Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#421 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 September 2012 à 23:21

Ce qui me fait rire c'est ceux qui vont se plaindre du prix de la Wii U, alors que des PS3 sont encore trouvables à ce prix (voire même un peu plus cher encore).

Image IPBImage IPB Image IPB

#422 RedPrinny

RedPrinny

Prinny sans maitre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Résidence : Charente Maritime
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 01 October 2012 à 07:32

Je suis de ceux qui pendrait la Wii U plus tard, lorsque le catalogue s'étoffera un peu, et lorsque le nouveau Smash Bros sortira ^^
On est collectionneur ou on l'ai pas ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#423 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 01 October 2012 à 09:45

Pareil j'attend qu'il y ait plus de jeux et quelle soit hackable pour lire les jeux Jap car ce zonage à la con m'énerve au plus haut point :niak:

Image IPB

Image IPB

#424 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 01 October 2012 à 11:48

Pour ma pars je sais pas, j'ai beau avoir une wii, les innovations c'est pas mon truc. J'aime avoir un pad normal en main, et jouer simplement sans faire le gorille devant la télé. De plus quand j'ai vu la manette de la wiiU, j'ai pas du tout accrocher. C'est vachement encombrant je trouve. J'attendrais sans doute une ps4 mais que j’achèterais plusieurs années plus tard pour être sur de sa fiabilité (rien ne sert d'acheté les toutes premières à chaque fois, car y'a toujours des soucis)

Et de toute façon je passe plus de temps sur des vieux jeux que les next gen.
La plus belle époque des rpg pour ma pars.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#425 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 01 October 2012 à 12:16

Perso je vais tenter de la prendre à sa sortie. Ca va demander de serrer le budget sur les deux prochains mois mais j'avoue qu'elle me tente bien. Le concept de la mablette est assez original et devrait pouvoir offrir davantage de possibilité de gameplay (en même temps c'est l'un des gros arguments de vente :^^:). En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Bon et puis dans mon cas ça va me permettre de jouer enfin à des jeux de Wii XD (dont plusieurs me font envie depuis longtemps...) donc je ferai d'une pierre deux coups.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#426 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 01 October 2012 à 14:07

Je suis pas super emballé par la wiiU: le pad immonde et horriblement cher, la console zoné (bon ça c'est pas nouveau), la fonction remote play pas très réactive d'après les premiers essais, pas très convaincu de l'utilité de la tablette.

Le fait de mélanger jeux à la tablette et jeux à la wiimote en multi je sais pas comment les éditeurs vont se débrouiller, mais ça sent le quasi tout online comme sur xbox et playstation.

En gros comme pour la wii, je la prendrais surement en fin de vie pour certain jeux (comme bayonetta 2 :3 )

Modifié par tougech, 01 October 2012 à 14:07.

Image IPB

#427 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 01 October 2012 à 14:22

Pareil pas super emballé non plus mais bon après il me faudrais la wii avant de pensé à la wii U :whistling: -_-

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#428 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 01 October 2012 à 16:58

Moi je l'ai précommandé ; même si j'ai été un peu déçu par la Wii (le manque de RPG notamment compensé par quelques perles), je reste fidèle à Nintendo malgré tout et rien que pour les Zelda, les Mario Kart, les jeux multi, et certaines licences telles que Fire Emblem, je pense que je trouverai mon compte sur cette machine sur la durée.

Après, j'ai en plus l'impression que la machine a du potentiel pour nous sortir des RPG intéressants ; par exemple des Card-RPG où l'on pourrait gérer des decks sur nos GamePad, un principe qui pourrait très bien convenir à un Baten Kaitos par exemple...

Bref, on verra bien

Image IPB

Image IPB

#429 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 01 October 2012 à 17:25

J'ai peur un peu pour nintendo, enfin je vois pas 50 000 jeux exploitant la technologie  (la tablette tout ça) et je me vois mal dans mon lit pépère avec une planche à pain dans la main >_<

On verra bien après tout. Mais comme dit plus haut, si je viens à la prendre un jour, sa sera en fin de vie.

#430 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 October 2012 à 18:07

En même temps ça fait quasiment console portable également même si un peu plus gros (cela dit j'ai jamais vu cette manette devant moi donc je n'en sais rien), donc elle irait parfaitement à quelqu'un qui se pose dans son lit qui peut jouer à une console portable ou avoir un ordi portable sur les genoux.

#431 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 01 October 2012 à 18:29

Pour ma part, comme je joue sur un canapé, la taille de la manette ne me dérange pas trop (tant qu'elle n'est pas trop lourde).

