Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#241 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 02 July 2011 à 17:11

Bon et bien je reviens juste de la Japan Expo et ce salon est vraiment de plus en plus pourris m'enfin bref je vais pas m'étendre la dessus Image IPB

J'ai testé xenoblade vraiment excellent même si le système de combat demande un peu d'entrainement (c'est ça de jouer a FFXII on a plus l'habitude de déplacer son personnage). Le jeu est plutôt joli pour de la wii et les map sont très grandes. D'ailleurs tout est fait pour donner l'impression de profondeur du terrain, arrivé en haut d'une colline on peu regarder la quasi totalité de la vallé en contrebas.

Enfin bref je l'attend de pied ferme.

J'ai pas jouer longtemps a the last story, de ce que j'ai joué. Graphiquement c'était pas mal. Les personnages sont bien modélisé mais les décors sont beaucoup trop terne (c'est peut être voulu mais bon j'aime trop). Les combat sont très nerveux même si pas très compliqué (du moins à l'endroit de où j'était). On a la possibilité d'attaquer les ennemi par surprise en se cachant derrière les murs.

Mais bon après avoir joué a xenoblade ce jeu m'a au final laissé un peu sans grande impression.

Je voulais essayer Pandora's tower, mais y'avait beaucoup trop de monde.

Modifié par tougech, 02 July 2011 à 17:12.

Image IPB

#242 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2011 à 17:39

Trop cool Namco bandai présente Tales Of Xillia a la JE sans annoncer le jeux en Europe ...
Le truc pour bien dégouter. <_<
Image IPB

#243 Yun-yun

Yun-yun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Genre : Fille
  • PS Network : Quocia

Posté 03 July 2011 à 06:41

Xenoblade, Last Story & Pandora's Tower, les trois épisodes à ne pas rater de la Wii :lol:
Image IPB

#244 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 03 July 2011 à 16:53

C'est surtout Pandora's Tower qui est pour moi comme un croisement entre un Castlevania 3D et un Devil May Cry 4, de ce que montre le gameplay à première vue, qui retient mon attention. J'aime bien cette ambiance obscure, bien sérieuse et mature dans un Japan A-RPG. Ce n'est toujours pas légion. Il y a aussi le charact-design qui m'interpelle, une sorte de mix entre des personnages Final Fantasy et Magna Carta mais avec des traits faciaux bien particuliers.  La musique semble épique et grandiose. C'est déjà pas mal pour l'instant, je trouve.

Ce jeu m'intrigue encore plus The Last Story et il pourrait bien être aussi un de ces jeux qui justifierait l'achat de la Wii à lui seul.
Image IPB

#245 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 03 July 2011 à 19:16

ben juste le nom de Sakaguchi donne envie d'acheter la wii pour The last story  et le chara design est juste énorme !!!
Alors Xenoblade et celui-là en Europe et traduit ça me donne envie de racheter une wii quand meme

#246 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 03 July 2011 à 19:59

Clair, j'ai bien fait de faire réparer ma wii !!! :bounce:
J'espère vraiment que Pandora's Tower va également sortir chez nous il m'intrigue énormément. Si c'est le cas la wii va bien rattrapper son retard niveau rpg.
Image IPB

#247 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 July 2011 à 20:10

C'est clair que niveau RPG, elle est un peu à la ramasse la Wii. Je pense que ces trois RPGs vont faire parler d'eux en bien à leur sortie !!
Image IPB

#248 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 05 July 2011 à 17:57

Pour apporter mon grain de sel , je suis également aller a la japan expo et j'ai pu tester xenoblade, et ca donne vraiment envie, le systeme est tres fluide, c'est vraiment jolie pour une " Wii ", pas tester le combat par contre

En tout cas entre lui et The Last Story, la Wii va etre gatée (perso moi j'ai prix une Wii juste pour ces deux jeux, Pandora's tower et pour DQ X....Par contre quand je lis des rumeurs comme quoi le DQ X pourrait etre porté sur la prochaine Wii je fait des crises de spasmes ^^...)

