Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1861 Sadness

Sadness

Petit frère

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 01 February 2017 à 16:26

Voir le messagenatahem, le 01 February 2017 à 11:20, dit :

Besoin d'un conseil !!!
Je pars en déplacement plusieurs semaines bientôt, donc je voudrais avoir un nouveau jeu à faire sur ma Vita pour m'occuper dans l'avion et tout ça. J'hésite entre Tales of Heart R ou The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel (I ou II). Le premier, j'imagine que c'est comme tous les autres Tales of..., mais est-ce qu'il est bien en soit ?
Et le second, je connais pas du tout cette série donc ça serait peut-être l'occasion de m'y mettre. Mais vous le conseillez ? (y'a l'air d'y en avoir plein, du coup ça va de commencer par celui-là ?)

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel I pour ma part ! (même si je n'ai pas encore bien pris le temps d'y jouer vu la montagne de RPG que j'ai à faire). Le seul HIC, comme l'a dit Dell' c'est la montagne de textes.

Pour Tales of Hearts R, hum comment dire...Je n'ai pu apprécié à Tales depuis Vesperia et sincèrement passe ton chemin sur le titre qui est ma foi fort ennuyeux.

Si je peux donner quelques titres pas trop mal à faire v.v , World of Final Fantasy n'est pas prise de tête ou bien un petit jeu de niche comme Criminal Girls mais dans l'avion on risque de hum...Vu son penchant !
Image IPB

#1862 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 01 February 2017 à 18:40

Bon ben merci pour vos conseils ! Je vais sûrement craquer pour LoH alors, et en plus savoir qu'il y a un second épisode c'est cool, je sais que je pourrai prolonger l'aventure si j'aime.

Par contre Tennee j'ai jamais joué à un Ys, je devrais m'y mettre aussi un jour.
Et merci Wolf pour le conseil de Ar noSurge. Je m'y suis jamais intéressé, alors ça pourrait être une découverte !
Image IPB

#1863 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 01 February 2017 à 18:58

Ys c'est une bonne alternative pour passer le temps, si t'as pas envie de te prendre la tête, c'est pas un jeu excellent (Wolf te le dira mieux que moi ^^) mais moi j'ai bien pris mon pied dessus (plus que ToHR en tout cas) ! ^^

Image IPB

#1864 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 February 2017 à 19:33

Voir le messagenatahem, le 01 February 2017 à 18:40, dit :

Par contre Tennee j'ai jamais joué à un Ys, je devrais m'y mettre aussi un jour.

Tu peux zapper les deux premiers qui sont mal fichus (le premier ayant un boss quasi imbattable), et faire ceux sur PSP aussi. C'est bien tu verras :p
Image IPB

#1865 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 February 2017 à 19:38

Voir le messagenatahem, le 01 February 2017 à 18:40, dit :

Bon ben merci pour vos conseils ! Je vais sûrement craquer pour LoH alors, et en plus savoir qu'il y a un second épisode c'est cool, je sais que je pourrai prolonger l'aventure si j'aime.

Il y en a même un troisième, mais ça sera sur Ps4 (en exclu pour les consoles de mémoire).

Sur PsP/Steam tu as Trails in the Sky 1 & 2 aussi. Le troisième est sortit sur Vita au Japon l'automne dernier, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait encore de trad anglaise sur ce support (peut-être un jour sur Steam).

Concernant les Ys, je n'ai fais que les opus dispo sur PsP, mais je ne suis pas hyper fan de cette saga. Elle est sympa mais sans plus. C'est un peu un équivalent de Zelda, mais en A-RPG. Où le pauvre Adol se retrouve embarqué dans des aventures très banal à base de sauvetage de personnage important ou de royaumes. Ça passe le temps pendant 5,10,20 heures selon les jeux, mais bof, pas de quoi casser trois patte à un canard.
Et oui les 2 premiers ont un gameplay très très old-school et particulier. En facile ils n'ont aucun intérêt, mais en normal ou plus, ils sont assez difficiles...

Image IPB

Image IPB

#1866 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 24 February 2017 à 02:36

Pour les fans de Castlevania, bientôt un anime sur Netflix, avec la première image officielle :

https://scontent-ord...990&oe=5930D22F
Image IPB

#1867 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 07 March 2017 à 20:29

Y'a pas mal de thèmes gratuits en ce moment sur le PSN (PS4), notamment un d'Atelier Firis très joli, 2 pour NieR Automata (un peu tristes :() mais surtout un thème dynamique pour Indivisible que je vous recommande vivement ! :D
https://store.playst...TH0000000000689

Image IPB

#1868 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Résidence : France (Indre)

Posté 08 March 2017 à 05:57

Wahou merci surtout pour Atelier Firis ^^ Indivisible je l'ai depuis un moment, il est sympa comme tout en + !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1869 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 09 March 2017 à 12:05

Avec la mise à jour 4.50 de la PS4, gros changement :

You can now use screenshots to customize the background of your home screen and function screen. Select (Settings) > [Themes] > [Select Theme] > [Custom].

