Discussion Générale Jeux Vidéo
Posté 04 September 2013 à 07:26
chris17cp, le 03 September 2013 à 14:42, dit :
Posté 04 September 2013 à 08:30
Il faut juste lui laisser le temps de trouver le chemin de la console ^^
Posté 09 October 2013 à 15:39
Posté 28 October 2013 à 18:50
Posté 28 October 2013 à 19:17
Posté 30 October 2013 à 13:39
http://www.journaldu...ris-games-week/
Posté 30 October 2013 à 15:41

Posté 30 October 2013 à 15:52
J'veux dire, si quelqu'un achète une console pour 1-2 jeux, ou sur PC, et qu'il joue juste quand il a un peu le temps, et même s'il n'achète que rarement des jeux, bah au final il a joué donc... c'est un joueur !
D'ailleurs les expressions "gamer" ou "true gamer" sont d'un ridicule, mais bon c'est devenu à la mode, donc on voit ça partout maintenant.
On en est à voir des trucs du genre "si tu joues à ça t'es un sous-joueur", non mais ça ne veut strictement rien dire...
Le problème au final, ce ne sont pas la faute aux jeux, qu'ils soient simplifiés, ou à ceux qu'on aiment collés l'étiquettes "casual" à tout bout de champs (ce que les gens aiment faire sur tous les jeux qui sortent sur console Nintendo), mais la masse de gens totalement abrutis.
L'exemple tout simple avec ce qui vient de se passer à la PGW. Des gens qui voulaient certainement y aller tranquillement, mais qui étaient obligatoirement noyés dans une masse de demeurés.
De toute façon ça ne touche pas que le jeu vidéo ça.
Posté 30 October 2013 à 15:58
Non , si tu n'as pas expérimenté une majorité d'un art, tu ne peux pas dire que tu le connais. Après , je ne dis pas que tu ne peux pas aimer un genre, par exemple , moi j'aime pas les jeux de voitures , mais je l'ai quand même testé avant.
Imagine que tu sois un expert en astronomie , et qu'un mec à côté de toi se dit "expert" parce qu'il connait les planètes du système solaire. Quelle serait ta réaction ? Tu te dirais " oui oui il a raison" , ou alors tu te dirais " il raconte n'importe quoi ? "
Pour revenir au jeu vidéo, c'est la même chose. Je ne parle pas de jouer beaucoup, d'avoir jouer à tous les jeux vidéos de la terre , mais au moins d'avoir joué à plusieurs types de jeux , pour savoir qu'un jeu vidéo, ce n'est pas que pam pam boom boom , ou que ce n'est pas que gérer un personnage.
Libre a toi de penser que ces gens sont des joueurs, mais pour moi , il est hors de question qu'on affuble ma passion avec des personnes qui ne jouent qu'a call of duty par exemple. Ce serait insulté cet art.

Posté 30 October 2013 à 16:13
Moi je te parle d'un mec lambda dans son salon qui serait un joueur même s'il joue peu et qu'à un voire deux genres de jeux différents. Je n'ai pas dit qu'il devait se prétendre être un expert, ou un professionnel dans le milieu.
Si un gars ne joue qu'à call of duty (pour reprendre ton exemple) et vient frimer en disant "j'suis un true gamer", bah laisse le, il passera pour un c*n de lui même.
Ça ne sert strictement à rien de se donner un "titre". Si quelqu'un devait me demander ce que j'aime faire, je dirais que j'aime les jeux vidéos, s'il me demande si je joue beaucoup, je dirais oui, après, libre à lui de me dire que j'suis un gros joueur ou que sais-je, je m'en fous.
Posté 30 October 2013 à 22:45
Les médias diront quoi ? " Les joueurs ont foutus le bordel , blabla " . Ils vont dire les joueurs, et pas "les petits joueurs casuals de call of duty " . Et toi et moi , on sera généralisé dedans. C'est l'image même de notre passion qui en prend un coup.
Alors si toi ,tu veux accepter cette sorte de personnes , très bien , mais vient pas râler après parce qu'on crache sur notre passion.
Moi , j'accepte pas ça , j'accepte pas ces personnes, je ne les considère pas comme moi. Un point c'est tout

