Si tu restes fixé sur l'univers des consoles oui ça fonctionne mais ils tiennent une politique à double tranchant : ils veulent surfer sur l'effet casual et gamer, je te laisse évidemment deviner lequel des deux est le plus sacrifié. De savoir qu'on est capable de faire de très bons jeux mais qui sortent une fois tous les 20 ans ( j'hyperbolise la situation évidemment ) et à côté nous avons une pléthore de bouses infames et immondes pour plaire à la " masse ", c'est quand même sacrément vexant !
On parle beaucoup des remakes ( oui , ils ont fait ça ) , mais si je prends juste Mario, rien que Mario Galaxy a révolutionné encore une fois le Mario en général , et ce n'était qu'il y a quelques années.
Il y a toujours eu deux sortes de Mario : les intéressants ( Mario 64, Mario Sunshine, Mario Galaxy etc ) principalement axé sur l'aventure, un vrai jeu quoi et les autres inintéressants ( Mario 3D land, Mario bros 2 version wii et autre jeux honteux ). Le soucis c'est qu'il y a dix fois plus de mauvais Mario qui sortent que de bons pour la simple et bonne raison que Nintendo sait pertinnemment que ça se vendra toujours par palette : alors pourquoi dépenser un budget monstre ( oui ça coûte très cher à produire de sMario Galaxy like ) alors qu'une simple réédition c'est quasiment gratuit et ça rapporte ? Mais ça je cautionne pas désolé

Concernant les Zeldas, ça serait faire preuve de mauvaise foi de dire que Skyward Sword est un mauvais jeu. On peut dire tout ce qu'on veut , ça a beau être a chaque fois les mêmes objets , un jeu zelda est un très bon jeu qui te donne ensuite envie d'acheter le suivant.
Je n'ai jamais dis que Skyward Sword était mauvais, mais la série à radicalement changé et ça on ne peux le nier. En revanche tes propos me choquent dans la mesure ou tu pars du principe que peu importe le Zelda et même s'il est pas encore sortis il sera excellent ! Je trouve que c'est un mode de pensée dangereux et excuse-moi pour le mot, un brin stupide, dans la mesure ou une licence n'est jamais acquise, elle doit toujours faire ses preuves. Si je regadre la série des finals Fantasys par exemple elle est loin d'avoir pérennisé sa qualité de jeu hors si je t'écoute FFXV sera excellent car c'est un Final Fantasy ( forcément ! ) et FFXIII a fait l'unanimité auprès de tout le monde : excellent lui aussi ... hors désolé ce n'est pas le cas. Enfin voilà j’ai l'impression d'entendre un fanboy aveuglé, on peux être lucide et pointer du doigt les défauts tout en étant fan pourtant : j'hésite pas en ce qui me concerne ( se référer à mon avatar

Après, la wii u pour le moment est surtout mal exploitée. Attend un peu Pikmin 3, et la tu verras le vrai potentiel de cet console

Je me doute que la WII U est encore trop jeune pour se permettre de la juger dans son intégralité et au long terme, en revanche on peux faire un constat présent et qui est impossible de ne pas constater : elle ne sert à rien et ne met même pas en avant ses nouvelles capacités pour t'inciter à l'acheter : au final à part intéresser la personne qui ne s’intéresse absolument pas aux jeux-vidéos ou au grand fanboy un brin neuneuh ...
Attention , je suis pas forcément pour la wii u. Je suis loin d'être fan du tactique , je préfère une bonne vieille manette. Mais je trouve que pour une entreprise qui veut te la mettre en douceur, comme tu le dis si bien , ils font quand même d'excellent jeux encore. C'est vraiment la seule entreprise auquel j'achète encore un jeu neuf.
Après je suppose que c'est affaire de goût =)
Mais j'aime Nintendo figure-toi mais je pense qu'il serait temps d'ouvrir les yeux sur l'avenir du monde du multimédia : c'est finis le " je fais des jeux par passions et qui intéressent uniquement les gamers ", la plupart de ces licences sont tenus par des gros actionnaires qui n'en ont que faire du jeu-vidéo, ils veulent de l'argent. Au final la plupart sont obligés de faire des milliers de jeux bousifs pour pouvoir avoir les moyens d'en faire un " bon " pour ceux que ça intéresse vraiment ( et qui est quand même le but premier de ce milieu ).
Moi quand je vois des tonnes de studios qui ferment et des tas d'éditeurs qui peinent à sortir une suite de jeux qui fut excellents autrefois et qui sont obligés de revendre leurs mascottes à ces dis actionnaires ( je pense aux dégâts monstres de Crash Bandicoot, Spyro etc ) qui sacrifient volontairement l’univers pour plaire à la " masse " ... ça m'horripile dans la mesure ou je suis tombé dans ce milieu, j'avais à peine 5 ans. Je vois l'évolution d'un drôle d’œil désormais même si, oui, il reste encore de l'espoir .