Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#161 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 01 August 2011 à 05:06

Hahahaha ! ça pourrait me distraire pendant les longs trajets :P
Bien sympathique en tout cas.
Image IPB

#162 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 05 August 2011 à 18:56

Namco tease un nouveau jeu à cette adresse : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#163 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 18 September 2011 à 10:01

Juste un petit mot pour préciser que la PS Vita ne sera pas zonée : http://www.jeuxvideo...onee_28132.html

Il s'agit d'une excellente nouvelle, non ?

Image IPB

Image IPB

#164 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 23 September 2011 à 10:49

je me posais une petite question, vous avez vu Resident evil 4 et code veronica sortent en hd sur ps3 et 360, les japonais ont eu une version boîte, quelqu'un sait si elle va sortir chez nous ou si on n'aura que les versions dématérialisées ? merci d'avance

#165 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 September 2011 à 12:24

Tu parles de Resident Evil Revival Selection ? Remake de RE Code Veronica & RE 4 sur PS3 & 360 ...
Normalement ça sort entre le 20 et 27 septembre en Occident. Je vais peut-être me le prendre d'ici peu.

D'après ce qu'en dit Biohazard France, ça sort en dématérialisé (cf : 4ème commentaire Facebook en partant du haut,  ici !)  
En attendant, délectes-toi de ces images, il y a quand même une bonne différence avec les versions DC, PS2, et GC.

Hop : il y a aussi ce trailer HD :

Modifié par Ragnarok, 23 September 2011 à 13:20.

Image IPB

#166 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 September 2011 à 17:42

oui le 4 est sorti, le code veronica sort la semaine prochaine mais si ce n'est qu'en dématérialisé ça ne m'intéresse pas trop je préfère les prendre sur ps2 à ce compte là

#167 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 September 2011 à 18:30

En parlait de portage hd, ico et shadow of the colossus sortent la semaine prochaine sur ps3 c'est du lourd ça !!

#168 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 September 2011 à 18:50

Voir le messageElmaestro, le 23 September 2011 à 17:42, dit :

oui le 4 est sorti, le Code Veronica sort la semaine prochaine mais si ce n'est qu'en dématérialisé ça ne m'intéresse pas trop je préfère les prendre sur ps2 à ce compte là
Je cogite là dessus quand même étant un fan incontesté de cette saga. Je vais suivre ça de près.
Sinon, Resident Evil The Mercenaries est sorti il y a quelques temps mais celui-ci ne me parle pas trop...  c'est sur 3DS...
Resident Evil Revelations sera sans doute plus intéressant je pense car il devrait marquer un certain retour aux sources (Chris Redfield & Jill Valentine... Miam ! Pendant leur formation au BSAA il me semble. Ils  enquêtent sur un bateau je crois).

Voir le messageElmaestro, le 23 September 2011 à 18:30, dit :

On parlait de portage hd, Ico et Shadow of the colossus sortent la semaine prochaine sur ps3 c'est du lourd ça !!
Moi je les ai déjà xD
Pourquoi ? Tu va te les choper toi ?

PS/ Double post lol !

Modifié par Ragnarok, 23 September 2011 à 20:02.

Image IPB

#169 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 September 2011 à 23:03

Voir le messageRagnarok, le 23 September 2011 à 18:50, dit :

Moi je les ai déjà xD
Pourquoi ? Tu va te les choper toi ?

Je ne sais pas encore mais il y a de grandes chances que oui, par contre les versions boite ps 2 sont particulièrement belles, ce qui me motiverait bien à les prendre sur ps2....à méditer

Pour rebondir sur les portages HD, un MGS collection va sortir avec le 2, le 3 subsistence et peace walker, ça c'est cool aussi

#170 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 02 October 2011 à 12:46

Perso ils me servent à rien ces "remake" HD sachant que j'ai les version originales de tous ces jeux :cool:

Sinon en passant le site officiel P4U (persona 4 the ultimate in mayonaka arena) est ouvert, avec une superbe musique en fond. Je sais pas si c'est meguro qui s'en occupe, mais ça m'en à tout l'air :laugh:
Image IPB

#171 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 October 2011 à 13:22

Parlant de remake, je suis affreusement déçu par ceux de ICO et SoTC (enfin j'ai pas essayé ICO encore). On dirait que ce passage en fausse HD (ouais, en fausse, car les modèles 3D sont les mêmes, c'est juste les textures qui ont été revues, et encore j'ai l'impression ...) lui a enlevé toute poésie. Bref, si vous avez les jeux sur PS2, c'est un achat inutile (selon moi).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#172 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 October 2011 à 13:28

J'ai pas mal de jeux dans la marmite en ce moment mais entre temps, j'ai testé un peu Resident Evil 4 HD et bien que je possède moi aussi les versions classiques, c'est toujours un plaisir d'y rejouer pour la technique graphique, la qualité du titre ou encore, les succès.

