Aller au contenu

Discussion Générale

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#141 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 01 December 2011 à 14:26

Voir le messageDelldongo, le 30 November 2011 à 22:11, dit :

Hihi, non mais pardonne-moi, mais si j'ai pas une piqûre de rappel sur ces sujets là, j'ai autant de chance d'oublier que de mourir avec un Mudo dans SMT3 (c'est-à-dire presque à tous les coups).

Ouvre la bouche. :tongue:  Je vais te faire avaler le Magatama Satan et on en parlera plus. :whistling:

Citation

Bien sûr, je veux bien réorganiser le forum, donc si tu me vois un de ces jours en train de rien faire sur MSN, n'hésite pas !

J'en prends note alors. :smile:

Image IPB

#142 Tigrouju

Tigrouju

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Rouen

Posté 22 December 2011 à 20:05

Je vous souhaite un joyeux noël plein de bons rpg
Je vous souhaite une future bonne année 2012
Je vous souhaite de gagner de l'xp au boulot IRL ^^
Tuez-les tous, Dieu fera le tri !

#143 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 December 2011 à 15:19

Ça aurait été plus approprié de le souhaiter ce soir à 0h00, à la rigueur. Pour l'expérience (EXP), c'est surtout dans les RPGs qu'il faut surtout les gagner ou sur le site. Mais le plus important pour l'année qui vient c'est avant toute chose d'avoir une santé de fer, être heureux en amour et trouver du travail !
Image IPB

#144 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 December 2011 à 16:21

Sauf que tout le monde n'est pas devant un ordi au moment des fêtes, c'est peut-être pour ça qui nous le souhaite en avance.
Et pour exp au boulot, c'est une boutade... Il fait le lien entre l'exp qu'on nous demande pour un travail, ou que l'on gagne petit à petit, comme dans un RPG.

Sinon bonnes fêtes à toi aussi Tigrouju :)

Image IPB

Image IPB

#145 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 19 January 2012 à 22:13

La nouvelle sur la fermeture (pour un temps indéterminée ?) de Mega Upload fait rage ! :dry: :angry:

http://www.mapauseca...avec-avaaz.html

En espérant que ça ne dure pas longtemps. N'hésitez pas à signer dans le lien à l'intérieur mais je remets le lien ici au cas où : http://www.avaaz.org...2614524&v=12114

Modifié par Ragnarok, 19 January 2012 à 22:24.

Image IPB

#146 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 19 January 2012 à 23:24

Aaah, c'était ça le commentaire de yusu ?

... Ah oui, quand même. Ce n'est pas possible : les USA n'ont pas le pouvoir de fermer comme ça un site internet situé dans un pays autre que le leur. C'est la loi chinoise qui s'applique (ou la loi internationale... Pour internet et les serveurs, je ne suis pas certain que la question ait été tranché).

RAJOUT : J'ai trouvé ça ici, qui explique comment c'est possible :

Citation

Comment Megaupload a pu d'un coup de baguette magique, fermer un site qui (si je ne dis pas de connerie) n'est pas hébergé aux États-Unis. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong ?

D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site en passant par Carpathia.

Dans tous les cas, les fondateurs du site ont été poursuivis pour violation des lois sur le piratage. Je vais être direct : c'est de la connerie. Ils gèrent une plate-forme d'échange, pas son contenu, et la législation actuelle ne leur impose pas de surveiller celui-ci, et ils peuvent encore moins être tenu responsable pour cela. On est dans un exemple flagrant d'abus de droit (edit : peut être pas d'abus, ce n'est pas le bon terme juridique applicable à cette situation... Bref, la responsabilité des fondateurs de MU ne devraient pas pouvoir être engagée, ce n'est pas comme ça que ça marche, pas en France en tout cas).

Bien entendu, ne prenez pas pour argent comptant ce que j'énonce, mais je suis à peu près certain de pouvoir dire que ce qui se passe ne devrait pas avoir lieu.

Par ailleurs, je lis (probablement une traduction de propos anglais) qu'on parle de "crime contre le copyright" : pour l'anecdote, c'est à nouveau du n'importe quoi. Le piratage est, à ma connaissance, un délit (en droit français tout du moins), pas un crime, cette qualification étant réservée à des cas bien particuliers, aux infractions les plus graves, et le piratage n'est pas puni aux dernières nouvelles d'au moins 10 ans de réclusion criminelle, ce qui est la peine minimale pour les infractions qualifiées de crime (à nouveau, je parle du droit français).
Et d'ailleurs, je doute que cette notion de "crime contre le copyright" existe tout court. Par contre, les fondateurs de Mu sont poursuivis par de nombreux chefs d'accusation, dont du blanchiment d'argent... L'affaire a une portée plus importante que le piratage.

