Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1941 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 28 May 2017 à 22:37

Sérieusement, j'ai pas encore fait le jeu mais ça donne clairement une image de jeu pas fini ... Ils ont pas compris que ça faisait déjà 10 ans que des gens attendaient pour y jouer ? Une sortie d'une telle importance ça se soigne au maximum, surtout qu'en plus ça aurait été un super moyen de redorer l'image de la franchise. Les gens etaient clairement pas à 6 mois près pour qu'ils finissent le jeu.

La c'est Square Enix, le géant, qui passe pour un amateur, comme si c'était un studio indé qui sortait son tout premier jeu.

Modifié par Saundell, 28 May 2017 à 22:38.

Image IPB

#1942 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 10 July 2017 à 11:33

Qui compte acheter FFXII demain ? (moi bien sûr !)

J'ai vu au passage que sur plusieurs site FFVII Remake est déjà en vente. C'est complètement stupide je trouve, étant donné qu'on ne sait même pas comment il va être distribué (épisodes...). J'espère que personne n'est assez bête pour l'acheter déjà :D
Image IPB

#1943 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 10 July 2017 à 11:45

Je le prendrai parce que ça fait un moment que je veux refaire le XII, autant le faire en joli. Cette fois-ci j'aurai plus de recul aussi.

Après pour FFVII il me semble même que tu pouvais le précommander dès l'annonce de l'E3 c'est pour dire. Pareil pour KH III je crois.

#1944 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 10 July 2017 à 11:50

Oui moi aussi c'est surtout pour le refaire, en beau, et avec les ajouts de la version Zodiac.
Image IPB

#1945 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 July 2017 à 12:28

Voir le messagenatahem, le 10 July 2017 à 11:33, dit :

Qui compte acheter FFXII demain ? (moi bien sûr !)

Moi, mais je ne l'aurai qu'à la fin du mois.

C'est plus qu'un portage HD de la version IZJS, ici tu pourras attribuer deux Jobs au personnages, contre un seul pour la version Ps2.

Je suis curieux de savoir si l'optimisation des personnages sera plus crédible du coup ? v.v
Par ce que Bash en Mage Blanc ou Panelo en Breaker :wacko:

Image IPB

Image IPB

#1946 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 10 July 2017 à 12:29

Perso je l'ai depuis samedi mais j'étais pas disponible de tout le week end, et ma semaine va surement être du même acabit. En tout cas j'ai hâte de me lancer dedans, j'ai trop envie de le refaire et surtout découvrir les nouveautés ^^
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1947 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 10 July 2017 à 12:40

Sans moi, je trouve l'original très bien comme il est, et je ne pense pas avoir assez de temps pour y passer les quelques 200h de jeu que j'ai passé sur la version PS2 XD

Image IPB

#1948 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2017 à 16:00

L'original est très bien, oui. En même temps cette version PS4 se rapproche déjà beaucoup plus du jeu tel que Matsuno aurait pu le concevoir s'il avait pu le terminer. Mais surtout - au-delà de l'aspect graphique - pourquoi se priver des améliorations de gameplay qui sont réellement intéressantes ? Car bon, dans l'original, on peut avoir un mage qui se bat avec une épée à deux mains et des équipements légers, ça manque de logique quelque part. Tout ça pour qu'au final tous les personnages soient identiques à la fin du jeu. Dans cette version tu as vraiment des différences entre les jobs qui te forcent à réfléchir à la manière dont tu veux constituer ton équipe (et je ne parle pas des nouvelles compétences et autres gambits qui rendent le jeu encore plus riche).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1949 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 10 July 2017 à 16:57

Certains y voient une régression, et préfère la "liberté" de customisation des personnages, quitte à finir avec plein de guerrier à l'épée à deux mains maîtrisant toute les magies v.v
Car franchement qui, parmi les adeptes de cette liberté de la version de base, sont allés jusqu'à jouer au compas ou à la masse ? Je veux des noms :p !

Pour moi l'IZJS est très supérieur, finis les clones polyvalent, pour des jobs fixes à la FFIV ou IX. 8-)
Là où c'était couillons, c'était par rapport au leveling fixe qui inciter des associations assez improbable Bash en Mage Blanc pour profiter d'une meilleure défense et PV :|
Peut-être que ça a été corriger, ou que le second job permet de limiter la casse...

Modifié par Bahamut-Omega, 10 July 2017 à 18:30.

