Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#661 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 June 2013 à 17:06

Les trois quarts des jeux que tu cites , je les ai , et j'y ai joué. Non vraiment, c'est peut-être que je suis devenu un peu plus difficile , mais je sais pas , j'arrive pas à accrocher à ces jeux la. Comme on dit souvent, c'est du "déjà-vu" . Oh oui , ça je les achètes quand même , rien que pour le plaisir de plonger dans un rpg, et parce que ça aide ces petites boîtes a produire des choses plus ... conséquentes , mais au final , tu sais ce que j'attends avec impatience , moi ?

Le prochain mégaman ultimate que des fans ont fait et qui sort en septembre, de mémoire. C'est tout con , mais je me dis quand même que si des fans arrivent à te faire des foutus bons jeux , alors les boîtes indés devraient savoir créer une licence, des persos attachants , un scénario , et pas juste un gameplay simpliste et efficace.

J'exagère , bien entendu , comme je l'ai dit , j'ai apprécié de jouer à ces jeux , mais il manque un petit quelque chose qui fait que c'est LE jeu dont je me souviendrais. Dommage.

( Et a contrario, j'ai beaucoup apprécié Limbo , surtout son univers , quasiment magique de simplicité , comme quoi ^^ )
Image IPB

#662 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 29 June 2013 à 17:20

Les fans qui font un jeu ça reste des indépendants hein ._.

Image IPBImage IPB Image IPB

#663 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 June 2013 à 18:14

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur l'avenir de la Wii U. Je viens de regarder ça sur jeuxvideo.com et c'est plutôt intéressant : http://www.jeuxvideo...ii-u-la-vod.htm

Image IPB

Image IPB

#664 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 29 June 2013 à 18:21

Pas trop le temps de regarder la vidéo.
Je trouve juste dommage que les jeux inédit des licences phare n'ai pas été présent plus tôt.

Image IPB

Image IPB

#665 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 29 June 2013 à 18:33

Le premier portage susceptible de m'intéresser est the Wind Waker (octobre) et après les jeux que j'attends le plus ne sortiront pas avant 2014, donc elle ne risque pas de surchauffer à la maison. :p

Je me laisserai peut-être tenter par Pikmin 3 avant, on verra.

Clairement, le plus gros handicap de cette console est sa ludothèque actuelle (peu de jeux, peu d'exclusivités qui m'intéressent) qui n'a pas vraiment d'incontournable.

Image IPB

Image IPB

#666 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2013 à 18:38

Ouais beaucoup disent que la Wii U est sortie trop tôt, mais c'est plutôt c'est "vrai" jeux qui ne sont pas au rendez-vous.

Image IPB

Image IPB

#667 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 June 2013 à 18:47

Les gens qui disent ça, ce sont les mêmes qui vont  patienter 1 à 2 ans que la PS4 et la One auront enfin de bons jeux alors qu'ils l'auront achetés day one, mais c'est pas grave, on pardonne toujours Microsoft et Sony hein...

#668 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2013 à 18:58

Pourvus qu'il y ai un Fifa, Call of ou même FF au lancement de la Ps4 ou X1 et ça suffit pour considérer que la ludotèque de départ est bonne.

Là pour la Wii U visiblement ce n'est pas le cas.
Il est bon ce Mario ? J'aime pas trop la saga mais rien qu'à voir la pub ça ressemble à un remake d'un vieux Mario en multi joueur. Le jeu est peut-être bon mais le public vidé semble très ciblé non ?
Et puis pas de Zelda inédit, ni de Pokemon, ni de Fire Emblem...

Il y en aurra c'est certain, j'ai même plus confiance sur les licences Nintendo, mais ça fait pas rêver le joueur décébré.

Image IPB

Image IPB

#669 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 29 June 2013 à 19:47

Bah il est sympa ce Mario mais c'est du réchauffé. Rien de bien nouveau à l'horizon mais ça reste efficace et fun à plusieurs.

Il manque clairement un gros jeu Nintendo pour séduire les fans. Nintendoland est très sympa aussi, mais ça ne vaut le coup qu'à plusieurs.

Après c'est sûr qu'il faut être conscient que le début de vie d'une console de nos jours et rarement ultra folichon. ça sera pareil sur la PS4 et la Xbox One. J'achèterai certainement la PS4 vers sa sortie (pas sûr) mais je le ferai en connaissance de cause.

Et c'est vrai qu'on parle beaucoup de la Wii U, mais la Vita c'est pas terrible non plus niveau sorties et ça ne se vend pas beaucoup non plus (et on est sur un bijoux technologique destiné aux "core gamers").

Bref, il faut des jeux !

Image IPB

Image IPB

#670 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 29 June 2013 à 19:51

Ouais la Vita fais pas envi non plus, sauf si on aime le remake. pour l'instant dumoins (j'espère).

Image IPB

Image IPB

#671 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 29 June 2013 à 20:14

Moi je ne m'inquiète pas vraiment pour la Vita. Du moins elle a l'air de faire son chemin comme pour la PSP.

Machine puissante à la base, avec des jeux au final assez moyen, quelques titres qui sortent du lot, à part ça des remake et des portages... ça ne vous fait pas penser à la PSP ça ? moi si.

