Après deux ans que je n'ai pas vu d'adaptation de film Resident Evil (les deux premiers), je me devais quand même de visualiser les dernières productions en date pour savoir de quoi il en retournait... N'étant moi-même pas un grand féru des adaptations de jeux vidéo au cinéma, je n'étais guère pressé de voir la suite mais la curiosité a quand même fait son effet.
L'histoire qui s'étale sur cette série de films se différencie pas mal à la trame principale de la célèbre saga de jeu survival horror.
Il y a aussi quelques nouveaux personnages comme Chris Redfield mais faut croire qu'il branle presque rien dans le film (rien à voir avec le vrai). C'est surtout Alice et Claire qu'on voit plus en action.
Sinon je me suis pété de rire quand j'ai vu le gros plagiat sur Resident Evil 5 (surtout vers la seconde moitié du métrage). Les zombies exposant par voie buccale le parasite dont il sont infectés comme les Majini, les cerbères qui en font autant, il y a aussi une situation plus ou moins identique à celle de Jill Valentine dans RE 5 avec un certain accessoire sur la poitrine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Sans parler du Bourreau ou Executioner avec son marteau géant, identique en tout point à celui du jeu.
OMG comme ils ont trop pompé sur le jeu lol !!!
_______​
Et surtout ce qui m'a bien fait marrer là, c'est Wesker avec ses animations de ouf... je me déplace rapidement et me téléporte où je veux (enfin on pourrait le croire à première vue). Il se la pète beaucoup aussi comme dans le jeu quoi. En tout cas, ce dernier aura eu le mérite de m'avoir bien fait rire ! Hahahahahaha !!!
Modifié par Ragnarok, 12 May 2012 à 10:42.