Image IPB

#173 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 October 2011 à 16:58

Voir le messageDelldongo, le 02 October 2011 à 13:22, dit :

Parlant de remake, je suis affreusement déçu par ceux de ICO et SoTC (enfin j'ai pas essayé ICO encore). On dirait que ce passage en fausse HD (ouais, en fausse, car les modèles 3D sont les mêmes, c'est juste les textures qui ont été revues, et encore j'ai l'impression ...) lui a enlevé toute poésie. Bref, si vous avez les jeux sur PS2, c'est un achat inutile (selon moi).

C'est bon à savoir merci, j'ai pas encore de Ps3 mais c'est un des jeux que je voullais acheter dès que j'en aurrai une.
D'après les images que j'avais vus c'est vrai que ça n'avait pas l'air mirobolant cela dis...

Image IPB

Image IPB

#174 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 October 2011 à 17:16

Je vais peut-être me prendre Resident Evil Code Veronica en HD sur 360 dans la foulée tiens. J'aime tellement cette série de survival horror que je ne me lasse pas de la retrouver même sur next gen.  
En attendant Resident Evil Operation Raccon City dans quelques mois il y a de quoi faire !
Image IPB

#175 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 02 November 2011 à 18:08

Rien que le fait que l'on ne joue pas vraiment avec Dante mais avec une sorte de clone des plus horribles ne me donne clairement pas envie de m'intéresser au prochain Devil May Cry ... vraiment refroidi car j'aimais bien la série...  Mon lien
Image IPB

#176 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 02 November 2011 à 18:15

Voir le messageDelldongo, le 02 October 2011 à 13:22, dit :

J'ai fait Shadow of the Colossus y a pas longtemps sur PS2 et il m'a laissé sur le cul. J'aurais bien voulu tenter ICO, mais il est introuvable et j'en entends pas que du bien ; paraît-il qu'il est moins agréable à jouer que Shadow.

La compil' m'intéressera peut-être un jour, si je ne trouve jamais ICO sur PS2. D'ici là...

Tiens, autre sujet : XBox 360 ou PS3 ? J'envisage de prendre la 360 mais j'ai pas mal d'avis "tu ferais mieux de prendre une PS3 récente, c'est plus fiable et tout aussi bien alors que la 360 abîme les jeux quand on les fait tourner trop longtemps" et l'autre "la PS3 y a moins de bons jeux que sur 360, faut la mettre à jour sans arrêt et elle plante tous les mois". Verdict ?

Image IPB

#177 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 November 2011 à 18:23

Verdict : je possède les deux. Mais à l'heure actuelle je n'allume plus que la PS3 (elle ne plante jamais hein ^^ sauf si t'essayes de lui mettre un CF évidemment), étant donné qu'aucun RPG ne sort plus sur 360. La plupart sortent en plus en multi plate-formes, et comme je préfère de loin la manette PS au mastodonte de Microsoft, je prends tout sur PS3.

Ceci dit, sur 360 il y a des jeux que tu trouveras pas sur PS3 : Lost Odyssey, Tales of Vesperia (à moins de maitriser le Jap), Magna Carta 2, Last Remnant.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#178 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 November 2011 à 18:54

Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Dell. J'utilise la PS3 pour l'ergonomie, la gratuité, les jeux qui sont dessus et surtout le online.

Alors c'est vrai que la PS3 faut assez souvent mettre à jour, mais c'est pas si long que ça.
Image IPB

#179 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 November 2011 à 18:57

T'aurrai posé cette question il y a 2-3 ans je t'aurrai dis la 360.

Mais à l'heure actuelle, question RPG et question dézonage je te conseillerai d'avoir une Ps3 que je n'ai pas et que je compte avoir.
Sauf si tu veux absolument jouer en Français à ToV, LO ou Eternal Sonata.

Image IPB

Image IPB

#180 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 November 2011 à 19:10

Possédant également les deux machines, je pense qu'actuellement l'investissement le plus rentable est la PS3, la Xbox 360 ne proposant plus d'exclusivités.

Après tout dépend des titres que tu comptes acheter bien entendu.

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)