Discussions Générales
Posté 07 September 2011 à 11:54

Posté 07 September 2011 à 13:20
deathyuya, le 07 September 2011 à 11:06, dit :
Effectivement tu te goures, car Monster Hunter est énormément apprécié en Occident.
Ah, bah je l'ignorais et je ne m'en doutais pas.

En tout cas je trouve ça dommage qu'un jeu qui reçoit autant d'éloges n'ait pas des ventes meilleures que ça.
Après, il faut peut-être attendre de voir à plus long terme.
Posté 07 September 2011 à 13:28

Posté 07 September 2011 à 13:55

Tant qu'à être dans les discussions générales RPG, j'aimerais prendre une résolution : une fois que je l'aurai fini une seconde fois, plus jamais de toute ma vie sur aucun support je ne toucherai à Persona 3.
Modifié par Wolf, 07 September 2011 à 13:56.
Posté 07 September 2011 à 14:02
Ventes aux joueurs? ventes aux boutiques? combien y avait-il de stock de Xenoblade? objectif de Nintendo pour le titres?
Bref la comparaison n'a aucun sens.

Posté 09 September 2011 à 09:57
Posté 09 September 2011 à 10:04
http://www.rpgsoluce...uest-X-4490.htm
(c'est le principe des news

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 09 September 2011 à 10:05
(trak, t'es trop rapide pour moi !)
Posté 10 September 2011 à 00:39
Posté 10 September 2011 à 01:19
Enfin peut être que quelqu'un a déjà une réponse ?

Posté 10 September 2011 à 07:22
Il faut peut-être arrêter de pleurnicher, si les développeurs devaient prendre en compte les désirs de chacun, ils vont devenir fou. Moi personnellement, si le jeu est réussit, mais quel plaisir ça va être de pouvoir jouer à un DQ en ligne avec des amis.
Laissons un peu ceux qui savent faire le soin de faire les jeux, et nous, sachons un peu apprécier le plaisir de pouvoir nous amuser.
Posté 12 September 2011 à 14:41
(Mise à jour des news en fin d'après midi :) )
Posté 23 September 2011 à 13:44
J'ai bien aimé le début, et ça m'a l'air prometteur, mais pas forcément dans le bon sens. Au bout d'une heure, y a une question qui s'est imposée à moi : quelqu'un m'explique comment on peut être aussi con ?
Peut-être ai-je eu tort de croire qu'un jeu se déroulant dans un monde très proche du nôtre et qui démarre dans un train avec des scènes sanglantes avec un héros qui pratique un karaté réaliste allait miser sur le réalisme et la crédibilité. Et ce doit être le genre de truc, quand on regarde, on trouve ça bidon, quand on joue, on trouve ça marrant.
Ah, et aussi, c'est un jeu qui se joue pas. En une heure (de visionnage) j'suis généreux si je dis qu'il y a eu quinze minutes complètes de jeu manette en main.
Bon, j'avoue que je suis légèrement déçu, je ne m'attendais pas à ce genre de truc, mais je pense que je vais continuer (à visionner) ce jeu. De toute façon je ne l'aurai jamais chez moi, alors, à tout le moins, ça comblera ma culture.
Posté 23 September 2011 à 13:59
Je sais que dès le début, on peut voir si ça peut nous plaire ou pas, mais dès le début, tu n'as pas tout de disponible déjà.
"En une heure (de visionnage) j'suis généreux si je dis qu'il y a eu quinze minutes complètes de jeu manette en main."
Alors je te recommande même pas de jouer à Suikoden V par exemple. Les débuts longs dans un RPG, c'est loin d'être nouveau hein, critiquer ce point car il y a trop de dialogues/scènes au début d'un jeu, tu peux arrêter de jouer à une bonne partie des RPG déjà.
Pour ce que tu as mit en spoiler, je ne te répondrais qu'une chose : Apprends à connaître et à cerner Yuri, et tu comprendras.
Posté 23 September 2011 à 14:13
deathyuya, le 23 September 2011 à 13:59, dit :
Pas forcément. Dès les premières minutes, j'ai adoré Valkyria Chronicles 2, Suikoden : Tierkreis, Tales of Symphonia, Tales of Eternia, Ace Attorney, Portrait of Ruin... Et beaucoup d'autres. Après si tu as l'impression que la plupart des avis que je poste sont largement négatifs, ça peut être pour deux raisons : ou bien c'est une longue série de coïncidences ou bien j'ai tendance à plus insister sur les jeux qui me déplaisent que sur les jeux qui me plaisent. C'est pas impossible non plus.
Citation
Alors je te recommande même pas de jouer à Suikoden V par exemple. Les débuts longs dans un RPG, c'est loin d'être nouveau hein, critiquer ce point car il y a trop de dialogues/scènes au début d'un jeu, tu peux arrêter de jouer à une bonne partie des RPG déjà.
Ouaip, ça, c'est pas faux. Mea culpa.
Citation
Alors je vais continuer de regarder et on verra bien.
Sinon, on m'a dit que je devrais peut-être lire du Lovecraft pour mieux comprendre, une confirmation/infirmation ?
Posté 23 September 2011 à 14:18
Posté 23 September 2011 à 14:55
Après, le jeu n'est pas non plus un hit en puissance, mais le fait que l'univers se déroule dans un monde similaire au nôtre en dit long sur son originalité, tout du moins, pour l'époque car ce n'était pas fréquent de voir un RPG au tour par tour (qui plus est, doté d'un système d'intéraction d'anneau pour optimiser ses attaques, ce qui est devenu la marque de fabrique de la série) avec un univers aussi réel et culturel de notre histoire.
Une agréable surprise tout de même.

Posté 29 September 2011 à 09:41
Posté 29 September 2011 à 11:04
Wolf, le 23 September 2011 à 13:44, dit :
C'est vrai que les phases de jeu ne sont pas forcément très longues (notamment parce qu'on fait rapidement le tour des "donjons"), mais au moins le jeu avance. Enfin moi j'ai trouvé justement qu'il y avait un bon rapport entre les phases de jeu et de narration (sans doute parce que j'aime "regarder" justement les histoires ^^). Mais si tu préfères les grands donjons où tu passes des heures à explorer, forcément tu vas être déçu...
Ensuite pour le réalisme, ben c'est comme dans tous les jeux. On se demande souvent "mais pourquoi ils font ça et pas ça?", mais bon..... ça fait parti du "charme" des jeux vidéo :)
(et puis en ce qui concerne le village, c'est normal qu'ils aient envie d'y entrer s'ils sont perdus et qu'ils cherchent un endroit où se reposer...)
Après tu n'es pas obligé d'accrocher avec l'univers du jeu et les personnages, ça dépend des goûts et des attentes :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)