Vous trouverez la liste complète des changements ici : http://gematsu.com/2...0-now-available

Image IPB

#1870 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 09 March 2017 à 12:33

Voir le messagenatahem, le 24 February 2017 à 02:36, dit :

Pour les fans de Castlevania, bientôt un anime sur Netflix, avec la première image officielle :

https://scontent-ord...990&oe=5930D22F

Je suis fan de Castlevania (disons... jusqu'à l'ère DS) et cette annonce a de quoi m'effrayer.

Ces jeux sont, par essence, des jeux solos typés arcade. Les héros traversent seuls des régions infestées de monstres. Même les Metroidvania et leurs persos "remplissage" respectent ça. J'ai du mal à concevoir comment on peut mettre ça en série animée.

Ce ne serait pas la première fois que ce genre de choses arrive, certes ; avec Super Mario Bros je peux dire "pourquoi pas", avec Pokémon ça passait crème, avec Zelda je commence à avoir des doutes mais Castlevania ?! Sérieux, s'il n'a jamais existé d'anime qui s'en inspire ou qui la reprenne, il est possible qu'il y ait une raison, non ?

Image IPB

#1871 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 March 2017 à 12:54

Tu sais les adaptations peuvent être très libres et pas forcément reprendre la trame exact d'un support original ou son public.

Image IPB

Image IPB

#1872 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 09 March 2017 à 12:59

Cf Super Mario et Zelda oui. Je suis pas complètement stupide non plus.

Mais je continue de dire que c'est pas une bonne idée. La série de base ne s'y prête pas, c'est tout.

Image IPB

#1873 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 March 2017 à 13:12

Un chasseur de vampire (ou fils de vampire) qui décide d'aller tu le grand Dracula dans son gigantesque château labyrinthe magique. Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être adapté.

Si il n'y en a pas eu jusque là, ça ne veut pas dire que c'est infaisable.
Dès fois c'est une question de mode, de moyen, de licence,... pas forcément d'un manque d'idée.

Il y a bien des comédies musicales sur le Rouge et le Noir ou les 3 mousquetaire, alors un anime Castlevania...

Image IPB

Image IPB

#1874 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 09 March 2017 à 16:39

Voir le messageTennee, le 09 March 2017 à 12:05, dit :

Avec la mise à jour 4.50 de la PS4, gros changement :

You can now use screenshots to customize the background of your home screen and function screen. Select (Settings) > [Themes] > [Select Theme] > [Custom].

Vous trouverez la liste complète des changements ici : http://gematsu.com/2...0-now-available

Il y a aussi le mode Boost pour la Pro, qui permet de faire tourner des jeux pré-Pro comme s'ils avaient bénefs des patchs (60fps, etc)
Image IPB

#1875 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 March 2017 à 21:22

Je rejoins également Wolf, je ne vois pas trop comment adapter Castlevania en série. Enfin heureusement déjà c'est une série d'animation et non pas en live action (ouf), mais un Castlevania c'est avant tout l'exploration du château ou encore de petits lieux sinistres pouvant l'entourer, je ne vois pas comment tourner ça en série ? A la limite en un ou deux gros OAV, genre comme Vampire Hunter D.
J'suis pas vraiment un connaisseur de Netflix (jamais vu une seule série ni leur site ou autre), mais j'imagine que ça va tourner en je ne sais combien d'épisodes voire saisons ? Bref, non, je ne vois vraiment pas comment on peut tourner un Castlevania en série TV en fait.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1876 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 March 2017 à 22:19

C'est sur que si ils font durer ça indéfiniment pendant plusieurs saisons ça risque d'être vraiment lourd, mais une mini série de 4-5 épisodes pourquoi pas.
Et puis là en tête j'ai l'épisode Order of Ecclesia sur ds, il est particulier mais perso j'aime bien, et ça ne se passe pas dans le château de dracula.
Image IPB

#1877 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 09 March 2017 à 22:48

Même Portrait of Ruin ne se passe pas complètement dans le château, vu que tu entres dans des tableaux pour aller dans différentes zones/époques. Juste que là on ne parle pas directement d'un animé Japonais qui pourrait genre être un truc de 10-12/20-25 épisodes, on te parle directement de Netflix, le truc à série TV s'étalant sur je ne sais combien de temps en longueur.