Image IPB

Image IPB

#1950 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 10 July 2017 à 17:52

En général j'aime pas trop les jobs, je préfère avoir une liberté totale pour développer mes perso (surtout ce que j'aime pas c'est quand on te dit que ton mage n'a pas le droit de porter une armure parce que... ben parce que tout le monde fait ça).
Après pour éviter que tous les perso se ressemblent, il suffit de limiter la quantité d'expérience gagnable dans le jeu, de façon à forcer le joueur à ne développer que certaines aptitudes pour chaque perso.
Image IPB

#1951 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 10 July 2017 à 18:21

Voir le messageTartiflettedongo, le 10 July 2017 à 16:00, dit :

L'original est très bien, oui. En même temps cette version PS4 se rapproche déjà beaucoup plus du jeu tel que Matsuno aurait pu le concevoir s'il avait pu le terminer. Mais surtout - au-delà de l'aspect graphique - pourquoi se priver des améliorations de gameplay qui sont réellement intéressantes ? Car bon, dans l'original, on peut avoir un mage qui se bat avec une épée à deux mains et des équipements légers, ça manque de logique quelque part. Tout ça pour qu'au final tous les personnages soient identiques à la fin du jeu. Dans cette version tu as vraiment des différences entre les jobs qui te forcent à réfléchir à la manière dont tu veux constituer ton équipe (et je ne parle pas des nouvelles compétences et autres gambits qui rendent le jeu encore plus riche).

Je comprends pas pourquoi un mage ne pourrait pas s'équiper de la dernière double épée à la mode. En dehors de cette aspect, malgré que FFXII soit mon deuxième FF préféré, et pour avoir testé la version Zodiac, je trouve quand même l'original plus fun. Ce ne sont pas les ajouts de compétences diverses dont peu de monde va se servir au final (l'un des points faibles de FFXII c'est cette profusion de magie pas forcément utile ou plus intéressante que d'autre). Après je ne l'acheterai pas pour le plaisir de bouder, mais juste parce que FFXII est un jeu très chronophage, que je n'ai actuellement pas le temps d'y jouer, et que les améliorations de gameplay sont pour moi trop secondaires pour en justifier l'achat, alors que j'ai déjà fini l'original plusieurs fois et le Zodiac aussi.

Image IPB

#1952 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 11 July 2017 à 07:26

Bin je sais pas, on est dans un jeu vidéo héroïc-fantasy, pas dans la vie réelle avec des soldes ^^ ça me paraît logique qu'un magicien canalise sa magie avec un bâton, et non une épée. Enfin bon.

Sinon je ne parlais spécialement pour toi, je parlais de manière plus générale, en dehors des considérations financières et temporelles. Ce portage vaut le déplacement, d'autant qu'il est encore différent de la version Zodiac PS2, (entre autres l'ajout pas négligeable du tout de la possibilité de débloquer un second job pour chaque personnage).

Image IPB

#1953 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 July 2017 à 08:51

Je sais que tu ne parlais pas que de moi ;)
J'expliquais juste plus en détail :)

Image IPB

#1954 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 11 July 2017 à 10:29

Voir le messageDelldongo, le 11 July 2017 à 07:26, dit :

Bin je sais pas, on est dans un jeu vidéo héroïc-fantasy, pas dans la vie réelle avec des soldes ^^ ça me paraît logique qu'un magicien canalise sa magie avec un bâton, et non une épée. Enfin bon.

Ben non justement, ca parait pas logique, juste "cliché", parce qu'un jour quelqu'un à décidé qu'un magicien devait être tout gringalé avec un bâton. :D  Mais quand tu vois Geralt de TW3, il se bat en armure lourde avec une épée et il maitrise quand même la magie, et ce n'est pas choquant pour autant.

Ce qui est frustrant c'est juste quand on nous oblige à nous conformer aux stéréotypes habituels. A la limite, que la magie subisse un malus/bonus en fonction de l'arme équipée, pourquoi pas (dans ce cas un bâton pourrait apporter un bonus et faire un meilleur magicien). Mais le fait de t'interdir d'utiliser une épée parce que t'es un mage, non je comprends pas :p
Après dans le cas des jeux comme les FF, je comprends que les perso soient un peu plus cantonés à un rôle défini, simplement parce qu'ils ont chacun un background et une place dans l'histoire, il est donc normal que leur style de combat soit déjà un peu décidé par leur mode de vie.

Modifié par natahem, 11 July 2017 à 11:11.

