Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#481 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 November 2012 à 12:20

Il y aura pas besoin vu qu'a priori, la mienne va arriver dans l'après-midi ^^

Edit : Au temps pour moi : elle est arrivée à midi :D !!! (vivement ce soir !)

Modifié par Dracohelianth, 30 November 2012 à 12:26.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#482 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2012 à 16:10

Pour ceux qui se poseraient la question : le temps de chargement de la grosse MàJ de la WiiU varie pas mal suivant la qualité de votre débit.

Il m'a fallut qu'une heure pour ma part alors que celle de Draco a mis un peu plus de 2 heures.

Aucun rapport avec ça mais il y a un Nintendo Direct demain : http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Allez, je mets une cacahuète sur l'annonce de Bravely Default chez nous ! (c'est beau l'espoir) ^^

Image IPB

Image IPB

#483 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 04 December 2012 à 20:49

Il m'a fallu une demi-heure perso ^^

Bravery Default ce serait cool, on attend toujours Type0 aussi :/

Image IPB

#484 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 05 December 2012 à 15:15

Voir le messagechris17cp, le 04 December 2012 à 16:10, dit :

Allez, je mets une cacahuète sur l'annonce de Bravely Default chez nous ! (c'est beau l'espoir) ^^

Et une cacahuète pour moi aussi :) !

Voir le messagePezam, le 04 December 2012 à 20:49, dit :

Il m'a fallu une demi-heure perso ^^

Chanceux -_- !

D'ailleurs, il y a une nouvelle MàJ d'environ 600 Mo de dispo apparemment (qui, entre-autre, réduit le temps de chargement dans le menu Wii U). Je suis encore bon pour 3/4 d'heure de téléchargement moi ce week-end :(

Image IPB

Image IPB

#485 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 05 December 2012 à 15:24

Voir le messageDracohelianth, le 05 December 2012 à 15:15, dit :

Et une cacahuète pour moi aussi :) !

Chanceux -_- !
C'est l'efficacité Suisse !

Image IPB

#486 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 05 December 2012 à 18:48

Bon, bah les cacahuètes ont pas suffi :angry: : toujours pas d'annonce de localisation de Bravely Default...

Image IPB

Image IPB

#487 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 05 December 2012 à 19:13

Yep :/

Image IPB

Image IPB

#488 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 12 December 2012 à 15:10

Theathrythm disponible sur iOS : http://www.allgamesb...ing-to-ios.html

Les français fidèles aux supports physiques : http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Image IPB

Image IPB

#489 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 13 December 2012 à 19:10

Quelqu'un a pu tester le PlayStation All-Stars ici ?

J'ai eu l'occasion de tester quelques combats en reprenant une démo à mi-parcours à Micromania (juste que j'ai pas pu choisir le perso : le nouveau Dante, mais ça me convenait).

Franchement, je comprends pourquoi on compare le jeu à Super Smash Bros Melee, mais... je l'ai trouvé très fun et dynamique, et ça permet de découvrir des persos d'un peu tous les horizons.

J'ai juste un reproche à faire par rapport au doublage : les persos qui avaient été doublés en français le sont, ceux qui ne le sont pas... restent en anglais (joker pour Heihachi, j'ai pas trop capté si c'était du jap'). A ce niveau, j'aurais limite trouvé ça plus cohérent de tout laisser en anglais... (et ça vaut bien les doublages de Tekken où les trois-quarts de la planète parlent anglais).

D'autres retours à partager ?

Image IPB

#490 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 December 2012 à 19:14

On l'a testé à 4 au PGW ... mais bon, LH, Chris et Draco pourront plus t'en dire que moi.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#491 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 December 2012 à 19:36

Voir le messageWolf, le 13 December 2012 à 19:10, dit :

J'ai juste un reproche à faire par rapport au doublage : les persos qui avaient été doublés en français le sont, ceux qui ne le sont pas... restent en anglais (joker pour Heihachi, j'ai pas trop capté si c'était du jap'). A ce niveau, j'aurais limite trouvé ça plus cohérent de tout laisser en anglais... (et ça vaut bien les doublages de Tekken où les trois-quarts de la planète parlent anglais).

