Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1881 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 March 2017 à 15:51

Lord of shadows pourrait être adapté. C'est probablement le plus adaptable si on désire ne pas trop s'éloigner du matériel de base. Le truc c'est qu'ils ont révélé le château de dracula du coup ça ne colle pas trop.

Après faire un castlevania en série sans dénaturer la licence ça sera très dur. Rendre ça intéressant avec un seul personnage ça reposera énormément sur l'écriture... C'est pas impossible, juste pas facile (et pas une bonne idée). Qui sait on aura peut-être une histoire avec 2 héros plutôt qu'un seul à la portrait of ruins.

#1882 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 10 March 2017 à 16:36

Après oui il pourrait y avoir plusieurs héros. Ça ne se prêtait pour les jeux car ça ne correspondait au gameplay recherché, mais en animé ça peut être acceptable par contre.
Image IPB

#1883 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 10 March 2017 à 17:23

Plusieurs personnages sont largement envisageables, il y a plusieurs Castlevania où il est possible d'incarner différents personnages, et je ne parle pas des bonus où tu peux incarner un méchant.
Juste qu'il faudrait faire en sorte qu'ils fassent l'exploration du château ensemble, où qu'on les voit à intervalle régulier.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1884 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 March 2017 à 23:15

J'ai repensé à un anime culte entre les cultes qui est très linéaire, enfermé et répétitif et ça n'a jamais dérangé personne.

Saint Seiya.

Qui sait, ils reprendront peut-être le modèle.

Image IPB

#1885 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 March 2017 à 23:36

90% des animes des années 60-70 sont dans ce format là.
Et c'est même encore repris de nos jours.
C'est même une des excuses utilisés pour "rajeunir" un public. Certaines chaines se cache derrière ça pour justifier le passages d'animes assez violentes (pour ado) à des heures de grandes audiences. Il y a une certaines logique dans les épisodes qui rassurerai le jeune téléspectateur témoin de violence. L'issue étant jamais incertaine à la fin de l'épisode (le gentils gagne après des péripéties habituelles).

C'est, entre autre, pour ça que je ne vois pas en quoi Castlevania serait inadaptable. Rien que ce vieux format de "méchant de la semaine" peut-être mis en place. Pourvus qu'une mythologie, un design et une bande son propre à la saga soient utiliser, et paf tu as un anime fan sercive.

Modifié par Bahamut-Omega, 11 March 2017 à 07:45.

Image IPB

Image IPB

#1886 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 11 March 2017 à 02:23

Voir le messageWolf, le 10 March 2017 à 23:15, dit :

J'ai repensé à un anime culte entre les cultes qui est très linéaire, enfermé et répétitif et ça n'a jamais dérangé personne.

Saint Seiya.

Qui sait, ils reprendront peut-être le modèle.

Ouka, heureusement que Kiritolink et Sadness ne lisent pas tyrop le forum, sinon ils t'auraient envoyé balader haha

C'est vrai que le schéma est identique à 85%. Se faire tabasser, découvrir un pouvoir caché ou se surpasser, battre l'ennemi, recommencer. Par contre ce qui faisant l'animé (avec DB et DBZ), c'était l'OST. Parce que bon, DB, DBZ et Saint Seiya ont des OST assez magistrales !
Image IPB

#1887 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 11 March 2017 à 02:58

Je suis un grand fan de Saint Seiya aussi tu sais v.v

#1888 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 17 March 2017 à 16:40

Quelqu'un aurait-il fait Yo Kai Watch sur 3DS ? Si oui pourrait on me donner un avis ? Mon neveu me tance avec ce jeu, tata prends le, il me nomme les noms du chat et du fantôme, scusy, je connais pas MDR et me dit que c'est comme Pokemon. En tout cas, il suit la série animé et veut me voir y jouer, mais j'avoue autant je suis fan de Pokemon, que Yokai watch j'appréhende un peu...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1889 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 17 March 2017 à 16:53

Tartiflette a essayé la démo, mais il m'a dit qu'il n'a rien compris. Perso j'suis allé voir quelques vidéos sur le net, et ça me semble bien différent d'un Pokemon déjà, du moins les combats.
Et j'ai également vu un peu la série animée, j'ai trouvé ça très hum... mauvais ? Autant je peux suivre des épisodes de Pokemon, autant Yokai Watch ça ne m'a pas fait rêver du tout.

#1890 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 17 March 2017 à 17:43

Oui mais atta je te recentre, mon neveu a 4 ans lol moi les épisodes de ces séries j'avoue je suis pas fan du tout, mais lui c'est comme DBZ pour moi enfant MDR

A oui c'est bien ce qui me semblait, j'ai du le voir faire, mais me souviens plus du tout lol
Image IPB

Image IPB

#1891 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 17 March 2017 à 23:35

J'ai fais la démo aussi et j'en garde franchement pas un souvenir imperrissable. Ça part un peu n'importe comment les combats, et tu te retrouve a taper de partout avec ton stilet pour gagner... Enfin tu peux aussi télécharger la démo, elle est pas très longue, tu pourras te faire un avis comme ça.
Image IPB

#1892 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 22 March 2017 à 13:55

https://youtu.be/glZnkpIDWSE

Trop fort :D
Image IPB

#1893 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 March 2017 à 14:06

Donc en fait, il faut faire un truc super compliqué avant que ça devienne simple et pratique (enfin, tout est relatif)...

