

Discussions Générales
#1782
Posté 19 March 2016 à 19:34
Modifié par Lisore, 02 April 2016 à 09:49.
#1783
Posté 22 March 2016 à 10:55
http://gematsu.com/2...ime-airs-summer
Je pense qu'il peut être bon, vu que l'histoire est bien ,et peut être éviter le souci de l'héroïne, ou alors redorer son blason ^^

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1784
Posté 01 April 2016 à 13:04

(Sous-titres FR disponibles)
https://www.youtube....h?v=KoL1NRh8JOI
Modifié par Tennee, 01 April 2016 à 13:05.
#1785
Posté 02 April 2016 à 11:20
Y'a un premier point repoussoir : les personnages. Overdose de Nomura (depuis très lontemps d'ailleurs), sur-overdose même, on dirait qu'il se caricature lui-même, donc ça va être difficile d'adhérer à ça déjà. Le gameplay, ok, pourquoi pas, mais pourquoi bon après la démo, on se demande si ça aurait pas été plus simple de proposer ... plus simple. Dix ans de développement, pour ça ? Bon, ok, à la limite, on peut pardonner, on verra dans le jeu final. Quant au scénario, présenté comme ça, on n'en voit guère l'intérêt ni même une certaine logique : le gars il va reprendre son trône en voiture, en gros c'est ça. On parle toujours d'un Final Fantasy là. Visuellement évidemment ça risque d'être beau (techniquement parlant), mais justement, si c'est juste une démonstration technique, quel ennui cela risque d'être. On nous en fait des tonnes, avec l'effet du vent dans les vêtements ou les cheveux, mais ça apporte quoi au jeu ? Du réalisme ? Bin cherchez-le plutôt dans la scène où Noctis vient parer l'attaque de l'Ekarissor avec son épée, et appelez-moi.
Et pourquoi vouloir à tout prix développer cet univers et ce personnage (Noctis), le tout dans une série animée aux dessins horriblement anguleux et animée en 5 image/seconde. Le plus intéressant a bien l'air d'être le film, sur le père de Noctis, là on a un univers plus cohérent, et plus « magique », plus mystérieux et qui correspond beaucoup mieux à la série. Parce que bon, donner un titre à un jeu c'est bien, mais si ça n'a pas d'autre sens que de celui de le faire vendre, pour le coup ça détruit tout ; ça renie tout.
Bref, pour moi, Final Fantasy XV s'éloigne encore plus ; et j'en viens franchement à espérer (sans grand espoir en fait) qu'il s'agit du dernier épisode de la saga.
#1786
Posté 02 April 2016 à 12:08
Concernant le scénario, je me dis que c'est bien la seule chose qui n'a ps été révélé lors des ces dernières années de surmédiatisation. J'ai bon espoir pour que ça ressemble au moins à FF XII. Mais c'est vrai que la fantaisie, je ne l'ai pas vu beaucoup...
Pour le reste, j'ai tellement était déçut des XIII, et tellement pas séduit de l'univers présenté depuis l'époque VS XIII, que je me foutais royalement du jeu. Jusqu'à la première démo payante vendu avec FF T-0 en bonus (

Par contre j'ai pas compris le hype sur la réalisation, c'est même devenus assez banal non ?
Ok on peut compter les poils de Carbuncle, Noctis et sa bande peuvent faire une pub pour "L'Oreal, parce que je n'y vois rien" , mais on reste quand même sur un jeu Ps3 de 10 ans de développement. Certes qui fait partit des plus beau jeux japonais de la Gen, mais quand même... Heureusement qu'il y a un contraste avec d'autres J-RPG.
Mais mise à part les visages, je trouve XCX ou Bloodborne bien plus impressionnant.
#1787
Posté 02 April 2016 à 12:08
Enfin quand je dis "on", je m'inclus pas dedans, moi je suis qu'un sale pseudo-hipster et un bide élitiste qui joue qu'à des vieux machins soldés dont personne n'a rien à foutre.

