Aller au contenu

Discussion Générale

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#121 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 September 2011 à 19:53

Je me suis regardé Resident Evil Extinction & Resident Evil Afterlife ...

Après deux ans que je n'ai pas vu d'adaptation de film Resident Evil (les deux premiers), je me devais quand même de visualiser les dernières productions en date pour savoir de quoi il en retournait... N'étant moi-même pas un grand féru des adaptations de jeux vidéo au cinéma, je n'étais guère pressé de voir la suite mais la curiosité a quand même fait son effet.
L'histoire qui s'étale sur cette série de films se différencie pas mal à la trame principale de la célèbre saga de jeu survival horror.

Il y a aussi quelques nouveaux personnages comme Chris Redfield mais faut croire qu'il branle presque rien dans le film (rien à voir avec le vrai). C'est surtout Alice et Claire qu'on voit plus en action.
Sinon je me suis pété de rire quand j'ai vu le gros plagiat sur Resident Evil 5 (surtout vers la seconde moitié du métrage). Les zombies exposant par voie buccale le parasite dont il sont infectés comme les Majini, les cerbères qui en font autant, il y a aussi une situation plus ou moins identique à celle de Jill Valentine dans RE 5 avec un certain accessoire sur la poitrine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Sans parler du Bourreau ou Executioner avec son marteau géant, identique en tout point à celui du jeu.
OMG comme ils ont trop pompé sur le jeu lol !!!

_______​

Et surtout ce qui m'a bien fait marrer là, c'est Wesker avec ses animations de ouf... je me déplace rapidement et me téléporte où je veux (enfin on pourrait le croire à première vue). Il se la pète beaucoup aussi comme dans le jeu quoi. En tout cas, ce dernier aura eu le mérite de m'avoir bien fait rire ! Hahahahahaha !!!

Modifié par Ragnarok, 12 May 2012 à 10:42.

Image IPB

#122 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 13 September 2011 à 12:12

ils sont vraiment limite les films resident, je les ai maté aussi pour moi c'est de la daube si on les prend comme des films sans tenir compte de l'adaptation c'est des films à regarder une fois mais niveau film de zombies autant se mater l'armée des morts de Zack snyder.
Wesker est nul ! ils ont pris un pauvre acteur à chier pour le jouer alors que dans le jeu il est trop charismatique, enfin bref le casting est à chier je retiendrai Jill qui était assez fidèle mais c'est tout

#123 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 13 September 2011 à 13:24

Ben Wesker dans Extinction encore ça allait je trouve, mais dans Afterlife il m'a énormément déçu, surtout dans les scènes d'action.

Alors bon, en définitive, que l'histoire prenne une tournure différente par rapport au jeu vidéo, je veux bien, pourquoi pas si tant est que l'esprit est un minimum conservé (à la rigueur) ... Après, que les personnages repris aient le charisme d'une huître (pour la plupart en tout cas et même pour les nouveaux), là ça le fait pas trop. Que l'ambiance diffère.... mouais bof. Mais surtout le plagiat à Resident Evil 5 dans le dernier, alors là je dis non. C'est pitoyable comme certains évènements repris se déroulent à coté si bien que je me suis payé une belle tranche de rigolade !
Certains dialogues sont loin d'être convaincants aussi. En même temps, certains effets spéciaux sont quand même réussis, ce qui rattrape un peu l'affaire.  

Ça reste quand même des films à voir au moins une fois. Ils sont pas cons quand même les développeurs, ils retrancrivent un peu l'évolution de la série en jeu vidéo (le T-Virus, les monstres... par exemple) en condensant le tout dans plusieurs films d'une durée d'un peu plus d'1h30 et y laissent volontairement un épilogue qui n'est en fait que le prologue au film suivant pour attirer plus de spectateurs (fans y compris). Ce qui en fait une série à suivre (si on veut). Résultat, même si on n'a pas tellement aimé les films en comparaison au JV, on reste quand même un minimum curieux de connaître la suite. C'est une sorte d'attrape-nigaud.  

Rien de mémorable après... Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ne sont généralement pas aussi intéressantes que les oeuvres originales, ça coule de source ! Et Resident Evil n'y coupe pas. Il peut toutefois y avoir quelques exceptions mais c'est rare...

Si tu veux mon avis, Resident Evil Degeneration à lui seul te prend les 4 films avec la Milla Jovovich et te les coupe en quinze ! Tellement la différence est énorme. Le film d'animation lui, sans être parfait, est entièrement fidèle au jeu vidéo. Ce qui lui rend au moins justice.
Image IPB

#124 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 02 November 2011 à 00:55

Des chercheurs français ont réussi à faire rajeunir des cellules humaines : http://www.france-in...2299-29-30.html

Voilà un procédé intéressant qui fera très certainement surgir de nouveaux problèmes d'éthique et laisse présager un avenir nouveau pour la médecine.

