Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1841 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 13 January 2017 à 21:43

J'étais aussi tombée sur ce RPG indé par hasard et il m'avait intriguée, j'avais lu quelques avis également mais je n'ai pas testé, donc je ne pourrais pas te donner mon avis. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux tester pour se faire son propre avis, mais ça implique de l'acheter. ^^

Image IPB

#1842 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 13 January 2017 à 23:15

Oui bien sur un jeu vidéo est forcément ressenti differement selon la sensibilité de chacun et le seul "vrai avis" qu'il peut y avoir est celui que l'on se fait pour nous même. Mais si je peux éviter de dépenser de l'argent pour un scénario inninteressant je préfère, c'est pour ça que je demande avant ici au cas où :)
Image IPB

#1843 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 January 2017 à 21:40

C'est pas vraiment une grande nouvelle, mais une nouvelle image de Ni no Kuni 2 est apparue sur la page officielle du jeu.

Image IPB

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1844 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 17 January 2017 à 11:59

Come on you guys !

Image IPBImage IPB Image IPB

#1845 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 17 January 2017 à 12:05

Il y en a d'autres disponibles sur le site officiel : http://www.ninokunigame.com/

Ça ressemble à ce qu'on a vu dans le premier opus, en plus détaillé. Par contre il y a une capture de la carte du monde, qui semble très différente de ce qu'on a connu. Les personnages sont un peu "chibi" et ça fait beaucoup plus "réaliste" que les zones de donjon et autres qui font plus dessin animé. Enfin, je sais pas ce que vous en pensez ?

Image IPB

#1846 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 17 January 2017 à 21:20

Ben justement Tennee je suis pas du tout fan du chara design, l'héroïne et quasiment tous les protagonistes ressemblent à des enfants ^^. Même les monstres "féroces" paraissent tirés d'un dessin animé pour tout petit ^^. Après je critique absolument pas, mais je ne pense pas qu'il m'attire.
Image IPB

#1847 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 20 January 2017 à 16:08

Purée que c'est dur NiOh ! C'est vraiment pas mon truc... ^^

Image IPB

#1848 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 20 January 2017 à 16:22

Mais c'est ca qui est bon !

Avis après la fin de la démo.

Sincèrement, j'ai ressenti de la difficulté, et c'est ca que j'attendais !

Au niveau du Boss de la première mission, si on trouve comment la tuer facilement, ca devient une boucherie.

Par contre, la deuxième mission...Comment dire que je me suis fait littéralement "violer" par le Boss qui te "broken" ta garde & cie.

J'ai hâte de voir le jeu sur sa version finale au niveau de l'histoire car le gameplay semble présent même si le mode "furie" est un peu pété.

Modifié par Sadness, 20 January 2017 à 18:50.

Image IPB

#1849 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 23 January 2017 à 11:54

Vous trouvvez pas qu'il y a ressemblance entre http://gematsu.com/w...1-22-17_010.jpg (Michimune Isurugi du jeu Exile Election) et https://img7.anidb.n...nime/183639.jpg (Subaru Natsuki de l'anime Re:Zero) ?
Ça sent un peu le plagiat...

Voir le messageSaundell, le 17 January 2017 à 21:20, dit :

Ben justement Tennee je suis pas du tout fan du chara design, l'héroïne et quasiment tous les protagonistes ressemblent à des enfants ^^. Même les monstres "féroces" paraissent tirés d'un dessin animé pour tout petit ^^. Après je critique absolument pas, mais je ne pense pas qu'il m'attire.
Au fait je t'avais pas répondu, je ne sais pas si tu as joué au "premier" sur PS3 mais c'est le même chara-design, donc ça ne me choque pas du tout. Quand tu lance Ni no Kuni, c'est pour jouer à du Ghibli, donc on sait à quoi s'attendre. ^^
Mais ça n'empêche que le mode "mappemonde" est étonnamment différent de celui du premier où l'on voyait juste les personnages en petit (de loin).

Image IPB

#1850 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 23 January 2017 à 12:23

Voir le messageTennee, le 23 January 2017 à 11:54, dit :

Vous trouvvez pas qu'il y a ressemblance entre http://gematsu.com/w...1-22-17_010.jpg (Michimune Isurugi du jeu Exile Election) et https://img7.anidb.n...nime/183639.jpg (Subaru Natsuki de l'anime Re:Zero) ?
Ça sent un peu le plagiat...

