Aller au contenu

Discussion Générale Jeux Vidéo

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1127 réponses à ce sujet

#801 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 October 2013 à 00:09

Oui ,tu peux penser comme ça. Moi aussi , je pense comme ça pour beaucoup de choses. Mais si on insultait un membre de ta famille, est ce que tu dirais rien ?
Ici, c'est pareil. Je parlais des médias , car c'est le pôle d'informations, mais après, c'est l'avis général qui s'en retrouve dégradé. Ces dernières années ,on a eu la chance de voir le jeu vidéo être accepté de plus en plus, et tu ne peux pas savoir comme ça fait plaisir de pouvoir parler de jeux avec des gens qui ne jouent que de temps en temps, comme tu dis. Alors oui , je prends ça à coeur , l'image de notre passion. Quand on ne réagit pas , on laisse souvent les gens dans le faux, et ils vont continuer de prêcher celui ci. C'est comme ça qu'on a des foules d'images sur les asiatiques, comme tu le dis aussi , ou autre, en tant qu'occidentaux.

Val : Le soucis des définitions, c'est que c'est changeant. Tu veux que je te sorte la définition officielle du geek ? Pour moi , c'est pas ça du tout , et pourtant ...
Après oui , ici si tu veux , je devrais dire joueur ( de jeux vidéos ) , et dans ce cas la , je considère pas call of comme un jeu , mais comme un pur produit marketing axé autour d'un jeu. Donc pas un vrai jeu vidéo selon ma propre définition.
Image IPB

#802 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Résidence : Netherworld :p
  • PS Network : Valanguard

Posté 31 October 2013 à 00:15

Mais sinon sérieux, parfois vous allez trop loin à vous prendre la tête pour des conneries. A débattre la dessus, sa revient à se mettre aux niveaux de ce que veulent montrer les médias, donc dans un sens vous tombez dans le panneau. Le mieux c'est d'ignorer ces conneries sinon on en fini plus. Surtout, que vous pasez pour des 'rageux' à la call of.... A dire que jouer seulement à une sorte de jeu ne rends pas les gens joueurs et que c'est pathétique, se que je trouve pathétique c'est tout simplement le fait de dire sa.
Le gars qui joue seulement au poker mais qui joue pas aux autres jeux de cartes. C'est pas un joueur alors ???

La casualisation c'est cool, sa ma permit de jouer à des jeux avec mes parents ou ma copine...

Faut juste arreter de cracher à tout va sur les termes ou les gens..

...L'ignorance...

Et que tu le veulent ou non, call of est un jeu comme tout les autres. Les jeux videos sont devenus le plus gros marcher et même devant le cinéma.

Donc que sa soit Final Fantasy, Call of, Assassin Creed, et j'en passe des cents et des milles, c'est qu'une histoire de pognon. A ton avis pourquoi il y a des jeux qui sont pas vendu chez nous ? Car sa rapporterait pas assez de pognon, donc c'est un coup de marketing. Donc grosse ou petite license, ils sont tous à la même enseigne. Que tu le veule ou non. Si tu es pas capable d'accepter sa. Ba je peux pas grand chose pour toi.

Pour en revenir au média, suffit de voir par exemple, la vision qu'ils donnent aux motards. Tu imagine si tout les motards gueuleraient car ils sont considérer comme des délinquants de la route... On en aurait pas fini... Après on y peut rien, y'en a ils savent faire la part des choses, et y'aura toujours des connards qui detesteront les motards, à la limite de nous tués sur la route...

C'est à l'humain de se mettre en question et de ne pas s'arreter à se que dise les médias.
Je l'ai déteste aussi t'inquiète pas...
Le but à eux c'est de faire de l'audience et donc de faire du fric.
Quand je vois les conneries qu'ils disent sur certains trucs pour attirer les gens mais c'est dingue. Rappel toi le Virus H1N1, ils disaient d'aller se faire vacciner, personne y est aller, car les gens savent que c'est de la merde. Ils te disent de te bourrer de medicaments (car ils recoivent du fric pour dire sa) Pis je peux te dire, ma copine étant médecin, faut eviter tout sa ^^.

Dit toi juste que ta quelqu'un qui à donner un gros chèque pour que les médias disent de la merde ^^

Je m'égard vachement du sujet principal mais bon. C'est pour te donner une vision sur les médias et le rapport avec les gens.

Modifié par Valanguard, 31 October 2013 à 00:26.

Image IPB   Image IPB   Image IPB

#803 TWings

TWings

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Résidence : Kyoto

Posté 31 October 2013 à 02:22

Voir le messageValanguard, le 31 October 2013 à 00:15, dit :

Quand je vois les conneries qu'ils disent sur certains trucs pour attirer les gens mais c'est dingue. Rappel toi le Virus H1N1, ils disaient d'aller se faire vacciner, personne y est aller, car les gens savent que c'est de la merde. Ils te disent de te bourrer de medicaments (car ils recoivent du fric pour dire sa) Pis je peux te dire, ma copine étant médecin, faut eviter tout sa ^^.

