Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 20 July 2013 à 07:45
Posté 22 July 2013 à 16:27
Bon, c'est .com qui relaye l'info (ce n'est qu'un rumeur), mais si cela était vrai, que penserais vous d'un hypothétique Personna 5 sur Wii U ( ou tout autre production d'Atlus sur console Nintendo)?
Modifié par RedPrinny, 22 July 2013 à 16:27.
Posté 22 July 2013 à 17:09
Et si on pouvait avoir une comm' mieux ciblée à l'avenir (voire des jeux vaguement dignes des SMT sur consoles de salon) ce serait bien, mais faut pas rêver.
Quant à Persona 5, tant qu'ils persisteront dans la direction du pseudo-RPG noyé sous du pseudo-visual novel avec une technique lamentable, je ne veux pas en entendre parler ; après, s'ils veulent revenir dans le droit chemin, ou s'ils restent dans leur trip mais qu'ils le font bien, je lui laisserai une petite chance.
Posté 29 July 2013 à 07:47
Posté 02 August 2013 à 11:57
Pas étonnant, vu le nombre restreint de sorties. Certains d'entre vous ont essayé/acheté Pikmin 3 ?
Posté 02 August 2013 à 12:06
Bref, quand j'aurais les moyens je la prendrais cette console, c'est sur. C'est vraiment la seule qui m'intéresse d'ailleurs. Les box multimédia qui sont juste là pour l'upgrade de graphismes ne m'intéresse pas.
Posté 02 August 2013 à 12:38
Posté 02 August 2013 à 15:11

Posté 02 August 2013 à 19:02
Ophius, le 02 August 2013 à 15:11, dit :

Mon frère possède la console avec 2 jeux pour Monster Hunter 3 Ultimate et New Mario Bros U que je joue souvent avec lui et ses amis au début je pensais que c’était un énième Mario mais j'ai été vraiment surpris le gameplay est en peu retouché avec les nouveaux objets comme le nouveau cap...et le jeu est fun.
Selon mon frère il n'est pas satisfait du disque dur de la WII U qui est trop petit il lui a fallu une clé usb pour installer MH3 vu que sa console n'a que 8 Go et le manque de planning de sortie.
Modifié par theblackoni, 02 August 2013 à 19:04.
#711 Invité_SillaH_*
Posté 02 August 2013 à 19:57
theblackoni, le 02 August 2013 à 19:02, dit :
D'où l'intérêt, selon moi, de ne jamais acheter une console à sa sortie : tu l'achétes plus chére pour ne rien avoir, autant l'avoir moins chére pour avoir les jeux que tu veux dessus non ?

Posté 03 August 2013 à 11:14
SillaH, le 02 August 2013 à 19:57, dit :

Mais par contre la PS4 je la prends en milieu 2014 vu qu'il y a beaucoup des titres dessus et le prix est abordable.
Posté 03 August 2013 à 12:31

#714 Invité_SillaH_*
Posté 03 August 2013 à 12:53
Ophius, le 03 August 2013 à 12:31, dit :
Je trovue que c'est abordable également, quand je vois que j'ai claqué 700 euros à l'époque pour la PS3 car j'ai fais la connerie de l'avoir acheté à ses débuts pour un seul jeu ... bon à la limite un " avantage " c'est de pouvoir lire les jeux PSX et PS2 dessus, ça m'a servis quand certains jeux PSX étaient trop abîmés pour continuer à tourner sur la console d'origine ... au final bien contente d'avoir cette version PS3 mais je ne referai pas la même erreure pour les suivantes.
Aprés je sais pas, question de budget je pense qu'on a pas tous les mêmes revenus forcément on aborde les angles de différentes maniéres selon le train de vie.

Posté 03 August 2013 à 13:22
Faut pas oublier que ça se rapproche de plus en plus du prix d'un bon pc , et la , ça fait sérieusement réfléchir

#716 Invité_SillaH_*
Posté 03 August 2013 à 14:03
Ophius, le 03 August 2013 à 13:22, dit :
Faut pas oublier que ça se rapproche de plus en plus du prix d'un bon pc , et la , ça fait sérieusement réfléchir

Je ne te rejoins pas du tout dans tes propos : les toutes premiéres consoles n'étaient pas moins chéres qu'aujourd'hui ( y a eu plusieurs études sur ça d'ailleurs sur interne, je crois même qu'il y a un article sur JV.com ), on avait pas du tout les mêmes revenus mais le rapport prix/nos revenus étaient quasi voir plus cher qu'aujourd'hui : ça parait pas mais pourtant c'est bien le cas. Les jeux snes coutaient quand même la peau des fesses à l'époque 400 francs pour une cartouche de jeu alors que pour 100/200 francs t'avais un caddy de courses pleins à rabord ... non c'était pas donné non plus!

