Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 01 October 2012 à 07:32
On est collectionneur ou on l'ai pas ^^
Posté 01 October 2012 à 11:48
Et de toute façon je passe plus de temps sur des vieux jeux que les next gen.
La plus belle époque des rpg pour ma pars.
Posté 01 October 2012 à 12:16

Bon et puis dans mon cas ça va me permettre de jouer enfin à des jeux de Wii

Posté 01 October 2012 à 14:07
Le fait de mélanger jeux à la tablette et jeux à la wiimote en multi je sais pas comment les éditeurs vont se débrouiller, mais ça sent le quasi tout online comme sur xbox et playstation.
En gros comme pour la wii, je la prendrais surement en fin de vie pour certain jeux (comme bayonetta 2

Modifié par tougech, 01 October 2012 à 14:07.
Posté 01 October 2012 à 16:58
Après, j'ai en plus l'impression que la machine a du potentiel pour nous sortir des RPG intéressants ; par exemple des Card-RPG où l'on pourrait gérer des decks sur nos GamePad, un principe qui pourrait très bien convenir à un Baten Kaitos par exemple...
Bref, on verra bien
Posté 01 October 2012 à 17:25
On verra bien après tout. Mais comme dit plus haut, si je viens à la prendre un jour, sa sera en fin de vie.
Posté 01 October 2012 à 18:07
Posté 01 October 2012 à 18:29
Moi qui joue quasiment qu'a des RPG (les 3/4 de mes jeux en gros) pour la DS, la grosse innovation c'était surtout le second écran pratique pour l'affichage d'information.
Bon après il n'y a pas que le RPG j'en suis conscient, mais on est pas aidé

Si j'achète une Wii U je sais très bien que ça sera pas pour l'innovation technique mais plus pour les licences de chez Nintendo.
Posté 01 October 2012 à 18:47
On risque donc d'avoir des maps et des inventaires dans beaucoup de RPG (ce qui sera certainement pratique à défaut d'être original) et certainement des mini-jeux à foison.
Je pense qu'on pourra tout de même avoir quelques surprises notamment dans le prochain Zelda où il y aura matière à résoudre des puzzles grâce à cet écran.
Posté 01 October 2012 à 18:51
Ni pour les jeux à énigmes (Layton, Phoenix Wright, Another Code et j'en passe).
C'est plutôt pour des RPG classique, à part une bonne gestion d'inventaire ou d'information à l'écran, je ne m'attend pas à grand chose...
Posté 01 October 2012 à 20:07
Rien n'empêche également des mini-jeux ou encore la gestion d'inventaire comme tu dis qui utilisent les fonctionnalités de la Wii U.
Honnêtement je ne vois pas pourquoi on dit que le seul argument de vente d'une Wii ou Wii U c'est la Wiimote ou cette mablette présentement.
C'est une console comme une autre, qu'on va acheter si elle nous plaît et pour des jeux qui pourront intéresser.
La Wii U aura des jeux exclusifs comme multi-plateformes comme toutes les autres machines.
Sur la Wii j'ai joué à la manette classique et avec la Wiimote et ça a toujours très bien marché sans que ça me dérange et sans devoir "faire le singe" devant son écran.
Posté 02 October 2012 à 17:26
Posté 23 October 2012 à 15:56
Je ne sais pas trop quel est le genre du jeu, il y a l'air d'avoir des combats avec des cartes, des monstres à collecter et des filles à dévêtir... à voir.
Posté 24 October 2012 à 11:36
Remplacé Répétitif par Linéaire ok, mais celui qui dit que c'est répétitif, dans le sens ou je l'entends. Je vois pas pourquoi il joue aux jeux vidéos...
Modifié par Valanguard, 24 October 2012 à 11:37.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)