Dit toi juste que ta quelqu'un qui à donner un gros chèque pour que les médias disent de la merde ^^

Je m'égard vachement du sujet principal mais bon. C'est pour te donner une vision sur les médias et le rapport avec les gens.

Là tu mets le doigt dessus, ça fait longtemps qu'un grand nombre de média ont arrêté de faire de la vraie information pour juste vendre du show. Quand on vit à l'étranger ou qu'on lit un peu la presse internationnale on se rend compte qu'on est limite parfois au niveau de la "désinformation" et que d'une source à l'autre l'information peut varier sensiblement.
Bref, comme disait Death franchement les média vaut mieux les ignorer c'est juste du showbiz et on ne les fera pas changer de sitôt.

Et je rejoint les autres aussi, un joueur c'est quelqu'un qui joue tout comme un lecteur c'est quelqu'un qui lit, etc. Il n'y a pas de quotas à remplir pour en faire partie. Et ça n'a rien a voir avec la notion d'expert, on ne parle pas de ludophiles ici. Il faut avoir l'intelligence de faire la part des choses. Ca ne sert à rien de se prendre le chou où de dénigrer les gens.
Image IPB

#804 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 31 October 2013 à 14:29

Voir le messageValanguard, le 31 October 2013 à 00:15, dit :

Pour en revenir au média, suffit de voir par exemple, la vision qu'ils donnent aux motards. Tu imagine si tout les motards gueuleraient car ils sont considérer comme des délinquants de la route... On en aurait pas fini... Après on y peut rien, y'en a ils savent faire la part des choses, et y'aura toujours des connards qui detesteront les motards, à la limite de nous tués sur la route...

Oula, manque de bol pour toi ,tu prends le mauvais exemple. Je connais bien le monde motard ( je suis entourés de ça ) , je lis les magasines motards, et la principale association , c'est la FFMC , fédération des motards en colère , et chaque mois , on parle de la vision des motards par les autres , et on voit chaque mois des courriers de motards qui ronchonnent gentiment dessus. Bref, fin de la parenthèse , mais ça montre bien que quand on aime quelque chose , on le défend des attaques extérieures.
C'est juste humain. Même si vous dîtes que vous ignorez ça, au final , vous en parlez , ça vous embête, ça ne vous laisse pas si indifférents que ça.

C'est pour ça , c'est peut-être stupide , mais moi je veux me battre pour changer ça , je veux me battre pour qu'on ne tombe pas dans la machine à pognon , je veux me battre pour que de vrais passionnés représente le jeu vidéo , et pas des mecs qui salissent cet art.
Voila pourquoi je suis pas d'accord avec vous. Si on ne dit rien , si on ne bouge pas , ça change rien.
Image IPB

#805 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 31 October 2013 à 16:39

Oui merci je suis motard, je suis abonné, et rejoins souvent la FFMC, mais la je parle des médias (hors milieu motards) Il suffit de voir aux infos l'image qu'ils donnent d'eux.

#806 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 31 October 2013 à 18:04

Voir le messageOphius, le 31 October 2013 à 14:29, dit :

je veux me battre pour qu'on ne tombe pas dans la machine à pognon

Tu entends quoi par la?
Parce que bon les jeux vidéos ça brasse un maximum maintenant...

Modifié par jubei, 31 October 2013 à 18:05.

Image IPB

#807 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 November 2013 à 06:14

Voir le messageValanguard, le 31 October 2013 à 16:39, dit :

Oui merci je suis motard, je suis abonné, et rejoins souvent la FFMC, mais la je parle des médias (hors milieu motards) Il suffit de voir aux infos l'image qu'ils donnent d'eux.

Oui dans ce cas la , je suis d'accord. Mais comme dit plus haut , il ne faut pas faire confiance aux médias , mais ce n'est pas pour ça qu'il faut leur laisser dire ce qu'ils veulent ;)

Voir le messagejubei, le 31 October 2013 à 18:04, dit :

Tu entends quoi par la?
Parce que bon les jeux vidéos ça brasse un maximum maintenant...

