Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 30 June 2013 à 13:25
Bahamut-Omega, le 30 June 2013 à 11:37, dit :
Les chiffres sont pas mal érroné. Ce n'est pas représentatif de la qualité des jeux. Maintenant voilà tout le monde à son interprétation de ses chiffres qui sont moins fiables que ceux d'une console plus difficilement piratable.
C'est faire preuve de mauvaise foi la. La DS est CENT fois plus simple à pirater , il suffit d'acheter une petite carte, et pourtant, malgré le piratage , les chiffres sont bons.
Donc oui , je suis d'accord avec SillaH , la PSP reste un flop, malgré le fait qu'il y ait quelques bons jeux. Au final , elle se rapproche plus d'un "smartphone" que d'une vraie console, et c'est pour ça que les gens , je pense, se tournent plus facilement vers la DS , ils ont vraiment l'impression d'acheter une console, et pas un truc qui fait comme leur smartphone.

Posté 30 June 2013 à 15:26

C'est certainement la console la plus simple à pirater. Le pire, c'est que la carte "pirate" ne coûte pas si cher. Au tout début de la ds, elle coûtait 80€ , actuellement , il me semble qu'elle coûte à peine 10€ .

Posté 14 July 2013 à 01:16

Posté 14 July 2013 à 05:43
Dans les quelques épisodes que j'ai fais, sur Ps2 ça buggé uniquement dans des parties où l'on utilisé des cheats code.
Et sur le IV, sur 360 ça ne buggé même plus. Les cheat code bloquaient juste les succès.
Quand au coté fade, bof. Même si l'histoire est souvent très classique il y a des gros effort de mise en scène, surtout pour le IV.
Le coté "simulateur de grand banditisme" est immoral mais a le mérite d'être original.
Posté 14 July 2013 à 09:12
J'exagère quelques peu les traits, mais je ne comprends tout simplement pas l'attrait que l'on peut avoir pour ce jeu. Et par pitié , ne le compare pas à elder scrolls , c'est insulté cette série.

Posté 14 July 2013 à 12:01

Non mais je comparais juste des Open World sur console à d'autres.
Que ça bug c'est fréquent pour ce genre de jeux, même à l'époque de Driver 2 sur Ps c'étais fréquent.
Le GTA et les The ES ne m'ont jamais réellement passionné. J'ai juste joué à 3 GTA (Vice City, San Andreas et IV) parce qu'on me les avaient prêter ou que je les aient chopé en occase pour trois fois rien. Je dis juste que sans code les vieux étaient jouables et que le IV presque pas de bug (jamais vu pour ma part).
Maintenant d'après des fans de The ES, ça bug souvent, et parfois empêcher de finir le jeu (The ES 3 / Goty ?) mais il y a pas mal de truc à faire quoi qu'il arrive (le On ligne).
Bon après niveau scénario j'espère bien que The ES sont meilleurs que des GTA, pour des RPG ça serait la honte quand même.
Et encore, mon petit doigt me dis que leur scénario est plus proche d'un DQ le coté naïf des jeux Jap en moins que d'un Xeno.
Mais bon je vais faciliter les choses, "les GTA sont merdiques, le V n'a pas de raison d'être meilleur. Et il sera moins bon que Super Mario 26, FF XV, The ES 6, Pokemon Alpha bis"

Sinon pour en revenir à ce qu'a dit Kojima, je cru comprendre qu'il avait dit ça en rapport avec MGS 5 qui, il me semble, aura un open world. Soit il admet qu'il est bluffé de l'open world de GTA V par rapport au sien, et rien que ça. Soit c'est un coup de pub et qu'il a prévu quelque chose de mieux que ça.
Posté 14 July 2013 à 12:30
Après pour les scénarios des TES, si on se base que sur la quête principale, c'est sur qu'au final ça ne vole pas bien haut. Mais bon dans ce genre de jeux, c'est l'ensemble des quêtes et des choix qui rendent le tout super agréable et passionnant à suivre. Et surtout les guildes qui ont généralement une meilleure écriture que la quête principale.
En ce qui concerne GTA, même si j'suis pas un fan de cette série (et les seuls fois où j'y jouais c'était pour faire n'importe quoi) dire que c'est un mauvais jeu, c'est un peu exagéré quand même.
Par contre c'est encore plus exagéré du côté des fanboys qui vont te crier que si t'aimes pas GTA t'es un nul et que c'est la meilleure série de tous les temps...
M'enfin après, je n'achèterais pas GTA 5 par exemple, mais si j'pouvais y jouer, je testerais un peu la chose (même si je sais déjà que je n'irais pas jusqu'au bout).
Posté 14 July 2013 à 17:48
deathyuya, le 14 July 2013 à 12:30, dit :
Après pour les scénarios des TES, si on se base que sur la quête principale, c'est sur qu'au final ça ne vole pas bien haut. Mais bon dans ce genre de jeux, c'est l'ensemble des quêtes et des choix qui rendent le tout super agréable et passionnant à suivre. Et surtout les guildes qui ont généralement une meilleure écriture que la quête principale.
Ok merci pour les précisions

Sinon pour ce GTA 5, même si c'est la première fois que j'ai envi de l'avoir à sa sortie, je pense que ça ne sera pas le cas. Trop de jeux cette année, faut que je fasse des choix

Posté 15 July 2013 à 18:20
pas de Zombies à Oz finalement !
Posté 16 July 2013 à 03:10

Posté 16 July 2013 à 07:41

C'est les durs lois du marché et des financement :-/

Posté 16 July 2013 à 13:53

Posté 17 July 2013 à 21:54
Les responsables estiment que les unités européennes de THQ devraient suffire à éponger ces dettes, bien que l'idée fasse grincer quelques dents.
On peut toutefois estimer que THQ ne se trouve plus en état de banqueroute, ce qui reste un maigre progrès. Sa liquidation complète s'étalera encore sur plusieurs années.
Source : http://www.vg247.com...an-end-finally/
#699 Invité_SillaH_*
Posté 19 July 2013 à 13:59

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)