Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 30 March 2012 à 11:50
Posté 30 March 2012 à 12:36
Faut voir au fil des ans, et au pire, Sony n'aura qu'à faire tinter le diling-diling du hochet FF XV ou GoW IV pour susciter un minimum d'intérêt chez ceux qui auront les moyens.
En plus, concevoir un jeu vidéo, ça coûte très cher, c'est normal que les éditeurs cherchent des moyens de rentrer dans leurs frais. Même si c'est pas très moral.
Posté 30 March 2012 à 13:22
Et puis la faute à qui que les jeux deviennent plus cher ? aux kikoo graphismes comme on les appelle, non ?
J'entends toujours le même discours "c moch", "viveman 1 nouvel consol" euh... ils réclament toujours plus beau, donc plus de temps pour le développer et au final des jeux de plus en plus vide en contenus ou vendus par petits bouts sur le côté, et donc il faut des nouvelles machines pour que ce soit encore plus beau mais évidemment après on vient râler sur les prix hein...
Future machine à 500-800€, jeux qui vont grimper à 80-90€ la version simple. Mais c'est génial tout ça \o/ tout ça pour ? des jeux encore et juste plus beaux... ouais personnellement je m'en passe.
Y a certains développeurs (NIS) ou indépendants qui sont revenus à des jeux typés rétros, c'est pas cher et ça marche bien, que demander de mieux au final.
Quand les gens arrêteront de demander que des jeux qui peuvent péter la rétine, on reviendra p'être de nouveau à quelque chose de correct, m'enfin je pense qu'on ne peut pas vraiment revenir en arrière maintenant.
Posté 30 March 2012 à 13:38
En fait, on ne peut pas faire de généralités, bien que j'aurais tendance à penser qu'il faut prendre en compte les différentes générations de joueurs : il y a un gouffre au niveau des attentes entre les vieux joueurs et les nouveaux, ceux qui n'ont pas connu les premières consoles. Ceux qui ont de l'expérience et qui connaissent les jeux vidéos savent que les graphismes passent en second plan, bien qu'ils ne crachent pas dessus non plus. Par contre, afin de séduire les nouvelles générations, la poudre aux yeux est là pour ça, et si ça suffit pour vendre, certains ne vont pas se gêner. Il n'y a qu'à voir à quel point les DLC "gadgets" se vendent bien, tels que les costumes (inutiles)... Mais bon, je fais peut-être ici un raccourci.
Les graphismes en eux-mêmes ne sont pas forcément un mal, et suivant le style adopté on rend l'univers que l'on crée plus vivant. Mais si d'autres facettes du jeu doivent y passer, alors il y a un problème.
Dans tous les cas, les jeux vidéos sont de plus en plus chers et longs à produire... C'est un marché important, juteux mais très exigeant. Plus le temps passe, moins la prise de risque est récompensée.
Modifié par WhiteTempest, 30 March 2012 à 13:40.
Posté 31 March 2012 à 11:21
Vive les oldies ! J'aurais plus de temps pour pofiner mes jeux, refaire ceux que j'ai aimés et en découvir d'autres (oldies).
J'espère que Crosoft aura l'idée de se démarqué de se concurent qui j'espère n'en sera plus un sur e marché du jv.
La Wii U de Nintendo est rétrocompatible et zoné ? Je n'ai pas vraiment fait attention aux news la concernant vu qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça. Mais sait-on jamais...
Posté 31 March 2012 à 11:25
Citation
Bon alors, moi je vais dire une grosse connerie sur JV.COM, et comme elle ne sera pas démentie, ça sera donc la vérité. Quelle logique.
De plus, avant qu'elle n'arrive, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, donc ça ne sert à rien de s'énerver pour rien. D'autant qu'avant que des RPG n'arrivent aussi dessus, on aura le temps de râler (au besoin).
Posté 03 April 2012 à 15:50

... Mais pour un joueur comme moi, qui connaît les jeux par cœur (sauf Inner Fears) et qui joue sur 360 avec la croix directionnelle bien plus qu'approximative qui rend les commandes 3D absolument ingérables, même si on ajoute le nouveau doublage (qui de toute façon ne me plaît pas du tout) c'est juste une superbe escroquerie.
Par contre, les possesseurs de PS3 qui n'ont jamais touché à ces titres auraient tort de s'en priver.

Posté 17 April 2012 à 23:00
Un mod GameCube portable : http://www.nintendol...rtable_gamecube
Posté 18 April 2012 à 13:36
ça pourrait peut-être se rapprocher d'un Adventure/Action-RPG, j'attends d'en savoir plus.
Posté 19 April 2012 à 14:54
Posté 20 April 2012 à 08:34

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 25 April 2012 à 08:02

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 25 April 2012 à 08:46
Modifié par Mede, 25 April 2012 à 08:47.
Posté 25 April 2012 à 12:42
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)