Image IPB

#1955 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 11 July 2017 à 12:59

Je suis d'accord avec Dell pour le coup, si on part du principe que la magie est un art qui demande du temps et beaucoup d'abnégation, je vois mal un mage partir à la salle de sport 2 fois par semaine pour faire des squats et soulever de la fonte pendant 2h x) du coup difficile de mettre à profit son épée à deux mains quant on peut à peine la soulever. Une rapière pourquoi pas (comme le mage-rouge)
Mais dans l’absolu j'ai pas de soucis avec le fait qu'un mage soit bodybuildé, je n'aime juste pas que tout mes personnages soient identiques...

#1956 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 11 July 2017 à 13:37

Bin Geralt est un mage-guerrier (ça existe) :p

Sinon à partir du moment où tu veux faire un personnage avec une épée, autant faire un guerrier alors à ce moment là non ?

Si je prends l'exemple d'un Voleur par exemple, ça te choque aussi qu'on lui interdise les armures lourdes ? :p

Image IPB

#1957 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 July 2017 à 13:59

Au delà du fait qu'on obtienne des persos identiques (ce qui n'est pas tout à fait vrai, les valeurs de départ sont pas les mêmes, même si la différence à la fin est loin d'être flagrante), je trouve que c'est très sympa pour avoir l'équipe qu'on veut, et non pas une équipe forcée par les situations parce qu'il faut souvent un guerrier, un mage blanc, un mage noir, etc. Par exemple, j'ai pas pu blairer Vaan et Penelo et j'ai eu du mal avec Ashe, et je suis bien content d'avoir pu les virer pour jouer exclusivement avec Balthier, Fran et Basch, là où la version Zodiac, par exemple, me laissait nettement moins le choix puisque même si on peut choisir le job, certaines situations font que on était plus ou moins obligé de mettre certains rôles à certains personnages (tout simplement pour le soin par exemple, puisqu'on ne choisit pas avec qui on commence le jeu), et du coup garder des personnages qu'on n'aime pas forcément.
Forcément le fait d'ajouter un deuxième job va changer ça.

Modifié par Pezam, 11 July 2017 à 14:21.

Image IPB

#1958 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 July 2017 à 14:07

Voir le messageTartiflettedongo, le 11 July 2017 à 13:37, dit :

Si je prends l'exemple d'un Voleur par exemple, ça te choque aussi qu'on lui interdise les armures lourdes ? :p

Non, par ce qu'en restant immobile contre un mur, il peut faire croire que c'est une armure de décoration !

Image IPB

Image IPB

#1959 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages

Posté 11 July 2017 à 14:40

Voir le messageDelldongo, le 11 July 2017 à 13:37, dit :

Et pourquoi pas ? Apres, qu'on lui mette un malus de discretion en fonction de l'armure qu'il porte, oui je comprendrais. Mais le fait de juste dire "non toi t'es voleur donc par decret divin tu ne peux pas mettre une armure lourde" je trouve ca stupide.
Image IPB

#1960 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 July 2017 à 15:26

C'est peut-être juste une marque de fabrique de la saga FF, non (et d'autres jeux du genre fantasy évidemment) ? Il y a plein de jeux où les classes ne sont pas stéréotypées. Où il y a un choix infini de possibilités. Notamment dans les MMO (chacun essaie de se démarquer des autres en inventant son propre style de gameplay).

Dans Diablo III, les sorciers peuvent équiper des épées. Dans WoW les mages peuvent porter des épées (bon ça reste du Blizzard après tout ^^).
Tout comme on imagine Nina de la saga Breath of Fire en mage ou soigneuse, équipée d'un sceptre, je rappelle que dans le premier elle est équipée d'une rapière et est plutôt attaquante.

Au final, tout dépend de ce qu'on veut en faire, donc je rejoins l'avis de Memoir, c'est vraiment en fonction du background. Si on veut rester dans le réalisme, manier une épée à une main demande un entraînement différent de celui pour manier le bâton. On ne leur demande pas non plus de devenir des moines guerriers intouchables ; mais une arme qui leur permettra de lancer leurs sorts sera plus logique. En général, les mages ont besoin d'une main pour lancer un sort, alors c'est compliqué avec un Espadon !
Et s'ils peuvent gagner quelques points d'intelligence avec un bâton ou une masse (*ahh... naheulbeuk*)...

D'ailleurs, pourquoi un soigneur ne pourrait s'équiper que d'un bâton ou d'une masse ? Dans certains jeux, ils ne peuvent même pas équiper de sceptre. Là, il faudra m'expliquer la logique. :p

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)