Il y a pas mal d'anim sur des RPG, Arc The Lad 2 par exemple (qui n'est pas tip top en passant), mais je pense principalement aux OAV de Ys 1 et 2. Les épisodes résument bien les jeux, on y voit le principal, c'est cool et pas très long.
Là tu me dirais, un anim sur Castlevania de 5-10 OAV, pourquoi pas, mais si tu m'annonces qu'en fait c'est une série TV par Netflix qui pourrait bien s'éterniser en saison ou quoi, là j'me pose vraiment des questions...

#1878 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 March 2017 à 23:48

Une saison d'une série d'animation type, c'est aux alentours d'une ou deux douzaines de 20 min.
Les OAV ne sont pas des "séries" à proprement parler, je ne pense pas que Netflix s'intéresse à se format vieillissant propre au Japon.

Après, je pense plutôt qu'ils veulent simplement utiliser un nom connus que de faire quelque chose de crédible à l'univers. Donc tout es possible.
Devil May Cry, Star Ocean, Tales of, Persona,... sont passé par là. Parfois sur des truc fidèles, parfois sur des créations libres, parfois sur des projets avortés.

Image IPB

Image IPB

#1879 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 10 March 2017 à 00:25

Voir le messageBahamut-Omega, le 09 March 2017 à 23:48, dit :

Devil May Cry, Star Ocean, Tales of, Persona,... sont passé par là. Parfois sur des truc fidèles, parfois sur des créations libres, parfois sur des projets avortés.

Je vais reprendre tes exemples un par un.

Devil may Cry parle des aventures de Dante qui est un chasseur de démons. Du coup, un démon par épisode sorti d'on ne sait où, rencontré dans une enquête amenée va savoir comment ? No problem, fais péter. C'est même rudement intéressant de voir en quoi consiste le quotidien du personnage quand il n'est pas sur ses "grandes affaires".

Star Ocean et Tales of reprennent l'intrigue de leurs jeux. Ils sont scénarisés comme une aventure avec une équipe fournie. Donc, la succession des lieux, personnages, événements... peut être fidèlement respectée.

Persona est encore plus parlant en la matière puisqu'on a une unité de lieu et une trame temporelle inattaquables. Je considère toujours que ce projet, c'est plus un chantier d'anime que de jeu vidéo.

J'ajoute à cela :

Final Fantasy Unlimited ne se basait pas sur un jeu mais sur une histoire originale. En soi, chaque opus de FF n'ayant rien à voir avec le précédent, ça aurait pu marcher, mais ça a juste tourné méchamment en rond avec des sous-nullards qui vagabondent au hasard (et c'est précisément ce que je crains pour Castlevania).

Disgaea, en dépit de sa team et son ton burlesque, ne semblait pas adaptable en anime puisque l'action se déroule dans le château de Laharl. En faisant un quasi road-show, l'anime retrouve ses deux impulsions majeures : on sait pas sur quoi on peut tomber, mais on sait où on veut aller et on a un univers riche et déjà établi à exploiter.

Super Mario Bros ne pouvait pas reprendre en toute bonne foi un schéma de platformer, donc ils ont fait le choix de prendre de petits éléments du jeu dans des scénarios faciles à écrire avec une team de trois ou quatre personnages. Mais là encore, on n'est pas cloisonné entre quatre murs, on a un univers virtuellement infini à exploiter.

L'univers de Castlevania ne brille pas par sa richesse, son schéma ne se prête au format série, son déroulement est linéaire et renfermé, bref, j'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre approche viable pour faire un anime correct avec une telle licence. Mais si tu veux être optimiste et juger sur pièce, peut-être nous donneras-tu tort. :)

Image IPB

#1880 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 March 2017 à 02:09

Je rajoute également, vu que tu as parlé des adaptations de Mario, y a le même cas de figure pour Sonic, des vieux dessin animé un peu parti dans le n'importe nawak en terme de perso/histoire, mais encore une fois, y a des trucs qui respectent la licence (ennemis, rings, pouvoirs) et Sonic peut se dérouler dans plein d'univers/lieux différents (on le voit avec les jeux aussi).

Pour Castlevania y a des choses à respecter également. Le personnage principal n'a pas besoin d'être un Belmont, donc exit le fouet au passage, mais il doit avoir un lien de parenté ou tout autre lien avec cette famille. Y a déjà eu une première affiche pour cette série, avec un joli château donc on imagine que la série se basera sur l'exploration du château (?), mais si la série se base sur l'exploration du château, comment tourner ça en série en fait ? A part mettre des tableaux comme dans PoR, pour voir d'autres décors et genre passer un épisode ailleurs, je vois mal la série tourner style "3 épisodes dans les premières salles du chateau", "2 épisodes dans clocktower" etc...
Sans dire encore une fois que la série s'annonce mauvaise, je ne vois juste pas comment adapter ça en série TV... quelques OAV, des mangas, ouais, mais une série TV, euh...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)