#1788
Posté 02 April 2016 à 13:06
Citation
C'est un peu ce que j'ai ressenti à terme en jouant à FFXIV. L'histoire est correcte et digne des premiers FF avec les histoires de cristaux et de guerriers de la lumière, mais étant donné qu'on joue pas à un MMO pour son scénario mais pour le contenu HL ; on en a vite fait le tour. Je préférais autant les graphismes et l'univers de WildStar qui faisait davantage rêver que ceux de FFXIV (dont on se lasse au final assez vite).
Cela dit, FFXV n'est pas dans le même panier puisque c'est un jeu solo. Cela ne me dérange pas qu'on s'approche du réalisme. Au final, peut-être que les Japs sont extrêmement fiers du résultat (esthétique) justement parce que ce rendu n'a jamais été atteint auparavant dans un JRPG. Oui, on peut dire que c'est chose de plus en plus commune grâce aux jeux (et RPG) occidentaux, donc ça ne nous fait pas sauter au plafond de voir le résultat...
Maintenant y'a pas que le réalisme, comme tu l'as dit Baha, parfois on préfère s'éloigner un peu de la réalité pour laisser place au rêve et à la féerie (comme dans Xenoblade X). Dans ce genre de monde, il faut que l'univers entier tienne la route pour suivre les graphismes, sinon l'écart pourrait se faire ressentir (dans le mauvais sens du terme).
Faut voir ce que ça donne, toute façon pour moi la place de BGE est déjà prise, donc FFXV ça sera juste une bonne ou mauvaise surprise, l'avenir nous le dira. En revanche, j'avoue que je suis de plus en plus attirée par les univers matures et une certaine forme de réalisme (dans la mesure où l'univers suit), et surtout par les open-worlds. Je ne sais pas si l'histoire m'intéressera ou non, mais ce que j'ai vu de l'environnement "ouvert" de FFXV m'a plu.
#1791
Posté 02 April 2016 à 17:01
Après je sais pas si ça va continuer dans cette voie. Depuis que le nouveau boss de SE est arrivé, on sent que la compagnie tente de revenir un peu à ce qui a fait son succès, notamment avec la création de Tokyo RPG Factory, son oeuvre et sa commande de Setsuna. Après est-ce que c'est juste de l'esbroufe on verra. Mais clairement FFXV va être une grosse déception pour beaucoup de monde, moi même même si j'ai jamais été trop chaud, Duscae m'avait déjà bien bien refroidie. J'ai vu un lets play de Platinum et ça a été encore pire, j'ai franchement vu que le joueur se faisait chier comme la mort. Sans compter sur l'aliasing, le clipping et le framerate qu'ils essayent de stabiliser depuis des lustres sans succès, alors que le jeu sort dans 6 mois ça n'augure rien de bon de ce côté là non plus.
Après l'OAV et le film je vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est d'avoir coupé ça du jeu pour se faire plus de fric. L'OAV j'en parlerai pas parce que la réalisation est juste indigne de ce qui se fait actuellement, et l'épisode 1 est vraiment perrav'. Le film est beau, mais c'est du background qui aurait plus eu sa place dans le jeu de base. Et puis SE et les films...
#1792
Posté 02 April 2016 à 18:44
En gros :
- Je n'aime pas le système de combat et sa caméra aux fraises
- Les open worlds m'ennuient, faire de la randonnée en défouraillant du mob et en accomplissant des quêtes de remplissage, ça me fait bailler d'ennui, même 4 jours pour atteindre mon objectif principal aussi.
- Les personnages de l'équipe ne m'intéressent pas, je les ai trouvés soit chiants, soit pénibles (enfin un, surtout) et surtout, je ne me suis pas sentie concernée par ce qu'il se passait entre eux... en fait, je m'en fous, je n'ai pas eu envie de les suivre. Le côté "virée entre potes", mis en avant par la prod, ça me laisse en dehors, justement. Et je n'aime pas leur look (mais bon, ça, ce n'est pas nouveau)
- Cindy (et la réaction de cet abruti de Tabata aux remarques qui ont été faites à ce sujet)
Pour le reste du jeu, plus j'en apprends dessus, moins il me donne envie. Je sens que, si j'y joues, je vais m'ennuyer. Et j'ai très très peur de ce que va donner le scénario : c'était quand, la dernière fois que SE nous a pondu un de cohérent, intéressant et/ou pas boursoufflé de tous les côtés pour se donner un air artificiellement important (oui, FF XIII, c'est surtout toi qui est visé) ? J'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop raconter de bonnes histoires (il faut des graphiques pour comprendre celle de la série Kingdom Hearts à force, tellement c'est devenu n'importe quoi)
Le seul truc que j'apprécie, ce sont les musiques de Shimomura. Et le fait de pouvoir garder Carbuncle parce qu'il est trop choupi. Voilà. C'est peu.
Donc, je pense que j'y jouerai sûrement, mais pas à sa sortie. J'achèterai le jeu plus tard, quand il sera moins cher, comme ça, je m'ennuierai et pesterai à moindre prix.
M'enfin, de toutes façons, il y a bien longtemps qu'un jeu développé par SE ne m'a pas marquée. Et bizarrement, j'attends plus Star Ocean 5 (qui vient lui aussi succéder à un épisode assez mauvais

#1793
Posté 03 April 2016 à 03:07
La démo c'était mignon mais plutôt dans le genre ennuyant....
La caméra me donne mal au coeur et aux yeux, ca me rappelle trop Kingdom Hearts.
J'aime pas du tout le système de combat, et encore moins le système de "magies"
Les graphismes sont beaux d'une certaine façon, mais assez "froid". Au final il ne s'en dégage rien de particulier.
Et puis pour le scénario, pour l'instant il n'y a rien qui m'a donné envie de m'y intéresser.
10 ans de développement pour ça.....

#1794
Posté 08 April 2016 à 11:32
source : http://www.gamergen....enshot-272194-1

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#1799
Posté 08 April 2016 à 12:55

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

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#1800
Posté 08 April 2016 à 17:22
Une autre plus étrange mais pas impossible, on pourrait choisir le sexe du personnage, donc surement Link et peut être la nouvelle venue dans le Zelda d'Hyrule Warriors, Linkle.
La dernière serait qu'il y aurait un doublage de nombreux personnages, sauf Link
source : http://nintendoevery...e-voice-acting/

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

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