Discussions Générales
Posté 13 January 2017 à 21:43
Posté 13 January 2017 à 23:15

Posté 17 January 2017 à 12:05
Ça ressemble à ce qu'on a vu dans le premier opus, en plus détaillé. Par contre il y a une capture de la carte du monde, qui semble très différente de ce qu'on a connu. Les personnages sont un peu "chibi" et ça fait beaucoup plus "réaliste" que les zones de donjon et autres qui font plus dessin animé. Enfin, je sais pas ce que vous en pensez ?
Posté 17 January 2017 à 21:20

Posté 20 January 2017 à 16:22
Avis après la fin de la démo.
Sincèrement, j'ai ressenti de la difficulté, et c'est ca que j'attendais !
Au niveau du Boss de la première mission, si on trouve comment la tuer facilement, ca devient une boucherie.
Par contre, la deuxième mission...Comment dire que je me suis fait littéralement "violer" par le Boss qui te "broken" ta garde & cie.
J'ai hâte de voir le jeu sur sa version finale au niveau de l'histoire car le gameplay semble présent même si le mode "furie" est un peu pété.
Modifié par Sadness, 20 January 2017 à 18:50.
Posté 23 January 2017 à 11:54
Ça sent un peu le plagiat...
Saundell, le 17 January 2017 à 21:20, dit :
Mais ça n'empêche que le mode "mappemonde" est étonnamment différent de celui du premier où l'on voyait juste les personnages en petit (de loin).
Posté 23 January 2017 à 12:23
Tennee, le 23 January 2017 à 11:54, dit :
Ça sent un peu le plagiat...

Faut que tu me dises où tu vois un plagiat toi... mise à part la couleur des yeux et les fringues qui sont du même genre, tout est différent. Après c'est pas rare à force de voir des persos qui se ressemblent dans des anim/jeux.
Par contre, Ram et Rem de Re:Zero peuvent facilement être une inspiration de Rom et Ram de la série Neptune (car là c'est même jusque dans le nom).

Posté 25 January 2017 à 11:38
Citation

Posté 01 February 2017 à 11:20
Je pars en déplacement plusieurs semaines bientôt, donc je voudrais avoir un nouveau jeu à faire sur ma Vita pour m'occuper dans l'avion et tout ça. J'hésite entre Tales of Heart R ou The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (I ou II). Le premier, j'imagine que c'est comme tous les autres Tales of..., mais est-ce qu'il est bien en soit ?
Et le second, je connais pas du tout cette série donc ça serait peut-être l'occasion de m'y mettre. Mais vous le conseillez ? (y'a l'air d'y en avoir plein, du coup ça va de commencer par celui-là ?)

Posté 01 February 2017 à 12:42
Trails of Cold Steel, si tu choisis ça, commence impérativement par le premier (le deux est la suite directe). C'est un RPG au tour par tour assez classique, avec bcp de textes. Personnellement j'ai adoré, mais après ça dépend de tes goûts, il faut aimer les RPG à l'ancienne et lire pas mal de texte (et dans le premier, tu es malgré tout assez dirigé et le tout est linéaire).
Y'a des reviews pour ces deux jeux sur le site.
Posté 01 February 2017 à 12:45
Je ne peux rien te dire pour les TLoH je ne connais pas du tout.
Tu as déjà joué à Ys : Memories of Celceta ?
Posté 01 February 2017 à 12:56
natahem, le 01 February 2017 à 11:20, dit :
Je pars en déplacement plusieurs semaines bientôt, donc je voudrais avoir un nouveau jeu à faire sur ma Vita pour m'occuper dans l'avion et tout ça. J'hésite entre Tales of Heart R ou The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (I ou II). Le premier, j'imagine que c'est comme tous les autres Tales of..., mais est-ce qu'il est bien en soit ?
Et le second, je connais pas du tout cette série donc ça serait peut-être l'occasion de m'y mettre. Mais vous le conseillez ? (y'a l'air d'y en avoir plein, du coup ça va de commencer par celui-là ?)
LoH Trails of Cold Steel I & II sans hésiter. Si tu es fan des univers riches, tu deviendras accro

