Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#621 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 June 2013 à 18:57

Non mais à tout les coup c'est ce qu'il va se passer. Sur le long terme elle trouvera son public.
Pas sûr que ce soit des joueurs par contre :|

Il semblerai que les DOM-TOM ne puis bénéficier de la X1. Déjà elle n'y sera pas distribué, mais même en la faisant importé ils ne pourront pas y jouer car leur IP ne figurent pas dans certaines base de donnée.
Enfin je viens de lire ça, pas sûr que ce soit "nouveau".

Image IPB

Image IPB

#622 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 June 2013 à 20:45

Oui, je ne dis pas le contraire, je ne suis pas devin du tout. Je ne suis d'ailleurs pas contre l'idée en soit, mais il aurait fallut l'étayer par un minimum d'arguments (et pas « Kinect 2 est un accessoire indispensable déjà intégré »). Enfin bon ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#623 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 15 June 2013 à 22:29

Enfin M$ aura fait rire pas mal de joueurs cette semaine.
Et comme on dit: "Joueur qui rit, joueur à moitié dans son lit" :|

Image IPB

Image IPB

#624 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 18 June 2013 à 19:29

Le prix des jeux First Party sur PS4 : http://www.jeuxactu....-jeux-88061.htm

L'Oculus Rift a attiré ma curiosité récemment. Le dernier article sur ce sujet : http://www.jeuxactu....llars-88060.htm

Image IPB

Image IPB

#625 Natahem

Natahem

Concombre Masqué !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Résidence : grenoble
  • PS Network : natahem

Posté 19 June 2013 à 08:53

Je me demande quand on va avoir le droit aux premières lunettes de ce genre ? C'est envisageable avec les consoles next-gen? ou c'est encore trop tôt ? (ou pas adapté?)

Tiens, je viens de voir qu'à Taipei il y a une salle de ciné 4D (avec les fauteuils qui bougent, les odeurs.....) mais je suis un peu septique ^^
Image IPB

#626 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 19 June 2013 à 12:41

... Oh Saigneur, ce lapsus de circonstance. v.v

Image IPB

#627 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 19 June 2013 à 22:05

Infos que je viens de voir avant de me coucher : Microsoft fait machine arrière ! http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss

Image IPB

Image IPB

#628 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 20 June 2013 à 10:49

C'est une bonne nouvelle.
Même si dans l'imédiat je ne suis pas chaud pour en acheter une, fautes de jeux intéressants (à part Halo et Crimson Dragoon).
Maintenant les choix des consoles se feront essentiellement sur les jeux, et c'est pas plus mal.

Image IPB

Image IPB

#629 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 20 June 2013 à 20:00

Voir le messagechris17cp, le 19 June 2013 à 22:05, dit :

Infos que je viens de voir avant de me coucher : Microsoft fait machine arrière ! http://www.jeuxvideo...?utm_source=rss
C'est une surprise et une bonne nouvelle pour nous les gamers.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

#630 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 21 June 2013 à 22:01

En ce qui me concerne, je ne sais pas si on peux qualifier cet énième retournement de veste de " bonnes nouvelles " ... En effet j’ai pas par habitude d'apprécier qu'on nous poignarde voir nous prendre pour des jambons sans scrupule pour débarquer plusieurs jours après à coup de " bon ok on a essayé de vous la mettre mais visiblement ça n'a pas fonctionné autant qu'on l'espérait donc pour vous montrer qu'on peux être sympa on oublie tout et on change la donne, bisous partout ça vous va ? Vous avez vu on vous a écouté ! " :wacko:

#631 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 22 June 2013 à 00:37

Ba elle restera sur les étalages quand même leurs Xbouse.

