Discussions Générales
Posté 10 March 2017 à 15:51
Après faire un castlevania en série sans dénaturer la licence ça sera très dur. Rendre ça intéressant avec un seul personnage ça reposera énormément sur l'écriture... C'est pas impossible, juste pas facile (et pas une bonne idée). Qui sait on aura peut-être une histoire avec 2 héros plutôt qu'un seul à la portrait of ruins.
Posté 10 March 2017 à 16:36

Posté 10 March 2017 à 17:23
Juste qu'il faudrait faire en sorte qu'ils fassent l'exploration du château ensemble, où qu'on les voit à intervalle régulier.
Posté 10 March 2017 à 23:15
Saint Seiya.
Qui sait, ils reprendront peut-être le modèle.
Posté 10 March 2017 à 23:36
Et c'est même encore repris de nos jours.
C'est même une des excuses utilisés pour "rajeunir" un public. Certaines chaines se cache derrière ça pour justifier le passages d'animes assez violentes (pour ado) à des heures de grandes audiences. Il y a une certaines logique dans les épisodes qui rassurerai le jeune téléspectateur témoin de violence. L'issue étant jamais incertaine à la fin de l'épisode (le gentils gagne après des péripéties habituelles).
C'est, entre autre, pour ça que je ne vois pas en quoi Castlevania serait inadaptable. Rien que ce vieux format de "méchant de la semaine" peut-être mis en place. Pourvus qu'une mythologie, un design et une bande son propre à la saga soient utiliser, et paf tu as un anime fan sercive.
Modifié par Bahamut-Omega, 11 March 2017 à 07:45.
Posté 11 March 2017 à 02:23
Wolf, le 10 March 2017 à 23:15, dit :
Saint Seiya.
Qui sait, ils reprendront peut-être le modèle.
Ouka, heureusement que Kiritolink et Sadness ne lisent pas tyrop le forum, sinon ils t'auraient envoyé balader haha
C'est vrai que le schéma est identique à 85%. Se faire tabasser, découvrir un pouvoir caché ou se surpasser, battre l'ennemi, recommencer. Par contre ce qui faisant l'animé (avec DB et DBZ), c'était l'OST. Parce que bon, DB, DBZ et Saint Seiya ont des OST assez magistrales !
Posté 17 March 2017 à 16:40

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 17 March 2017 à 16:53
Et j'ai également vu un peu la série animée, j'ai trouvé ça très hum... mauvais ? Autant je peux suivre des épisodes de Pokemon, autant Yokai Watch ça ne m'a pas fait rêver du tout.
Posté 17 March 2017 à 17:43

A oui c'est bien ce qui me semblait, j'ai du le voir faire, mais me souviens plus du tout

Posté 17 March 2017 à 23:35

Posté 22 March 2017 à 14:06
PS : C'est vraiment un truc de fainéant ! Par contre faut avoir envie de jouer de l'ocarina (et son installation elle fait pas le café et n'apporte pas à boire, c'est nul !

Posté 22 March 2017 à 15:48

Franchement la vidéo trop sympa, cette vraiment bien pensé, par contre faut savoir joué de l'ocarina, mais les musiques sont terribles, cela change la vie surement

Je me permets de la partager sur facebook pour mes soeurs ^^
Modifié par Wolfangele, 22 March 2017 à 15:52.

Posté 23 March 2017 à 22:24
Pas de problème wolfangele

Posté 27 March 2017 à 20:34
L'annonce fut faite au cours d'un événement qui comptait présenter leurs futurs jeux et qui était sobrement nommé "Atlus New Title Announcement Special". Ils ont certainement brainstormé pendant six mois avant de trouver un titre aussi renversant d'originalité.
Je pense pouvoir dire que ce studio n'a aucune intention de se remettre en question et qu'il faut considérer la licence SMT comme définitivement morte et enterrée sous le caca.
Néanmoins, une lichette de mon âme me fait dire que remettre au goût du jour un jeu qui est objectivement un très bon dungeon-crawler, c'est appréciable.
Posté 05 April 2017 à 19:37
C'est du made-in Yoko Taro hein, donc no stress pour ceux qui veulent faire Automata sans le reste.
En tout cas, les évènements importants de NieR sont précisés dans Automata à travers des rapports que l'on trouve un peu partout. Il y a même la référence à la fin E de Drakenguard, la genèse de NieR.
J'ai vraiment envie de me faire Drakenguard pour voir cette genèse à NieR, mais vu son gameplay merdique, la fin E ultra chiante à avoir pour un non initié en jeu de rythme et le manque de temps, aucune chance que ça arrive

Modifié par Bahamut-Omega, 06 April 2017 à 06:39.
Posté 06 April 2017 à 06:09
Ceci étant dit, de tout le soft, seule la fin E en elle-même est reliée à NieR, ce qu'il se passe avant est un peu useless pour le background de NieR. D'ailleurs la fin E ne t'en dis pas tant que ça, et il faut faire les liens soi-même ou grâce à des lectures à côté. Donc je pense sincèrement que tu rates pas grand chose.
Posté 06 April 2017 à 06:44
Après je l'ai déjà dit, mais regarder un jeu sur youtube, je n'adhère pas à ça, même quand son gameplay est pourrit.
Et ce n'est pas que le jeu a mal vieillit, il était déjà nul à l'époque de sa sortie.
Quand je l'ai fais, la seule chose qui m'avait marquée c'est la possibilité de contrôler des monstres... tout le reste, j'y étais passé à côté malheureusement. Maintenant je regrette un peu, vu que mine de rien, l'univers Drakenguard/NieR reste un des univers les plus développés et original des RPG Japonais à mon avis.
Posté 06 April 2017 à 15:59
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)