Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#1981 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 08 September 2017 à 12:30

Voir le messageTennee, le 08 September 2017 à 12:19, dit :

Et ceux qui font super mal et qui t'OS au moindre coup, pour lesquels tu dois être super rapide et réactif pour pas te louper? :D

Bon exemple. L'entièreté de NieR Automata en Hard, en résumé. :D

En tout cas, moi, ce sont vraiment les "intouchables" qui me filent des boutons. Un monstre "marathonien" à la rigueur, je vois l'avancée de mes efforts, je sais qu'avec de la patience j'en verrai le bout. Celui qui affiche "Miss" environ 3 coups sur 4, par contre, ça devient vraiment une question de chance et j'ai horreur de ça (sachant qu'en plus j'ai déjà connu un monstre qui cumule les 3 à la fois dans Demon Gaze...)

Baha : les monstres qui ont des loots rares ou qui rapportent des tonnes d'expérience, ils ne me font pas spécialement grincer des dents, au contraire. Quand je croisais un Phénix dans Golden Sun 2 par exemple, j'étais plutôt content en fait. :p

Image IPB

#1982 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 September 2017 à 13:19

Moi ça dépend, un " marathonien" en général à tendance à me fatiguer par avance, ça repose beaucoup sur la gestion des heal/PM et ça me fatigue, j'ai pas vraiment l'impression de battre le jeu avec ma technique, mais plus avec ma patience. Après si le combat se renouvelle au fur et à mesure de la descente des PV pourquoi pas, avec différentes phases, différentes attaques ect.

Les Trickster sont plutôt rigolos à affronter je trouve, après ça dépend de notre préparation.

Sinon en autre types d'ennemis... Peut-être ceux qui ne sont sensibles qu'à une magie/type d'attaque ? Ceux là généralement je ne les aimes pas, encore plus si ça change régulièrement.

#1983 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 08 September 2017 à 13:38

Moi j'ai horreur de ceux qui te OS et où il faut être réactif, j'aime bien prendre mon temps, ou encore préparer mes attaques, donc les marathoniens me dérangent pas plus que cela. Les intouchables, la plupart du temps, faut trouver la bonne astuce, le bon perso ou la bonne attaque, et j'avoue que cela me gonfle énormément, mais bon, j'ai horreur de tout ce qui est en rapport avec le facteur chance vu ma poisse absolue lol

J'avoue qu'en pénible il y a aussi ceux qui se barre aussi sec, souvent d'ailleurs qui rapporte des trucs super intéressant ou de l'expérience, je pense aux gluants de métal tiens comme exemple dans les Dragon Quest.

Sinon ceux qui envoient toutes sortes d'altérations d'états, la plupart du temps, il suffit de bien gérer nos accessoires ou objets, donc c'est déjà plus jouables.

Modifié par Wolfangele, 08 September 2017 à 13:39.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#1984 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 08 September 2017 à 15:24

Perso  ce que je hais le plus ce sont ceux avec les altérations d'état. Même si je trouve la technique intéressante car peu utilisée, le problème est que quand elle est trop souvent utilisée, ça peut foutre la merde pas possible quelque soit la manière dont on s'y prend. Le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est Asmodeus de FFGaiden 4 Heroes of Light. Quand le monstre se permet de te mettre toutes les altérations d'états en un coup sur tout tes persos, et que tu peux être protégé seulement d'un seul à la fois, c'est juste pas intéressant du tout, et ça m'a fait stopper le jeu un moment, car le level up dans ce jeu est aussi très long.

Le reste avec de la patience ça peut se faire. C'est pas optimal, et je préfèrerai me battre contre un monstre qui demande à ce que j'ai bien assimile les subtilités du système de combat, avec de la tactique planifiable, Ce que je veux dire par là, c'est que tout monstre doit être battable par n'importe quelle équipe/combinaison de jobs si on te laisse le choix, mais que plusieurs techniques sont possibles, qui demandent d'avoir compris et assimilé le système de jeu.
Par contre, comme Wolf, je trouve énervant les monstres comme les gluants de métal, qui rendent le level-up en fin de jeu franchement lourd et sans intérêt. Quitte a vouloir donner beaucoup d'expérience, autant que le joueur puisse en profiter, et pas faire se barrer le monstre des que l'occasion se présente.