Image IPB

Image IPB

#125 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 02 November 2011 à 16:21

Oui j'ai vu ça au journal de france 2 hier, il y a eu une interview d'un des chercheurs.
Ce que ça représente pour l'avenir de la médecine est juste révolutionnaire, ce procédé permet(terai) de régénérer n'importe quel organes, même ceux qui ne peuvent se régénérer naturellement comme le coeur ou le cerveau par exemple et ainsi soigner bon nombre de maladies incurables ou de dysfonctionnement chez un individu.

Pujadas a bien évidemment posé la question de la vie éternel mais le chercheur a dis que l'on en était encore très très loin ^^
Image IPB

#126 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 November 2011 à 18:38

Oui c'est sûr d'autant plus que pour le moment, d'après cet article du Monde (http://www.senioract...ite_a14340.html) les cellules rajeunies n'ont pas été replacées sur des humains et que certaines d'entre elles pourraient être cancérigènes.

Quoi qu'il en soit c'est une avancée prometteuse.

Image IPB

Image IPB

#127 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 03 November 2011 à 22:05

Et tout ça rien qu'en prélevant des cellules sur une personne centenaire à l'origine...
Cela permettrait d'augmenter la longévité de l'être humain. Mais peut-être que ça comporte quelques risques puisque ça vient juste de sortir du stade expérimental...  

Personnellement, l'intérêt de la science, je le verrais mieux dans le sens où elle permet de soigner plus de maladies plutôt que d'augmenter l'espérance de vie humaine. Le tout est de voir s'il n'y a pas d'effets secondaires sur l'organisme...
Image IPB

#128 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 06 November 2011 à 22:57

C'est dommage de pouvoir augmenter l'espérance de vie des gens mais pas de soigner un grand nombre de maladies. Et puis, plus de maladies signifierait indirectement un prolongement de l'espérance de vie général.
Et si on devenait immortel grâce à ces recherches, ça voudrait dire plus de retraite, et donc devoir travailler infiniment... X_X

Modifié par tennee, 06 November 2011 à 22:59.

Image IPB

#129 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 29 November 2011 à 20:38

Condamné pour avoir mis son épouse à la diète sexuelle ! http://www.franceinf...9451-2011-11-29

Image IPB

Image IPB

#130 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 29 November 2011 à 20:50

C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas divorcé depuis longtemps s'il se passe rien... vu qu'il y a manquement de devoir !
Image IPB

#131 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 29 November 2011 à 21:59

"UFC - Que choisir" s'attaque aux éditeurs et distributeurs de jeux vidéos vis-à-vis de certaines pratiques (jeux sortis archi-buggés, la malédiction des DLCs, pratique commerciales douteuses, etc).
On va devoir attendre un certain moment avant de voir des changements, mais si je puis me permettre : punaise, c'est pas trop tôt, enfin une initiative.

Edition : Tiens tiens, vous avez mis en place un correcteur de propos outranciers...Bien vu.

Modifié par WhiteTempest, 29 November 2011 à 22:01.

#132 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 November 2011 à 22:10

Voir le messageWhiteTempest, le 29 November 2011 à 21:59, dit :

Edition : Tiens tiens, vous avez mis en place un correcteur de propos outranciers...Bien vu.
Bien vu ... ou pas. En fait ça fait un moment que c'est mis (par moi, je confesse tout). Si ça déforme ton propos toutes mes excuses en tout cas.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#133 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 29 November 2011 à 22:18

Voir le messageDelldongo, le 29 November 2011 à 22:10, dit :

Bien vu ... ou pas. En fait ça fait un moment que c'est mis (par moi, je confesse tout). Si ça déforme ton propos toutes mes excuses en tout cas.

Sérieux ? J'ai jamais remarqué xD

En tout cas WT on a aussi posté ce lien dans dicu jeux vidéo, mais ça rentre aussi ici, d'un certain côté.

Et donc je le redis ici : Très très bonne initiative. A voir ce que ça va donner, j'espère que ça va faire bouger les choses.
Image IPB

#134 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 29 November 2011 à 23:30

Ah ? Au temps pour moi, pardon, je ne pensais pas que vous l'aviez déjà posté. Je ferais plus attention à l'avenir.
Sinon, ne t'inquiète pas Delldongo, mon propos ne perd pas grand-chose au change (si ce n'est qu'entre deux mots en "p", l'un véhicule mieux une certaine émotion qu'un autre, mais au final c'est peut être mieux ainsi).

Il faut dire que le forum a tout de même de nombreux sujets de "Discussion générale" :p :
- "Discussion générale" ici présent
- "Discussion générale RPG"
- "Discussion générale Jeux Vidéos", dont j'avais oublié l'existence pour le coup.

Enfin bon : doit-on envisager la création d'un sujet dédié à l'action d'UFC, bien que l'on risque d'en faire vite le tour sans informations supplémentaires dans les jours à venir et sans un point de vue juridique plus ou moins poussée de certains membres ? En théorie je devrais pouvoir parler de l'action d'UFC en tant que juriste, mais en pratique j'avoue que je n'ai pas étudié la DGCCRF depuis un bail, et qu'en l'absence des moyens exacts avancés par l'UFC je risque de ne pas pouvoir dire grand-chose (sans compter que je ne vais pas vraiment avoir le temps de décortiquer tout ça).