J'ai aussi assisté a l'avant-premiere de FF XIII-2 ...Bon comme j'ai pas fait le 13 j'ai aucun jugement ou info précise a apporté mais l'animateur disait que il y avait plus de "libertés" que dans le 13 ^^ et aussi une nouveauté dans les combats celle de pouvoir déclencher des "cinématiques" pendant les combats...Mais bon je vais m'arreter la apres ca rentre dans le spoil :D

#249 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 July 2011 à 18:53

Voir le messageFabienko, le 05 July 2011 à 17:57, dit :

J'ai aussi assisté a l'avant-premiere de FF XIII-2 ...Bon comme j'ai pas fait le 13 j'ai aucun jugement ou info précise a apporté mais l'animateur disait que il y avait plus de "libertés" que dans le 13 ^^ et aussi une nouveauté dans les combats celle de pouvoir déclencher des "cinématiques" pendant les combats...Mais bon je vais m'arreter la apres ca rentre dans le spoil :D
La nouveauté majeure, c'est surtout les QTE présents dans les combats et les cutscenes. Il y a aussi bien plus de mini-jeux   mettant à l'épreuve nos réflexes (en cela, il me rappelle un peu FF X-2 pour l'intérêt de l'aspect secondaire du jeu). Mais il semblerait que la plupart des carences de l'épisode initial aient été revues à la hausse. J'en parle aussi une à deux pages en arrière. Motomu Toriayama avait précisé tout cela et effectivement, le jeu ne souffira plus d'une progression linéaire.

Cela ne peut augurer que du bon. À dire vrai, j'étais encore sceptique sur FF XIII-2 il y a encore quelques jours, mais les récentes infos qui filtrent à son sujet évaporent les quelques craintes que je m'étais fondées au début.

Cela dit, je ne crie pas victoire de si tôt, mais je garde bon espoir.

Image IPB

#250 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 05 July 2011 à 18:56

Voir le messageRagnarok, le 05 July 2011 à 18:53, dit :

La nouveauté majeure, c'est surtout les QTE présents dans les combats et les cutscenes. Il y a aussi bien plus de mini-jeux   mettant à l'épreuve nos réflexes (en cela, il me rappelle un peu FF X-2 pour l'intérêt de l'aspect secondaire du jeu). Mais il semblerait que la plupart des carences de l'épisode initial aient été revues à la hausse. J'en parle aussi une à deux pages en arrière. Motomu Toriayama avait précisé tout cela et effectivement, le jeu ne souffira plus d'une progression linéaire.

Cela ne peut augurer que du bon. À dire vrai, j'étais encore sceptique sur FF XIII-2 il y a encore quelques jours, mais les récentes infos qui filtrent à son sujet évaporent les quelques craintes que je m'étais fondées au début.

Cela dit, je ne crie pas victoire de si tôt, mais je garde bon espoir.

J'espère que tu voulais plutôt dire à la baisse, parce que sinon ça veut plus dire la même chose ! :whistling:

Image IPB

Image IPB

#251 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 July 2011 à 19:00

Voir le messagechris17cp, le 05 July 2011 à 18:56, dit :

J'espère que tu voulais plutôt dire à la baisse, parce que sinon ça veut plus dire la même chose ! :whistling:

Bien vu ! Je parlais dans le sens "pour corriger" bien entendu Image IPB
Le jeu revu à la hausse en corrigeant les défauts. C'est ce que je voulais dire. Je me suis peut-être un peu mal exprimé.
Image IPB

#252 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 05 July 2011 à 19:08

Après on a eu que des aperçus du jeu, il y a peut-etre d'autres nouveautés ... ou peut-etre pas, Squareenix essaie peut-etre de nous vendre du rêve comme FFXIII...ou pas, en tout cas pas de conclusion hative pour moi j'attend d'avoir le jeu dans la console

#253 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 July 2011 à 19:21

Je ne m'avance trop pas non plus pour autant tu sais, mais tout cela est quand même encourageant. C'est déjà ça.
Image IPB

#254 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 05 July 2011 à 19:33

Je sais pas ce que vous en pensez...Mais on dirait qu'ils un deuxième opus pour contenter tout les fans qui ont été décus du premier en revisitant les gros défauts du jeu...Je sais pas c'est ce que j'ai ressenti en ressortant de l'avant premiere : "regardez on a corrigé ca, on a corrigé ceci, comme ca ca plaira a ceux qui ont pas aimé le premier opus...."   Vous avez pas cette impression ?