Image IPB

#1985 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 September 2017 à 17:17

Je rajoute à ceux-ci les "imbattables", ceux qui ne peuvent tout simplement pas être battus parce que c'est scénarisé mais que TOI tu ne le sais pas... avant plusieurs minutes de galère et un KO programmé ; et ceux qui ne peuvent être battus que BIEN plus tard dans le jeu (voire en New Game +) et t'infligent une correction alors que tu pulvérisais jusque là la faune locale (mais rien ne t'indiquais qu'ils étaient si dangereux !).

- Plus les pénibles à formes multiples qui non content d'être marathoniens se disent que c'est cool que de pouvoir te tuer en un seul coup (sort de mort instantanée) sous leur Xième forme après 45 minutes de combat !

- Puis les faibles, genre les boss que tu rétames en deux secondes et qui te blasent bien aussi. Parce que oui, quelque part il faut quand même un certain challenge pour bien s'amuser ;)

Image IPB

Image IPB

#1986 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 September 2017 à 18:47

Voir le messageWolf, le 08 September 2017 à 12:30, dit :

Baha : les monstres qui ont des loots rares ou qui rapportent des tonnes d'expérience, ils ne me font pas spécialement grincer des dents, au contraire. Quand je croisais un Phénix dans Golden Sun 2 par exemple, j'étais plutôt content en fait. :p

Ah c'est sur que ça fait plaisir de les croiser ces monstres là.
Je voulais insister sur les fait qu'ils soient mémorables, que le joueur s'en souviens généralement (quand ils ne sont pas comme moi).
Tu as cité le Pheonix de GS2. J'ai refais les deux premiers (tien pourquoi je n'ai pas continué avec le 3 :whistling: ) en juillet. J'ai beau les avoir farmer, en faisant même attention de les achever avec un Djinn d'eau pour le bonus d'exp, et je les aient déjà oubliés v.v

Voir le messagechris17cp, le 08 September 2017 à 17:17, dit :

Je rajoute à ceux-ci les "imbattables", ceux qui ne peuvent tout simplement pas être battus parce que c'est scénarisé mais que TOI tu ne le sais pas... avant plusieurs minutes de galère et un KO programmé ; et ceux qui ne peuvent être battus que BIEN plus tard dans le jeu (voire en New Game +) et t'infligent une correction alors que tu pulvérisais jusque là la faune locale (mais rien ne t'indiquais qu'ils étaient si dangereux !).

- Plus les pénibles à formes multiples qui non content d'être marathoniens se disent que c'est cool que de pouvoir te tuer en un seul coup (sort de mort instantanée) sous leur Xième forme après 45 minutes de combat !

- Puis les faibles, genre les boss que tu rétames en deux secondes et qui te blasent bien aussi. Parce que oui, quelque part il faut quand même un certain challenge pour bien s'amuser ;)

Je pense que l'idée c'est de s'arrêter aux monstres de bases, pas les mini-boss ou boss.
C'est quand même rare de voir des mobs de base se transformer et cumuler des barres de vie, ou être inclus dans un événement scénaristique.

Image IPB

Image IPB

#1987 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 September 2017 à 18:50

Moi ça me rappelle le Berserker et l'Archimage de Breath of Fire III. Si on arrive à les battre, ils nous filent 15 niveaux d'un coup (voire plus ?) mais ils ont tendance à nous défoncer au premier tour...

Y'avait le Roi Goo dans la même veine d'ailleurs, mais lui il fuyait aussi rapidement.

Image IPB

#1988 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 September 2017 à 19:15

Ahah, bah j'ai légèrement dévié du sujet Baha, mais le cœur y est !

Image IPB

Image IPB

#1989 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 08 September 2017 à 20:27

Perso c'est pas tant le genre du monstre mais plutôt le contexte dans lequel tu le rencontre, l'exemple de chris l'illustre bien, (10em forme et sort de mort en AoE)

A titre perso j'aime de plus en plus les combat de prime abord impossible mais qui demande de t'adapter, de réfléchir au problème et de trouver une parade/compo qui est de prime abord mauvaise mais qui colle parfaitement à un combat donné. En fait j'aborde ces combats comme un puzzle game.

Ça devient frustrant si ce genre de combat te tombe sur le coin du nez à un moment ou tu n'a pas pu te préparer et aborder le combat de manière logique.

