Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#721 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 August 2013 à 10:21

Voir le messageOphius, le 03 August 2013 à 20:07, dit :

Pour un bon pc gamer, c'est 600 €. ( Je ne compte pas l'écran dedans ).

Voir le messageOphius, le 04 August 2013 à 10:08, dit :

J'ai bien précisé SANS l'écran. Enfin bon , vu que tu demandes ma config , la voici , et j'en ai bel et bien eu pour 800 € , sans l'écran, encore une fois.
Et ne t'inquiètes pas, je suis féru d'informatique aussi , et quand je dis qu'aucun jeu ne me résiste , c'est aucun. Tout tourne , en haute résolution. J'ai pas investi 800 € pour rien non plus ;)

Entre tes premiers propos et les seconds tu zappes " volontairement " facilement 400 euros, car entre 600 euros pour avoir un soi-disant bon PC sans l'écran puis de passer finalement à 800 euros sans écran, ça en revient toujours à la déduction du : t'as rien de correct en dessous de 1000 euros ( oui car un PC à 800 sans écran, pour jouer c'est pas vraiment pratique lol ). 800+200 = 1000 euros, c'est ce qu'on disait moi et TWings, ça ne reléve pas de la mauvaise foi, c'est juste un constat indéniable. ^^

Concernant le "rester" à la pointe , je suis pas d'accord. Ca coûte pas si cher que ça. Il suffit de revendre son matériel tous les six mois , et tu as des pertes de 50 € environ a chaque fois pour chaque composant, donc dira t-on ça fait du 200€ tous les six mois en moins. Mais c'est fastidieux car tu dois sans cesse revendre, et assez rapidement , pour ne pas perdre trop rapidement en prix ;)

Ca reste un ivnestissement important, quoiqu'on en dise, par rapport à une console où il suffit de l'acheter net et basta. Un Pc faut quand même balancer des 200 euros, comme tu dis, environ tous les six mois si tu veux rester à la pointe en plus de l'investissement de base de minimum 1000 euros : on est extrémement loin des fameux 400 Euros " inabordable " pour une console !

Donc pour en revenir au jeux vidéo , faut pas oublier non plus que les jeux pc , c'est 40 a 50 € en boîte , et nettement moins cher en dématérialisé. Même a ce niveau la , du dématérialisé, le shop nintendo , le xboxlive ou le psn sont largement trop cher.
Bref, c'est un débat sans fin , mais globalement , les consoles sont trop chers pour ce qu'elles sont , et faut pas s'étonner de voir le marché du jeux vidéo sur smartphone explosé après ;)

Tout dépends des jeux que tu achétes sur PC, contrairement aux jeux console tous les prix sont pratiqués : 10,20,30,40 et grand maxi 50 alors que sur console t'as quand même une fixation de prix constante du genre 60 euros ( en boîte on est d'accords ). Sinon je te rejoinds sur les consoles qui sont trop " chéres " par rapport à ce qu'elles fournissent réellement par rapport à un PC ( c'est à dire pas grand chose ) : mais aprés ça reste des genres dépendants l'un de l'autre selon moi : j'aime à compléter les deux dans la mesure ou pleins de jeux consoles ne sortiront jamais sur PC donc on a pas vraiment le choix si on veux pouvoir en tâter ! XD

#722 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 04 August 2013 à 16:01

Voir le messageOphius, le 03 August 2013 à 13:22, dit :

Je ne sais pas pour vous , mais quand je payais mes toutes premières consoles , je vois largement la différence entre maintenant et avant sur les consoles. C'est pas une question de ne pas avoir les moyens ou autre , juste d'être conscient du prix de la machine qui est énorme pour ce que c'est.
Faut pas oublier que ça se rapproche de plus en plus du prix d'un bon pc , et la , ça fait sérieusement réfléchir ^^

Faut pas deconner à dire que les consoles était moins cher. Regarde le diagramme avec le prix des anciennes consoles si on l'ai acheté neuve à notre époque... Par exemple la futur ps4 est bien moins cher qu'une nes...

