Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#201 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 25 April 2011 à 20:06

Voir le messageEl Hadi, le 25 April 2011 à 19:33, dit :

Bonjour,

Après une longue période sans jeux vidéo (presque 10 ans héhé) me voilà qui replonge dedans (avec plaisir).
En regardant un peu les news jeux vidéo j'ai l'impression, qu'au niveau rpg, la psp est doté de bon jeux.
Que pensez-vous de l'acquisition d'une psp sachant que la psp 2 va pointer le bout de son nez bientôt ?

Merci de me conseiller vous les roublards du jeux vidéo (et surtout du rpg).

Edit: Pour le coup, "noob sympatoche" colle parfaitement.

PS: Même si je n'aime pas trop ce genre de phrase parce que signe de fainéantise mais j'avoue ne pas avoir vu d'autres endroits donc, je ne sais pas si ce message est à la bonne place donc modo je vous laisse jugé.

Salut ! Et bon retour parmis les jeux vidéo :)

Statistiquement, la DS est doté de beaucoup plus de RPG, cependant, les 3/4 sont restés au japon et d'autres ne sont pas parvenus jusqu'en Europe. De plus ils se révèlent, sauf cas rares (Golden Sun, Hikari no senshi, world destruction, etc), peu exceptionnels.
Par contre, et tu l'as bien noté, la PSP se dote de plus en plus de jeux vraiment excellents. Que ce soient des RPG ou pas, d'ailleurs. Elle ne vaut plus grand chose maintenant (120 euros en gros), et le fait que la NGP arrive ne change, à mon avis, rien. En effet, la NGP arrive à la fin de l'année 2011, début 2012 chez nous, mais la rétrocompatibilité ne sera, à l'heure qu'il est, pas évidente. De plus il n'y aura pas énorméments de gros RPGs day one ou dans les semaines qui suivront. Il y aura des gros hits (Uncharted, par exemple), mais je ne pense pas de gros RPG. En plus, si tu attends la NGP, tu risque de rater de nombreux bons jeux sur l'actuelle portable.

Pour ce qui est des RPGs, donc, la liste peut être longue. En vrac :

T-RPG : Tactics Ogre : Let Us Cling Together, Final Fantasy Tactics : The War Of The Lions, Disgaea 1 et 2 Portable, Yggdra Union, Jeanne d'Arc et d'autres..

A-RPG : Monster Hunter Freedom 1, 2 et Unite, Crisis Core: Final Fantasy VII, Fate/Extra, Phantasy Star Portable 1 et 2, Kingdom Hearts Birth By Sleep, YS I et II Chronicles, YS : The Ark of Napishtim, YS Seven, Valkyria Chronicles II et III, Zettai Hero Project (c'est un Dungeon RPG, mais on peut le compter en A-RPG aussi.. si on veut), The 3rd Birthday et d'autres..

RPG plus classiques : Breath of Fire III, Brave Story, Final Fantasy I, II, Complete Collection, Garnet Chronicle, Lunar : Silver Harmony, Mana Khemia (très bon sans les loadings), Tales of Eternia, Tales of Rebirth, Tales of Phantasy Narakiri dungeon X, Valkyrie Profile : Lenneth, Star Ocean 1 et 2, Magna Carta (japon seulement), Persona et Persona 3, Last Ranker et j'en oublie d'autres..

Inclassables : Dissidia, Puzzle Quest, Half Minute Hero, Prinny,...etc

Il y a aussi d'autres bons jeux qui ne sont pas des RPG, je pense notamment aux 2 God Of War, aux 4 Metal Gear Solid, aux GTA, etc.

Voilà, la PSP dispose d'une ludothèque assez importante, qui augmente encore, avec des bons jeux qui arriveront cette année. La PSP ne mourra pas tout de suite, crois-moi ;)
En espérant donc t'avoir un peu aidé !

PS : Sinon t'as toujours la ps2 qu'a des bons titres, mais la ps3 a encore un peu de mal pour faire des bons RPG, à part FFXIII, RoF, etc.

Modifié par Xeno, 25 April 2011 à 20:07.

Image IPB

#202 El Hadi

El Hadi

Noob sympatoche

• Membres
  • 2 messages
  • Orientation : RPG

Posté 25 April 2011 à 20:19

Voir le messageXeno, le 25 April 2011 à 20:06, dit :

PS : Sinon t'as toujours la ps2 qu'a des bons titres, mais la ps3 a encore un peu de mal pour faire des bons RPG, à part FFXIII, RoF, etc.

