Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#501 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 24 December 2011 à 13:28

Voir le messagedeathyuya, le 24 December 2011 à 11:15, dit :

Faut arrêter de croire au père noël pour le FF7 (tant mieux en passant).
:laugh:  C'est clair !

Voir le messagedeathyuya, le 24 December 2011 à 13:01, dit :

Ouais je te rejoins sur ce point. S'ils décident de faire en remake le 5 et 6, je préfère qu'ils refassent une belle 2D, plutôt que de passer en 3D (surtout pour le 6).

ouais ce serait top ! mais SE ne va pas faire un remake 3d sur ds ou 3ds comme le 3 et le 4 ? dans la continuité mais je préfèrerais un style comme le FFIV CC

#502 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 24 December 2011 à 13:52

Les remakes c'est cool ok.
Mais bon découvrir des nouveaux (bons) jeux c'est mieux!
Image IPB

#503 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 December 2011 à 14:04

En tout cas de "nouveaux bons FF" ce n'est plus près d'arriver entre les DLC abusif/le marcketing, les sorties rapides,...
Reste plus qu'a espéré que ce soit de "bons RPG" sympatoches

Image IPB

Image IPB

#504 Avril

Avril

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Résidence : Talence
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 December 2011 à 14:09

Pour la traduction plus fidèle, un projet est en cours il me semble.

#505 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 December 2011 à 14:16

Non-Officiel je présume ?
Ca m'embêterais d'utiliser 3 CD pour un patch, surtout que ce n'est pas super fiable, des bugs trainent souvent.
Et sur émulateur, dès que je peux m'en passer je le fait volontier.

Image IPB

Image IPB

#506 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 14:48

Voir le messageArez, le 24 December 2011 à 12:39, dit :

Oui c'est vrai, FF7 est très bien comme il est actuellement. Je suis intimement persuader que le soft perdrai tout son charme si un remake venait a sortir un jour.
FF VII est peut-être très bien comme il est mais je ne vois aucun mal à ce que son remake voit le jour s'il lui reste fidèle en tout point. Surtout depuis le temps qu'on nous rabâche les oreilles avec. Si les nouveautés se basent sur une taille adulte des personnages, des expressions faciales plus réalistes, avec une distinction quasi-inexistante entre séquence in-game et CG,  des bons doublages en jap (ou en anglais, au choix), de nouveaux items/équipements, quelques scènes bonus, quelques personnages et lieux inédits mais propres à l'univers FF VII, moi je dis pourquoi pas!

Voir le messagedeathyuya, le 24 December 2011 à 13:01, dit :

Ouais je te rejoins sur ce point. S'ils décident de faire en remake le 5 et 6, je préfère qu'ils refassent une belle 2D, plutôt que de passer en 3D (surtout pour le 6).
Surtout pour le VI, ce serait génialssime !

Modifié par Ragnarok, 24 December 2011 à 14:54.

Image IPB

#507 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 24 December 2011 à 16:59

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 14:48, dit :

FF VII est peut-être très bien comme il est mais je ne vois aucun mal à ce que son remake voit le jour s'il lui reste fidèle en tout point. Surtout depuis le temps qu'on nous rabâche les oreilles avec. Si les nouveautés se basent sur une taille adulte des personnages, des expressions faciales plus réalistes, avec une distinction quasi-inexistante entre séquence in-game et CG,  des bons doublages en jap (ou en anglais, au choix), de nouveaux items/équipements, quelques scènes bonus, quelques personnages et lieux inédits mais propres à l'univers FF VII, moi je dis pourquoi pas!

Justement je pense que même s'il lui reste fidèle en tout point il perdra de son charme. Ses graphismes, ses bugs, ses incohérences, ses cinématiques précalculées etc... constituent tout ce qui fait la nostalgie et le charme du jeu selon moi. Y rejouer avec les même graphismes que FF XIII ne me procurerai certainement pas autant de plaisir que le FF VII actuel, au moment ou j'y est joué et au moment ou je le referai.