Sinon les prix consoles sont tréééés mais alors trééééés largement en dessous d'un pric PC quand même : un PC, un bon, un vrai ( de gamer en somme ) t'as rien en dessous de 1000 euros. Si tu veux avoir un Pc qui commence à donner du lourd, faut taper facilement dans les 1300/1400 euros comme quoi les prix des consoles sont largement abordables par rapport à un PC.
Modifié par SillaH, 03 August 2013 à 14:04.
Posté 03 August 2013 à 20:07

Pour un bon pc gamer, c'est 600 €. ( Je ne compte pas l'écran dedans ).
Pour les jeux d'auparavant , oui forcément , y'a eu le phénomène de crise et tout , le pouvoir d'achat ... Mais y'a jamais eu de consoles a 600 € comme l'a était la ps3.
(Et puis personnellement , je ne tiens pas en compte ce que disent jv.com , c'est clairement un site orienté vers Sony, suffit de lire un minimum les articles pour le voir ... )

Posté 04 August 2013 à 02:51
SillaH, le 03 August 2013 à 14:03, dit :

SillaH, le 03 August 2013 à 14:03, dit :
Ophius, le 03 August 2013 à 20:07, dit :

Est-ce que tu comptes le boitier, le clavier, la souris, l'alim', le lecteur DVD/blue-ray, le(s) disque(s) dur(s)... ? Parceque quelqu'un qui veut acheter un PC aura besoin de tout ça. Après upgrader sa config c'est autre chose et oui, pour 600€ tu peux acheter un bon ensemble CM/CG. Mais par expérience on peut faire tourner très correctement des jeux récents avec des configs à moins de 300€ (j'ai tourné sur cette échelle de budget PC pendant plus de 10 ans).

#719 Invité_SillaH_*
Posté 04 August 2013 à 07:32
Ophius, le 03 August 2013 à 20:07, dit :

Mon conjoint bossant dans l'informatique et étant une grande férue PC également, il me confirme avec appuie qu'à ce prix là tu n'as pas un PC de " gamer ". Je ne sais pas quels jeux tu arrives à faire tourner dessus, mais sans doute pas des jeux trés récents avec des résolutions à la pointe car autrement c'est impossible

Ne serait-ce qu'en rajoutant les " outils " comme dirait TWings ça montera direct à 800 euros, et je rejoinds ses propos sur un PC plus que " correct " pour jouer : y a rien en dessous de 900-1000E. Sinon en effet, un Pc ça se garde bien plus longtemps sur le long terme ( mais bon ça devient vite une ruine si tu veux garder des configs à la pointe, sauf si évidemment tu es doués pour assembler les piéces etc et c'est aussi un autre débat ).
Posté 04 August 2013 à 10:08
Processeur : Intel i7 4660K
CG : Nvidia 660 Gtx
Alim 55w
Boitier antec
carte mère asus en b85 ( la moins chère de tous mes composants, d'ailleurs )
16 go de ram , en 4 x 4 go
Un clavier g11 avec une souris g5
un disque dur 1 to + un disque dur ssd de 120 go
Et ne t'inquiètes pas, je suis féru d'informatique aussi , et quand je dis qu'aucun jeu ne me résiste , c'est aucun. Tout tourne , en haute résolution. J'ai pas investi 800 € pour rien non plus

Concernant le "rester" à la pointe , je suis pas d'accord. Ca coûte pas si cher que ça. Il suffit de revendre son matériel tous les six mois , et tu as des pertes de 50 € environ a chaque fois pour chaque composant, donc dira t-on ça fait du 200€ tous les six mois en moins. Mais c'est fastidieux car tu dois sans cesse revendre, et assez rapidement , pour ne pas perdre trop rapidement en prix

Donc pour en revenir au jeux vidéo , faut pas oublier non plus que les jeux pc , c'est 40 a 50 € en boîte , et nettement moins cher en dématérialisé. Même a ce niveau la , du dématérialisé, le shop nintendo , le xboxlive ou le psn sont largement trop cher.
Bref, c'est un débat sans fin , mais globalement , les consoles sont trop chers pour ce qu'elles sont , et faut pas s'étonner de voir le marché du jeux vidéo sur smartphone explosé après

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)