De plus, si ils veulent avoir une chance, ils devraient alignés leurs prix sur sony.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#632 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 23 June 2013 à 13:04

Un peu la même pour moi pour l'instant, chuis pas du genre à oublier qu'ils ont voulu nous la mettre la quenelle, désolé de l'expression, mais je plussoie Sillah. De toute façon, comme d'hab j'acheterai pas de next avant deux ou trois ans, ou un gros rpg alors ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#633 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 23 June 2013 à 20:08

Voir le messageVince.fong.wong, le 23 June 2013 à 13:04, dit :

Un peu la même pour moi pour l'instant, chuis pas du genre à oublier qu'ils ont voulu nous la mettre la quenelle, désolé de l'expression, mais je plussoie Sillah. De toute façon, comme d'hab j'acheterai pas de next avant deux ou trois ans, ou un gros rpg alors ...

On se comprend la dessus, 2 ou 3 ans, c'est le temps dans avoir une de fiable =p

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#634 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 24 June 2013 à 12:54

Voir le messageSillaH, le 21 June 2013 à 22:01, dit :

En ce qui me concerne, je ne sais pas si on peux qualifier cet énième retournement de veste de " bonnes nouvelles " ... En effet j’ai pas par habitude d'apprécier qu'on nous poignarde voir nous prendre pour des jambons sans scrupule pour débarquer plusieurs jours après à coup de " bon ok on a essayé de vous la mettre mais visiblement ça n'a pas fonctionné autant qu'on l'espérait donc pour vous montrer qu'on peux être sympa on oublie tout et on change la donne, bisous partout ça vous va ? Vous avez vu on vous a écouté ! " :wacko:

Même ressentis mais bon dans tout les cas j'ai toujours été plus Sony que microsoft !

Image IPB

#635 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 25 June 2013 à 10:00

N'oubliez pas que la première entreprise à avoir parler de brider l'occasion , c'est Sony. Dans tous les cas, les deux la n'ont aucun respect pour le joueur. C'est bien pour ça que je préfère Nintendo, qui elle, est une entreprise de jeu vidéo seulement, et ça se ressent !
Sony s'en contrefiche des joueurs , ils ont leurs économies basés sur le multimédia , et microsofts sur le pc.
Image IPB

#636 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 26 June 2013 à 12:56

Voir le messageMede, le 24 June 2013 à 12:54, dit :

Même ressentis mais bon dans tout les cas j'ai toujours été plus Sony que microsoft !

Justement Microsoft l'a bien compris qu'en Europe on ne voyait quasiment QUE par Sony, et de savoir que leur XBOX 360 ne s'est pas si bien vendus que ça sur notre territoire selon eux, ils ont voulus nous oublier : pour cela que leur nouvelle console n'avait aucun intérêt pour un Européen étant donné qu'ils ne proposaient des choses innovantes que pour le public Américain ... faut croire qu'ils ont été long à la détente de se dire que se mettre tout un continent à dos c'est bof bof pour le portefeuille :p XD

Voir le messageOphius, le 25 June 2013 à 10:00, dit :

N'oubliez pas que la première entreprise à avoir parler de brider l'occasion , c'est Sony. Dans tous les cas, les deux la n'ont aucun respect pour le joueur. C'est bien pour ça que je préfère Nintendo, qui elle, est une entreprise de jeu vidéo seulement, et ça se ressent !
Sony s'en contrefiche des joueurs , ils ont leurs économies basés sur le multimédia , et microsofts sur le pc.

Pas vraiment d'accords avec toi sur le fond, Nintendo ne vaut pas spécialement mieux que Sony ou Microsoft, ils sont juste moins  directs et nous la " mettent " ( pardonnez-moi l'expression ) plus en douceur. Je ne suis pas persuadée que se reposer sur ses lauriers avec des Mario 5899 et des Zelda 66655 remake à gogo HD soit une marque de respect pour le joueur ... ils s'en contrefichent également, ils voient également que le rendement, pas pour rien qu'un VRAI Mario et qu'un nouveau VRAI Zelda mettent tant de temps à sortir ... pourquoi s'embêter à faire des bons jeux qui coûtent la peau des fesses alors que sortir des jeux sans valeurs et remakes rapportent bien plus ? v.v

Et puis excuse-moi mais la Wii U qu'apporte telle de nouveau ? RIEN, pire encore : ils arrivent à sortir des jeux dessus qui utilisent même pas le " nouveau " fonctionnent de la console, faut le faire ! Les autres jeux étant déjà sortis sur PS3 et X360 pour le " moment " ( j'insiste ) elle vaut que dalle également ...