Enfin si cela peut faire des heureux pourquoi pas, mais s'il venait a sortir SE ne devra pas compter sur moi pour l'acheter ^^
Image IPB

#508 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 17:44

S'il avait été annoncé depuis des lustres, il est normal que le remake sorte un jour (enfin je l'espère). Ok pour toi alors.
Mais moi je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée et qu'il ne perdrait de son charme, loin de là, et que FF VII soit complètement refait tout en gardant son histoire et ses personnages bien entendu.

Il y a pas mal de remakes qui ne sont pas si transcendants vis à vis de l'original mais quelques uns qui sortent du lot dans le monde du jeu vidéo ont laissé une belle empreinte en raison de leur changement soigné sans pour autant s'éloigner de leurs racines.
Exemple non-RPG : Il suffit de jouer à Resident Evil premier du nom sur PS1 et de passer ensuite à son remake sur Gamecube pour voir les changements agréables apportés tout en conservant l'esprit du titre.
Les connaisseurs de la série comprendront. Si on peut en faire autant avec FF VII, ce serait ultime !
Image IPB

#509 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 24 December 2011 à 17:59

T'es sûr qu'il a vraiment été annoncé officiellement par SE ? Je me souviens plus d'une démo technique pour la Ps3 et peut de quelques interviews de personne de SE n'étant pas contre un remake (ou quelque chose du genre), mais je n'ai jamais entendu d'annonce officiel, sinon ça serait fait depuis un moment ou on aurait droit a des PV, compte rendu, etc...

Et je rejoin l'avis d'Arez le jeu perdrai pas mal de son "charme".
Même si un remake (remasterisé comme on le sous entendant tous je pense) est annoncé un jour, je l'achèterais pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais je sais qu'il ne remplacera jamais la version Ps.

Modifié par Bahamut-Omega, 24 December 2011 à 18:00.

Image IPB

Image IPB

#510 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 18:08

Avec la démo apparue peu avant le lancement de la PS3 il y a quelques années, ça a laissé sous-entendre dans un premier temps qu'il sortirait un jour sur cette plateforme. Beaucoup de gens y ont cru, du moins au début. Mais je n'ai jamais dit que ça a été annoncé officiellement. J'ai dit qu'il avait été annoncé tout court. Ce n'est pas pareil.

Et quand je parle de remake je parle d'une refonte totale (avec tout ce que j'ai indiqué plus haut, voire plus encore), pas d'un portage avec des graphismes actuels et 2-3 simples petits bonus.
Image IPB

#511 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 24 December 2011 à 19:34

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 18:08, dit :

J'ai dit qu'il avait été annoncé tout court.

Sauf que non, il n'a jamais été annoncé tout court non plus.
Cette démo technique n'était que pour montrer les capacités de la PS3, depuis le temps, certains devraient vraiment se mettre ça bien dans le crâne (bien que je ne te vise pas personnellement).

La seule chose qui pourrait passer comme une "annonce", serait le fait qu'ils ont sortis à plusieurs reprises des sondages "voulez vous un remake de FF7 ?", rien de plus.

Image IPBImage IPB Image IPB

#512 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 19:47

Une démo qui avait pour fin de montrer un aperçu des capacités de la machine en effet. Mais ça n'avait pas été révélé au début.  Puis les sondages, j'en ai vu aussi par la suite. Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts en faisant passer ceci comme une sorte d'annonce à l'époque mais c'était bidon. On en entend plus parler et rebelotte, le sujet revient. Puis là les rumeurs refont surface. Il y a de quoi rester dubitatif. Maintenant, seul l'avenir nous dira si on aura ou non droit à un remake...
Image IPB

#513 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 24 December 2011 à 20:31

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 19:47, dit :

Une démo qui avait pour fin de montrer un aperçu des capacités de la machine en effet. Mais ça n'avait pas été révélé au début.

