Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#441 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 October 2012 à 11:42

C'est vrai que le terme "répétitif" est souvent mal employé. Mais linéaire n'est peut-être pas un meilleur terme pour le remplacer.
Dans le pire des cas un jeu peut-être ennuyant, répétitif (similitude scénarisque tout le long de l'histoire par exemple) et linéaire.

Après chacun utilise ces mots, faut voir dans quels contexte ils sont utilisé.

Je pourrais très bien te dire que Zelda Ocarina of Time est répétitif car Link passe son temps, d'abord à chercher 3 pierres, puis des médaillons...
D'un certains points de vu c'est vrai, mais ça ressemble à une grosse blague hein ? :^^:

Modifié par Bahamut-Omega, 24 October 2012 à 11:48.

Image IPB

Image IPB

#442 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 24 October 2012 à 11:55

Voir le messageValanguard, le 24 October 2012 à 11:36, dit :

J'aimerais un avis général de chacun d'entre vous sur un terme. Car j'aime pas trop quand les gens disent "Le jeu est bof ou c'est de la merde pour certains car il est répétitif" des trucs comme ça. J'aurais aimé savoir ce que vous entendez par répétitif. Car dans ce cas, Gran Turismo c'est de la merde, car c'est un jeu de voiture sur circuit donc c'est répétitif, un Shoot'em up, c'est pareil, tu as un vaisseau et tu tire sur tout ce qui bouge... Un tactic rpg, c'est super lourd, car c'est du tour à tour et a pars attaquer les ennemis on fait rien d'autres... Bref, moi je dis que c'est un terme qui ne devrait pas existé dans les jeux vidéos.

Remplacé Répétitif par Linéaire ok, mais celui qui dit que c'est répétitif, dans le sens ou je l'entends. Je vois pas pourquoi il joue aux jeux vidéos...

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 October 2012 à 11:42, dit :

C'est vrai que le terme "répétitif" est souvent mal employé. Mais linéaire n'est peut-être pas un meilleur terme pour le remplacer.
Dans le pire des cas un jeu peut-être ennuyant, répétitif (similitude scénarisque tout le long de l'histoire par exemple) et linéaire.

Après chacun utilise ces mots, faut voir dans quels contexte ils sont utilisé.

Je pourrais très bien te dire que Zelda Ocarina of Time est répétitif car Link passe son temps, d'abord à chercher 3 pierres, puis des médaillons...
D'un certains points de vu c'est vrai, mais ça ressemble à une grosse blague hein ? :^^:

Baha exprime parfaitement ma pensé ! :^^:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#443 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 24 October 2012 à 13:01

Pour ma part j'entend en disant répétitif que le gameplay ne s'étoffe pas beaucoup en cours de jeu, que les objectifs sont très souvent les mêmes, On fait presque toujours la même chose et on s'en rend compte. Certains jeux peuvent être à gameplay fixe et avec des objectifs toujours très semblables, mais ils proposent suffisamment d'à côté bien pensés pour que le joueur ne le ressente pas : c'est en ce sens à mes yeux que le jeu n'est pas répétitif.

pour le mot linéaire  là il s'agit surtout de n'avoir presqu'aucun choix, d'être guidé outrancièrement du début à la fin. Un jeu linéaire peut être répétitif, comme il peut ne pas l'être (toujours suivant ma définition)

Image IPB

#444 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 25 October 2012 à 11:46

Deux Nintendo Direct aujourd'hui : http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Image IPB

Image IPB

#445 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 25 October 2012 à 20:09

Voir le messageValanguard, le 24 October 2012 à 11:36, dit :

J'aimerais un avis général de chacun d'entre vous sur un terme. Car j'aime pas trop quand les gens disent "Le jeu est bof ou c'est de la merde pour certains car il est répétitif" des trucs comme ça. J'aurais aimé savoir ce que vous entendez par répétitif. Car dans ce cas, Gran Turismo c'est de la merde, car c'est un jeu de voiture sur circuit donc c'est répétitif, un Shoot'em up, c'est pareil, tu as un vaisseau et tu tire sur tout ce qui bouge... Un tactic rpg, c'est super lourd, car c'est du tour à tour et a pars attaquer les ennemis on fait rien d'autres... Bref, moi je dis que c'est un terme qui ne devrait pas existé dans les jeux vidéos.

Remplacé Répétitif par Linéaire ok, mais celui qui dit que c'est répétitif, dans le sens ou je l'entends. Je vois pas pourquoi il joue aux jeux vidéos...

A mon sens, un jeu est répétitif quand tu fais constamment les mêmes choses, mais qu'en plus, t'as pas l'impression de "variation".

Pour reprendre l'exemple d'Ocarina of Time. Certes, et comme tous les Zelda, le concept reste de la collecte de reliques ; mais avec la variation de lieux, l'équipement qui s'agrandit, les énigmes différentes, etc... t'as au moins l'impression de "respirer", de changer d'environnements.

