Aller au contenu

Discussions Générales

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2075 réponses à ce sujet

#761 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 17 July 2012 à 23:15

Voir le messageValanguard, le 13 July 2012 à 13:31, dit :

Tu as aussi oublié le party game ^^

La série des Tales of, est vraiment une des seuls séries qui arrive à survivre en nous proposant toujours des grands titre de qualité... J'aimerais vraiment faire un Tales of Vesperia sur ps3, jamais pus finir sur 360 car elle ma claquait entre les pattes. Mais avec la sortie des Tales of Grace F et Tales of Xillia, je vais passer des supers bons moments :)

(Désolé pour moi Square Enix à tout pourri, c'est juste mon avis après tout. Mais quand on voit les titres de squaresoft, et de square_enix, il n'y a pas photo)

Après Final fantasy et Walt Disney ils vont nous pondres quoi ?
Kingdom toon... Quand Final Fantasy rencontre Warner Bros  =/
ou encore quand Final Fantasy rencontre les personnages de Pixar >_< Invocation de Shrek et j'en passe ...

Je vais finir par passé pour le vieux rageux du fofo à force... Hahahahaha !!!!!!

T'inquiètes, rien qu'avec Bahamut-Omega tu as de la concurrence (mais tu sais que je t'aime mon chou).

Pour les Tales of, je crois que pas mal de titres sortis depuis quelques années sont assez discutables (Legendia et Hearts, pour ne citer qu'eux, sans parler de Radiant Mythology), et même Vesperia, je ne nie pas qu'il est supérieur à beaucoup d'autres RPG de cette gen mais je n'y vois pas le BGE dont tout le monde parle...

La politique commerciale de Square-Enix, je crois qu'on en a tous parlé sur un ton ou un autre, et bien peu soutiendront que les jeux du studio ont gardé la même qualité depuis cette nouvelle dénomination. Mais rapellons-nous qu'à son crépuscule, Squaresoft commençait à perdre des points. On l'a vu avec FF X qui fut accueilli par nombre de fans un peu comme ça :

C'est une hérésie ! Un héros au look lourd, un jeu linéaire, pas d'ATB et un tour par tour à peine dissimulé, des doublages anglais ?! Mais de qui se moque-t'on ! Au bûcher, Nomura, au bûcher, Sakaguchi, rendez-nous notre Final Fantasy qu'on aime !

... Et encore, j'épargne les propos les plus risibles auxquels on peut avoir droit. v.v

Square Enix s'est axé sur la ligne la plus "pragmatique" qui soit : la tactique choisie doit rapporter de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut qu'il y ait des gens pour payer, parce que s'ils payent, ça fait du fric à injecter dans de futurs projets (ou DLC), et si les bénéfices sont suffisants, ça rapporte, et si ça rapporte, c'est que c'est la bonne tactique ! (logique circulaire par excellence)

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord pour dire que tous les jeux Square-Enix sont à chier. Ils font des remakes intéressants sur la PSP, je regrette d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait avec Xenogears. Ils éditent aussi en Europe des jeux dont personne d'autre ne veut et que je suis bien content de voir dans nos contrées, comme NieR : Gestalt pour ne citer que lui.

J'ajouterai d'ailleurs que l'une des manoeuvres qu'on reproche volontiers au studio, celle du "je vends un jeu pas fini pour refourguer la version complète payante ensuite" n'est pas du tout exclusive à Sq.En. Comme cela pourrait choquer les âmes sensibles, je mets quelques exemples sous spoil :

Spoiler

Et que dire des jeux de foot ou de combat ? Chaque année, on doit payer (et plutôt cher) la nouvelle version pour le plaisir de voir les maillots mis à jour, une pincée de nouveaux personnages ou des subtilités de gameplay dont on s'était très bien passé. Je n'irai pas jusqu'à comparer Street Fighter premier du nom avec Super Street Fighter IV Arcade Edition, mais les véritables différences entre Tekken 4 et Tekken 5... Ca choque si je dis qu'à part les nouveaux personnages, je les cherche encore ?

Image IPB

#762 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 July 2012 à 05:38

ou encore quand Final Fantasy rencontre les personnages de Pixar >_< Invocation de Shrek et j'en passe ...

Je vais finir par passé pour le vieux rageux du fofo à force... Hahahahaha !!!!!!

Avec comme boss la mamie de Titi et Grosminet qui apparait après Sephiroth au colisé !
Sa serait excellent :3
Non je déconne :p

Voir le messageWolf, le 17 July 2012 à 23:15, dit :

T'inquiètes, rien qu'avec Bahamut-Omega tu as de la concurrence (mais tu sais que je t'aime mon chou).

Mais je ne suis pas vieux !
Bon rageux ok...

Modifié par Bahamut-Omega, 18 July 2012 à 05:41.

Image IPB

Image IPB

#763 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 18 July 2012 à 13:36

Torchlight plagié ? http://www.pcgamer.c...runic-responds/

Image IPB

Image IPB

#764 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 19 July 2012 à 22:37

Ghostlight aimerait amener des JRPG sur PC (versions digitales et physiques) : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)

Image IPB

Image IPB

#765 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 23 July 2012 à 18:47

Un bug dans Diablo III rend le Wizard invincible ! http://www.vg247.com...rds-invincible/

Image IPB

Image IPB

#766 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 23 July 2012 à 21:47

Un patch anglais pour Tear Ring Saga : http://www.ayashii.c...i-gamesubs.html

Image IPB

Image IPB

#767 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 24 July 2012 à 17:30

Hier, tard dans la soirée, Siliconera a annoncé la localisation de Denpa Ningen RPG sur 3DS en anglais : http://www.siliconer...g-out-of-japan/

Depuis l'article a été - pour des raisons non explicitées - effacé du site. N'arrivant pas à trouver d'autres sources, j'estime qu'il peut s'agir d'une erreur qu'ils ont voulu effacer rapidement...