Euh...de mémoire c'était écrit Technical Demo sur la vidéo présenté par Square-Enix.
Image IPB

#514 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 24 December 2011 à 20:33

Non mais ça sert à rien de s'enflammer pour FFVII. Il n'y aura pas de remake sur cette génération, point. Les mecs de Square-Enix avaient été très précis à l'époque : "Faire un remake de Final Fantasy 7 nous prendrait beaucoup trop de ressources, beaucoup trop de temps et au final ne s’avérerait pas assez rentable. Il n'y en aura donc pas".

Après c'est sûr, ils ont dit ça en plein dev de FFXIII. Maintenant ils ont le moteur, les ressources.. mais ça leur prendrait toujours 4 ans mini.
Image IPB

#515 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 24 December 2011 à 20:37

Estimer le jeu à 10 de développements, pour baisser à 4, pour ensuite dire qu'ils veulent faire un FF par an (avec les mêmes graphs que FF13 minimum), je pense que le FF7 pourrait sortir en 2-3 ans au moins, ce qui est peu, quand on voit depuis combien de temps certains attendent le versus 13.

En tout cas, c'est un peu con de parler encore du remake de ce jeu, vu que tout le monde crie qu'on en a un peu marre des remakes, celui là ne devrait pas échapper à la règle.

#516 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 20:48

Voir le messagejubei, le 24 December 2011 à 20:31, dit :

Euh...de mémoire c'était écrit Technical Demo sur la vidéo présenté par Square-Enix.
Et alors ? Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

@ Xeno : Et sinon je m'en doute fort bien qu'il ne sortira pas sur cette génération de console PS3. Je l'ai bien fait remarqué. J'ai dit sur une PS4 comme ça ou ça peut tout aussi bien être sur une énième console de Sony.
Enfin du moins... si il sort un jour. Pas besoin de tourner autour du pot vu qu'on est pas prêt de voir le bout de son nez pointer.

Modifié par Ragnarok, 24 December 2011 à 20:50.

Image IPB

#517 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 24 December 2011 à 20:59

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 20:48, dit :

Et alors ? Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Bah je sais peut etre pas lire mais tu dis bien que ça pas été révélé au début.
Hors sur la vidéo c'est bien stipulé "technical demo" donc ça a bien été révélé dès le début.
Image IPB

#518 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 22:13

Ok. Ce que je disais, c'était que ça avait été révélé comme démo au début en effet mais en faisant penser à une annonce de la sortie du jeu à cette époque. Ça n'avait pas été bien révélé au début que ce ne serait pas un jeu au final, selon moi.
Image IPB

#519 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 24 December 2011 à 22:30

Fallait juste apprendre à lire en fait.

#520 Talion

Talion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Résidence : Isère

Posté 24 December 2011 à 22:58

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 18:08, dit :

Mais je n'ai jamais dit que ça a été annoncé officiellement. J'ai dit qu'il avait été annoncé tout court. Ce n'est pas pareil.

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 19:47, dit :

Une démo qui avait pour fin de montrer un aperçu des capacités de la machine en effet. Mais ça n'avait pas été révélé au début.

Voir le messageRagnarok, le 24 December 2011 à 22:13, dit :

Ça n'avait pas été bien révélé au début que ce ne serait pas un jeu au final, selon moi.

Contradictions sur contradictions...

Voir le messagejubei, le 24 December 2011 à 20:59, dit :

Bah je sais peut etre pas lire mais tu dis bien que ça pas été révélé au début.
Hors sur la vidéo c'est bien stipulé "technical demo" donc ça a bien été révélé dès le début.

Hé oui...

Voir le messagedeathyuya, le 24 December 2011 à 22:30, dit :

Fallait juste apprendre à lire en fait.

J'ai bien affaire au même bonhomme en fait,désolé c'est plus fort que moi je me marre !

Bon , pour rester sur le sujet , je pense que certains jeux "intemporels" devraient rester tels quels. Après si on me propose des petits remakes sympas comme certains FF sur DS , je suis loin d'être contre ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)