Discussions Générales
Débuté par Riskbreaker, Apr 25 2010 12:27
2075 réponses à ce sujet
Posté 01 August 2011 à 05:24
Je pense que mon prochain grand classique PS1 à faire sera sans conteste Wild Arms que je me suis pris récemment sur le net pour 10 € seulement. Reste plus qu'à le recevoir.
Il me parvient cette semaine je pense, car je me le suis commandé la semaine dernière. Depuis le temps que j'ai envie de m'y essayer, ce sera désormais chose faite !
On verra s'il me fait autant d'effet que le troisième opus qui est mon préféré de cette série de RPG ^^
Je vous tiendrais au parfum de mon avancée dans le topic dédié aux jeux joués dans l'actualité. Dans quelques jours tout du moins.
Il me parvient cette semaine je pense, car je me le suis commandé la semaine dernière. Depuis le temps que j'ai envie de m'y essayer, ce sera désormais chose faite !
On verra s'il me fait autant d'effet que le troisième opus qui est mon préféré de cette série de RPG ^^
Je vous tiendrais au parfum de mon avancée dans le topic dédié aux jeux joués dans l'actualité. Dans quelques jours tout du moins.

Posté 01 August 2011 à 12:47
Tu verras il est sympa

Posté 05 August 2011 à 21:55
j'espère que je me trouve sur le bon topic pour poster ce message. Enfin bref voilà la petite histoire : je voulais me prendre valkyire profile sur ps1 , mais juste avant que je n'aille l'acheter, j'ai vu qu'il n'était sortie qu'aux us et au japon, donc déjà c'est une grosse déception pour ma part de ne pas pouvoir y jouer
; par conséquent vous n'auriez pas de très bon rpg sur ps1 à me conseiller mis à part les ff s'il vous plait? Merci de votre réponse ^^

Posté 05 August 2011 à 22:07
http://www.rpgsoluce.../glossaire/ps1/
Si tu trouves pas ton bonheur avec ça... je sais pas si parce que tu n'as pas de console import/puce ou parce que tu n'arrives pas à lire l'Anglais, mais en RPG Fr sur PS1 et qui sont très bons, tu as le choix avec du Wild Arms, Suikoden 2, Legend of Dragoon, Grandia, Star Ocean 2, Jade Cocoon, Alundra, Breath of Fire III etc.
Et si tu possèdes une PSP, tu peux te procurer Valkyrie Profile en PAL ou en US mais en Anglais pour les deux versions.
Si tu trouves pas ton bonheur avec ça... je sais pas si parce que tu n'as pas de console import/puce ou parce que tu n'arrives pas à lire l'Anglais, mais en RPG Fr sur PS1 et qui sont très bons, tu as le choix avec du Wild Arms, Suikoden 2, Legend of Dragoon, Grandia, Star Ocean 2, Jade Cocoon, Alundra, Breath of Fire III etc.
Et si tu possèdes une PSP, tu peux te procurer Valkyrie Profile en PAL ou en US mais en Anglais pour les deux versions.
Posté 05 August 2011 à 22:32
J'ajouterai même Vagrant Story et Parasite Eve 2 du coté de Square Enix si tu aimes les jeux d'action/aventure ou survival horror mâtinés à des éléménts RPG. Deux références pour ma part.

Posté 06 August 2011 à 08:25
deathyuya, le 05 August 2011 à 22:07, dit :
http://www.rpgsoluce.../glossaire/ps1/
J'ai même pas fait gaffe que Wild Arms et Suikoden 2 étaient en Français, j'étais persuadé que non. Merci du tuyau.
C'est que ça en fait des RPG Fr (officiel ou non) sur Ps à faire du coup.
Suikoden 1 & 2, BoF 3 & 4, LoD...
Posté 06 August 2011 à 12:50
Pour les Wild Arms, il y a le 1er et le 5ème qui sont en français. Les autres sont en anglais mais c'est notamment grâce à la série des WA (3ème / 4ème) que j'ai appris et renforcé mon anglais. Langue de Shakespeare d'excellente qualité et qui sied à merveille à l'univers de Filgaia d'ailleurs. D'autant plus que je vais me faire de ce pas le 1er qui est une vraie petite bombe. Sinon, le 2nd n'est jamais parvenu en Europe il me semble.
Dans tous les cas, c'est une série de RPG au TPT (pour la plupart tout du moins car le XF sur PSP est un T-RPG) que je conseille vivement à tout amateur de Classical-RPG qui se respecte. Les personnages sont attachants, les systèmes de combat prenants et évolutifs, les musiques signées Michiko Naruke sont tout simplement fabuleuses et restent fidèles à l'ambiance aventure/western de la série.
La seconde saga de RPG que je chérie après les Final Fantasy, bien évidemment.
Dans tous les cas, c'est une série de RPG au TPT (pour la plupart tout du moins car le XF sur PSP est un T-RPG) que je conseille vivement à tout amateur de Classical-RPG qui se respecte. Les personnages sont attachants, les systèmes de combat prenants et évolutifs, les musiques signées Michiko Naruke sont tout simplement fabuleuses et restent fidèles à l'ambiance aventure/western de la série.
La seconde saga de RPG que je chérie après les Final Fantasy, bien évidemment.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)