PS : C'est vraiment un truc de fainéant ! Par contre faut avoir envie de jouer de l'ocarina (et son installation elle fait pas le café et n'apporte pas à boire, c'est nul ! :p)

Image IPB

#1894 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 22 March 2017 à 15:48

Merci pour vos avis, j'ai testé la démo, c'est pas trop mon fort non plus, je vais laisser de côté cette idée de jeu pour le moment lol

Franchement la vidéo trop sympa, cette vraiment bien pensé, par contre faut savoir joué de l'ocarina, mais les musiques sont terribles, cela change la vie surement :p

Je me permets de la partager sur facebook pour mes soeurs ^^

Modifié par Wolfangele, 22 March 2017 à 15:52.

Image IPB

Image IPB

#1895 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 23 March 2017 à 22:24

Ah oui par contre c'est un truc de fainéant ça c'est sur !
Pas de problème wolfangele ;)
Image IPB

#1896 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 27 March 2017 à 20:34

Après Shin Megami Tensei IV : Final qui est la bouse la plus puante que SMT n'ait jamais mis sous le nez des fans, développée par des gens qui n'ont jamais rien compris (voire probablement jamais joué) à un SMT mainline de leur vie, voilà qu'Atlus remet le couvert avec un remake du deuxième opus le moins fidèle à l'esprit SMT et le plus niais jamais sorti, Strange Journey, qui est semble-t-il terriblement populaire au Japon et aux USA.

L'annonce fut faite au cours d'un événement qui comptait présenter leurs futurs jeux et qui était sobrement nommé "Atlus New Title Announcement Special". Ils ont certainement brainstormé pendant six mois avant de trouver un titre aussi renversant d'originalité.

Je pense pouvoir dire que ce studio n'a aucune intention de se remettre en question et qu'il faut considérer la licence SMT comme définitivement morte et enterrée sous le caca.

Néanmoins, une lichette de mon âme me fait dire que remettre au goût du jour un jeu qui est objectivement un très bon dungeon-crawler, c'est appréciable.

Image IPB

#1897 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 05 April 2017 à 19:37

On en parlait je ne sais plus sur quel sujet, mais voici ce qui semblerait être la chronologie officielle des Drakenguard / NieR: http://www.grimoire-...i_bdd.php?id=12

C'est du made-in Yoko Taro hein, donc no stress pour ceux qui veulent faire Automata sans le reste.

En tout cas, les évènements importants de NieR sont précisés dans Automata à travers des rapports que l'on trouve un peu partout. Il y a même la référence à la fin E de Drakenguard, la genèse de NieR.

J'ai vraiment envie de me faire Drakenguard pour voir cette genèse à NieR, mais vu son gameplay merdique, la fin E ultra chiante à avoir pour un non initié en jeu de rythme et le manque de temps, aucune chance que ça arrive v.v

Modifié par Bahamut-Omega, 06 April 2017 à 06:39.

Image IPB

Image IPB

#1898 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 06 April 2017 à 06:09

Drakengard est un jeu qui a terriblement mal vieilli, surtout en technique et gameplay à dos de dragon. Si tu veux t'epargner le supplice, je te dirais d'aller regarder les scènes importantes sur YouTube. C'est chiant à jouer alors j'imagine pas à regarder. Le seul problème que t'auras c'est que l'aspect dérangé du soft, déjà très peu présent en y jouant quoiqu'on en dise, sera encore plus tamisé.

Ceci étant dit, de tout le soft, seule la fin E en elle-même est reliée à NieR, ce qu'il se passe avant est un peu useless pour le background de NieR. D'ailleurs la fin E ne t'en dis pas tant que ça, et il faut faire les liens soi-même ou grâce à des lectures à côté. Donc je pense sincèrement que tu rates pas grand chose.

Image IPB

#1899 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 06 April 2017 à 06:44

Oui je sais bien tout ça.

Après je l'ai déjà dit, mais regarder un jeu sur youtube, je n'adhère pas à ça, même quand son gameplay est pourrit.
Et ce n'est pas que le jeu a mal vieillit, il était déjà nul à l'époque de sa sortie.

Quand je l'ai fais, la seule chose qui m'avait marquée c'est la possibilité de contrôler des monstres... tout le reste, j'y étais passé à côté malheureusement. Maintenant je regrette un peu, vu que mine de rien, l'univers Drakenguard/NieR reste un des univers les plus développés et original des RPG Japonais à mon avis.

Image IPB

Image IPB

#1900 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 06 April 2017 à 15:59

J'approuve Pezam. Entre les conditions inhumaines pour accéder à la fin E, le mal pour la réussir et le peu qu'elle apprend... Ca vaut vraiment pas la peine de perdre autant de temps.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)