Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 22 June 2016 à 12:03
Il y a eu des leaks apparemment (après faut voir si les leaks sont legit, ce qui est une autre affaire) qui disent que le jeu est franchement pas au point, et ça m'étonnerait même pas; voire ça expliquerait carrément pourquoi on voit toujours les mêmes endroits, avec les mêmes mobs.
Je veux pas basher le jeu, j'ai joué à Duscae j'ai pas du tout aimé c'est mon problème. Je nage plus dans l'imcompréhension en fait. Je sais pas ce que SE essaye de faire en fait avec ce jeu. Attention je dis pas qu'il sera mauvais (j'espère bien que ce sera le contraire parce qu'avec le nombre d'opus qui divisent de plus en plus et qui se payent de plus en plus de mauvais commentaires, à ce rythme là FF va finir par disparaître et je trouve ça triste). Mais là je suis paumé. Entre le "non on mettra pas d'airship" pour finalement dire "bah la voiture elle fait airship on vient juste de lui rajouter l'option", la volonté de contenter casus (attention ce n'est pas un terme péjoratif pour moi) et fans/HG avec des aspects mixtes qui sont juste pas intéressants (genre la pêche !), l'histoire qui a subie moults changement pour permettre les spins off (oui Kingslaive, c'était sensé être dans le jeu, à la base), avec un aspect road-trip alors qu'il était vendu comme un épisode assez sombre... J'ai juste l'impression que ça part dans tous les sens sans qu'eux mêmes ils savent ce qu'ils font, avec des aspects qu'ils ajoutent, enlèvent puis rajoutent puis modifient ou juste des demandes de fans complètement stupides. Au final c'est sensé faire quoi ce jeu? Réconcilier les fans perdus avec la license ? Attraper de nouveaux joueurs ? Faire n'importe quoi?
C'est le gros pros problèmes des jeux annoncés trop tôt, et un aspect du JV que je trouve très discutable depuis ces dernières années: l'espèce "d'importance" que prennent les joueurs sur le développement. C'est à mon sens une vraie gangrène: on perd la vision du développeur, on ajoute la vision biaisée des joueurs qui ne connaissent pas les limites, les envies, l'homogénéité initiale, les émotions que le dev veut faire passer, etc... C'est une habitude qui prend de plus en plus d'ampleur et qui au final fait plus de mécontents que de contents.
Et puis niveau communication c'est soit pas de comm ou trop de comm, faut croire que leur équipe comm est vraiment à la ramasse. C'est une très mauvaise stratégie, parce que sans comm les gens qui attendent le jeu s'impatientent, mais en en montrant trop, le risque (enfin pour FFXV c'est plus un risque mais une réalité, surtout après cet E3 qui fut une vraie cata pour le jeu), les gens qui attendaient le jeu se désintéressent ou prennent peur, et ceux qui l'attendaient pas en ont marre.
Posté 22 June 2016 à 14:18
Je pense que le jeu a subi beaucoup trop de changements de directions durant son développement pour donner un projet abouti et cohérent, et c'est bien dommage car ça va pourrir l'image de la licence (enfin ce qu'il en reste...) Evidemment il faut quand même attendre d'y jouer pour avoir une vraie opinion, mais d'après la com' on a plutôt l'impression qu'ils ont un gros truc chaud dans le mains sans trop savoir quoi en faire et qu'ils vont finir par le balancer aux joueurs comme ça.
Par comparaison, je pense que Type-0 s'en est bien mieux sorti, malgré un budget complètement réduit et un désintérêt de Square-Enix pour cet opus, les développeurs ont réussi à tenir le cap sur ce qu'ils avaient décidé et ont sorti un jeu qui se tient (avec certes beaucoup de défauts mais bon...)

Posté 22 June 2016 à 14:36
La connerie qu'il ont fait, c'est de ne pas avoir enterrer définitivement VS XIII quand la FNC à pris l'eau. L'erreur étaient de vouloir contenté une poignée de fans aveugles qui ne cesser de vouloir un VS XIII même après tout ce temps.
En 10 ans il s'en passe des choses, le jeu vidéo évolue, la mode change, les consoles changent, les joueurs ne sont plus les mêmes.
Posté 23 June 2016 à 09:25
Je suis également d'accord avec Nata en ce qui concerne Type-0 (version PSP du moins). A mes yeux à l'époque pour la version PSP (me suis pas intéressé aux infos sur le portage) le jeu n'en a jamais trop montré, les infos étaient intéressantes mais pas spoilantes (je me souviens de trailer de XIII-2 et LR qui spoilaient 75% des jeux). Il y avait vraiment une envie qui au final s'est peut être pas aussi rassasiée vu que le jeu en soi était assez moyen, mais il avait de très bons côtés aussi. Les joueurs sont pas venus mettre leur grain de sel (sauf pour la caméra pour le portage de mémoire), et rien que pour ça, Type-0 est très homogène et on sent la passion des devs même si le jeu est pas du tout exempt de défauts. Là FF XV, je sais pas, j'y trouve pas d'âme, je vois pas le plaisir que les devs ont pris à le concevoir, on dirait vraiment que c'est le boulet que tout le monde se traîne mais qu'ils veulent pas le dire parce que ça fait mauvaise image.
Posté 06 July 2016 à 12:36

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 12 July 2016 à 06:56
Modifié par Wolfangele, 12 July 2016 à 06:57.

Posté 18 July 2016 à 08:57

Posté 18 July 2016 à 22:36
Posté 19 July 2016 à 06:54

Posté 19 July 2016 à 09:04
Wolfangele, le 19 July 2016 à 06:54, dit :
Posté 19 July 2016 à 09:09

Posté 27 July 2016 à 05:26
Modifié par Wolfangele, 27 July 2016 à 05:26.

Posté 28 July 2016 à 05:15

Posté 11 August 2016 à 17:23
Posté 12 August 2016 à 20:31
Posté 13 August 2016 à 18:59

Posté 12 September 2016 à 06:33

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)