Quand je lis tes derniers coms :

J'ai rien contre toi, mais la tu cherche plus à faire ton pro PC.... Alors évitons de parler de prix, et un bon pc à 600e tu m'excusera mais c'est un milieu de gamme. Même si tu le fais toi même compte pas en dessous de 800e. De plus j'ajouterais que dire que les consoles sont cher et que tu achète un pc tout les 6 mois, c'est un peu déplacé de vanté le rapport qualité prix d'un PC. Ensuite à parler de prix des jeux pc et consoles franchement c'est inutile, le pc l'occaz tu oublie avec les sécurités code unique, donc c'est bien pour les pigeons, les jeux consoles baissent maintenant rapidement. Alors à moins d'être pressé tu m'excusera mais bon...

Dans mon cas jouer en HD toute derniere génération, je m'en fou complétement. Alors je préfere mettre 400e dans une console avoir une belle gamme de jeu pendant plusieurs années (avoir des jeux qui tourneront quand je voudrais, et pas utilisé un logiciel a code unique qui existera plus un jour) Que d'acheter un ordi tout les 6 mois en me disant que j'ai la dernière bête du marcher et foutre des milliers d'euros la dedans.

Image IPB

J'ajouterais également à part :
Que beaucoup vante le prix des jeux à l'époque... Mais pareil faut pas vanter avant d'avoir étudier le sujet.

Exemple :
Road Rash : 449FR, ce qui fait environ 68e
Smic en 1991: 4e98

Jeux acutel : Sur Internet : 45e et pour ceux qui achète en magasin 60 à 70e
Smic acutel : 9,43e

Je vous fait pas le calcul si la megadrive et les jeux sortirais à notre époque....

Modifié par Valanguard, 04 August 2013 à 16:12.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#723 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 04 August 2013 à 17:32

Sauf qu'il est inutile de comparer le prix d'avant et le prix de maintenant. De comparer le Franc et l'Euro. Car même si avant on payait p'être plus cher des consoles/jeux, voire au même prix qu'actuellement, on le rattrapait ailleurs.

Commençait tout d'abord par calculer le cout le plus important que vous avez chaque semaines, à savoir la nourriture, et vous verrez la différence entre le Franc et l'entubage de l'Euro.

Image IPBImage IPB Image IPB

#724 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 August 2013 à 19:37

Dans ce cas-là je dois être l'une des rares personnes à m'être bien plus enrichis en Euros et maintenant et avoir un pouvoir d'achat qui a quand même bien explosé par rapport à quelques années, pareillement pour mon conjoint. :|

#725 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 04 August 2013 à 20:17

Le mien n'a pas vraiment baissé pour autant, mais on s'est quand même bien fait enculer sur la hausse du prix de tout ce qui concerne l'alimentaire.

Image IPBImage IPB Image IPB

#726 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 04 August 2013 à 21:05

Voir le messagedeathyuya dit :

Le mien n'a pas vraiment baissé pour autant, mais on s'est quand même bien fait enculer sur la hausse du prix de tout ce qui concerne l'alimentaire.

Oui sur ce point on est tous OK avec toi malheureusement ! Quand je vois le prix que je dépense par mois pour seulement deux personnes si tu veux manger sainement et de tout : je compatis pour les familles nombreuses qui se retrouvent à devoir manger mal et sans variance car elles n'ont pas le choix ... C'est bien triste :(

Modifié par SillaH, 04 August 2013 à 21:06.

#727 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 00:16

Valanguard, tes arguments se tiendraient si d'une , j'étais un pro pc ( si c'était le cas , je ne collectionnerais pas sur console ) , de deux, tu avais bien lu tout ce que je disais ( car oui , j'ai bien eu un pc de gamer haut de  gamme ( pas très haut de gamme , mais juste avant ) pour 800 €. Et donc , pour 600€ , tu peux avoir largement un bon pc gamers.
Si il faut que je te fasse une config pour te le montrer, y'a pas de soucis =p Enfin bref.
Concernant le coût d'avant , la NES, c'est une révolution , une des premières consoles de salons , la ps4, c'est un truc vu et revu. Alors pourquoi un truc vu et revu serait presque au même prix qu'une console qui révolutionne la vie à l'époque ?
Ca , c'est le premier point. Le deuxième point, et deathyuya l'a justement souligné , c'est que le pouvoir d'achat , ce n'est pas QUE l'achat de consoles. Au final , la vie revenait moins chère avant, donc on pouvait se permettre de mettre "cher" pour une console. Maintenant non , donc clairement ,on nous prend pour des pigeons.

