Valanguard, le 13 July 2012 à 13:31, dit :
La série des Tales of, est vraiment une des seuls séries qui arrive à survivre en nous proposant toujours des grands titre de qualité... J'aimerais vraiment faire un Tales of Vesperia sur ps3, jamais pus finir sur 360 car elle ma claquait entre les pattes. Mais avec la sortie des Tales of Grace F et Tales of Xillia, je vais passer des supers bons moments

(Désolé pour moi Square Enix à tout pourri, c'est juste mon avis après tout. Mais quand on voit les titres de squaresoft, et de square_enix, il n'y a pas photo)
Après Final fantasy et Walt Disney ils vont nous pondres quoi ?
Kingdom toon... Quand Final Fantasy rencontre Warner Bros =/
ou encore quand Final Fantasy rencontre les personnages de Pixar >_< Invocation de Shrek et j'en passe ...
Je vais finir par passé pour le vieux rageux du fofo à force... Hahahahaha !!!!!!
T'inquiètes, rien qu'avec Bahamut-Omega tu as de la concurrence (mais tu sais que je t'aime mon chou).
Pour les Tales of, je crois que pas mal de titres sortis depuis quelques années sont assez discutables (Legendia et Hearts, pour ne citer qu'eux, sans parler de Radiant Mythology), et même Vesperia, je ne nie pas qu'il est supérieur à beaucoup d'autres RPG de cette gen mais je n'y vois pas le BGE dont tout le monde parle...
La politique commerciale de Square-Enix, je crois qu'on en a tous parlé sur un ton ou un autre, et bien peu soutiendront que les jeux du studio ont gardé la même qualité depuis cette nouvelle dénomination. Mais rapellons-nous qu'à son crépuscule, Squaresoft commençait à perdre des points. On l'a vu avec FF X qui fut accueilli par nombre de fans un peu comme ça :
C'est une hérésie ! Un héros au look lourd, un jeu linéaire, pas d'ATB et un tour par tour à peine dissimulé, des doublages anglais ?! Mais de qui se moque-t'on ! Au bûcher, Nomura, au bûcher, Sakaguchi, rendez-nous notre Final Fantasy qu'on aime !
... Et encore, j'épargne les propos les plus risibles auxquels on peut avoir droit.

Square Enix s'est axé sur la ligne la plus "pragmatique" qui soit : la tactique choisie doit rapporter de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut qu'il y ait des gens pour payer, parce que s'ils payent, ça fait du fric à injecter dans de futurs projets (ou DLC), et si les bénéfices sont suffisants, ça rapporte, et si ça rapporte, c'est que c'est la bonne tactique ! (logique circulaire par excellence)
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord pour dire que tous les jeux Square-Enix sont à chier. Ils font des remakes intéressants sur la PSP, je regrette d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas fait avec Xenogears. Ils éditent aussi en Europe des jeux dont personne d'autre ne veut et que je suis bien content de voir dans nos contrées, comme NieR : Gestalt pour ne citer que lui.
J'ajouterai d'ailleurs que l'une des manoeuvres qu'on reproche volontiers au studio, celle du "je vends un jeu pas fini pour refourguer la version complète payante ensuite" n'est pas du tout exclusive à Sq.En. Comme cela pourrait choquer les âmes sensibles, je mets quelques exemples sous spoil :
Et que dire des jeux de foot ou de combat ? Chaque année, on doit payer (et plutôt cher) la nouvelle version pour le plaisir de voir les maillots mis à jour, une pincée de nouveaux personnages ou des subtilités de gameplay dont on s'était très bien passé. Je n'irai pas jusqu'à comparer Street Fighter premier du nom avec Super Street Fighter IV Arcade Edition, mais les véritables différences entre Tekken 4 et Tekken 5... Ca choque si je dis qu'à part les nouveaux personnages, je les cherche encore ?