#255 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 05 July 2011 à 19:41

Voir le messageFabienko, le 05 July 2011 à 19:33, dit :

Je sais pas ce que vous en pensez...Mais on dirait qu'ils un deuxième opus pour contenter tout les fans qui ont été décus du premier en revisitant les gros défauts du jeu...Je sais pas c'est ce que j'ai ressenti en ressortant de l'avant premiere : "regardez on a corrigé ca, on a corrigé ceci, comme ca ca plaira a ceux qui ont pas aimé le premier opus...."   Vous avez pas cette impression ?

Ah mais totalement. Pour l'instant c'est juste une grosse mise à jour. On change un peu le décor et les personnages, et hop c'est reparti. C'est le risque des suites. On verra bien, cependant, comment ils vont s'en sortir.
Image IPB

#256 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 July 2011 à 19:51

@ Fabienko

Le premier était prévu pour pallier au manque d'innovation de la firme pour ses FF, et du coup, ils ont produit un jeu qui contenterait le joueur lambda et étranger à l'univers Final Fantasy afin de mieux vendre et d'étendre le nom de la série plus en avant sur tout type de joueur. Résultat, ils ont créé un FF assez mitigé.
Cette impression dont tu parles, j'ai l'ai eu en quelque sorte pour le premier FF XIII mais dans la mesure où il y eu des idées novatrices qui risquaient de décevoir une bonne partie du public FF ou SE.
Là par contre, il n'y a pas trop d'innovations pour l'instant si tu veux mon avis et ce second épisode se tourne un peu plus sur les éléments classiques de la saga (à quelques détails près comme les QTE par exemple, un juste niveau d'innovation pour bien équilibrer la balance, qui sait ?). Donc non, je n'ai pas vraiment "cette impression" que tu as pour le moment.

Square Enix essaie de rectifier le tir à mon avis par rapport à son premier coup d'essai next-gen qui s'est avéré être un demi-échec (n'ayons pas peur des mots) en général.
Image IPB

#257 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 05 July 2011 à 22:18

Personnellement je trouve que le défaut majeur de FF XIII, outre l'absence de villes, ou que ce soit un jeux très linéaire, viens surtout du fait qu'il est beaucoup trop facile a mon gout. Bien sur il existe toujours des ennemies optionnelles qui nécessitent de faire du level up et d'améliorer son stuff mais moi je parle plutôt de la difficulté des combats lors du scénario, pas une fois je n'ai ressentie de la satisfaction ( c'est le cas de plus en plus de rpg c'est vrai, mais ça se vérifie encore plus sur FF XIII, les rpg un peu plus anciens étaient beaucoup plus sympas en vu du challenge qui étaient proposé ). Ici on meure, on recommence devant le monstre, et le pire de tout c'est cette option qui choisie automatiquement les bonnes actions a effectuer qui n'est heureusement pas obligatoire mais qui est là quand même.
C'est pourquoi je n'attend rien de FF XIIi-2, puisque cela m'étonnerai qu'il corrige ce "défaut". Franchement avec plus de challenge ça aurais pu être un bon jeu, ce qu'il n'est pas selon moi, encore une fois ce n'est que mon avis, j'ai des amis qui eux l'ont adoré.

