Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#261 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 March 2012 à 01:35

Rumeur : Valve sur le point de présenter sa propre console ? : http://www.gameblog....noncee-a-la-gdc

Image IPB

Image IPB

#262 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 28 March 2012 à 18:10

Rumeurs autour de la PS4 : http://www.jeuxvideo...is--_31598.html

déjà des points qui me gênent (s'ils existent vraiment)  :

- pas de retrocompatibilité PS3
- identification unique entre le jeu et le compte de l'utilisateur

Image IPB

Image IPB

#263 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 March 2012 à 18:18

Bah si la rumeur est vraie sur cette news, à savoir, pas de rétrocompatibilité, et vouloir tuer le marché de l'occasion, sachant que la console va à tous les coups sortir à 700-800€, Sony peut dire adieu aux consoles je pense après ça.

Image IPBImage IPB Image IPB

#264 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 March 2012 à 18:29

Oh il s'en sort toujours bien j'ai l'impression, malgrés des débuts bien difficile, après de multiples baisses de prix et de bonnes exclusivitées il arrive à trouver du monde pour ces consoles. C'est peut-être une statégies commerciales, faire croire que ces produits sont accessibles seulement aux élites, pour finalement arriver au niveau des joueurs lambda.

Si ces rumeurs sont vrai, c'est juste pour faire encore vendre des Ps3, tôt où tard les 2nd version auront la rétrocompatibilité (pfiou pas facile à écrire ça).
Tan qu'ils ne zonent pas leur consoles...

Image IPB

Image IPB

#265 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 28 March 2012 à 18:52

Même, y a un moment où ça va péter et les gens vont en avoir marre (enfin façon de dire que plus personne n’achètera).

Déjà la rumeur anti-occasion là, c'était visiblement aussi prévu pour la prochaine xbox. Alors autant j'achète rarement d'occasion vu que j'arrive souvent à trouver du neuf moins cher que de l'occas (si si faut bien chercher et encore même pas besoin de fouiller non plus...), mais c'est pas une raison pour ignorer cette pratique dégueulasse.
Alors oui ils s'en mettent p'être un peu moins les poches, mais l'occasion ça fait vivre également toutes les boutiques de jeux vidéo, et même si je vais rarement dans ces boutiques là, ça représente quand même un bon paquet de personnes qui iraient droit au chômage, alors que les éditeurs/développeurs continuent quand même à toucher un bon paquet de fric malgré tout.

Ensuite, le coup des jeux en kit, pass online foireux (même sur des jeux solo comme Amalur) et autres trucs douteux sont en pleine expansion, donc imagine la gueule des jeux dans quelques années...

Sachant qu'ils veulent d'avantage vendre les jeux en dématérialisé, pourquoi pas pour certaines personnes (moi c'est pas trop mon trip) sauf que les jeux ne sont pas moins cher pour autant.
On enlève déjà de plus en plus les livrets, t'as vu une différence sur le prix ? non.

Tiens pour donner juste un exemple comme quoi le démat n'est pas moins cher, rien qu'avec Steam (que tout le monde connait hein), j'ai payé Amalur 43-44€ sur 360 (donc en boite), il est à 50€ sur Steam. J'ai payé Skyrim à sortie pour 50€ en édition limitée (avec la carte), alors qu'il était au même prix sur Steam.

Donc je pense qu'il sera p'être bientôt temps d'arrêter les jeux vidéo ou du moins se contenter de ce qu'on a actuellement et des générations précédentes (m'enfin y a toujours largement de quoi faire de toute façon) car le futur n'est pas bien glorieux.

#266 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 28 March 2012 à 19:01

La messe est dites, et tu as bien raison (malheureusement).
Et en plus de ça, les développeurs nous emmerdent avec leurs DLC payant abusif :sleep:
Vive l'avenir du jeux vidéo :dry:

Image IPB

Image IPB

#267 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 29 March 2012 à 10:28

Autant la rétrocompatibilité de la PS2-PS3 ne m'avait pas dérangé des masses vu que la PS2 était quand même ultra accessible,et que jouer à des jeux PS2 sur Tv HD était dégueulasse. Mais là,si c'est vrai,c'est du pur foutage de gueule :dry: Surtout quand on connait la fiabilité d'une PS3 qui ne durera pas éternellement(mes PS2 ont 11 et 8 ans et n'ont rien du tout :/ ),on va au final se faire baiser et devoir casquer dans une nouvelle PS3 pour pouvoir jouer à ses vieux jeux.

Et sinon l'identification unique,ca veut dire que si mon frère et moi jouons sur la même console avec 2 comptes différents,il nous faudra 2 jeux différents? :blink:
Image IPB

Image IPB

#268 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 March 2012 à 11:30

Voir le messageyusuke_urameshi, le 29 March 2012 à 10:28, dit :

Et sinon l'identification unique,ca veut dire que si mon frère et moi jouons sur la même console avec 2 comptes différents,il nous faudra 2 jeux différents? :blink:

Ca m'en a tout l'air.
Ou alors 2 consoles, encore mieux. Cool non ? Sony apprenent aux enfant à être égoïste et dur en affaire.

