Ça dépend des jeux, parfois les robots, persos, histoires, sont issues de séries TV, films, mangas,... de la franchise Gundam.
Parfois c'est du contenue exclusif. Une nouvelle histoire, avec son lot de robot, personnages, etc.
Ici avec Gundam Breaker 3, c'est la première formule.
Sinon, pour préciser mon message pour Death.
Dans GB2 quand tu débloquais une Parts, elle était unique et l'obtention était définitive. La Parts avait ses propre compétences, et tu n'avais plus qu'à la leveler. Donc même en japonais, c'était assez simple de s'y retrouver.
Mais dans GB3, les Parts ne sont plus uniques et ont des rangs (normal à légendaire) et les compétences liées sont plus ou moins aléatoires. Donc pour créer un bon MS capable de résister aux modes Extreme ou New-type, il va falloir que tu maîtrises les système de fusion / forge qui ne sont pas évident en japonais. Et tu risque de te retrouver avec des listes de 600 bras de robots écris en kata et des compétences en kanji
Après derrière ce changement de gameplay, il y a quand même de sacrés avantages, tu peux enfin te créer le robots que tu veux sans tenir comptes de son potentiel et de ces compétences de départs.
Maintenant tu fais comme tu veux, c'est sûr les versions jap sont moins chères que les asia, mais dans ce cas, on y gagne vraiment si l'on est pas japonisant.