Image IPB

Image IPB

Faut que tu me dises où tu vois un plagiat toi... mise à part la couleur des yeux et les fringues qui sont du même genre, tout est différent. Après c'est pas rare à force de voir des persos qui se ressemblent dans des anim/jeux.

Par contre, Ram et Rem de Re:Zero peuvent facilement être une inspiration de Rom et Ram de la série Neptune (car là c'est même jusque dans le nom).

Image IPB

Image IPB

Image IPBImage IPB Image IPB

#1851 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 23 January 2017 à 13:01

Oui je suis d'accord pour Ram et Rem. ^^

C'est surtout dans le survêt et les chaussures qui sont extrêmement ressemblants. Bon, c'était exagéré de parler de plagiat, certes, mais ça m'a choquée. :p

Image IPB

#1852 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Nord (59)
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 23 January 2017 à 21:04

Il n'y a pas de plagiat quand on parle de Rem (TEAM REM FIGHT !)

Personnellement, c'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai vu Exile Election sur Gematsu :| , genre "Oh wait ! Subaru !Ah non XD ".
Image IPB

#1853 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 23 January 2017 à 21:35

Je m'en doutais, il faut connaître Re:Zero pour le penser... :p

Image IPB

#1854 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 25 January 2017 à 11:38

Citation

je ne sais pas si tu as joué au "premier" sur PS3 mais c'est le même chara-design, donc ça ne me choque pas du tout. Quand tu lance Ni no Kuni, c'est pour jouer à du Ghibli, donc on sait à quoi s'attendre. ^^
Oui tu as raison je n'ai pas joué au premier, et c'est normal qu'une licence garde le même esprit. Je donnais juste mon avis ^^
Image IPB

#1855 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 01 February 2017 à 11:20

Besoin d'un conseil !!!
Je pars en déplacement plusieurs semaines bientôt, donc je voudrais avoir un nouveau jeu à faire sur ma Vita pour m'occuper dans l'avion et tout ça. J'hésite entre Tales of Heart R ou The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (I ou II). Le premier, j'imagine que c'est comme tous les autres Tales of..., mais est-ce qu'il est bien en soit ?
Et le second, je connais pas du tout cette série donc ça serait peut-être l'occasion de m'y mettre. Mais vous le conseillez ? (y'a l'air d'y en avoir plein, du coup ça va de commencer par celui-là ?)
Image IPB

#1856 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 February 2017 à 12:42

Tales of c'est un tales of, tu ne seras pas dépaysé (mais à mon avis il y a mieux)

Trails of Cold Steel, si tu choisis ça, commence impérativement par le premier (le deux est la suite directe). C'est un RPG au tour par tour assez classique, avec bcp de textes. Personnellement j'ai adoré, mais après ça dépend de tes goûts, il faut aimer les RPG à l'ancienne et lire pas mal de texte (et dans le premier, tu es malgré tout assez dirigé et le tout est linéaire).

Y'a des reviews pour ces deux jeux sur le site.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1857 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 01 February 2017 à 12:45

Pour Tales of Hearts R, tu as la review de Draco, sinon j'étais sûre que Wolf avait mis un avis dessus mais impossible à le retrouver sur le forum, sinon, tu peux lui demander sa page sur SensCritique ? D'ailleurs, c'est dommage, j'avais aussi écrit un post sur le forum sur ToHR, mais pareil, impossible à retrouver...

Je ne peux rien te dire pour les TLoH je ne connais pas du tout.

Tu as déjà joué à Ys : Memories of Celceta ?

Image IPB

#1858 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 February 2017 à 12:56

Voir le messagenatahem, le 01 February 2017 à 11:20, dit :

Besoin d'un conseil !!!
Je pars en déplacement plusieurs semaines bientôt, donc je voudrais avoir un nouveau jeu à faire sur ma Vita pour m'occuper dans l'avion et tout ça. J'hésite entre Tales of Heart R ou The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (I ou II). Le premier, j'imagine que c'est comme tous les autres Tales of..., mais est-ce qu'il est bien en soit ?
Et le second, je connais pas du tout cette série donc ça serait peut-être l'occasion de m'y mettre. Mais vous le conseillez ? (y'a l'air d'y en avoir plein, du coup ça va de commencer par celui-là ?)

LoH Trails of Cold Steel I & II sans hésiter. Si tu es fan des univers riches, tu deviendras accro ;)

Les Tales of n'ont plus d'intérêts franchement, si tu en loupe, tu aura l'occasion d'en faire d'autres.

