El Hadi, le 25 April 2011 à 19:33, dit :
Après une longue période sans jeux vidéo (presque 10 ans héhé) me voilà qui replonge dedans (avec plaisir).
En regardant un peu les news jeux vidéo j'ai l'impression, qu'au niveau rpg, la psp est doté de bon jeux.
Que pensez-vous de l'acquisition d'une psp sachant que la psp 2 va pointer le bout de son nez bientôt ?
Merci de me conseiller vous les roublards du jeux vidéo (et surtout du rpg).
Edit: Pour le coup, "noob sympatoche" colle parfaitement.
PS: Même si je n'aime pas trop ce genre de phrase parce que signe de fainéantise mais j'avoue ne pas avoir vu d'autres endroits donc, je ne sais pas si ce message est à la bonne place donc modo je vous laisse jugé.
Salut ! Et bon retour parmis les jeux vidéo

Statistiquement, la DS est doté de beaucoup plus de RPG, cependant, les 3/4 sont restés au japon et d'autres ne sont pas parvenus jusqu'en Europe. De plus ils se révèlent, sauf cas rares (Golden Sun, Hikari no senshi, world destruction, etc), peu exceptionnels.
Par contre, et tu l'as bien noté, la PSP se dote de plus en plus de jeux vraiment excellents. Que ce soient des RPG ou pas, d'ailleurs. Elle ne vaut plus grand chose maintenant (120 euros en gros), et le fait que la NGP arrive ne change, à mon avis, rien. En effet, la NGP arrive à la fin de l'année 2011, début 2012 chez nous, mais la rétrocompatibilité ne sera, à l'heure qu'il est, pas évidente. De plus il n'y aura pas énorméments de gros RPGs day one ou dans les semaines qui suivront. Il y aura des gros hits (Uncharted, par exemple), mais je ne pense pas de gros RPG. En plus, si tu attends la NGP, tu risque de rater de nombreux bons jeux sur l'actuelle portable.
Pour ce qui est des RPGs, donc, la liste peut être longue. En vrac :
T-RPG : Tactics Ogre : Let Us Cling Together, Final Fantasy Tactics : The War Of The Lions, Disgaea 1 et 2 Portable, Yggdra Union, Jeanne d'Arc et d'autres..
A-RPG : Monster Hunter Freedom 1, 2 et Unite, Crisis Core: Final Fantasy VII, Fate/Extra, Phantasy Star Portable 1 et 2, Kingdom Hearts Birth By Sleep, YS I et II Chronicles, YS : The Ark of Napishtim, YS Seven, Valkyria Chronicles II et III, Zettai Hero Project (c'est un Dungeon RPG, mais on peut le compter en A-RPG aussi.. si on veut), The 3rd Birthday et d'autres..
RPG plus classiques : Breath of Fire III, Brave Story, Final Fantasy I, II, Complete Collection, Garnet Chronicle, Lunar : Silver Harmony, Mana Khemia (très bon sans les loadings), Tales of Eternia, Tales of Rebirth, Tales of Phantasy Narakiri dungeon X, Valkyrie Profile : Lenneth, Star Ocean 1 et 2, Magna Carta (japon seulement), Persona et Persona 3, Last Ranker et j'en oublie d'autres..
Inclassables : Dissidia, Puzzle Quest, Half Minute Hero, Prinny,...etc
Il y a aussi d'autres bons jeux qui ne sont pas des RPG, je pense notamment aux 2 God Of War, aux 4 Metal Gear Solid, aux GTA, etc.
Voilà, la PSP dispose d'une ludothèque assez importante, qui augmente encore, avec des bons jeux qui arriveront cette année. La PSP ne mourra pas tout de suite, crois-moi

En espérant donc t'avoir un peu aidé !
PS : Sinon t'as toujours la ps2 qu'a des bons titres, mais la ps3 a encore un peu de mal pour faire des bons RPG, à part FFXIII, RoF, etc.
Modifié par Xeno, 25 April 2011 à 20:07.