Et puis , parler de bons jeux sur plusieurs années ... On en a déjà parlé , vois la différence, si je ne prends que sony , de bons jeux entre la ps1 , la ps2 et la ps3. Si tu oses me dire que la ps3 a plus de bons jeux que les autres, on peut clore la discussion de suite =p
Dans tous les cas, pour ne pas faire mon pro "pc" , mais pour le défendre tout même , un pc , tu mets disons 1000 € ( pour ne pas te froisser :p ) , et tu as juste accès à tout le catalogue de jeux vidéos. Des anciennes consoles, et de 80% des récents , vu que ça sort sur pc aussi, et moins cher dans tous les cas.
Donc oui , c'est pas le même plaisir , je te l'accorde , mais cracher dessus, c'est juste nul. Le pc concentre tout , sauf le confort d'avoir une console et une "vraie" manette.
Et encore ,maintenant , on peut presque tout faire avec le pc ... Mais ça, c'est une autre histoire.

EDIT : D'ailleurs, je viens de penser aussi à un truc. Calcule le prix de ta console ps4 avec le psn à 5€ par mois. En considérant que la durée de vie soit de 6 ans , ça fait du 360€ en plus sur le prix de ta console. Donc au final, tu l'auras payé 760 € ... Soit plus cher qu'une ps3 au final ...

Modifié par Ophius, 05 August 2013 à 00:20.

Image IPB

#728 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 August 2013 à 11:28

Oui, enfin le jeu en ligne reste optionnel tout de même. Rien ne t'oblige à t'abonner pendant 6 ans. Tu peux t'abonner pour un mois ou deux si tu prends un jeu online et puis basta.

ça reste cher une console, c'est sûr, mais Sony a quand même fait un effort sur les prix. Quand tu voix le prix de lancement de la PS3 (600€) et celui de la PS4 (399€), il y a clairement une grosse différence.

On parle quand même d'une machine assez intéressante technologiquement car environ équivalente à un PC gamer basique. Le prix surprend même des gens du métier : http://www.gameblog....e-pour-level-5.

Alors oui, bien évidemment ça a un coût, mais il ne me semble pas déraisonnable.

Si on compare ce prix avec celui d'un smartphone nu (sans abonnement), soit disant "moins cher" pour jouer (pour les jeux oui, mais pour la machine...), on se rend compte que les prix sont beaucoup plus élevés  :

iPhone 5 : 679 €
Samsung S4 : 629€

Quand tu vois le nombre de téléphones de ce type sur le marché, je ne me dit pas que les constructeurs de consoles abusent tant que ça.

Image IPB

Image IPB

#729 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 11:44

Je ne compare pas les smartphones avec les consoles. Car pour moi , le jeu smartphone doit être comparé aux consoles portables , pas aux consoles de salons ...
Après oui , tu peux choisir de ne pas le prendre ou non , ce service en ligne. Je dis juste que l'on te vend un truc en kit donc , et que tu dois mettre plus d'argent comparé aux anciennes consoles si tu veux avoir la console complète.
Avant, tu achetais une console, excepté toutes les manettes, et les jeux , bien entendu. Mais tu avais tout. C'est ça que je reproche aussi , mais ça c'est la nouvelle politique ( avec les DLC ) .
Image IPB

#730 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 05 August 2013 à 12:35

Au jour d'aujourd'hui le jeu sur pc est beaucoup moins cher que sur consoley a même pas de débat.
Même si on paye plus pour la machine au départ, le prix est amortie vite fait avec le prix des jeux qui est beaucoup moins cher que sur console.

Et surtout les prix baisse beaucoup plus vite sur pc (et notamment sur steam)

Puis y a pas besoin d'être toujours à la pointe des dernières nouveauté côté matériel. Avec plein de pc moyen tu peux faire tourner des jeux actuel à fond. (après faut voir pour la prochaine gen)

Modifié par tougech, 05 August 2013 à 12:37.