Alors que les LoH de la saga Zemuria, sont assez uniques en leur genre vu l'ampleur de l'univers qu'ils proposent. C'est un peu Suikoden 2.0 , dans le style des RPG des Gen Ps1/Ps2.
Après c'est sûr qu'en terme de réalisation, ce n'est pas du triple A, mais du C- pour les opus Ps3/Vita, mais vu que tu es partant pour faire du Tales of, ça ne doit pas te gêner :p

Modifié par Bahamut-Omega, 01 February 2017 à 12:59.

Image IPB

Image IPB

#1859 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 01 February 2017 à 13:58

Voir le messagenatahem, le 01 February 2017 à 11:20, dit :

Besoin d'un conseil !!!

La seule chose de bien, de vraiment bien que je concède à Tales of Hearts R c'est la qualité de l'IA ennemie. Mais vu que tout le reste oscille entre le passable et le jetable, à commencer par le gameplay atrocement mou et peu réactif, je te conseille pas d'y jouer.

J'ai jamais joué à Legend of Heroes car leur prix m'a toujours rebuté pour du RPG à l'ancienne, mais j'ai cru comprendre que tu perdras pas au change.

Sinon, sur Vita, si son prix ne t'effraie pas je te recommande surtout Ar noSurge Plus. Vu que tu as détesté Persona 4 Golden pour les mêmes raisons que moi, je suis presque sûr que tu l'adoreras. :) Cependant, on tape carrément dans le E côté graphismes... et tu y passes également 70% de ton temps à lire, les combats sont très secondaires. Heureusement que ce jeu raconte des choses intéressantes avec un parti pris beaucoup moins complaisant que P4G (ce qui n'est pas dur).

Modifié par Wolf, 01 February 2017 à 14:02.

Image IPB

#1860 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 01 February 2017 à 14:00

J'ai retrouvé mon message, et pareil je l'avais mis avant de finir le jeu, mais pour moi c'était plutôt une expérience sympa (pour passer le temps sans se prendre la tête, surtout) :

Citation

J'avais lu un test du jeu sur jeuxvideo.com assez mauvais, disant que c'était le mauvais remake d'un bon jeu, qui avait supprimé la plupart des particularités du jeu d'origine, le rendant juste banal, et pouvant être apprécié des gens "peu exigeants".
Même si je considère être relativement peu exigeante envers les RPG et les jeux en général, je suppose cela relève de mon manque d'expérience. Car, à force de jouer à types de jeux, dont la saga des Tales Of, je finis par faire la part du bon et du moins bon, ou en tout cas, à trier les jeux entre les bons et les moins bons.

Et bien, malgré avoir hésité à acheter ou non cet opus, je suis finalement satisfaite, voire soulagée. Après les deux Xillia, je ne peux qu'être satisfaite de rejouer à un Tales Of digne de ce nom. Il n'est probablement pas parfait, sûrement pas aussi bien que le jeu d'origine (auquel je n'ai jamais joué évidemment), mais au moins, il a les codes du Tales of.
Une carte du monde, la cuisine, des titres (influençant les stats), un gameplay assez dynamique (quoique bourrin) avec des possibilités variées (Parade, mode Assaut, Jauge de spiria et Artes mystiques (en solo ou à 2), doubles charges), un personnage principal dont les techniques sont normales (comparé à celles de Luke de ToA que je n'avais pas vraiment aimées), quelques costumes.

Le jeu n'est pas bien difficile, l'histoire n'est pas super innovante ou surprenante, les personnages sont assez prévisibles, les skins de certains monstres ou boss sont repris plusieurs fois au cours du jeu, mais ça  ne me gène pas vraiment (surtout dans un Tales Of). Je veux juste pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et sans avoir à me dire "c'est quoi ce monde entouré de falaises dans lequel on passe son temps à ramper dans des trous ?" "c'est quoi ce Tales of dans lequel on peut se téléporter d'un bout à l'autre du monde à tout bout de champ ?"...

J'ai terminé l'histoire principale, donjon optionnel en cours, niveau 103+, avec plus de 100h de jeu, pas mal de quêtes annexes et de contenu. Je ne regrette pas d'y avoir joué, ça fait du bien de faire une pause après du farming relativement ennuyeux sur FFX2...

Pour résumer, ce qui m'a permis de l'apprécier, c'est sûrement le fait d'avoir détesté les Xillia ! ^^

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)