Modifié par WhiteTempest, 29 November 2011 à 23:36.

#135 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 30 November 2011 à 12:02

J'ai vu tous les films Resident Evil j'ai aimé le 1 et 2 mais RE Afterlife est une honte pour la série RE c'est un vrai fiasco avec Michael Scofield (Wentworth Miller) comme chris redfield et un wesker non charismatique je ne pas du tout aimé ce film.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#136 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 30 November 2011 à 12:48

Voir le messageWhiteTempest, le 29 November 2011 à 23:30, dit :

Ah ? Au temps pour moi, pardon, je ne pensais pas que vous l'aviez déjà posté. Je ferais plus attention à l'avenir.
Sinon, ne t'inquiète pas Delldongo, mon propos ne perd pas grand-chose au change (si ce n'est qu'entre deux mots en "p", l'un véhicule mieux une certaine émotion qu'un autre, mais au final c'est peut être mieux ainsi).

Il faut dire que le forum a tout de même de nombreux sujets de "Discussion générale" :p :
- "Discussion générale Jeux Vidéos", dont j'avais oublié l'existence pour le coup.

Enfin bon : doit-on envisager la création d'un sujet dédié à l'action d'UFC, bien que l'on risque d'en faire vite le tour sans informations supplémentaires dans les jours à venir et sans un point de vue juridique plus ou moins poussée de certains membres ? En théorie je devrais pouvoir parler de l'action d'UFC en tant que juriste, mais en pratique j'avoue que je n'ai pas étudié la DGCCRF depuis un bail, et qu'en l'absence des moyens exacts avancés par l'UFC je risque de ne pas pouvoir dire grand-chose (sans compter que je ne vais pas vraiment avoir le temps de décortiquer tout ça).

Il est vrai que quelques petites réorganisations du forum seraient peut-être bénéfiques.

Sinon il est vrai que sans plus d'informations il est dur de commenter. Après il y a bien un problème d'ordre juridique. Mais ça on peut le faire remonter de base avec la PS3, qui par exemple n'autorise que 5 comptes pour 5 consoles. Si tu oublies de les désactiver et que tu crames ta 5 eme PS3, t'es foutu.

Le pass est un procédé tout nouveau qui choque beaucoup de monde. On l'a vu récemment avec Arkham City, dans lequel on était obligé de payer pour jouer à 15% du jeu (Catwoman), si on se faisait prêter le jeu. Scandaleux.

Les éditeurs veulent simplement tuer le marché de l'occasion. Si mes souvenirs sont bons, le pass n'est valable que jusqu’à 2027. Que fait-on si en 2028 on décide de jouer à Arkham City, et que le service PSN n'existe plus, ou que le code en lui-même n'est plus disponible ? On est coincé, et c'est malheureusement une politique qui tend à devenir de plus en plus présente.
Image IPB

#137 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 30 November 2011 à 13:27

Voir le messagetheblackoni, le 30 November 2011 à 12:02, dit :

J'ai vu tous les films Resident Evil j'ai aimé le 1 et 2 mais RE Afterlife est une honte pour la série RE c'est un vrai fiasco avec Michael Scofield (Wentworth Miller) comme chris redfield et un wesker non charismatique je ne pas du tout aimé ce film.
En même temps tout les films RE sont a gerber.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#138 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 30 November 2011 à 15:48

C'est drôle, moi c'est le 3ème et le 4ème films qui m'ont le plus plu (le 3ème surtout) mais du point de vue d'une adaptation cinéma j'entends bien, car la plupart des adaptations de jeux vidéo sont pourries, ça coule de source.

La série en jeu vidéo et le film Degeneration fidèle au JV resteront de loin supérieurs aux productions cinématographiques. Mais pour le fan de la saga Resident Evil, je pense que ça vaut le coup de regarder les films au moins une fois juste par curiosité et pour voir le tout sous un autre angle. Mais bon après, sans plus...

C'est comme pour le 5ème film, je le verrai une fois pour voir comment ça se suit et puis basta.
Image IPB

#139 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 30 November 2011 à 16:38

Voir le messageXeno, le 30 November 2011 à 12:48, dit :

Citation

Il est vrai que quelques petites réorganisations du forum seraient peut-être bénéfiques.

Je suis parfaitement d'accord, j'avais même abordé le sujet en privé et ça s'est conclu sur un simple post de Dell "oui, pourquoi pas" (en même temps ma faute aussi de ne pas avoir un peu insisté).

Donc, tant qu'à aborder le sujet, qui serait favorable à une diminution du nombre de sections du forum, dans le but d'améliorer sa lisibilité et d'éviter les réactions dures à caser comme celle-ci ? Moi, je milite pour.

Image IPB

#140 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 November 2011 à 22:11

Hihi, non mais pardonne-moi, mais si j'ai pas une piqûre de rappel sur ces sujets là, j'ai autant de chance d'oublier que de mourir avec un Mudo dans SMT3 (c'est-à-dire presque à tous les coups). Bien sûr, je veux bien réorganiser le forum, donc si tu me vois un de ces jours en train de rien faire sur MSN, n'hésite pas !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)