Image IPB

Image IPB

#432 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 October 2012 à 18:29

Le truc c'est qu'avec les RPG (dumoins les T-RPG et RPG "classique"), on s'en fous un peu des nouvelles innovations en jouabilité. Entre appuyer sur un bouton, utiliser un stilet ou une manette qui reconnait le mouvement pour choisir une option c'est du pareil au même...

Moi qui joue quasiment qu'a des RPG (les 3/4 de mes jeux en gros) pour la DS, la grosse innovation c'était surtout le second écran pratique pour l'affichage d'information.

Bon après il n'y a pas que le RPG j'en suis conscient, mais on est pas aidé :(

Si j'achète une Wii U je sais très bien que ça sera pas pour l'innovation technique mais plus pour les licences de chez Nintendo.

Image IPB

Image IPB

#433 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 01 October 2012 à 18:47

Bah dis toi que tout ce qui peut être affiché sur l'écran inférieur de la DS pourra l'être sur l'écran de la manette de la Wii U.

On risque donc d'avoir des maps et des inventaires dans beaucoup de RPG (ce qui sera certainement pratique à défaut d'être original) et certainement des mini-jeux à foison.

Je pense qu'on pourra tout de même avoir quelques surprises notamment dans le prochain Zelda où il y aura  matière à résoudre des puzzles grâce à cet écran.

Image IPB

Image IPB

#434 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 01 October 2012 à 18:51

Je ne me fait pas tellement de soucis pour Zelda, c'est encore la licence qui s'en est sortit le mieux en terme d'innovation.
Ni pour les jeux à énigmes (Layton, Phoenix Wright, Another Code et j'en passe).

C'est plutôt pour des RPG classique, à part une bonne gestion d'inventaire ou d'information à l'écran, je ne m'attend pas à grand chose...

Image IPB

Image IPB

#435 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 01 October 2012 à 20:07

Si tu prends des jeux comme Magical Starsign ou RIZ-ZOAWD sur DS qui ne sont jouables qu'uniquement au stylet, ça marche très bien et pas du tout dérangeant, pourtant ce sont des RPG classiques.

Rien n'empêche également des mini-jeux ou encore la gestion d'inventaire comme tu dis qui utilisent les fonctionnalités de la Wii U.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi on dit que le seul argument de vente d'une Wii ou Wii U c'est la Wiimote ou cette mablette présentement.
C'est une console comme une autre, qu'on va acheter si elle nous plaît et pour des jeux qui pourront intéresser.
La Wii U aura des jeux exclusifs comme multi-plateformes comme toutes les autres machines.
Sur la Wii j'ai joué à la manette classique et avec la Wiimote et ça a toujours très bien marché sans que ça me dérange et sans devoir "faire le singe" devant son écran.

#436 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 October 2012 à 17:26

Il y aura un Nintendo Direct européen (pour la 3DS) jeudi soir à 20h : http://twitpic.com/b0dboz

Image IPB

Image IPB

#437 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 02 October 2012 à 20:00

Level-5 tease quelque chose ici : http://level5ia.com/blackbox/

Image IPB

Image IPB

#438 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 23 October 2012 à 15:56

Premiers scans de Genkai Totsuki Monster Monpiece : http://www.allgamesb...iece-first.html

Je ne sais pas trop quel est le genre du jeu, il y a l'air d'avoir des combats avec des cartes, des monstres à collecter et des filles à dévêtir... à voir.

Image IPB

Image IPB

#439 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 23 October 2012 à 19:35

quelques précisions : http://gematsu.com/2...ard-battle-game

Image IPB

Image IPB

#440 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 24 October 2012 à 11:36

J'aimerais un avis général de chacun d'entre vous sur un terme. Car j'aime pas trop quand les gens disent "Le jeu est bof ou c'est de la merde pour certains car il est répétitif" des trucs comme ça. J'aurais aimé savoir ce que vous entendez par répétitif. Car dans ce cas, Gran Turismo c'est de la merde, car c'est un jeu de voiture sur circuit donc c'est répétitif, un Shoot'em up, c'est pareil, tu as un vaisseau et tu tire sur tout ce qui bouge... Un tactic rpg, c'est super lourd, car c'est du tour à tour et a pars attaquer les ennemis on fait rien d'autres... Bref, moi je dis que c'est un terme qui ne devrait pas existé dans les jeux vidéos.

Remplacé Répétitif par Linéaire ok, mais celui qui dit que c'est répétitif, dans le sens ou je l'entends. Je vois pas pourquoi il joue aux jeux vidéos...

Modifié par Valanguard, 24 October 2012 à 11:37.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)