Mais quand on voit ce qu'il y a comme jeux PSP actuellement, la vache si la Vita en arrive au même point. Par contre faudra attendre encore quelques années.

#672 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 30 June 2013 à 00:33

Justement la VITA est bien le digne successeur de la PSP : quasiment un flop ces consoles. Pas grand choses d’intéressants, pas beaucoup de ventes et surtout Nintendo est bien meilleur en matière de console portable ( y a qu'à voir l'impressionnante qualité de bons jeux sur la DS ), c'est juste incomparable : le niveau est pour moi, tellement stratosphérique ...

Je pense que SONY n'a pas encore compris que le " portable " n'était pas fait pour eux, du moins ils essaient de faire quelque chose d’intéressant mais ça n'a pas pris avec la PSP, ça ne prends pas avec la VITA ... plutôt catastrophique au final, tout cela pour quoi ? Une ou deux exclusivités ? Bof bof

#673 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 June 2013 à 01:09

Y'a vraiment que Gravity Rush sur Vita qui me fait envie , le reste ...
Image IPB

#674 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 June 2013 à 01:28

Voir le messageSillaH, le 30 June 2013 à 00:33, dit :

Justement la VITA est bien le digne successeur de la PSP : quasiment un flop ces consoles. Pas grand choses d’intéressants, pas beaucoup de ventes et surtout Nintendo est bien meilleur en matière de console portable ( y a qu'à voir l'impressionnante qualité de bons jeux sur la DS ), c'est juste incomparable : le niveau est pour moi, tellement stratosphérique ...

Wahou, je vois que tu n'y connais absolument rien aux jeux PSP. Elle était à la rue face à la DS pendant plusieurs années, mais regarde seulement les jeux qu'elle accueille depuis un bon petit moment... bon j'avoue la plupart sont only Japan, mais quand même.

#675 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 30 June 2013 à 01:32

Voir le messagedeathyuya, le 30 June 2013 à 01:28, dit :

Wahou, je vois que tu n'y connais absolument rien aux jeux PSP. Elle était à la rue face à la DS pendant plusieurs années, mais regarde seulement les jeux qu'elle accueille depuis un bon petit moment... bon j'avoue la plupart sont only Japan, mais quand même.

Justement une console qui sort en Europe et qui pond des jeux que pour les japonais ... WTF ? L'intérêt de l'avoir sortis chez nous ? J'appelle pas ça avoir du succès et faire preuve d'intelligence désolé. Si on veux qu'une console marche, quand on la sort dans un continent on sort les jeux qui sont compatibles, ça vaut mieux v.v

#676 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 June 2013 à 10:05

Cette mauvaise foi. Il y a quand même eu de très bons jeux qui sont sortis en Occident.

#677 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 30 June 2013 à 10:54

Voir le messagedeathyuya, le 30 June 2013 à 10:05, dit :

Cette mauvaise foi. Il y a quand même eu de très bons jeux qui sont sortis en Occident.

Tu te sens obligé d'être désagréable à chaque réponse ?

#678 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 30 June 2013 à 11:20

Quand on raconte des conneries, oui :)

#679 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 30 June 2013 à 11:32

Hey oh du calme. Dans tous les cas, les chiffres ne mentent pas. Même les "bons" jeux ne se sont pas super bien vendus.  ^^'
Image IPB

#680 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • 3703 messages

Posté 30 June 2013 à 11:37

Voir le messageSillaH, le 30 June 2013 à 01:32, dit :

Justement une console qui sort en Europe et qui pond des jeux que pour les japonais ... WTF ? L'intérêt de l'avoir sortis chez nous ? J'appelle pas ça avoir du succès et faire preuve d'intelligence désolé. Si on veux qu'une console marche, quand on la sort dans un continent on sort les jeux qui sont compatibles, ça vaut mieux v.v

J'ai hate de voir les ventes de consoles française...

Si les jeux jap ne t'intétesse pas c'est une chose, mais ne vas pas dire que la console est merdique pour ça.

Tu peux me dire ce qui est adapté à un publique Français, ou occidental ? Sony, firme Jap devrait s'emmerder à créer une console juste pour nous ? Sachant qu'en plus Crosoft peut faire la même chose et en mieux ?

Le public visé est très ciblé, mais la PsP l'a complètement conquis.
C'est la seconde console sur laquelle j'ai le plus de jeu, derrière la Ps2.
Presque que du Jap biensûr. Et pas mal de portage/remake, mais la différences avec la Vita, c'est que c'est des portages de vieux jeux qui n'étaient pas sortit en Europe, donc du nouveau pour moi.

Voir le messageOphius, le 30 June 2013 à 11:32, dit :

Hey oh du calme. Dans tous les cas, les chiffres ne mentent pas. Même les "bons" jeux ne se sont pas super bien vendus.  ^^'

La console est facilement piratable, beaucoup en ont profité...
Les chiffres sont pas mal érroné. Ce n'est pas représentatif de la qualité des jeux. Maintenant voilà tout le monde à son interprétation de ses chiffres qui sont moins fiables que ceux d'une console plus difficilement piratable.

Modifié par Bahamut-Omega, 30 June 2013 à 11:51.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)