Soutenir les studios indépendants , surtout. Et boycotter les jeux des grosses firmes à pognon ( activision  et EA , principalement ) . Donc j'achète plutôt des jeux indés directement sur le site de ces jeux , et j'essaie de partager ces expériences au plus grand nombre de mes amis , pour changer un peu le "marché" traditionnel. ;)
Image IPB

#808 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 01 November 2013 à 13:29

Voir le messageOphius, le 01 November 2013 à 06:14, dit :

Soutenir les studios indépendants , surtout. Et boycotter les jeux des grosses firmes à pognon ( activision  et EA , principalement ) . Donc j'achète plutôt des jeux indés directement sur le site de ces jeux , et j'essaie de partager ces expériences au plus grand nombre de mes amis , pour changer un peu le "marché" traditionnel. ;)
Donc fini les jeux des grosses firmes.
Au revoir Final Fantasy, Dragon Quest et tout les licences qui ramène énormement d'argent pour firme ?
Image IPB

#809 Valanguard

Valanguard

Romancier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages

Posté 01 November 2013 à 13:48

Tu n'as pas pris les bons exemples, les final fantasy, franchement, je sais pas si sa me toucherais. Dragon Quest, pour le peux que l'on peut en voir chez nous .... Je changerais d'avis si ils sortent monster 2 en France, mais en attendant, les grosses firmes se font du pognon, et nous vendent même pas leurs jeux....

#810 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 01 November 2013 à 20:42

Bien entendu , si un jour , je juge que SE me prend pour un pigeon , alors oui , ça signifiera l'arrêt des FF pour moi. Y'a autre chose que les FF ( je prends l'exemple de Xenoblade chronicles, qui pour moi , est juste le meilleur rpg auquel j'ai joué ces cinqs dernières années ) , donc même si j'adore les FF , y'a toujours un moment où ça doit stopper. ^^
Image IPB

#811 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 05 November 2013 à 02:06

Très sympa ton article Wolf. :)

Tu as pu essayer la PS4 et la Xbox One sinon ? Des impressions à partager ?

Image IPB

Image IPB

#812 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté 05 November 2013 à 10:18

Non, les jeux qui étaient présentés dessus ne me parlaient absolument pas, il y avait déjà une file d'attente sans fin, j'étais censé bosser le lendemain et de toute façon, à part m'ébahir sur les graphismes, j'aurais pas vu tant de différences que ça avec une PS3 ou une 360 en quelques minutes.

Oui je sais c'est pas sérieux tout ça. :whistling:  En plus, quelques retours que j'ai eu sur un site dont je n'ai pas à douter de l'honnêteté me laissent penser que de toute façon, je n'ai pas raté grand chose. :D

L'une de mes photos montraient d'ailleurs un combo de choc comme jeux prévus pour la one : Titanfall, Battlefield 4 et FIFA 14. Ça avait l'air passionnant, tout ça, pour un mordu de RPG !

En tout cas merci pour le retour, Chris ! :thumbsup:

Image IPB

#813 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 05 November 2013 à 11:52

Merci d'avoir pris le temps d'y aller et d'en faire un article :thumbsup:

Ton commentaire sur BD en le comparant à FF III DS m'a fais peur, mais c'est pas la première fois que je l'entends.
Du coup je vais rester sur ce que j'avais prévus et attendre quelques temps.

C'est pas grave pour les consoles NG, on sait tous qu'elles n'apporteront rien de plus si ce n'ai des graphismes plus beau, et pas spécialement dans les premières années en plus...

Image IPB

Image IPB

#814 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 05 November 2013 à 13:24

T'as surtout eu du courage pour aller là bas, apparemment c'était tout petit, et puis vu la vague de gens -censuré- qui étaient là juste pour Call of, ça devait pas être beau à voir.

Image IPBImage IPB Image IPB

#815 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 05 November 2013 à 13:44

J'y étais aussi du vendredi. C'est vrai que c'était beaucoup moins bien que les années précédentes ... Enfin , je me console en ayant acheté une petite figurine de Zelda pas trop mal faite et pas trop cher x)
Image IPB

#816 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 21 November 2013 à 21:35

Nos colis (imports) risquent d'être systématiquement fichés (tout comme nous d'ailleurs) à cause de cette proposition de loi qui vient d'être adoptée par le sénat : http://www.pcinpact....rois-heures.htm

Les douanes vont se faire plaisir avec ça...

Image IPB

Image IPB

#817 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 21 November 2013 à 21:44

Les lois de merde, ça continue dans notre beau pays.

Image IPBImage IPB Image IPB

#818 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 22 November 2013 à 08:03

Bah, on a l'habitude.

Et encore, ça, c'est pour les envois privés. Les entreprises sont pas épargnées par les lois bidon, comme un identifiant bien casse-burnes qui peut justifier un retour à l'expéditeur à leur frais sans un mot parce que blocage par la douane si tu n'en as pas. Presque personne n'est au courant que ça existe, c'est l'identifiant EORI.

Image IPB

#819 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2158 messages

Posté 24 November 2013 à 13:40

Bon, c'est pas encore le jeu de foot Persona, mais on a un nouveau spin-off de spin-off annoncé : un jeu de danse Persona 4 sur Vita !

http://www.siliconer...aystation-vita/

(qu'Amala ait pitié de mon âme)

Image IPB

#820 Ophius

Ophius

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 24 November 2013 à 18:44

Hahaha ^^
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)