J'ai acquis la PS2 il y a un certain temps mais je l'ai rapidement mis au placard car plus beaucoup temps pour jouer (j'ai quand même eu le temps d'attaquer FF XII sans avoir eu le temps de le finir) et là je vois tout l'éventail des possibles avec cette console c'est vrai qu'au niveau RPG y a de quoi manger.

Mais bon la poisse étant une amie fidèle, j'ai plus de télé en ce moment ... (et ça pendant encore deux ou trois semaines) juste au moment où je me relançais dans FF XII, FF IX, et que j'attaquais Dragon Quest VIII.

Sinon merci pour l'accueil.
Il est parfois utile de dire carrément ce qu'on pense surtout si l'on a la réputation d'être retors.

#203 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 April 2011 à 21:04

Tout a pratiquement été dit.
Sinon pour ma part, je te conseille des jeux anciens comme récents tels que:
- Final Fantasy I & II et surtout Final Fantasy IV: The Complete Collection (si tu aimes les grands classiques en 2D remaniés sur portable)  /  
- Kingdom Hearts: Birth by Sleep (si tu aimes bien l'A-RPG avec l'univers Disney associé à celui des Final Fantasy, d'ailleurs, ses deux homologues sur PS2 sont de grande qualité)  /  
- Wild Arms XF (si tu aimes le RPG classique mêlé à un peu de statégie)  /  
- Tactics Ogre (si tu aimes le T-RPG)  /  
- Dans le même genre, la référence pour moi est Final Fantasy Tactic: The War of the Lions  /  
- Ou encore dans l'A-RPG, tu as Crisis Core: Final Fantasy VII  /  
- Et dans le TPS/RPG plus précisément, il y a aussi The 3rd Birthday qui est pas mal en son genre.

Bref au niveau des RPGs, on n'est pas dépaysé tellement les genres de RPG se diversifient.

Voilà en gros ce que je peux t'en dire. Concernant les jeux Hors-RPG, je n'en ai pas fait beaucoup, mais pour le peu que je connais, il y a par exemple:
-  God of War: Chains of Olympus et God of War: Ghost of Sparta qui sont la référence du BTA et accessoirement...
-  Dante's Inferno est bien sympa lui aussi /
- Silent Hill: Shattered Memories reste une bonne surprise ne manquant pas d'originalité dans le genre Aventure/Survival Horror /
-  Dissidia & Dissidia: 012 Duodecim (même si je n'ai pas fait ce dernier) sont des jeux de baston avec un soupçon de RPG qui sont bien défoulants et sympatiques si on apprécie l'univers des FF.

Voilà.  
Image IPB

#204 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 05 May 2011 à 15:00

Marrant comme truc -> http://scrawlfx.com/...cene-discovered

Image IPBImage IPB Image IPB

#205 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 May 2011 à 20:46

Sympa cette scène inédite de la version japonaise. Le Honey Bee Inn... Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser à essayer toutes sortes d'options et de choix de réponses pour voir tous les types de scènes amusantes de ce club privé. De bons souvenirs.
Image IPB

#206 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 10 May 2011 à 12:15

La licence Gothic reviendra bien à Piranha Bytes : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#207 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 May 2011 à 17:37

Atlus tease un jeu : Persona 2 ou Solatorobo ? : http://www.siliconer...2-innocent-sin/

De beaux objets pour les fans de .hack : http://www.siliconer...-cyberconnect2/

Image IPBImage IPB Image IPB

#208 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 26 May 2011 à 09:21

Un site officiel japonais pour les 25 ans de Dragon Quest : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#209 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 01 June 2011 à 19:20

Les jeux que Natsume présentera à l'E3 : Mon lien

Un pokédex 3D : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#210 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 01 June 2011 à 19:28

Square Enix dévoile Heroes of Ruin (3DS) : Mon lien

La nature de ce jeu n'est pas encore très claire (Action-aventure ? A-RPG ? ADV-RPG ?)

Réponse très certainement la semaine prochaine lors de l'E3.

Image IPB

Image IPB

#211 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 June 2011 à 18:06

Line-up de Square Enix pour l'E3 : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#212 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 June 2011 à 20:16

On va bien voir les surprises que nous réserve l'E3 cette année...