Image IPB

#731 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 05 August 2013 à 12:41

Mon exemple servait simplement à te montrer que si tu jettes un coup d’œil à ce qui se fait autour dernièrement (produits "high tech"), le prix de la PS4 semble raisonnable. Il faudrait savoir ce qu'elle coûte véritablement à Sony pour savoir son coût réel, mais le prix me semble assez agressif.

A titre de comparaison, pour avoir une WiiU (vendue à perte) neuve décente au niveau de la mémoire, il faut mettre 350€ http://www.boulanger...&kwd={keyword}. Si tu enlève le prix du jeu (50€ à la louche), ça revient à 300€ pour une machine moins puissante que la PS4

Pour moi la console est complète. Si tu l'achètes, tu peux jouer à ton jeu seul dans ton salon, comme pour une NES en somme.

Après, tu dois payer un supplément si tu veux jouer en ligne. Bien évidemment j'aurai préféré que ce soit gratuit comme sur PS3, mais Sony s'aligne sur la concurrence. A priori la qualité des services en ligne s'en verra améliorée si on cherche un point positif.

Pour en revenir au PC, tu peux considérer qu'il n'est pas complet non plus au passage. Tu ne peux pas jouer en ligne si tu n'as pas d'abonnement internet. Certains jeux te forcent même à être connecté.

Et je ne trouve pas que ça soit plus en kit que d'autres consoles. Je me souviens d'une époque où il fallait en plus s'acheter des cartes mémoires ce qui demandait un certain investissement additionnel.

Image IPB

Image IPB

#732 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 13:31

Oui , je ne me plains pas du prix de l'internet sur le psn , puisque de toute façon , je n'y jouerais pas. Libre a chacun de mettre ce qu'ils veulent, oui.
Concernant les cartes mémoires , il y a avait pas mal de jeux qui en fournissait une, d'après mes souvenirs.

Pour le pc , certes tu payes un abonnement à internet, mais il te le faut aussi pour ta console, ce qui revient strictement au même. Et pour jouer aux jeux qui sortent sur console et sur pc , ces jeux la ne sont quasiment jamais uniquement en ligne. Donc encore une fois , l'accessibilité au net est en défaveur de la console qui fait payer ça. Mais je le répète, c'est un choix , mais il faut le rajouter au prix de la console.
Image IPB

#733 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 05 August 2013 à 13:47

Voir le messageOphius, le 03 August 2013 à 13:22, dit :

Faut pas oublier que ça se rapproche de plus en plus du prix d'un bon pc , et la , ça fait sérieusement réfléchir ^^

Juste pour rebondir là-dessus. Il faut aussi que tu vois que l'architecture des prochaines consoles se rapproche de plus en plus de celles des bons PC. Donc c'est logique quelque part que ça ait un certain coût.

Le tarif de la PS4 m'en semble d'autant plus honorable.

Image IPB

Image IPB

#734 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 13:56

Chris, au final , c'est toujours la même histoire au niveau de la puissance. Quand une nouvelle console sort, certes, c'est beau, c'est puissant ... Mais au vu du prix , disons que pour le pc , tu rajoutes 200 € de plus, et tu as au moins un pc équivalent à la puissance de la dites consoles. Attend 6 mois, et ça sera au même prix. J'exagère quelque peu , mais c'est le ressenti que j'ai.
Après , pour ma part , cette recherche du graphisme à tout prix que nous pondent sony et microsoft est tout simplement lamemtable. Quand tu as commencé sur une nes, c'est tout simplement futile, et j'appelle ça la jeune "génération" de joueurs qui ne jurent que par les graphismes.

Enfin ça, c'est un autre débat ^^
Image IPB

#735 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 05 August 2013 à 14:10

Non, mais je suis d'accord pour dire qu'une fois l'investissement fait, un PC est plus rentable sur la durée (à condition de pas le modifier constamment), mais l'expérience proposée et le confort de jeu sont différents pour moi.

Mais ça n'empêche pas que le prix proposé pour cette PS4 soit relativement raisonnable au demeurant pour son lancement. Au vu de la technologie employée (apparemment similaire à celle d'un PC de jeu acceptable) c'est quand même honnête. Je n'ai pas l'impression qu'on nous vole.