Posté 30 October 2013 à 23:57
Déjà je m'en fous qu'on crache comme tu dis sur ma passion, car à ce compte là je pourrais cracher sur la plupart des Européens, voire même de tous les Occidentaux, qui s'amusent sans cesse à critiquer tout ce qui vient des Asiatiques, alors qu'ils ne sont pas plus blanc de leur côté.
Je me contre-fou également à ce que tous ces gens peuvent jouer, et s'ils ont envie de se donner un titre comme "true gamer", au final y aura toujours quelqu'un pour les remettre à leur place.
Et si quelqu'un devait voir du mauvais œil que j'aime les jeux vidéo, hé bien il n'a qu'à changer de trottoir, ça m'est bien égal. Si on ne devait que vivre à cause des opinions des autres...
Grâce aux jeux j'ai en grande partie appris l'Anglais, et appris énormément de choses. Mais ça tu ne peux le mettre en avant et tu ne pourras jamais, je parle bien sur au niveau des médias etc.
Et vu que c'est peine perdue de vouloir faire briller l'image du jeu vidéo, alors à quoi bon persister comme ça ? Autant laisser les gens dans leur bêtises non ?
Les grosses licences seront toujours les plus connus, hé bien que ce sont loin d'être les meilleurs jeux (les jeux indés pouvant les battre haut la main) le monde continuera de tourner ainsi.
Partage juste ta passion avec une certaine communauté, des gens qui partagent les mêmes gouts que toi, et laisse les autres de côté, ainsi que les médias, sinon tu te prendras la tête inutilement.
On a beau critiquer les jeux, que les films voire les séries TV peuvent faire bien pire et plus librement. On se demande toujours pourquoi, mais on ne saura jamais.
Donc plutôt que de se prendre la tête avec tout ça, mieux vaut ignorer et vivre tranquillement dans son coin.
Posté 31 October 2013 à 00:00
deathyuya, le 30 October 2013 à 15:52, dit :
De toute façon ça ne touche pas que le jeu vidéo ça.
Suffit de voir le début des soldes pour voir comment y'en a qui sont bien atteint....
Sinon pour en revenir, je trouve un peu stupide de se prendre la tête sur ce débat...
Un joueur est un joueur, il y a pas besoin de jouer à plusieurs genres pour dire qu'il est joueur

Je trouve un peu con de faire le rapport avec l'expert en astronomie, et celui qui se dit expert. La on parle de joueur, pas expert joueur. (Pis non j'ai pas regarder le documentaire)
D'ailleurs :
joueur, nom :
Personne qui joue à un jeu.
Donc y'a pas besoin d'être un expert pour être joueur, tu peux dire ce que tu veux, mais dans le mot joueur, il y a tout les joueurs. Les plus intelligent comme les plus cons. Après faut juste ranger par catégorie.
Une étude qui pour une fois que je trouve intéressante de chez eux...
http://www.jeuxvideo...joueurs-003.htm
Concernant les médias faut arreter aussi. Et à notre époque les gens savent très bien que tout le monde n'est pas mongol en jouant à des jeux... C'est devenue un loisir comme tant d'autre, hormis pour certains ou c'est devenue une drogue...
deathyuya, le 30 October 2013 à 23:57, dit :
On a beau critiquer les jeux, que les films voire les séries TV peuvent faire bien pire et plus librement. On se demande toujours pourquoi, mais on ne saura jamais.
Donc plutôt que de se prendre la tête avec tout ça, mieux vaut ignorer et vivre tranquillement dans son coin.
Totalement d'accord avec toi.
Modifié par Valanguard, 31 October 2013 à 00:13.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)