Mon dernier espoir en ce qui concerne la licence est l'opus psp, dont je n'attendais rien au départ mais qui au file du temps se révèle de plus en plus intéressant. Ils ont vraiment la possibilité de pondre une petite merveille. Ma crainte principale réside dans l'avancement du scénario, en effet il serait "logique" vu le contexte ( et peut être que ça a déjà été annoncé d'ailleurs? ) qu'il soit découpé en un tas de mission sans grand intérêt et que seulement certaine se révèlent intéressantes et auraient un impact sur le déroulement du scénario un peu a la manière du KH ds il me semble ( je n'est pas fait le jeux ).

Voilà c'était un énième coup de gueule ( inutile ) sur FF XIII :P
Image IPB

#258 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 05 July 2011 à 23:00

Ton avis est tout à fait respectable, ne t'en fais pas :)
De mon coté, j'ai trouvé les combats de FF XIII faciles dans la mesure où il est possible de recommencer une bataille autant de fois qu'on le souhaite comme si de rien n'était. Je n'ai pas vraiment apprécié cet aspect du système de jeu venant rompre le charme d'un véritable défi. Dans un Final Fantasy, les continues à volonté viennent ternir son image de marque. Ce n'était jamais le cas auparavant (du moins, entre le I et le XII). En même temps, le jeu est difficile par moment (et surtout vers la fin) pour garder son Leader debout car si celui-ci succombe, c'est le soi-disant Game Over qui n'est, au bout du compte, qu'une façade. C'est comme une épée à double tranchant...

La difficulté est donc mal gérée ou plutôt, pas suffisamment optimisée. Bref, inutile de rentrer dans les grandes lignes car j'avais fait un test complet il y a quelques mois sur mon blog (accessible via mon profil). Mais j'ignore si cela sera corrigé dans sa suite.

Image IPB

#259 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 05 July 2011 à 23:42

Voir le messageRagnarok, le 05 July 2011 à 23:00, dit :

Ton avis est tout à fait respectable, ne t'en fais pas :)
De mon coté, j'ai trouvé les combats de FF XIII faciles dans la mesure où il est possible de recommencer une bataille autant de fois qu'on le souhaite comme si de rien n'était. Je n'ai pas vraiment apprécié cet aspect du système de jeu venant rompre le charme d'un véritable défi. Dans un Final Fantasy, les continues à volonté viennent ternir son image de marque. Ce n'était jamais le cas auparavant (du moins, entre le I et le XII). En même temps, le jeu est difficile par moment (et surtout vers la fin) pour garder son Leader debout car si celui-ci succombe, c'est le soi-disant Game Over qui n'est, au bout du compte, qu'une façade. C'est comme une épée à double tranchant...

La difficulté est donc mal gérée ou plutôt, pas suffisamment optimisée. Bref, inutile de rentrer dans les grandes lignes car j'avais fait un test complet il y a quelques mois sur mon blog (accessible via mon profil). Mais j'ignore si cela sera corrigé dans sa suite.

Je suis d'accord avec toi, tu a été plus clair que moi :)
Cependant je ne me rappelle pas avoir galéré dans FF XIII, bon c'est clair qu'il n'a pas laissé une marque indélébile dans ma tête et le fait de pouvoir recommencer le jeux juste devant le boss contribue a cette impression de facilité.

Sinon pour savoir si square va corriger ce défaut" qui n'en est pas vraiment un pour tous je n'y crois pas vraiment. A la rigueur il me semble que louper une QTE peut dans certain cas provoquer de lourd dommage aux personnages, c'était le cas dans une des vidéo de gameplay que j'ai pu voir, mais le joueur a pu se soigner très rapidement, cependant il ne faut pas oublier que ce boss est un des 1er ou le 1er boss du jeux donc cela passe encore. Reste a espérer que la moindre erreur sera fatal par la suite. "Fatal" est un bien grand mot puisque avec ce système d'apparition devant le boss après une défaite permettra de connaitre les QTE a effectuer puisqu'elle ne changerons pas ( du moins c'était le cas lors de la démo jouable ).
Image IPB

#260 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 July 2011 à 13:05

Monolith ouvre un studio annexe à Kyoto : Mon lien

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)