Les Tales of n'ont plus d'intérêts franchement, si tu en loupe, tu aura l'occasion d'en faire d'autres.
Alors que les LoH de la saga Zemuria, sont assez uniques en leur genre vu l'ampleur de l'univers qu'ils proposent. C'est un peu Suikoden 2.0 , dans le style des RPG des Gen Ps1/Ps2.
Après c'est sûr qu'en terme de réalisation, ce n'est pas du triple A, mais du C- pour les opus Ps3/Vita, mais vu que tu es partant pour faire du Tales of, ça ne doit pas te gêner

Modifié par Bahamut-Omega, 01 February 2017 à 12:59.
Posté 01 February 2017 à 13:58
natahem, le 01 February 2017 à 11:20, dit :
La seule chose de bien, de vraiment bien que je concède à Tales of Hearts R c'est la qualité de l'IA ennemie. Mais vu que tout le reste oscille entre le passable et le jetable, à commencer par le gameplay atrocement mou et peu réactif, je te conseille pas d'y jouer.
J'ai jamais joué à Legend of Heroes car leur prix m'a toujours rebuté pour du RPG à l'ancienne, mais j'ai cru comprendre que tu perdras pas au change.
Sinon, sur Vita, si son prix ne t'effraie pas je te recommande surtout Ar noSurge Plus. Vu que tu as détesté Persona 4 Golden pour les mêmes raisons que moi, je suis presque sûr que tu l'adoreras.

Modifié par Wolf, 01 February 2017 à 14:02.
Posté 01 February 2017 à 14:00
Citation
Même si je considère être relativement peu exigeante envers les RPG et les jeux en général, je suppose cela relève de mon manque d'expérience. Car, à force de jouer à types de jeux, dont la saga des Tales Of, je finis par faire la part du bon et du moins bon, ou en tout cas, à trier les jeux entre les bons et les moins bons.
Et bien, malgré avoir hésité à acheter ou non cet opus, je suis finalement satisfaite, voire soulagée. Après les deux Xillia, je ne peux qu'être satisfaite de rejouer à un Tales Of digne de ce nom. Il n'est probablement pas parfait, sûrement pas aussi bien que le jeu d'origine (auquel je n'ai jamais joué évidemment), mais au moins, il a les codes du Tales of.
Une carte du monde, la cuisine, des titres (influençant les stats), un gameplay assez dynamique (quoique bourrin) avec des possibilités variées (Parade, mode Assaut, Jauge de spiria et Artes mystiques (en solo ou à 2), doubles charges), un personnage principal dont les techniques sont normales (comparé à celles de Luke de ToA que je n'avais pas vraiment aimées), quelques costumes.
Le jeu n'est pas bien difficile, l'histoire n'est pas super innovante ou surprenante, les personnages sont assez prévisibles, les skins de certains monstres ou boss sont repris plusieurs fois au cours du jeu, mais ça ne me gène pas vraiment (surtout dans un Tales Of). Je veux juste pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et sans avoir à me dire "c'est quoi ce monde entouré de falaises dans lequel on passe son temps à ramper dans des trous ?" "c'est quoi ce Tales of dans lequel on peut se téléporter d'un bout à l'autre du monde à tout bout de champ ?"...
J'ai terminé l'histoire principale, donjon optionnel en cours, niveau 103+, avec plus de 100h de jeu, pas mal de quêtes annexes et de contenu. Je ne regrette pas d'y avoir joué, ça fait du bien de faire une pause après du farming relativement ennuyeux sur FFX2...
Pour résumer, ce qui m'a permis de l'apprécier, c'est sûrement le fait d'avoir détesté les Xillia ! ^^
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)