Sinon j'ai une autre question, avec le temps (vie de famille et vie professionnel oblige) j'ai de moins en moins de temps et je fais une sélection plus rude sur les rpg que je vais faire, et un truc que j'ai constaté c'est que j'accorde de moins en moins d'importance à la qualité d'un scénario, actuellement je privilégie la qualité du systéme, le contenu (quêtes annéxes, systéme de craft, optimisation de perso, etc) en gros je m'éclate beaucoup plus dans les menus à faire de l'optimisation et à débloquer du contenu plutôt qu'a suivre une belle histoire et à mater des cinématiques à rallonge.

vous en pensez quoi ?
Image IPBImage IPB

#1990 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 08 September 2017 à 20:32

Je te répondrais que je commence moi aussi à me diriger vers ce genre de critères. Mais ce serait moins à cause d'un contexte qu'à force de subir des histoires qui veulent à tout prix faire compliqué pour rien, en passant pour y parvenir par des écritures calamiteuses et des facilités aberrantes.

Autant prendre un "jeu" pour "joueur" sachant "jouer" qu'une histoire pour spectateur peu regardant... XD

Image IPB

#1991 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 08 September 2017 à 20:37

Citation

Sinon j'ai une autre question, avec le temps (vie de famille et vie professionnel oblige) j'ai de moins en moins de temps et je fais une sélection plus rude sur les rpg que je vais faire, et un truc que j'ai constaté c'est que j'accorde de moins en moins d'importance à la qualité d'un scénario, actuellement je privilégie la qualité du systéme, le contenu (quêtes annéxes, systéme de craft, optimisation de perso, etc) en gros je m'éclate beaucoup plus dans les menus à faire de l'optimisation et à débloquer du contenu plutôt qu'a suivre une belle histoire et à mater des cinématiques à rallonge

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux J-RPG. Pas de rapport me direz-vous, mais je pense que si. En l'occurrence, ce n'est pas l'histoire en elle-même qui me fera apprécier le jeu ou non, ça peut être assez basique, je m'en fiche. La façon dont elle est traitée est à mon sens plus importante. Et tout comme toi, j'ai moins de temps libre, du coup, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour apprendre toutes les mécaniques cachées du jeu, ou devoir faire 1000 recherches pour savoir quelle est la meilleure optimisation possible.

Moi ce qui m'attire en ce moment, ce sont les histoires et personnages matures, éventuellement torturés, qui ne sont pas forcément des héros. J'aime beaucoup le format des jeux occidentaux qui permettent de faire des choix pour influencer l'histoire ou le monde, même si c'est souvent à double tranchant et donc frustrant. A vrai dire, je n'ai pour l'instant rien trouvé à la hauteur de TW3 (et extensions) de ce côté-là. Sauf si on considère que NieR Automata, qui est une exception du JRPG, est une vraie perle scénaristique, philosophique et tout ce que vous voulez. Il n'y a pas forcément besoin qu'il y ait du sang pour que ce soit une ambiance mature, la preuve y est. Et le gameplay est simple à prendre en mains, mais potentiellement difficile à maîtriser, tout ce que j'aime quoi !

Image IPB

#1992 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 September 2017 à 08:35

Pour, un RPG reste un tout, dont je peux difficilement mettre de côté tel ou tel aspect. Si un RPG est plus basé que le scénario, ou plus sur le gameplay, ou le contenu, etc, peu m'importe, du moment qu'il est bien fait (et qu'il me plaît) je passerais un bon moment. Raison pour laquelle je peux jouer aussi bien à Dragon Age, Skyrim, qu'à un Tales of, Fairy Fencer F, Xenoblade, P5, en prenant à chaque fois du plaisir. Tout en sachant voir les faiblesses d'un titre, ça m'empêche pas d'en voir les qualités, au contraire. Et je pense qu'il faut rester bon public (ce qui est différent d'être fanboy aveugle, comme je viens de l'expliquer), malgré tout, et pas avoir tendance à tout voir en noir (sinon, perso, ça fait longtemps que j'aurais arrêté les jeux). Surtout, vu que j'ai aussi assez peu de temps pour jouer, je ne me casse pas la tête à chercher pourquoi j'aime ou pas un jeu : si j'ai envie d'y jouer, c'est qu'il est bon, et point ^^

