Discussion Générale Jeux Vidéo
Débuté par Chris17cp, Jun 01 2010 15:28
1127 réponses à ce sujet
Posté 27 December 2011 à 15:00

J'avoue ne pas avoir compris la dernière référence, Alan Linkebean... Mais le reste m'a bien plu.
Posté 27 December 2011 à 15:42
Certains prétendent qu'il s'agit du nom original et complet de Link... Aucune explication satisfaisante à ce sujet trouvée nulle part sur le net.
Posté 28 December 2011 à 14:51
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Je voulais prendre une Wii pour la retrocomptabilité mais c'est mort !
Go to take a X360...
Je voulais prendre une Wii pour la retrocomptabilité mais c'est mort !
Go to take a X360...
Posté 28 December 2011 à 22:47
ou acheter une gamecube, au prix qu'elle vaut...Les bons jeux sont plus chers que la console.
Posté 28 December 2011 à 23:09
Bah en même temps j'ai la console depuis sa sortie donc les news sur les pack wii elles passent à la trappe (sauf packs RPG mais j'en connais pas)
La console n'était pas pour moi donc à la rigueur je m'en fiche un peu mais je trouve ça dommage et ça ne fait pas de mal de dire à ceux qui n'ont pas vu cette info qu'il faut faire attention.
La console n'était pas pour moi donc à la rigueur je m'en fiche un peu mais je trouve ça dommage et ça ne fait pas de mal de dire à ceux qui n'ont pas vu cette info qu'il faut faire attention.
Posté 29 December 2011 à 15:10
Un dieu impie quelconque veut peut-être se faire pardonner de m'avoir fait perdre mon job, aussi vois-je sur le chemin de ma vie les jeux que je désire au meilleur moment possible. Après Assassin's Creed 2, c'est Castlevania : Lords of Shadow qui se présente à moi sans prévenir. 
Je dois dire que j'avais quelques craintes par rapport à ce titre.
Je m'attendais à une répétition du schéma Curse of Darkness et Order of Ecclesia, à savoir un jeu d'action fort correct dans l'absolu mais affublé du titre Castlevania pour des raisons affreusement obscures. Et à l'heure, je dois dire que je me suis trompé... à peu près à 0%.
Il reprend les éléments des licences fortes des cinq dernières années comme Prince of Persia (en particulier Les Deux Royaumes), Devil may Cry, God of War, Jak II Hors-la-Loi ou Shadow of the Colossus, et d'autres jeux moins connus comme Shadow the Hedgehog. Et en définitive, il a pas grand-chose de Castlevania, même s'il y a des références évidentes. On dira que c'est la moindre des choses. C'est aussi dommage que Gabriel imite à ce point Hector, un personnage qui sur le papier avait tout ce qu'il fallait pour faire un perso roxxor de la mort dark à souhait et qui en pratique se paie des attitudes de puceau postpubère naïf à crever. Quant au scénario, il faudra que je vérifie s'il n'y a pas comme une incohérence temporelle.
Mais bon, même si mon côté fan n'est pas satisfait, le simple joueur est ravi. Tout ce matériel est plutôt bien mixé et la sauce prend bien. Il est fun à jouer, c'est manifeste, et il a une sacrée esthétique (si on oublie le petit crochet par la case "glacier" qui fracasse complètement l'homogénéité du monde). Le level design est un minimum recherché, c'est pas exclusivement du couloir à en vomir, il y a moyen de se perdre un peu dans les niveaux, ce qui n'est pas un mal. Je rage parfois contre la caméra (de toute façon le jour où je ne pesterai pas contre la caméra d'un jeu 3D orienté action n'est pas encore arrivé).
J'aime bien ce jeu d'action, mais résolument, si on cherche un Castlevania correctement adapté à la 3D, c'est vers Lament of Innocence qu'il faut se tourner.

Je dois dire que j'avais quelques craintes par rapport à ce titre.

Il reprend les éléments des licences fortes des cinq dernières années comme Prince of Persia (en particulier Les Deux Royaumes), Devil may Cry, God of War, Jak II Hors-la-Loi ou Shadow of the Colossus, et d'autres jeux moins connus comme Shadow the Hedgehog. Et en définitive, il a pas grand-chose de Castlevania, même s'il y a des références évidentes. On dira que c'est la moindre des choses. C'est aussi dommage que Gabriel imite à ce point Hector, un personnage qui sur le papier avait tout ce qu'il fallait pour faire un perso roxxor de la mort dark à souhait et qui en pratique se paie des attitudes de puceau postpubère naïf à crever. Quant au scénario, il faudra que je vérifie s'il n'y a pas comme une incohérence temporelle.
Spoiler
Mais bon, même si mon côté fan n'est pas satisfait, le simple joueur est ravi. Tout ce matériel est plutôt bien mixé et la sauce prend bien. Il est fun à jouer, c'est manifeste, et il a une sacrée esthétique (si on oublie le petit crochet par la case "glacier" qui fracasse complètement l'homogénéité du monde). Le level design est un minimum recherché, c'est pas exclusivement du couloir à en vomir, il y a moyen de se perdre un peu dans les niveaux, ce qui n'est pas un mal. Je rage parfois contre la caméra (de toute façon le jour où je ne pesterai pas contre la caméra d'un jeu 3D orienté action n'est pas encore arrivé).
J'aime bien ce jeu d'action, mais résolument, si on cherche un Castlevania correctement adapté à la 3D, c'est vers Lament of Innocence qu'il faut se tourner.

Posté 03 January 2012 à 11:43
Il y a pas mal d'adeptes de super meat boy !! : http://www.gamekult....0000098690.html

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 11 January 2012 à 21:34
Une figurine pour Catherine de http://www.siliconer...e-scale-figure/

Posté 13 January 2012 à 12:35
Wahou les japonais ont droit à une peluche Mario Tanooki et d'autres goodies
: http://www.p-nintend...au-japon-230862

Posté 18 January 2012 à 11:00
Ico et Shadow of the Colossus HD en téléchargement : http://andriasang.co.../team_ico_dnld/

Posté 20 January 2012 à 08:11
Posté 20 January 2012 à 08:32
Il sort bientôt Operation racoon city d'ailleurs. Je ne sais pas trop quoi en penser de celui-là mais le 6, le trailer donne envie, on voit Chris, leon, peut-etre Krauser, si ils sont tous jouables c'est énorme, par contre on dirait que le trailer se passe à Racoon city
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)