Pour ma part, Final Fantasy XIII-2 pique pas mal ma curiosité surtout en raison de la dernière nouvelle tombée, ( a new heroine in place of Lightning ? ), cela m'est indifférent du moment que le jeu répond à mes attentes mais également à celles de la plupart des joueurs ayant été en partie déçus par ce 13ème opus, premier projet Fabula Nova Crytallis, considéré pour beaucoup comme un semi-échec par nombre de joueurs (notamment les fans même de la saga FF). Personnellement, je pense que le système de combat sera à la base calqué sur l'original mais avec quelques petites nouveautés implémentées qui apporteront peut-être une nouvelle substance afin de varier un peu. Du moins, je l'espère. J'attends d'en savoir plus sur celui-là. Mais celui que j'attends avec le plus d'engouement est sans l'ombre d'un doute Final Fantasy Versus XIII. Pour l'instant, pas de nouvelles infos ou images. Il y a peut-être plus de chance qu'on en entende parler plus en avant dans le temps ou au prochain TGS qui ne va pas tarder.

Outre les RPGs, il y a le prochain Tomb Raider qui attire mon attention de par son ambiance et graphismes de style tribal. C'est assez radical comme changement je trouve. Lara Croft est pratiquement méconnaissable ( si tant est que c'est elle ). En tout cas, le jeu me semble plus réaliste que précédemment tout en étant doté d'une atmosphère plus cinématographique au vu des premiers screens.
Image IPB

#213 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 02 June 2011 à 20:33

Voir le messageRagnarok, le 02 June 2011 à 20:16, dit :

Pour ma part, Final Fantasy XIII-2 pique pas mal ma curiosité surtout en raison de la dernière nouvelle tombée, ( a new heroine in place of Lightning ? )

Si tu parles de Noel je pense que c'est un homme.
Image IPB

#214 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 June 2011 à 20:54

Voir le messagejubei, le 02 June 2011 à 20:33, dit :

Si tu parles de Noel je pense que c'est un homme.

Oui je sais que c'est un homme mais je ne parlais pas de lui et puis bon, il est dit aussi dans la news Final Fantasy Ring que :

Citation

"Lightning ne sera visiblement pas l'héroïne de cette nouvelle aventure qui mettra en avant Serah et son nouveau compagnon d'infortune, Noel".

On parle de Serah en premier , on peut donc supposer qu'il s'agit du personnage principal déjà vu dans quelques screens comme une femme en armure ressemblant à Lightning  mais qui est peut-être sa soeur. En même temps, rien ne nous dit que Noel sera le leader et donc, le personnage principal.
C'est comme ça que je conçois la chose.
Image IPB

#215 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 02 June 2011 à 20:57

Voir le messageRagnarok, le 02 June 2011 à 20:54, dit :

Oui je sais que c'est un homme mais je ne parlais pas de lui et puis bon, il est dit aussi dans la news Final Fantasy Ring que :

On parle de Serah en premier , on peut donc supposer qu'il s'agit du personnage principal déjà vu dans quelques screens comme une femme en armure ressemblant à Lightning  mais qui est peut-être sa soeur. En même temps, rien ne nous dit que Noel sera le leader et donc, le personnage principal.
C'est comme ça que je conçois la chose.

T'a raison mais au secours si c'est Serah...
Image IPB

#216 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 June 2011 à 21:07

Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est plus avec Snow, aurait-elle rompu avec ?
Image IPB

#217 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 02 June 2011 à 21:42

Serah en héroïne ça m'a un peu coupé dans mon entrain d'en connaître plus sur ff 13-2, ca me fait penser à ff 10-2, dans le 10 tu as des persos comme tidus, auron, waka, jecht et là tu retrouves a controler yuna, riku et pain, ça ne  m'avait pas trop botter à l'époque et là c'est pareil pour le moment mais bon j'attend d'en voir plus quand meme pour avoir un avis définitif

#218 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 June 2011 à 22:43

Un nouveau Zelda présenté pendant l'E3 ? Mon lien

Des célébrations pour le 25ème anniversaire de la série : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#219 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 June 2011 à 23:25

Ocarina of Time 3D hérite d'un excellent 19/20 sur jeuxvideo.com : Mon lien
et de 9/10 sur gamekult : Mon lien

N'ayant jamais joué à ce titre et disposant d'une 3DS qui n'attend que ça, je pense que je le prendrais dès sa sortie :)

Image IPB

Image IPB

#220 Chevelu / Danaru

Chevelu / Danaru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Résidence : Poitiers, France
  • PS Network : Chevelu

Posté 03 June 2011 à 01:07

Voir le messagechris17cp, le 02 June 2011 à 23:25, dit :

Ocarina of Time 3D hérite d'un excellent 19/20 sur jeuxvideo.com : Mon lien
et de 9/10 sur gamekult : Mon lien

N'ayant jamais joué à ce titre et disposant d'une 3DS qui n'attend que ça, je pense que je le prendrais dès sa sortie :)

J'ai déja réservé le chef d'oeuvre version 3D avec le boitier collector au passage ^^
Image IPB

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)