Ophius, le 05 August 2013 à 19:29, dit :
Clairement , je suis désolé de dire ça , mais Sillah, tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente. Tu dis chercher la qualité vidéoludique ... et que cela passe par les graphismes. Rien que par cette phrase, tu condamnes tous les jeux indépendants qui sortent sur pc / psn / xboxlive et cie
Bon, je vois que tu ne lis que ce que t'as envie de lire, ne déforme pas mes propos ... j'ai dis clairement que l'exigeance vidéoludique passe par tous les points MAIS aussi graphiquement : ça reste un avis subjectif dans la mesure ou la beauté graphique ne se limite pas à la derniére technologie, ça peux être magnifique tout en étant un jeu SNES bien pixélisé, bref pas forcément de la derniére pointe ( ça vaux pour les jeux indé., ça vaut pour n'importe quel autre jeu pas forcément au top ). Enfin, je sais pas, suffit de lire mes propos je pense avoir été explicite non ?
Sony veux jouer la carte du graphisme poussé au paroxysme, bah soit, mais encore faut-il que les autres qualités soient au rendez-vous ... ce qui fait la force d'un jeu : une histoire, un scénario,un gameplay ... bref un jeu quoi, mais si t'as pas encore compris que les firmes actuelles mettent comme qualité premiére, comme argument de vente, le top graphisme, je ne peux plus rien pour toi !
La tu vas me dire " ha mais non , j'aime bien ces jeux la " . Or tu viens de dire que la qualité passe par les graphismes. Pour moi , c'est juste une réflexion de joueur qui n'ont jamais commencé par une petite console, que ça soit nes , megadrive ou autre. Vous avez connu directement le 3D, et c'est pour ça que pour moi , vous ne pouvez tout simplement pas apprécier un jeu sans bon graphisme. J'exagère un peu , bien entendu.
Pour ta premiére phrase, comme indiqué juste au-dessus : relis mes propos et ne les déforme pas. Sinon j'espére que t'es pas sérieux pour oser me déblattérer ce genre de dires ?

S'il y a bien une chose sur laquelle j'ai pa attendus 2013, contrairement à certains, pour m'être penché sur les jeux rétro : c'est bien moi et je trouve cela, limite, un manque de respect de ta part de sortir ce genre de propos alors que tu sais pertinemment ou tu te trouves sur ce genre de forum ( puis il n'y a qu'à voir ma fiche de collection et top 3 RPG : ho étrange y a un jeu snes ! ) ... bref réaction puérile de ta part et j'aime pas les préjugés faciles à deux francs : tu ne sais absolument pas quelle genre de joueuse je suis finalement ...
Tu parles des licences de Nintendo , tu veux qu'on parle des licences qui sortent chaque année sur les autres consoles ? La différence entre Nintendo , Sony et Microsoft, c'est que les licences Nintendo , même si elles sont utilisées à outrance , sont quasi toujours de bons jeux. Dire le contraire, c'est juste faire preuve de mauvaise foi.
Ne serait-ce que par ces propos on sent déjà le manque de maturité et la volonté certaine de vouloir imposer ses îdées. Parce que TOI tu trouves que c'est excellent donc personne n'a rien à y redire ? Drôle de façon de partager ses avis que de vouloir les imposer ... et c'est pas vraiment le but d'un débat, car sinon ce n'est pas la peine de débattre ! Nulle part j'ai " craché " sur Nintendo, j'ai juste dis qu'il fallait arrêter de les élever au rang de : dieu, ils ont pas mal de défauts également. Sinon, une personne crédible est capable de déceler les défauts comme les qualités, le fanboy aveuglé n'en voit que les qualités " étrangement " !
Bref, pour moi , avec ce type de pensée, tu n'es pas le même type de gameuse que moi. Je ne me permettrais pas de te juger , mais clairement , on ne voit pas le jeu vidéo de la même façon.
C'est marrant mais tu ne fais que cela, me juger, depuis le début de ton post. Serait-tu atteint de cécité accru ? Moi à la différence de toi je ne manque pas de respect et ne parle pas aux gens de cette façon tout simplement parce qu'ils ne sont pas du même avis que moi. Si encore c'était argumentée, non, tu ne fais qu'imposer les tiennes poing à l'appui que TA version est la vraie et celles des autres forcément nulle.
Et stp, arrête de nous faire croire que tu nous apprends des choses car c'est loin d'être le cas et prendre un ton condescendant quand on a à peine 22 ans c'est pas crédible, moi-même je me permettrai pas

.
Modifié par SillaH, 05 August 2013 à 20:19.