Assassin's Creed I est soûlant parce que non seulement, tu fais sans arrêt le même schéma, mais en plus les lieux n'ont pas un changement aussi marqué. Enfin, pas que je me souvienne.

Valkyrie Profile 2, Dragon Quest IX ou Persona 4, là, c'est encore plus fort : tu te farcis je ne sais combien d'heures à boucler un donjon/protéger un perso, mais tu sais pertinemment qu'au bout du compte ben... ça servira foncièrement à rien, le résultat est le même. Là, on a beau changer de décors, ça se répète méchamment. Y a pas de suspense.

Alors que Suikoden II, qui a un gameplay relativement simpliste, est prenant de bout en bout, parce que les situations évoluent, l'équipe s'enrichit, tu peux varier tes persos, et l'histoire aussi est rythmée, des deux côtés de la barrière. Tu fais sans arrêt les mêmes choses, oui, mais comme t'as envie de voir la suite de l'histoire, tu le vois pas.

Sword of Mana est souvent décrié pour sa répétition. Perso, je prenais la peine de changer un peu les armes, et rien que ça, ça suffit à rendre le jeu beaucoup moins redondant. Surtout que l'ambiance est un tel mélange de poésie et de tristesse que ça me dérangeait jamais d'enchaîner du mob. Un peu pareil pour Shadow of the Colossus, les mouvements disponibles ne changent jamais, mais les patterns à suivre, eux, variaient vraiment.

C'est peut-être un peu confus ce que je dis, mais disons que l'adjectif "répétitif" correspond surtout aux situations où tu n'as même pas envie de faire ce que tu fais tellement il n'y a rien à gagner à la fin. Un jeu qui sait te donner envie de t'accrocher, quand bien même il se résumerait à un bouton et demi, tu le fais toujours avec plaisir.

Image IPB

#446 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 30 October 2012 à 00:07

La Wii à 109€ temporairement : http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Image IPB

Image IPB

#447 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 October 2012 à 19:45

Aaaah ça, ça pourrait me décider à la chopper pour enfin pouvoir jouer aux seuls et uniques jeux qui m'intéressent dessus que sont Xenoblade, Pandora's Tower et The Last Story. Je vais guetter ça de près ^^.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#448 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 30 October 2012 à 20:17

Tu as oublié Muramasa qui est un superbe titre, et si tu n'as pas fait Okami aussi... =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#449 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 30 October 2012 à 20:49

Non mais rien que Xenoblade suffit pour avoir une Wii.

Image IPB

Image IPB

#450 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 30 October 2012 à 20:58

Fragile est franchement pas mal non plus !

Image IPB

#451 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Résidence : Charente-Maritime
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 October 2012 à 21:12

C'est notamment pour toutes ces raisons que j'attends la Wii U avec impatience :^^: !

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#452 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 October 2012 à 22:40

Okami déja fait sur ps2, Fragile déja testé et mouais bof vite fait quoi et Muramasa oui c'est vrai aussi, j'avais testé chez Dell c'était vraiment sympa. Mais comme a dit Bahamut, c'est principalement pour Xenoblade ( qui je le je le sais est une valeur sûre ) si je la prends, mais bon j'attendais juste qu'elle soit bien basse en prix comme j'avais fait pour la cube, parce que bon, après ces 3 ou 4 titres fini, ca ira au placard, comme la cube encore une fois alors ahah >_> ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#453 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 04 November 2012 à 13:20

Histoire de pas créer un topic rien que pour ça, je le poste ici, ca concerne quand même  les jeux après tout ^^.

Existe il un systeme pour garder ces sauvegardes de ps3, hors de la console. Que si elle me lâche un jour que je puisse avoir les sauvegardes à coté sans recommencé mes heures de jeux.

Modifié par Valanguard, 04 November 2012 à 13:20.

#454 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 04 November 2012 à 13:32

Les transférer sur une clé USB ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#455 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 04 November 2012 à 13:40

Normalement tu peux les mettre sur clefs usb :thumbsup:
Image IPB

#456 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 04 November 2012 à 14:14

Oui voilà, faire un transfert sur Usb, Mais comment on fait ?

Modifié par Valanguard, 04 November 2012 à 14:33.

#457 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 04 November 2012 à 18:12

En principe tu insères ta clé dans la console, et tu vas dans les fichiers de sauvegarde pour les copier sur ta clé. Honnêtement je ne sais pas comment ça fonctionne sur PS3, mais normalement ça devrait se faire ainsi.

Image IPBImage IPB Image IPB

#458 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 04 November 2012 à 18:14

Je vais voir ça alors, merci bien.

#459 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • PS Network : XenoFR

Posté 12 November 2012 à 12:38

Yep, je confirme, tu mets ta clef, tu vas dans "sauvegarde ps3", dans la rubrique "jeu", puis tu fais "copier" et tu choisis ta clef. Attention cependant, il existe certains jeux que tu ne peux pas copier (je pense à Street Fighter IV, par exemple).
Image IPB

#460 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 12 November 2012 à 17:19

Ok merci, c'est abusé si on peut pas tout copier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)