Si t'as une vidéo du jeu avec le persos je peux te dire ou non si c'est du Jap.
Mais faut savoir que le seiyu principal (car il en a eu 3 en tout) de Heihachi est décédé (Daisuke Gōri alias Mr Satan dans DBZ, Jimbe de One Piece pendant un cours moment, Bask Ohm et Dozzle Zabi dans les Gundam,... )
Donc tu n'est peut-être ps habitué à sa nouvelle voix, même si elle doit normalement y ressembler pas mal.

Sinon ça ne dois pas être au niveau des combats mais plus au niveau du concept qu'on le compare à un SSB.

Image IPB

Image IPB

#492 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 13 December 2012 à 19:52

Non, non, même au niveau des combats : du scrolling horizontal, un gameplay qui dépend de la touche mais aussi de la direction, des objets à ramasser/utiliser, des plate-formes de combat qui changent régulièrement... Vraiment tout y est.

Image IPB

#493 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 13 December 2012 à 19:55

J'avais mal lu, pardon.

Image IPB

Image IPB

#494 Dracohelianth

Dracohelianth

Radagast le Brun

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 15 December 2012 à 14:04

Bah moi je l'avais trouvé sympa. Ca ressemble un peu à SSB au niveau général (type de jeu) mais j'ai trouvé qu'il y avait des particularités absentes des SSB.

Par exemple, les personnages en fond dans le décor (qui ne sont pas controlés par les joueurs) peuvent interagir avec les combattants (les frapper par exemple). Il faut aussi parfois se rendre à des endroits particuliers du décor pour par exemple (c'était le cas dans notre partie au PGW) répondre (correctement de préférence) à une question posée par Buzz au risque de perdre des PV (il me semble). J'ai trouvé ça original, ça oblige à ne pas uniquement se focaliser sur le combat mais prêter attention au décor au sens large. D'ailleurs, à ce sujet, les décors changent souvent (avec des plateformes qui apparaissent/disparaissent) au cours d'un même combat.
Sinon, c'est effectivement dynamique (mais ni plus ni moins qu'un SSB selon moi), cela dit, j'étais parfois un peu perdu dans l'arène mais je pense que c'est une question d'habitude (par rapport à l'attention à porter au décor ET aux combattants).

Après on a pu faire qu'une seule partie mais de ce qu'on a pu voir, je le recommanderai volontier (enfin en tout cas à ceux qui aiment bien ce type de jeu à la base).

Image IPB

Image IPB

#495 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 15 December 2012 à 16:57

[Aucun rapport avec la discussion en cours] Voici un article intéressant où Monolith évoque très brièvement son prochain jeu sur Wii U : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)

Pour PlayStation All-Stars : c'était assez fun, dans l'esprit d'un SSBB. ça à l'air bien fichu et très sympa en multi. Bref, à acheter si vous aimer les jeux de baston immédiatement accessibles. ^^

Image IPB

Image IPB

#496 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 18 December 2012 à 19:43

Une petite brève qui devrait plaire à notre Bahamut préféré : http://www.jeuxvideo...town_36715.html

En résumé, les joueurs du monde entier ont décidé d'observer un « cessez-le-feu » virtuel en hommage aux victimes de Newtown. Pendant tout le jeudi 20 décembre, les amateurs de FPS déserteront les réseaux.

Inutile de le rappeler, Newtown fut le théâtre d'un nouveau carnage aux Etats-Unis. Un jeune autiste aurait descendu 26 enfants au hasard après avoir tué sa mère. Les raisons de son geste sont encore un peu obscures (et son affection mentale fera qu'elles le resteront toujours, c'est plus commode). Mais les médias, à commencer par la très influente chaîne Fox News aux USA, n'avaient pas attendu deux heures avant de sortir une énième fois l'habituelle logique circulaire : c'est la faute à Call of Duty, c'est le mal parce que ça crée des tueurs, et ça crée des tueurs parce que ça rend violent, et ça rend violent parce que c'est le mal.