Après à titre personnel, je ne jure pas que par les graphismes et cette réflexion m'amuse un peu en fait surtout venant de quelqu'un qui modifie apparemment régulièrement son PC pour qu'il soit plus puissant. Si la puissance et les graphismes ne t'intéressent pas, quel est l'intérêt d'avoir un PC gamer à la pointe ? L'intérêt du PC sur les consoles, en terme de jeu tourne quand même beaucoup autour des performances de la bête et des possibilités graphiques et évolutives sensées être supérieures.

Parce que si Sony et Microsoft cherchent toujours à améliorer les graphismes et les performances de leurs consoles, c'est exactement la même chose pour les constructeurs de PC...et c'est normal. Il existe des technologies supérieures/ des améliorations, autant les utiliser.

Après, ce n'est qu'un pan d'un jeu bien sûr. Un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu, c'est sûr. Mais je ne vois rien de révoltant dans cette recherche constante de l'optimisation si le plaisir ludique reste intact.

Image IPB

Image IPB

#736 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 14:28

Et c'est la que tu te trompes. Je m'en fiche des graphismes, mais pour un confort au niveau rapidité sur les tas d'activités que je fais sur le net, j'ai besoin d'une bonne config. Et bien entendu, si tu veux jouer à crysis 3 "normalement" sur pc , le jeu est fait tel que tu es obligé d'upgrader à un moment ou un autre ta machine. Ce n'est pas toi qui décide, ce sont les dévellopeurs. C'est plus beau , donc c'est plus gourmand, donc tu te dois d'avoir une machine puissante. ( Et encore , moi c'est pour le montage vidéo que j'ai dû m'acheter une bonne machine , pour les jeux , ça marchait encore très bien , et ma config avait 5 ans et demie ... )

Après, tu es libre de penser qu'on ne te vole pas. Après tout, c'est comme pour une bonne affaire, certains trouveront ça effarant, d'autres y trouveront leur compte. Mais au vu de la qualité actuelle des jeux, de ce que fait une console ( en gros, c'est une mise à jour de la ps3 au niveau du graphisme ) sans ajouter ne serais-ce qu'une once de gameplay plus riche, j'appelle ça se faire pigeonner. Après si tu ne jures que par les graphismes , oui, tu ne te fais pas pigeonner. Mais dans ce cas la , tu n'entres pas dans ma catégorie des gens que je considère comme " vrai " joueur. ^^

( Ce qui me gène dans la recherche du graphisme à tout prix, c'est justement le fait qu'on délaisse TOUT le reste. Et c'est pour ça que j'ai toujours préféré nintendo aux autres constructeurs, car chaque machine cherchait à révolutionner quelque chose, a proposer une nouvelle façon de jouer ... )
Image IPB

#737 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 05 August 2013 à 15:24

Comme j'ai dit quelques lignes plus haut, les graphismes ne sont pour moi qu'une simple composante. S'ils sont bien tant mieux, mais ce n'est pas un facteur décisif d'achat. Je cherche une expérience, un plaisir ludique, un scénario, de bonnes musiques...

Et puis ce que tu reproches aux consoliers, c'est la même chose sur PC : ils s'alignent sur les demandes des développeurs et des joueurs, ni plus ni moins. Certains développeurs veulent pouvoir faire des jeux plus impressionnants visuellement, plus rapides, plus "lourds", donc il faut que les machines soient suffisamment puissantes pour les faire tourner. On ne vas quand même pas reprocher aux constructeurs de créer des consoles pouvant faire tourner ce type de jeu, non ?

En aucun cas, ça ne justifie l'absence d'innovations dans les jeux ou la production de titres de piètre qualité. Il faut faire la part des choses. Ce n'est pas parce que les machines sont plus puissantes que les jeux sont meilleurs de manière générale, mais ça ce n'est pas la faute de Sony ou Microsoft mais celles des développeurs. Ils ont un outil à disposition, à eux d'en tirer partie d'une manière ou d'une autre ou de développer sur d'autres supports éventuellement.