Par exemple, là je joue à Grandia Xtreme, épisode avec lequel j'ai beaucoup de mal par sa quasi-absence de scénario, mais malgré tout je prends du plaisir car le gameplay est tout simplement inouï, de très loin le plus abouti (non seulement de la série, mais de la grande majorité des RPG).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1993 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 09 September 2017 à 11:29

J'ai tendance à être un peu comme Tennee, à préférer les perso et les histoires un peu plus matures. Mais ça m'empêche pas d'apprécier différents jeux, tout comme Dell je pense que tous les aspects peuvent être importants, après ça dépend de chaque jeu (mais ça veut pas dire que des très beaux graphismes pourront me faire oublier un scénario soporifique, j'ai besoin d'un minimum d'équilibre quand même pour avoir envie de terminer un jeu).
C'est dommage que peu de J-RPG arrivent à dépasser le côté "amusement pour ado" des jeux. C'est pas parce que c'est un jeu que ça doit tout le temps rester à ce niveau. En comparaison par exemple, je trouvais les Silent Hill super car ils s'adressaient à un public plus mature (bon ok c'est pas des rpg, mais c'est des jeux japonais quand même). Ca serait bien que les studio diversifient un peu plus leurs approches.
Image IPB

#1994 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 09 September 2017 à 12:16

En ce qui me concerne, il y a 10-15 j'aurai sortie une connerie du style "dans les RPG, il n'y a que le scénario qui compte". Mais là je suis de moins en moins regardant dessus.

Parce qu'à force d'avoir fait des jeux, je suis fatalement de moins en moins surpris. Les histoires, les personnalité des personnages, contexte historique, ambiance de l'univers,... j'ai l'impression que tout a plus ou moins été fait.

Du coup, depuis quelques années, je suis plutôt comme Tartiflette (même si je me plains beaucoup et que j'ai une seuil de tolérance moins élevé je pense :whistling: , faut pas me sortir du SO5 ou FFXV tous les ans :angry: ).

Et même j'arrive à voir de l’intérêt à certains RPG sans scénario "Xenogeariens".
En contre partie, les Tales of qui essayent de faire compliqué avec la même soupe que les années précédentes, commencent à doucement me faire ch*er v.v

Mais je ne serai pas contre de retrouver plus de jeux avec la maturité et la richesse d'un TW3, le scénario d'un Xeno, et une ambiance originale :whistling:

Image IPB

Image IPB

#1995 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 09 September 2017 à 13:40

tales of est un bon exemple, je suis sur le berseria en ce moment, le jeu est très bien, rien de révolutionnaire mais tout est efficace, par contre les persos et l'histoire je vais les oublier très vite et sans regrets.

effectivement je suis d'accord avec Tartiflettedongo, pas la peine de pousser l'analyse quand tu fais un jeu, t'aime ou t'aime pas, c'est subjectif, et le plaisir d'y jouer ne s'explique pas juste par le gameplay ou la qualité du scénar, c'est surtout une question de feeling.

mais si on souhaite tout de même faire cette analyse, sans forcément parler de maturité, c'est surtout qu'on connait plus ou moins la manière dont se construit un scénario et comme l'explique tres bien bahamut, on est de moins en moins surpris.

Un exemple, à l'époque j'ai acheté resonance of fate et nier en même temps, j'ai adoré les 2, mais RoF m'a bien plus marqué que Nier alors que celui ci a était encensé à sa sortie de par son scénario sa bo et son gameplay.

D'ou mon "analyse" sur le fait que je suis plus sensible à des jolies menu et un vrai système de leveling qu'à un scénario.

Dernier exemple, The world end with you qui est un jeu que j'adore, j'aurais du mal à parler du scénario car j'en ai oublié la moitié, en revanche je me rappel avoir farmé avec plaisir et adoré le leveling et la customisation des persos
Image IPBImage IPB

#1996 Saundell

Saundell

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Résidence : Cocorico
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 September 2017 à 19:01

C'est sûrement du au fait que je suis encore jeune (et que donc je n'ai pas du tout une connaissance encyclopédique des scenar de RPG), ce à quoi je m'accroche avant tout et l'histoire. Mais aussi les personnages, j'apprécie vraiment quand on peut avoir de petits moments au calme, où deux personnages discutent entre eux, parlent de leur ressenti etc. Je pense en effet que les personnages sont un vecteur primordial pour accrocher à un scénario (DQ9 est je pense le meilleur exemple).
Et donc pour ces raisons je peux aussi bien apprecier des J-RPG que des RPG à l'occidentale. Mais après comme ça a été dit précédemment par d'autres, je considère un scénario comme bon (et les protagonistes qui vont avec) entièrement au feeling.
Image IPB