Oh, et pour couper court aux idées reçues : cela n'a rien à voir avec le SOPA. Cet "act" là n'a pas encore été voté. Par contre, oui, cela va donner de l'eau au moulin des protestataires (je crois qu'on peut féliciter le FBI pour son timing).

Soit dit en passant : Anonymous s'en donne à coeur joie en ce moment, multipliant les attaques contre des sites américains. http://www.justice.gov/ et http://www.universalmusic.com sont down. Pour ceux qui l'ignore, Megaupload et UniversalMusic étaient en clash juridique.

Modifié par WhiteTempest, 20 January 2012 à 00:12.

#147 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 20 January 2012 à 00:12

Effectivement, c'est assez nawak d'inculper les créateurs du site. Après tout, ils ne font que gérer, comme tu dis, la plate-forme, et non le contenu. De plus ils s'efforcent de nettoyer le plus possible le tout. Ce serait comme fermer youtube parce qu'il y a des violations de copyright (au moins quoi.. les 85% de youtube ?), ou alors google parce qu'il nous amène sur des sites comme MU. Nan mais bravo.. vive le patriot act !

En tout cas, j'en connais qui vont passer une bonne journée à essayer de remettre les serveurs sur pied pour universal music x)

Par contre, on reproche à MU du blanchissement d'argent. Si là c'est avéré, ça craint vraiment énormément pour eux.

Modifié par Xeno, 20 January 2012 à 00:15.

Image IPB

#148 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 20 January 2012 à 00:19

ça enchaîne du côté d'Anonymous. Devinez quel site vient d'être down ? HADOPI. www.hadopi.fr est HS.

Les évènements qui vont suivre s'annoncent très intéressant. C'est le ram-dam, et il va être passionnant de voir quelle ampleur ça va prendre.

Modifié par WhiteTempest, 20 January 2012 à 00:27.

#149 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 January 2012 à 00:37

Voir le messageXeno, le 20 January 2012 à 00:12, dit :

Par contre, on reproche à MU du blanchissement d'argent. Si là c'est avéré, ça craint vraiment énormément pour eux.

Moui oui allé... quand est ce qu'on va arrêter les politiciens qui font la même chose ? ou ceux qui gagnent un salaire monstrueux alors qu'ils ne font rien ?

Quand est ce qu'on va arrêter le type qui a inventé SOPA car il a des idées trop dangereuses ?

Je serais à la place des politiciens américains, je me réfugierais dans le premier bunker venu.

Image IPBImage IPB Image IPB

#150 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 20 January 2012 à 00:41

Le monde est injuste. Jusque là, rien de nouveau, mais si j'en ai le pouvoir un jour j'essayerais d'arranger ça.
Par contre, Anonymous est entrain de faire des ravages...

#151 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 January 2012 à 08:01

Oui je te suis vos mieux qu'il se cache car ça va faire mal !!! :angry:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#152 Tigrouju

Tigrouju

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Résidence : Rouen

Posté 20 January 2012 à 11:00

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Nicolas Sarkozy s'est félicité de cette opération (fermeture de megaupload) à travers un communiqué : «La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création».

«nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création» On aura tout entendu...Et protéger quoi ? Des monuments de la chanson française comme les Enfoirés, Jean-Pascal et autres Star Ac ? -_-'
Tuez-les tous, Dieu fera le tri !

#153 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 20 January 2012 à 11:16

Sarkozy envisage même de se pencher d'avantage sur un Hadopi 3 grâce à l'action des Américains, et peut être même de faire quelque chose de proche de SOPA, en gros Sarkozy peut déjà faire une croix sur 2012.

Image IPBImage IPB Image IPB

#154 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 January 2012 à 11:26

Déja avant il pouvais la faire sa croix !!!

Image IPB

#155 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 January 2012 à 13:49

C'est scandaleux ! Et c'est Anonymous qui décroche la palme d'or du plus gros coup de pute de l'année sur le net !