Concernant la qualité des jeux actuels, la plupart de ceux disponibles sur consoles le sont aussi sur PC (et l'inverse tend à se généraliser) et ça sera encore plus le cas sur PS4/Xbox One dont les architectures se rapprochent des PC. Donc là, niveau qualité ludique ça sera du kif-kif. Pas d'avantage au PC (si ce n'est l'émulation, les jeux PC rétro, et un plus grand choix indie).

La PS4 est une évolution de la PS3 qui fera tourner des jeux plus "ambitieux" d'un point de vue technique (pour l'artistique, c'est un autre problème). Tu lui reproches de ne pas innover d'un point de vue ludique. OK, l'expérience sera très proche (avec en plus une connectivité avec la Vita rappelant le GamePad de la WiiU, et des fonctions "sociales" (discutables)) de celle de la PS3. Après, est-ce un mal ? Pas forcément. Je suis satisfait des expériences de jeu proposées sur les consoles actuelles.

Je me méfie toujours un peu de l'innovation. le motion gaming était par exemple intéressant, mais quand tu vois son exploitation, c'est pas terrible dans la plupart des cas malheureusement. C'est bien d'innover, mais il faut que les jeux suivent. Pareil pour les doubles écrans des portables Nintendo (mal ou pas exploité à 90%) ou le GamePad. Bref je suis pour les nouveautés mais encore faut-il en tirer réellement partie.

Au final, de la même manière qu'on change ou modifie un PC pour pouvoir jouer à des jeux plus gourmands, on va faire la même chose en passant de la PS3 à la PS4. On aura une machine globalement similaire mais plus performante en somme.

Si ses composants valent 350€ (prix au hasard on en sait rien pour l'instant) et que la machine est vendue 399€ (frais de transports, bénéfices et TVA inclue...) est-ce que c'est se faire pigeonner ? On parle bien de valeur matérielle là. Qu'est ce qui te choque autant dans ce prix ?

Que tu ne voies pas l'intérêt de cette "update" technologique, je le comprend tout à fait et c'est ton droit, mais est-ce que la machine doit être vendue en dessous de son prix d'assemblage pour autant ? Je ne crois pas même si ça serait bien pour mon porte-feuille ^^.

De la même manière que l'on peut être prêt à "améliorer" un PC pour jouer à Crysis 3, je ne trouve pas ça du tout choquant qu'on investisse de l'argent pour jouer à de nouveaux jeux sur une nouvelle console plus puissante. C'est du pareil au même ; si je veux jouer à des titres tels que FFXV ou KH3 (par exemple) qui m'intéressent, je serai obligé d'acheter une machine next-gen.

Tout est une question de choix mais se faire pigeonner, pour moi c'est acheter quelque chose bien au-dessus de son prix réel. Et dans le cas présent, je pense que le prix se justifie (elle est peut-être même vendue à perte comme la WiiU).

Après, bien sûr, c'est un investissement. Je ne pourrai sans doute pas m'acheter cette machine à sa sortie (petit salaire), mais ça n'empêche pas que son prix me semble en adéquation avec ce qu'elle propose (matériellement parlant). Je l'achèterai quand je pourrai car je suis convaincu qu'elle accueillera de nombreux RPG comme toutes les consoles Sony précédentes.

PS : aucun rapport avec ça, mais encore une mauvaise nouvelle pour la WiiU : http://www.jeuxactu....sines-88750.htm

Image IPB

Image IPB

#738 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 15:45

Moi ce qui m'étonne dans les propos d'Orphius c'est que, si j'ai bien compris, tu reproches à Sony de ne pas faire d'innovation et de se concentrer uniquement sur les graphismes. Si je prends le point de vu général d'un gamer le plus important c'est de trouver des vrais jeux, pas de pouvoir trouver une nouvelle façon de jouer : pour moi ça ne colle pas. Ce qu'on recherche en tant que gamer, c'est de la qualité vidéoludique et ça passe AUSSI ( quoiqu'on en dise ) par la touche graphique même si personnellement je trouve cette expression tellement vague et subjective : on peux ne pas être à la pointe technologique et proposer des graphismes trés charmants et jolis ( je pense à Xenoblade par exemple, loin d'être à la pointe graphiquement à sa sortie et ça l'a pas empêché d'être magnifique ).