#1997 Memoircosmos

Memoircosmos

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages

Posté 11 September 2017 à 01:50

Personnellement j'aurai plus tendance à voir comme Dell en ce moment, le RPG est un tout et si il fonctionne pour moi alors ça me va. Après j'aurai énormément de mal à passer d'un scénario intéressant, même au profit d'un gameplay quasi-parfait et ce malgré je ne sais combien de jeux finis. J'aime les histoires de manière générale et c'est vraiment la découverte des tenant et aboutissants qui me pousse à finir un jeu (ce qui explique que je perde souvent ma motivation juste avant le dernier boss, maintenant que je sais tout ce que je veux savoir je n'ai plus de raison de jouer...). L'exception qui confirme la règle étant Breath of the Wild, mais le jeu est une telle réussite ailleurs que bon...

Après je ne cherche pas spécialement des scénarios alambiqués, plein de questions sans réponse ou qui invitent à l'introspection, si c'est le cas je prends, si ce n'est pas le cas mais que je juge que le jeu à fait son job et m'a montré ce qu'il voulait me montrer ça m'ira aussi (typiquement P5 a qui je ne reprocherai jamais de ne pas chercher à présenter des raisonnement plus poussés sur la psychés humaine ou des jugements plus nuancés sur notre société. Le jeu à un sujet, il le présente de manière divertissante même si très shonen, moi ça me va).
Ça peut passer par des personnages attachants (très important à mon sens, au même titre que l'histoire), un univers au Lore particulièrement attrayant, des sujets intéressants... Je reste bon public à partir du moment où je trouve ça intéressant et je pense qu'il est assez important de garder l'esprit ouvert à se moment là, sous peine de passer à côté de bonnes expériences.

En contre partie, je n'arrive pas à finir un RPG occidental, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est TW3 et c'est surtout parce que j'adore l'univers dépeint dans les bouquins... Je n'arrive pas à trouver un intérêt au vague scénario en toile de fond, dilué dans les 275 quêtes annexes palpitantes qui en charcutent le allègrement le rythme. Je n'ai jamais joué plus de 3h à skyrim (et j'ai mis 1h30 à créer mon personnage) et Dragon age et autre Divinity ne m'ont jamais intéressés...

#1998 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 11 September 2017 à 03:05

Voir le messageMemoircosmos, le 11 September 2017 à 01:50, dit :

En contre partie, je n'arrive pas à finir un RPG occidental, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est TW3 et c'est surtout parce que j'adore l'univers dépeint dans les bouquins... Je n'arrive pas à trouver un intérêt au vague scénario en toile de fond, dilué dans les 275 quêtes annexes palpitantes qui en charcutent le allègrement le rythme. Je n'ai jamais joué plus de 3h à skyrim (et j'ai mis 1h30 à créer mon personnage) et Dragon age et autre Divinity ne m'ont jamais intéressés...

Là c'est quand même un peu chercher la mouise hein :p Quand on sait que FFXV a exactement le même problème. Personne ne t'oblige à suivre les quêtes secondaires de TW3 au final, tu peux juste faire la quête principale. Le truc qui est différent de FFXV c'est que les quêtes secondaires de TW3 sont bien scénarisées, et donc on a envie de les faire (et du coup c'est vrai qu'on a tendance à s'éloigner longuement de la trame principale).
Image IPB

#1999 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 11 September 2017 à 06:44

Alors que même les quêtes principales de FF XV donnent envie de se pendre plutôt que de continuer.
Aller chercher le mytril pour réparer le bateau (genre t'es un prince mais t'as pas de serviteur pour aller en chercher, non mais allô quoi!). Ou chercher les armes fantôme et les eons en faisant croire que c'est une priorité, pour finalement être relayer en quête optionnelles.

Image IPB

Image IPB

#2000 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages

Posté 11 September 2017 à 08:00

Je ne peux que valider les arguments de mes deux VDD ! Même si tout le monde connaît mon avis...

Si tu n'aimes pas TW3, que veux-tu ! D'autres l'aimeront à ta place ! Et si tu préfères FFXV, alors que puis-je dire sinon que nous n'avons pas les mêmes valeurs ? :p

Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)