originale.

Image IPB

Image IPB

#1797 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 08 April 2016 à 12:40

Pourquoi non la Vita ? :(
Si FFX et X-2 ont pu sortir sur PS3/4/Vita pourquoi pas le 12 Zodiac ? :-o

#1798 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 08 April 2016 à 12:50

C'est juste parce que je n'ai pas la Vita et que ça ne m'arrange pas du tout :D

Image IPB

Image IPB

#1799 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 April 2016 à 12:55

Oui je pense que si jamais il sort ce sera sur ps4 et psvita, du moins s'ils suivent la même lignée que le 10. Par contre, ce serait cool d'avoir la version Zodiac !! J'opterai plus sur PS4 perso, car j'aime bien joué sur ma console de salon sur des jeux auxquels je vais passé x temps dessus mdr
Image IPB

Image IPB

#1800 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 April 2016 à 17:22

De nouvelles rumeurs planent sur le net sur le prochain Zelda. Il sortirait sur Wii U et la NX,
Une autre plus étrange mais pas impossible, on pourrait choisir le sexe du personnage, donc surement Link et peut être la nouvelle venue dans le Zelda d'Hyrule Warriors, Linkle.
La dernière serait qu'il y aurait un doublage de nombreux personnages, sauf Link

source : http://nintendoevery...e-voice-acting/
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)