Nintendo invente sans doute des concepts mais faut arrêter de se leurrer, sur quoi se repose la firme? Des marios, des Zelda encore et encore et plus honteusement des remakes remakes etc. Donc sous prétexte qu'ils inventent une nouvelle façon de jouer, on pond des tonnes de bouses/remakes faciles et on se repose sur celles-ci  pour ne plus créer de vrais jeux ou bien trop peu ? Y a de quoi se méfier également ...

Puis surtout le plus important, faire des jeux qui en soient, je trouve bien plus important de se concentrer sur ce qu'on sera capable de nous pondre en terme de jeux que de savoir s'ils ont inventés un nouveau concept de gameplay : on s'en fiche éperdumment ! Surtout que bien souvent, inventer un concept de jeu c'est pour pouvoir plaire à la masse donc ça n'a pas d'intérêt pour nous et de mémoire le gamer, préférera toujours sa bonne vieille manette, sa bonne TV et sa console mais on veux des jeux pas des merdes en boîtes ou dématérialisés, pour moi il est là le probléme et pas ailleurs.

Modifié par SillaH, 05 August 2013 à 15:52.

#739 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 August 2013 à 19:29

Clairement , je suis désolé de dire ça , mais Sillah, tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente. Tu dis chercher la qualité vidéoludique ... et que cela passe par les graphismes. Rien que par cette phrase, tu condamnes tous les jeux indépendants qui sortent sur pc / psn / xboxlive et cie
La tu vas me dire " ha mais non , j'aime bien ces jeux la " . Or tu viens de dire que la qualité passe par les graphismes. Pour moi , c'est juste une réflexion de joueur qui n'ont jamais commencé par une petite console, que ça soit nes , megadrive ou autre. Vous avez connu directement le 3D, et c'est pour ça que pour moi , vous ne pouvez tout simplement pas apprécier un jeu sans bon graphisme. J'exagère un peu , bien entendu.

Tu parles des licences de Nintendo , tu veux qu'on parle des licences qui sortent chaque année sur les autres consoles ? La différence entre Nintendo , Sony et Microsoft, c'est que les licences Nintendo , même si elles sont utilisées à outrance , sont quasi toujours de bons jeux. Dire le contraire, c'est juste faire preuve de mauvaise foi. ( Et puis, s'il te plaît , un zelda par console, tu appelles ça énorme ? Si je prends juste Ratchet et Clank pour Sony , ils doivent pas être loin d'avoir rattrapé le nombre de Zelda alors que l'un a une dizaine d'année, l'autre a plus de vingt cinq ans  ). D'ailleurs , le débat est inutile, quelqu'un qui qualifie de bouses des jeux mario ou zelda qui ont juste inventés des genres et servit de modèles... C'est juste un troll , ou si tu le penses vraiment, je n'ose même pas imaginer ce que tu trouves "bien" ...

Si tu joues avec un joystick, c'est grâce à Nintendo. Mais c'est vrai qu'on s'en fiche, après tout , ça a apporté quoi au jeux vidéo ? Les quatre boutons aussi , qu'est ce que ça a apporté ? Les boutons L et R ? La vibration ?
Non vraiment, ça n'a pas du tout impacté notre façon de jouer, au contraire ...

Bref,  pour moi , avec ce type de pensée, tu n'es pas le même type de gameuse que moi. Je ne me permettrais pas de te juger , mais clairement , on ne voit pas le jeu vidéo de la même façon.

( Pour chris , je pense que mes précédents posts répondent à tous tes points. Je pourrais ressortir le même type d'arguments , mais ça serait du flood pour rien. Tu as raison sur certains points, sur d'autres , je ne suis pas d'accord. Mais ça , les goûts et les couleurs ^^ )
Image IPB

#740 Invité_SillaH_*

Invité_SillaH_*
  • Invités

Posté 05 August 2013 à 20:14

Voir le messageOphius, le 05 August 2013 à 19:29, dit :

Clairement , je suis désolé de dire ça , mais Sillah, tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente. Tu dis chercher la qualité vidéoludique ... et que cela passe par les graphismes. Rien que par cette phrase, tu condamnes tous les jeux indépendants qui sortent sur pc / psn / xboxlive et cie