Espérons que ce ne soit que des rumeurs infondés, ou alors je jubilerai devant la faillite de Sony si on est tous solidaire entre gamers (parce que à part une "élite" qui pourra s'en offrir, des trentenaires cadres, célibataire sans enfants ?).

Image IPB

Image IPB

#269 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 March 2012 à 11:49

Bah c'est à peu près ça oui. Je ne vois pas comment ils peuvent mettre une barrière aux jeux pour lutter contre le marché de l'occasion, ce qui se résume en fait à une identification du jeu une fois mise dans la machine, ce qui veut dire que plusieurs comptes sur cette machine même, ça devrait passer puisque le jeu est identifié sur cette console, par contre impossible de prêter/vendre un jeu.

#270 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 March 2012 à 12:04

Autan dire qu'on a intérêt à réfléchir à 2 fois avant d'acheter un jeu (si compté qu'on en achète un jours, car là c'est mal parti), il a intérêt à être bien et à nous plaire.

Non mais j'espère que ces des conneries ces rumeurs...

Image IPB

Image IPB

#271 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 29 March 2012 à 12:20

WOW vous me faite peur :huh:

C'est devenu débile tout ça !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#272 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 29 March 2012 à 16:36

Bon ca reste des rumeurs hein,maintenant si ca se confirme.

Ca sera sans moi :thumbsup:  Plus d'occasions,plus d'import. Même pas la possibilité de prêter/emprunter des jeux à un pote.

Portes ouvertes au piratage :wub: Comme quoi,leurs méthodes pour annihiler le piratage ne sert juste qu'à le renforcer :whistling:
Image IPB

Image IPB

#273 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 March 2012 à 17:36

L'import n'est pas remis en cause, juste le multi-compte et la rétrocompatibilité.
Ca sera sans moi, à moins qu'elle soit facilement piratable, comme la Ps/ PS2 ou PsP.

Image IPB

Image IPB

#274 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Posté 29 March 2012 à 19:38

L'import est remis en cause quand même,de plus en plus de dévs virent les langues étrangères de leurs jeux.(Qui a dit Sony?)
Du coup,on sera obligé de se tapper nos achats en Fr/Be si on veut avoir la langue française :/
Image IPB

Image IPB

#275 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 March 2012 à 19:42

Bof, je suis plus à ça près moi. Bien sur je préfère la langue Fr si elle est disponible dans un jeu, mais tout a tellement augmenté, en plus quand y avait eu l'histoire de la hausse de la TVA, puis de foutre encore une taxe sur les consoles de jeux...

Je préfère de loin attendre 2-3 mois après la sortie d'un jeu et de l'avoir neuf en UK pour 20-30€, que payer 50-70€ dans une boutique d'achat physique/internet en France, et même si la version UK est au final qu'en Anglais, je m'en fous, je comprends cette langue.

#276 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 March 2012 à 19:46

Ah moi si ils me suppriment le Français dans les RPG ça sera sans moi :dry:
Les SRT et SD Gundam en Jap sa passe, mais le reste en anglais faut pas compter sur moi.

Image IPB

Image IPB

#277 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 29 March 2012 à 20:21

Au final, j'agis exactement comme deathyuya... C'est fou les économies que je fais de cette manière là. J'évite maintenant d'acheter les jeux day-one, sauf pour de rares exceptions.

#278 Arez

Arez

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Résidence : Somewhere

Posté 29 March 2012 à 21:23

WOOOO je viens de voire le rumeurs sur la prochaine playstation, wtf ^^.

Je vois pas vraiment l’intérêt pour sony de faire ça, même si marché de l'occasion = moins de profits, sony risque de perdre pas mal de clients potentiel, je veux dire par là que le fait de supprimer le marché de l'occasion est un sérieux argument de non vente ( pas très français je crois :p), en tous cas dans mon cas je me vois mal acheter des jeux que je ne pourrais pas vendre ou prêter ou bien encore me faire prêter. On a qu'a voir le flop de la psp go, c'est un cas assez similaire je trouve.
Image IPB

#279 SoulStealer

SoulStealer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • X-Box Live : denzsoulstealer
  • PS Network : denzsoulstealer

Posté 29 March 2012 à 23:54

Voir le messagedeathyuya, le 29 March 2012 à 11:49, dit :

Bah c'est à peu près ça oui. Je ne vois pas comment ils peuvent mettre une barrière aux jeux pour lutter contre le marché de l'occasion, ce qui se résume en fait à une identification du jeu une fois mise dans la machine, ce qui veut dire que plusieurs comptes sur cette machine même, ça devrait passer puisque le jeu est identifié sur cette console, par contre impossible de prêter/vendre un jeu.

En fait, c'est soit le jeu relié à ton compte (avec les conséquences invoquées par yusuke), soit relié à la console... et là, si elle meurt, faudra racheter ses jeux?

Je pense que, si ça doit se faire, ils relieront les jeux aux comptes, avec une activation obligatoire en ligne (comme sur pc, quoi...)

#280 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 March 2012 à 10:27

Dans un sens ou dans l'autre, c'est d'la merde de toute façon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)