Pour ne citer qu'elle, la « célèbre » station Europe 1 a affirmé que le tueur Adam Lazla "collectionnait les cartes Pokémon, jouait à Dynasty Warrior, jeu de combat avec des armes à feu (j'y ai pas joué mais est-ce que je suis le seul à avoir comme un léger doute ?) et adorait tout ce qui venait du Japon". Misère, les gens à coucher dans cette catégorie doivent représenter une minorité qui devrait être condamnée à la peine capitale... Or, Europe 1 n'en est pas à son bout d'essai dans le domaine : elle avait déjà soutenu suite au massacre de Revolver Oslo que World of Warcraft était une sorte d'école du terrorisme

Et pour répondre à cette attaque tellement récurrente, les joueurs de FPS mondiaux ont donc décidé de cesser cette "banalisation de la violence" afin de montrer qu'ils sont sensibles à la détresse des familles. Si vous êtes vous aussi, ou que vous connaissez des dégénérés gavés de FPS et de jeux en réseau, sachez qu'il faut s'abstenir de toute séance en ligne de jeu "violent" le jeudi 20 décembre. N'oubliez pas de préciser sur votre profil ou sur le hashtag #OSCeaseFire que vous soutenez le mouvement « Day of Ceasefire for Online Shooter ».

Image IPB

#497 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 18 December 2012 à 19:53

Citation

Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990

J'ignorais que dans l'histoire de la Chine (en 206 avant J.C quelque chose comme ça) ils se foutaient sur la gueule à coup de bazooka.
Mais c'est vrai, le jeu vidéo c'est le mal, y a des joueurs comme moi qui arrivent à apprendre une nouvelle langue et à se mettre de la culture dans le crâne en jouant, tandis qu'à côté t'as des journalistes qui racontent n'importe quoi car ils ne connaissent rien du sujet.
Cool quoi.

Image IPBImage IPB Image IPB

#498 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 18 December 2012 à 20:00

Voir le messagedeathyuya, le 18 December 2012 à 19:53, dit :

Mais c'est vrai, le jeu vidéo c'est le mal, y a des joueurs comme moi qui arrivent à apprendre une nouvelle langue et à se mettre de la culture dans le crâne en jouant, tandis qu'à côté t'as des journalistes qui racontent n'importe quoi car ils ne connaissent rien du sujet.
Cool quoi.

Un cas positif sur douze mille vies gâchées par cette horreur, c'est trop négligeable pour qu'on en parle... (même si je pense faire partie de la catégorie que tu décris)

Image IPB

#499 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 18 December 2012 à 20:06

N'importe quoi...
Enfin ce que dit la "journaliste" d'Europe 1.

Le reste me fait ni chaud ni froid. Si j'étais joueur assidue de FPS, c'est pas le comportement d'un psychopathe qui me ferait changer ma manière de jouer. Et je n'irai pas acheter un fusil automatique ou un katana pour faire ma version de l'apocalypse.

Les terroriste du 11 septembre était des joueurs nul aux ACE Combat selon cette "journaliste marchande de PQ" ?

Modifié par Bahamut-Omega, 18 December 2012 à 20:08.

Image IPB

Image IPB

#500 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 21 December 2012 à 14:01

C'est quand même trop facile de mettre la cause sur un jeu vidéo, déjà le jeune, il aimait pas qu'on le touche et qu'on lui parle. Je pense pas que c'est les jeux videos qui font ça. De plus avec toutes les armes qui tourne en Amérique... Bref, ils feraient bien d'interdire les armes, au lieu de mettre en cause les jeux videos (et dans ce cas pourquoi pas les films aussi)

J'ai déjà jouer à GTA, j'ai jamais écrasé quelqu'un sur la route. M'enfin bref...

Image IPB   Image IPB   Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)