#637 Mede

Mede

Officier du normandy

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Résidence : St Vallier
  • PS Network : Mederic26

Posté 26 June 2013 à 13:54

Voir le messageSillaH, le 26 June 2013 à 12:56, dit :

Justement Microsoft l'a bien compris qu'en Europe on ne voyait quasiment QUE par Sony, et de savoir que leur XBOX 360 ne s'est pas si bien vendus que ça sur notre territoire selon eux, ils ont voulus nous oublier : pour cela que leur nouvelle console n'avait aucun intérêt pour un Européen étant donné qu'ils ne proposaient des choses innovantes que pour le public Américain ... faut croire qu'ils ont été long à la détente de se dire que se mettre tout un continent à dos c'est bof bof pour le portefeuille :p XD

Hum j'avais jamais vu les choses comme ça !!!

BOF BOF en effet !

Image IPB

#638 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 27 June 2013 à 23:42

Google planche sur une console Android : http://www.allgamesb...developing.html

Image IPB

Image IPB

#639 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 June 2013 à 23:50

Décidément avec Android... à quand une "console" qui pourra émuler les jeux de l'Iphone ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#640 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 28 June 2013 à 11:22

Voir le messageSillaH, le 26 June 2013 à 12:56, dit :

Pas vraiment d'accords avec toi sur le fond, Nintendo ne vaut pas spécialement mieux que Sony ou Microsoft, ils sont juste moins  directs et nous la " mettent " ( pardonnez-moi l'expression ) plus en douceur. Je ne suis pas persuadée que se reposer sur ses lauriers avec des Mario 5899 et des Zelda 66655 remake à gogo HD soit une marque de respect pour le joueur ... ils s'en contrefichent également, ils voient également que le rendement, pas pour rien qu'un VRAI Mario et qu'un nouveau VRAI Zelda mettent tant de temps à sortir ... pourquoi s'embêter à faire des bons jeux qui coûtent la peau des fesses alors que sortir des jeux sans valeurs et remakes rapportent bien plus ? v.v

Et puis excuse-moi mais la Wii U qu'apporte telle de nouveau ? RIEN, pire encore : ils arrivent à sortir des jeux dessus qui utilisent même pas le " nouveau " fonctionnent de la console, faut le faire ! Les autres jeux étant déjà sortis sur PS3 et X360 pour le " moment " ( j'insiste ) elle vaut que dalle également ...

Qui peut encore se targuer d'avoir une licence qui marche maintenant, si ce n'est Nintendo ? On parle beaucoup des remakes ( oui , ils ont fait ça ) , mais si je prends juste Mario, rien que Mario Galaxy a révolutionné encore une fois le Mario en général , et ce n'était qu'il y a quelques années. Concernant les Zeldas, ça serait faire preuve de mauvaise foi de dire que Skyward Sword est un mauvais jeu. On peut dire tout ce qu'on veut , ça a beau être a chaque fois les mêmes objets , un jeu zelda est un très bon jeu qui te donne ensuite envie d'acheter le suivant.
Après, la wii u pour le moment est surtout mal exploitée. Attend un peu Pikmin 3, et la tu verras le vrai potentiel de cet console ;) Malheureusement, c'est souvent Nintendo qui arrive à parfaitement maîtriser et retranscrire tout ce qu'il faut avec leurs jeux, contrairement aux éditeurs tiers qui utilisent vraiment des idées de gameplay basique.

Attention , je suis pas forcément pour la wii u. Je suis loin d'être fan du tactique , je préfère une bonne vieille manette. Mais je trouve que pour une entreprise qui veut te la mettre en douceur, comme tu le dis si bien , ils font quand même d'excellent jeux encore. C'est vraiment la seule entreprise auquel j'achète encore un jeu neuf.
Après je suppose que c'est affaire de goût =)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)