Imaginez tout ceux qui ont des comptes Premium... Comment ils vont se faire rembourser ou dans combien de temps ?  
Vraiment on traverse une cruelle époque. Heureusement que je n'avais pas d'abonnement. Alors, le début de la fin du monde pour 2012 ? Et sans compter les nombreuses boites qui peuvent ou vont tomber maintenant que Mega Upload est dead. Cela va nuire à beaucoup de gens dans le monde du net :/
Image IPB

#156 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 20 January 2012 à 14:00

Ah d'accord MU fermé pour ces raisons là ? Alors pourquoi ne pas fermer les autres sites de téléchargement tel que rapidshare si c'est si simple etc ...
C'est vraiment n'importe quoi, il y aura de forte répercussions c'est certains, les gens qui possèdent internet dans le monde aiment et utilisent très souvent megaupload pour la rapidité et la qualité de ses services ( je ne pense pas me tromper). On peut donc ce dire que ceci ne va pas duré, j'en suis intimement convaincu. Les américains qui on initié cette action ( le FBI c'est ça ?) vont subir et subissent déjà énormément de pression ...

Bref j'ai signé la pétition bien entendu et je suis d'accord avec vos remarques pertinentes WT et Xeno, MU s'éfforce de supprimer les fichiers illicites mis en ligne et de plus il n'est pas responsable du contenu de leur site, c'est simplement un outil au service des particuliers et des entreprises comme vous l'avez dit.

Par contre je ne qualifierais pas Anonymous de pute, mais plutôt de génies et peut être plus tard de sauveurs.
Image IPB

#157 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 20 January 2012 à 14:03

Voir le messageRagnarok, le 20 January 2012 à 13:49, dit :

Cela va nuire à beaucoup de gens dans le monde du net :/
Oui tu as raison et sa me rappel le mauvais souvenir lors du piratage de PSN.
Image IPB

#158 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 20 January 2012 à 14:28

Cette nouvelle loi est en cours. Ce n'est pas encore décidé mais l'opinion publique va s'y opposer fermement, c'est clair comme de l'eau de roche. Pour MU c'est peut-être fini mais maintenant, il faudrait qu'une nouvelle boite la remplace ou reprenne les rênnes, ce serait bien. Difficile d'imaginer une suite dans l'immédiat à ce cruel scénario. Je plains les sites et blogs qui ont hébergé leur films, séries, animés, etc... sur MU pour à présent les faire passer sous d'autres fichiers de téléchargement. Ça leur prendra un temps fou pour tout remettre en ordre...
Image IPB

#159 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 20 January 2012 à 14:54

Voir le messageRagnarok, le 20 January 2012 à 13:49, dit :

C'est scandaleux ! Et c'est Anonymous qui décroche la palme d'or du plus gros coup de pute de l'année sur le net !

Imaginez tout ceux qui ont des comptes Premium... Comment ils vont se faire rembourser ou dans combien de temps ?  
Vraiment on traverse une cruelle époque. Heureusement que je n'avais pas d'abonnement. Alors, le début de la fin du monde pour 2012 ? Et sans compter les nombreuses boites qui peuvent ou vont tomber maintenant que Mega Upload est dead. Cela va nuire à beaucoup de gens dans le monde du net :/

Action en responsabilité au civil engagée par MU contre le FBI et le gouvernement américain. Malheureusement, pour que cela soit envisageable, il faut que MU soit relaxé au pénal. Sinon, et bien les usagés du service devront se retourner eux-même contre le FBI/gouvernement américain "je crois". Dans ce cas là, bon courage à eux.

Pour Sarkozy (je précise avant que je me considère neutre politiquement... Ou plutôt que je n'ai aucune confiance en nos hommes et femmes politiques, considérant simplement que certains sont pires que d'autres, mais qu'il n'y en a aucun pour rattraper l'autre), il n'a clairement pas marqué de points... Je crains d'autant plus le duel que l'on risque d'avoir au second tour. 2012 s'annonce une année catastrophe. D'ailleurs, d'autres politiques réagissent déjà aux propos de N.S, notamment Marine Lepen, qui dit s'opposer net à la fermeture de MU... ça sent la campagne présidentielle à plein nez. Et ça sent très mauvais.

Modifié par WhiteTempest, 20 January 2012 à 14:58.

#160 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 20 January 2012 à 15:31

Oui on ne peut plus faire confiance aux politiques, surtout en cette periode d'élection...
Souvenez vous de Jospin qui peu avant les élections de 2002 avait dit " l'Etat ne peut pas tout faire" ( fasse a une demande d'aide a une entreprise qui était entrain de couler). Resultat il ses fait écraser fasse a Chirac.
Bref les politiques on tiré une leçon de cela et font tout pour essayer de se faire passer pour de bon samaritains ( même aider des entreprise entrain de couler et qui du coup coute beaucoup au pays ...).
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)