Si je trouve quoi que ce soit de véritablement concret , j'en parlerai sur le site.

Image IPB

Image IPB

#768 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 25 July 2012 à 16:04

Fire Emblem bientôt sur l'eShop Japonais : http://www.siliconer...28Siliconera%29
CyberConnect2 soutient toujours les victimes du tremblement de terre : http://www.siliconer...hquake-victims/

Image IPB

Image IPB

#769 HolyLight

HolyLight

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 July 2012 à 19:31

Tu as aussi oublié le party game ^^

La série des Tales of, est vraiment une des seuls séries qui arrive à survivre en nous proposant toujours des grands titre de qualité... J'aimerais vraiment faire un Tales of Vesperia sur ps3, jamais pus finir sur 360 car elle ma claquait entre les pattes. Mais avec la sortie des Tales of Grace F et Tales of Xillia, je vais passer des supers bons moments :)

(Désolé pour moi Square Enix à tout pourri, c'est juste mon avis après tout. Mais quand on voit les titres de squaresoft, et de square_enix, il n'y a pas photo)

Y'a pas que Squaresoft qui avait de bon titres en terme de RPG, y'avait aussi Enix ( c'est l'origine de DQ).
Et puis SE va sortir des jeux tant que les gens achètent, et pour les plus aigri d'entre nous ils vont sortir des bons classiques (genre FF10, les anciens DQ...). De plus les mentalités changent, les firmes aussi, regarde ils nous en mettent plein la vue pour le Versus XIII, et ben ceux qui ragent envers SE vont l'acheter même si celui-ci sera pas très bon...
Et pour info KH est sorti à l'ère de Squaresoft et non d'Enix, donc tu critiques un peu Squaresoft...

Sinon ce que je regrette, c'est que SE met trop en avant la gente féminine suffit de voir les 3 derniers FF (je parle du 13, 13-2 et le jeu musical), pratiquement c'est les persos féminins qui ont le beau rôle, et les autres sont justes nuls.
Image IPB

Image IPB

#770 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 26 July 2012 à 12:06

Le développeur de Puzzle Quest est à nouveau indépendant : http://www.vg247.com...in-independent/

Darksiders aurait pu être un titre coopératif : http://www.vg247.com...r-player-co-op/

Image IPB

Image IPB

#771 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 27 July 2012 à 18:50

MH ou Hunter Blade sur Vita : un canular chinois ? http://gematsu.com/2...ter-for-ps-vita

Image IPB

Image IPB

#772 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 July 2012 à 10:18

Je commence à m'intéresser sérieusement à Fragile Dreams, des connaisseurs pour livrer un avis rapide ?

C'est pas le tout d'avoir troqué mon vieux PC contre une Wii, va bien falloir que j'y fasse tourner quelques jeux.

Image IPB

#773 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 July 2012 à 10:23

Il doit y avoir mon avis dans le glossaire, et quelques autres.

L'aventure de Fragile est courte mais assez enchanteresse si tu rentres dedans. Le jeu est surtout basé sur l'histoire, le gameplay et les combats passent en peu au second plan, mais il m'a laissé une bonne impression et une bonne originalité.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#774 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 July 2012 à 10:33

Lu les avis, plus ceux de SensCritique. Résolument, il faut que j'y joue. :)

Image IPB

#775 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 July 2012 à 10:54

Voir le messageDelldongo, le 31 July 2012 à 10:23, dit :

L'aventure de Fragile est courte mais assez enchanteresse si tu rentres dedans.

"Sortir du jeu".

Image IPBImage IPB Image IPB

#776 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 31 July 2012 à 14:36

Je crois que j'ai pas compris ton intervention, death, pourrais-tu développer s'il te plaît ?

Image IPB

#777 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 31 July 2012 à 16:25

Regarde qui j'ai quoté, et tu verras à qui je m'adresse :/

#778 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 01 August 2012 à 06:55

Fragile est un jeu avec un univers et une ambiance sublime, d'ailleurs on y joue plus pour son histoire que pour le gameplay.. Si tu veux plus de détails je te conseille de lire les avis sur la fiche du jeu
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#779 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 01 August 2012 à 13:36

Voir le messagedeathyuya, le 31 July 2012 à 16:25, dit :

Regarde qui j'ai quoté, et tu verras à qui je m'adresse :/

Si c'est pour t'adresser à une seule personne, autant le faire par MP, ou au moins préciser que tu ne parles pas à tout le monde. Ah, et si tu trouves que je suis désagréable, fallait pas commencer.

edit : j'ai bien lu tous les avis, et j'ai même commandé le jeu. :3 Par contre, j'aurai pas l'occasion d'y jouer de sitôt...

Image IPB

#780 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 August 2012 à 14:55

Oh tiens c'est moi qui ai commencé à être désagréable, comme t'es mignon mon chou.

Je vais pas répondre en MP à quelqu'un que j'ai cité et donc répondre à son message.

"Delldongo, le 31 July 2012 à 11:23, dit :"
C'est écrit en gras que je sache, si je le cite lui c'est que je réponds à son message non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)