Bon, je vois que tu ne lis que ce que t'as envie de lire, ne déforme pas mes propos ... j'ai dis clairement que l'exigeance vidéoludique passe par tous les points MAIS aussi graphiquement : ça reste un avis subjectif dans la mesure ou la beauté graphique ne se limite pas à la derniére technologie, ça peux être magnifique tout en étant un jeu SNES bien pixélisé, bref pas forcément de la derniére pointe ( ça vaux pour les jeux indé., ça vaut pour n'importe quel autre jeu pas forcément au top ). Enfin, je sais pas, suffit de lire mes propos je pense avoir été explicite non ? ^^

Sony veux jouer la carte du graphisme poussé au paroxysme, bah soit, mais encore faut-il que les autres qualités soient au rendez-vous ... ce qui fait la force d'un jeu : une histoire, un scénario,un gameplay ... bref un jeu quoi, mais si t'as pas encore compris que les firmes actuelles mettent comme qualité premiére, comme argument de vente, le top graphisme, je ne peux plus rien pour toi !

La tu vas me dire " ha mais non , j'aime bien ces jeux la " . Or tu viens de dire que la qualité passe par les graphismes. Pour moi , c'est juste une réflexion de joueur qui n'ont jamais commencé par une petite console, que ça soit nes , megadrive ou autre. Vous avez connu directement le 3D, et c'est pour ça que pour moi , vous ne pouvez tout simplement pas apprécier un jeu sans bon graphisme. J'exagère un peu , bien entendu.

Pour ta premiére phrase, comme indiqué juste au-dessus : relis mes propos et ne les déforme pas. Sinon j'espére que t'es pas sérieux pour oser me déblattérer ce genre de dires ? Oo S'il y a bien une chose sur laquelle j'ai pa attendus 2013, contrairement à certains, pour m'être penché sur les jeux rétro : c'est bien moi et je trouve cela, limite, un manque de respect de ta part de sortir ce genre de propos alors que tu sais pertinemment ou tu te trouves sur ce genre de forum ( puis il n'y a qu'à voir ma fiche de collection et top 3 RPG : ho étrange y a un jeu snes ! ) ... bref réaction puérile de ta part et j'aime pas les préjugés faciles à deux francs : tu ne sais absolument pas quelle genre de joueuse je suis finalement ...

Tu parles des licences de Nintendo , tu veux qu'on parle des licences qui sortent chaque année sur les autres consoles ? La différence entre Nintendo , Sony et Microsoft, c'est que les licences Nintendo , même si elles sont utilisées à outrance , sont quasi toujours de bons jeux. Dire le contraire, c'est juste faire preuve de mauvaise foi.

Ne serait-ce que par ces propos on sent déjà le manque de maturité et la volonté certaine de vouloir imposer ses îdées. Parce que TOI tu trouves que c'est excellent donc personne n'a rien à y redire ? Drôle de façon de partager ses avis que de vouloir les imposer ... et c'est pas vraiment le but d'un débat, car sinon ce n'est pas la peine de débattre ! Nulle part j'ai " craché " sur Nintendo, j'ai juste dis qu'il fallait arrêter de les élever au rang de : dieu, ils ont pas mal de défauts également. Sinon, une personne crédible est capable de déceler les défauts comme les qualités, le fanboy aveuglé n'en voit que les qualités " étrangement " ! v.v

Bref,  pour moi , avec ce type de pensée, tu n'es pas le même type de gameuse que moi. Je ne me permettrais pas de te juger , mais clairement , on ne voit pas le jeu vidéo de la même façon.

C'est marrant mais tu ne fais que cela, me juger, depuis le début de ton post. Serait-tu atteint de cécité accru ? Moi à la différence de toi je ne manque pas de respect et ne parle pas aux gens de cette façon tout simplement parce qu'ils ne sont pas du même avis que moi. Si encore c'était argumentée, non, tu ne fais qu'imposer les tiennes poing à l'appui que TA version est la vraie et celles des autres forcément nulle.
Et stp, arrête de nous faire croire que tu nous apprends des choses car c'est loin d'être le cas et prendre un ton condescendant quand on a à peine 22 ans c'est pas crédible, moi-même je me permettrai pas :thumbsup:.

Modifié par SillaH, 05 August 2013 à 20:19.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)