Je pense qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer sur la Wii U. On n'a quasiment pas vu d'images de gameplay, juste des séquences pré-calculées (DarkSiders, BF3, etc).
Cependant la console se révèle attirante. Enfin la HD chez Nintendo, il était temps. J'ai cependant peur que cette HD ne sorte trop tard, même si je dois dire que lors de cet E3 c'est bien Nintedo qu'a fait le show avec sa Wii U, et ce depuis longtemps, c'est donc une bonne chose. J'ai fait un tour des forums, et y'a un engouement assez certain, avec certes du troll de toute part.
J'attends de voir les jeux qui vont sortir sur cette console car en ce qui concerne la Wii classique, on ne peut pas dire que les RPGs affluent. Non pas qu'il y ait de mauvais RPGs, loin s'en faut, mais le choix est restreint. Quant aux autres genres (bien qu'ils soient divers et la plupart appropriée pour la machine), ils ne comptent pas énormément de jeux. En gros, il n'y a pas autant de jeux que sur les autres consoles.
Ce qui fait la force (et en l'occurence l'achat) d'une console, ce sont, bien entendu, ses jeux. C'est une symbiose indispensable. J'espère donc qu'il y aura des jeux intéressants et originaux (pour ce dernier point, je ne me fais pas trop de souci puisque Nintendo est passé maître dans l'art d'innover), d'ailleurs, les nouvelles caractéristiques développées sur la machine devraient lui permettre de rivaliser d'une certaine manière avec les autres consoles next-gen de salon (PS3 & Xbox360). Peut-être pas en terme de puissance mais au niveau des multiples options proposées (notamment l'intégration de écran tactile sur la console offrant de nouvelles perspectives), mais c'est peut-être bien un bon début.
Officiellement, on ne connait pas encore le prix de lancement de la Wii U, mais pour le peu que j'ai vu, je reste un peu plus optimiste vis-à-vis de sa semblable quant au futur éventuel succèsde cette nouvelle console de Nintendo au vu de la technologie dont elle dispose, même si certains éléments qui en découlent sont déjà connus et viennent faire leur entrée un peu tard dans la concurence actuelle des consoles next-gen...
Pour ce qui est de la puissance graphique, il semblerait qu'il y ait quelque améliorations par rapport à sa frangine comme en attestent les vidéos :
Musique maestro !
Apparemment, le prochain The Legend of Zelda Skyward Sword en a dans le ventre à en juger par les premiers visuels et d'autre part, il me rappelle un peu Zelda The Wind Waker pour le gameplay mais nul doute que de nouveaux concepts seront présents et exploiteront à ce titre les ressources de la Wii U. Comme Nintendo a toujours su si bien le faire avec ses jeux propres. Et la musique a l'air de rester fidèle à l'univers d'Hyrule. Ce qui est déjà une bon avant-goût.
Le rendu visuel est très joli avec des textures bien lisses et des couleurs adaptées à l'environnement. Cette araignée est très bien réalisée mais Link également est travaillé.
Le jeu semble assez prometteur : Les effets de lumières sont saisissants et Link est drôlement agile dans ses mouvements, ce qui laisse entrevoir une fluidité de bonne qualité.
Ce jeu suscite l'intérêt pour cette console mais il faudra aussi attendre d'en savoir un peu plus. Comme le dit le semptiternel refrain : Wait and see...
The Legend of Zelda : Skyward Sword est le prochain Zelda sur Wii.
Les images Wii U présentées plus haut n'appartiennent pas à ce jeu mais à une démo technique crée pour l'E3
Ah ok je l'ignorai. En fait, j'ai confondu avec cette démo E3. Bref, quoi qu'il en soit, le jeu a l'air bien sympa.
Enfin j'imagine qu'on peut toujours s'attendre à quelque chose de similaire sur Wii.
Sur Wii le jeu a été présenté y'a deux ans lors de l'E3, quelle démo magique dans le fait que ça ne marchait pas du tout. Le jeu propose un cel-shading assez inhabituel pour un Zelda. Cette patte graphique divise pas mal, mais les énigmes s'annoncent renouvelées et vraiment exploitant à fond la Wii cette fois.
Ah ok je l'ignorai. En fait, j'ai confondu avec cette démo E3. Bref, quoi qu'il en soit, le jeu a l'air bien sympa.
Enfin j'imagine qu'on peut toujours s'attendre à quelque chose de similaire sur Wii.
C'est bien le problème : ce n'est pas un jeu.
Effectivement, il y a du potentiel, mais perso j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec avant de forger mon opinion.
Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
C'est bien le problème : ce n'est pas un jeu.
Effectivement, il y a du potentiel, mais perso j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec avant de forger mon opinion.
En parlant de "ce n'est pas un jeu", ça me rappelle cette fameuse démo technique pour la Playstation 3.. en espérant pour Nintendo que cela ne soit pas qu'une démo technique
La démo montre un avant goût graphique de la Wii U en tout cas (jeu ou pas). On a une vague idée de la qualité visuelle bien qu'on n'a pas encore vu de jeux tourner concrètement. Juste des démos comme celle-ci :
Vivement d'en savoir plus sur les jeux donc.
@ Trak : Je voulais parler du jeu sur Wii dans mon avant-dernier message ici (post 145). Je ne l'ai pas précisé, ce qui a un peu prêté à confusion
Sûrement qu'il y aura un (ou plusieurs) FF un jour sur Wii U puisque la série s'est illustrée sur toutes les plateformes existantes allant même jusqu'aux téléphones mobile et I-phones. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve mais peut-être que la saga Cristal Chronicles perdurera avec Nintendo comme cela a été le cas jusqu'à présent...
Mais personnellement, j'avoue que j'aimerai bien voir autre chose que du FFCC...